Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A dious les canaiillous

5 participants

Aller en bas

A dious les canaiillous Empty A dious les canaiillous

Message  Rantanplan Ven 10 Déc - 16:15

Bonjour à tous,
L'age aidant,J'ai posé mon sac à terre et vendu mon bateau, et je tenais a vous faire mes adieux après avoir passé d’excellents moments avec vous, et je vous souhaite de continuer sur ce blog tant que vous pouvez.
"Tiens bon la barre et tient bon le vent..." ; non pas hisse et O A dious les canaiillous 583746
A dious les canaiillous 938164 A dious les canaiillous 938164 A dious les canaiillous 938164 A dious les canaiillous 938164
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

A dious les canaiillous Empty Re: A dious les canaiillous

Message  desconegut Ven 10 Déc - 19:43

Salut !
C'est ce qui nous attend tous, moi je commence à y penser.
Sans compter qu'avec l'age, il y a aussi les ennuis de santè.
Même si tu as posè ton sac à terre, tu peux continuer à venir sur le forum, dèjà qu'il n'y a pas grand monde,
si en plus il y en a qui "dèsertent" , le site fermera.
À toi de continuer tant que tu pourras ! A dious les canaiillous 266617
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

spi33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A dious les canaiillous Empty Re: A dious les canaiillous

Message  spi33 Sam 11 Déc - 13:04

T'inquiète ... je te suis de pas loin et j'y pense aussi car plus les ans passent plus ça devient difficile de vivre et naviguer tranquillement comme autrefois où l'on ne se posait pas tant de questions et où on n'avait pas tant de règlementations à respecter ...
Dans plaisance j'ai toujours vu "plaisir" et maintenant j'ai plus de plaisir à voir les autres naviguer que moi à me contorsionner sur un voilier
Fais attention à toi l'ennemi rode visible et invisible
@++
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A dious les canaiillous Empty Re: A dious les canaiillous

Message  Batelier Sam 11 Déc - 17:18

Eh bé, les marins ...on n'est pas obligé de faire de la voile pour l'être A dious les canaiillous 583746
Je me donne encore deux ou trois ans mais après, je passe au moteur ...le cul dans un fauteuil, sans ficelles à tirer, sans faire le clown au pied de mat etc etc

Je mate déjà des annonces histoire de me faire des idées
Entre autre, il y a des vieux bateaux peut être a recustomiser mais a des prix très abordable du style mer rivière comme l'amerglass32
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

A dious les canaiillous Empty Re: A dious les canaiillous

Message  La polzinièra Sam 11 Déc - 21:12

Oh les gars!!!!! c'est le temps qui vous refroidis ? c'est vrai que le temps passant, les vieux os préfèrent des températures plus clémentes......
Mézigue, je suis pas un marin au sens noble du mot......La haute mer je connais pas .... à 68 balais (oui, je sais, comparé à d'autres je suis un jeunot) mais je me suis pas épargné et mon dos en vrac me rappelle à l'ordre en permanence. Toujours attiré par l'eau et ce qui nage dessus, j'ai commencé étant ados par la pèche sous marine "sic"; et naturellement au fil des ans, j'ai continué et élargi la zone de pèche en bateau à moteur et ce, pendant une bonne quinzaine d'années. Toujours dans ma lagune narbonnaise. Et puis, ça se commande pas le voilier s'est imposé naturellement et a remplacé le canot à moteur.... Je navigue seul essentiellement. Et, sur la lagune quand le temps change brutalement (si, si, ça arrive plus souvent qu'on le pense et pas toujours prévu par météo France), donc, il faut réagir et assurer.
Toute les manœuvres sont ramenées au cockpit ( 17 taquets sur le piano.....oui, les copains me charrient, mais, rien à foutre).
- prise de ris automatiques
- contre drisse de génois et focs (pas d'enrouleur, j'en veux surtout pas)
- tangon de spi automatique
Bon, c'est sur, c'est juste un 19 pieds mais je le maitrise et accastillé comme il l'est, il ne me fatigue pas. C'est le but..... Revenir au moteur me semble pas possible...il me faut des ficelles.....
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

A dious les canaiillous Empty Re: A dious les canaiillous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum