Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retraite ou autre navigation?

Aller en bas

Retraite ou autre navigation? Empty Retraite ou autre navigation?

Message  Ecumeur Lun 31 Jan - 14:07

J'ai vendu "Mood Indigo" juste avant le premier confinement. Étrange, les différents épisodes de cette pandémie servent maintenant de repères dans le temps!! Mais ce n'est pas celle ci qui est la cause de ce changement. En fait, entré dans le club des octos depuis quelques années, j'avais la perception d'être moins agile à bord, moins endurant. Progressivement, j'avais réduit le périmètre de mes navigations en solo, de même que des conditions de navigation de plus en plus clémentes.
Finalement, je me suis séparé de ce compagnon avec lequel j'eus tant de joies, de belles rencontres aux escales, de beau lieux, belles lumières, finalement une très belle expérience. Je l'ai cédé à un jeune couple dont c'est le premier bateau  et il est parti du côté de Lorient.
Me voici donc à terre, plutôt triste.

L'an dernier, j'ai profité d'une autre navigation : location d'un Hanse 348 au Crouesty pour une navigation de 8 jours en famille, avec mon fils et 4 de mes petits enfants, de 23 à 28 ans. L'un d'eux fut contaminé par le virus (celui de la mer!) depuis plusieurs années et devient un skipper assez expérimenté, ce qui réduit quelque peu mes tâches à bord. Semaine de navigation un peu compliquée à cause d'obligations non prévues à l'avance, ce qui nous amena à des "escales SNCF" qui nous ont empêchés de descendre jusqu'à Yeu qui était mon objectif premier. Finalement, une semaine de bonheur pour tous.

Je salue au passage mes amis qui ont pris leurs habitudes au bar du port et leur souhaite de belles et bonnes navigations.
Ecumeur
Ecumeur

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2012

Batelier, Ré si dive, spi33 et desconegut aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum