Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'adore les sociétalistes

+5
hautbanc
chomtranquil
spi33
Rantanplan
La polzinièra
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  hautbanc Jeu 20 Avr - 10:23

blob:http://players.brightcove.net/b347cd06-ce7c-439f-9f65-31d22136d7b7
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Jeu 20 Avr - 11:29

Ca marche pas.... J'adore les sociétalistes - Page 5 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty c est mieux

Message  hautbanc Jeu 20 Avr - 13:45

oui  c etait Lassalle se foutant de la gueule de juppé et fillion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  spi33 Jeu 20 Avr - 17:35

C'est pas pour dire mais entre l'ancêtre Alain Deloin qui appelle à voter Fïon et miss gros poumons qui appelle à voter Merluchon je crois que le choix va être difficile facile j'ai toujours apprécié les maillots de bain rouges J'adore les sociétalistes - Page 5 583746
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  spi33 Jeu 20 Avr - 17:57

Pour savoir ce qu'en pense les régionaux par chez moi il suffit de leur demander

La preséncia de 11 candidats a l’eleccion presidenciau que poderé deishar créder que l’auhèrta de causida ei rica. Que consideram que n’ei pas lo cas.
Lo centralisme mediatic s’ei apoderat aquera eleccion e l’aparenta diversitat de las candidaturas masca ua cèrta uniformitat.
Los onze candidats son silenciós o mei que discrets suus tèmas qui son tà nosautes los enjòcs màgers per doman.
Non i a pas arrés entà denonciar lo centralisme. En las quitas proposicions deus candidats qui disen voler ua navèra constitucion tà crear ua VIau Republica, que constatam que la question de la descentralizacion deu poder n’ei pas abordada. Lo modèl centralista bonapartista e jacobinista n’ei pas remetut en question. Tot lo monde que semblan de créder que la darrèra refòrma territoriau ei ua escaduda mentre qu’a participat a la recentralizacion deu poder. Non i a pas arren en lo programa deus candidats sus la question. Ua vertadèra regionalizacion democratica qu’ei la realizacion de l’autonomia regionau e interregionau occitana. L’autonomia qu’ei sonque la concretizacion de l’idea federau que volem e qui’s perlonga en ua Euròpa federau democratica e sociau.
Non i a pas arren en lo programa deu candidats entà portar l’idea d’ua Euròpa descentralizada e regionalizada. Que constatam que los qui denóncian l’Euròpa son nombrós. Totun arrés non disen que l’Euròpa de uei mia la politica voluda e aprovada peus diferents caps d’Estats.  Nosautes, europèistas e regionalistas convençuts, constatam que l’Euròpa ei eficaça quan ei descentralizada, quan ei regionalizada e qu’arremarcam que los sostiens màgers de l’idea europèa  son las regions.
Lo cambiament climatic e la question energetica que hèn partida tanben tà nosautes de las prioritats. Mes non i a pas arrés en los candidats entà mentàver que son las regions e las collectivitats territoriaus en generau, qui òbran de faiçon eficaça per çò qu’ei de la luta contra lo cambiament climatic e per çò de la reconversion energetica. Los Estats, e donc los govèrns deus Estats, que s’acontentan sovent de declaracions de principi, mes que demoran incapables de vertadèrament passar  a l’accion.
Qu’arregretam tanben que non sian pas evocats en aquera campanha presidenciau las questions ligadas a las lengas ditas regionaus. La question de la diversitat culturau qu’ei tròp sovent evocada de faiçon negativa, com se representava un perilh taus principis republicans.
Que constatam que l’eleccion presidenciau qui aucupa l’espaci mediatic desempuish mei d’ua annada ei l’eleccion d’un òmi o d’ua hemna.
Quauques mes après aquera eleccion que’s poderé que la decepcion estosse de las granas, com n’estó au cap de quauques mes per las eleccions passadas.
Non i a pas nat òmi o nada hemna providenciau. La democracia n’ei pas dens l’eleccion d’un president mes dens ua practica de la democracia a tots los nivèus.
Lo Partit Occitan qu’ei tanben hòrt preocupat per la banalizacion de las ideas de l’extrema dreta au parat d’aquesta eleccion e per l’influéncia tostemps mei grana au demiei de la populacion de las soas ideas. J'adore les sociétalistes - Page 5 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Jeu 20 Avr - 18:15

Au moins comme ça c'est clair ! Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty c est pire a droite

Message  hautbanc Ven 21 Avr - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Batelier Ven 21 Avr - 17:47

et les mecs ni de droite ni de gauche (donc de droite J'adore les sociétalistes - Page 5 583746 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore les sociétalistes - Page 5 820305


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Batelier Ven 21 Avr - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  spi33 Mar 25 Avr - 9:44

Résultat des élections: l'industrie progresse .... J'adore les sociétalistes - Page 5 583746

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Mar 25 Avr - 10:35

J'adore les sociétalistes - Page 5 762985 Même avec, ça passe pas !


Dernière édition par Macno le Mer 26 Avr - 9:32, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  spi33 Mer 26 Avr - 8:56

Allez ne cédez pas à la panique il suffit de se préparer... J'adore les sociétalistes - Page 5 583746  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Mer 26 Avr - 9:34

J'adore les sociétalistes - Page 5 762985 "François Baroin, qui devrait mener la campagne des élections législatives des Républicains (LR), s'est déclaré prêt aujourd'hui à être un premier ministre de cohabitation avec Emmanuel Macron, favori de l'élection présidentielle."
Et ça continue encore et encore.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Mer 13 Sep - 19:02

Y a des jours où je me sens moins seul.... Very Happy

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  hautbanc Mer 13 Sep - 19:26

J'adore les sociétalistes - Page 5 253862 J'adore les sociétalistes - Page 5 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Sam 16 Sep - 10:00

La politique aujourd'hui consisterait à gérer comme des comptables, des chiffres représentant le résultat de recettes économiques libérales ou tenant de l'économie dirigée comme si notre vie se résumait au plus ou moins de biftons détenus sur nos comptes bancaires..... J'adore les sociétalistes - Page 5 937176
Mais aborder les questions civilisationnelles liées à nos structures familiales ou philosophiques en dénonçant les dérives transhumanistes de notre civilisation occidentale, vous condamne comme le dit Onfray à être accusé de " déclinisme...Vichysme....Pétain....Hitler....etc...."
Alors lisez donc ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Invité Sam 16 Sep - 11:13

t'as des p... de références dis donc !

"François-Xavier Bellamy naît dans une famille de quatre enfants, aîné de trois sœurs. Il passe sa jeunesse à Versailles, et effectue son primaire à l'école privée Sainte-Marie des Bourdonnais puis son secondaire au lycée privé Notre-Dame du Grandchamp. Il passe par le scoutisme à l’Association des guides et scouts d’Europe en étant commissaire pour les scouts marins et chef de la Passerelle (section marine).
... Il s'implique dans La Manif pour tous, aux Veilleurs, donne fréquemment des conférences et est l'auteur de nombreuses tribunes. Le Point le désigne comme l'un des fondateurs de l'association Sens commun ...
"

oui oui je sais d'avance que tu vas me rétorquer que comme Onfray tu préfères une analyse juste d'Alain de Benoist à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL !
m'enfin quand même, tout ce que tu nous proposes de lire depuis quelques temps tire plus vers la droite bien réac style St Nicolas du Chardonnet que du côté des descendants de Nestor Makhno, ça serait bien que tu en prennes conscience et qu tu assumes ouvertement ton changement d'orientation politique. après tout ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
perso je préfère rester un imbécile !  J'adore les sociétalistes - Page 5 210333

À bas la calotte, vive l'anarchie, et la PMA pour ceux qui en ont besoin !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  la crypte à nanar Sam 16 Sep - 11:34

il te reste des vapeurs d'hier soir?
laisse pas refroidir, descend de ta colline, j'ai une demi-bouteille de Jack single barrel qui traine,
puis j'ai largement le temps d'aller en chercher une autre Razz
la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Invité Sam 16 Sep - 11:36

la crypte à nanar a écrit:il te reste des vapeurs d'hier soir?
laisse pas refroidir, descend de ta colline, j'ai une demi-bouteille de Jack single barrel qui traine,
puis j'ai largement le temps d'aller en chercher une autre Razz

j'ai pas compris ! Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  la crypte à nanar Sam 16 Sep - 11:38

ben t'as dit dans le sujet jeux que le vendredi soir tu picole, je me demandait donc si il te restait des vapeurs d'hier soir vu ta charge sur Macno Razz
Et comme si ma mémoire est bonne t'habite sur une colline pas loin de moi, je te proposait de pas laisser arriver la gueule de bois et de passer boire un coup Wink
la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Invité Sam 16 Sep - 12:21

t'appelles ça une charge ??
moi j'appelle ça une interrogation un peu inquiète d'un ami ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Sam 16 Sep - 12:36

Very Happy C'est fou comme il est facile de démontrer les propos d'Onfray ! Et la difficulté qu'ont certains de penser hors des clichés de leur famille politique....Tu n'as pas lu ce philosophe, mais comme Wiki te dit que c'est un conservateur.. . donc Vichy...Pétain...Hitler etc...Ton opinion est faite, non à partir des textes de ce type, mais à partir de l'image qu'on donne de ce philosophe..... J'adore les sociétalistes - Page 5 194791
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  la crypte à nanar Sam 16 Sep - 12:44

@ Abal: oui, OK, charge était peut-être pas le mot adapté, j'en conviens, je voulait faire rapide.
sinon du coup, au lieu de courir à tataouine trouver un bon whisky, me suis acheté une bouteille de pastaga à la superette du coin de la rue, j'viens de rentrer et me servir un 'tit verre bien frais… faut dire qu'on a besoin de fraicheur avec la chaleur torride du jour…
la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  La polzinièra Sam 16 Sep - 13:19

Personnellement, ne possédant pas la science infuse, je préfère écouter, entendre un bonhomme et me faire une idée de ses propos plutôt que d'adopter la "critique médiatique, édulcorée et bienpensante des milieux autorisés (comme disait Coluche) qui font la synthèse des propos du dit bonhomme.... Cela dit, vive également l'anarchie.....mais ça, par définition, ça ne se partage pas.....c'est perso.
- Hé, les mecs, changez rien, je me régale! J'adore les sociétalistes - Page 5 44702
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Sam 16 Sep - 13:51

A défaut de la science infuse, moi je pratique la science confuse....penser et réagir en fonction de ce que je pense réellement des idées qu'il m'est loisible de lire, sans m'occuper du côté dont elles émanent..... Very Happy
Après je me régale des démangeaisons et du prurit qu'elles provoquent, en espérant toutefois qu'une petite graine, une petite étincelle a été semée et influera à l'avenir sur la pensée dominante et formatée par ceux qui détiennent le pouvoir de nous influencer et donc de nous gouverner.
Vive l'anarchie aussi ! Et comme disait Jacques Brel ne soyons pas beau beau et cons à la fois....J'adore les sociétalistes - Page 5 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  hautbanc Sam 16 Sep - 15:48

j aime bien la theorie d Onfray concernant l islamisme !trés peu de concession .
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  hautbanc Sam 16 Sep - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Macno Sam 16 Sep - 16:57

Ah l'islam ! j'ai sur ma table un bouquin écrit par Hanna Zakarias qui nous explique qu'un rabbin de la Mecque avait su endoctriner Mahomet afin d'amener l'Arabie au Dieu de la bible afin d'abattre les idoles et pour concurrencer le zèle des chrétiens de cette région du monde.
Vous avouerez que l'Islam création d'un juif, ça ouvre des perspectives intéressantes sur le développement de l'élevage porcin dans notre doulce France.... J'adore les sociétalistes - Page 5 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Rantanplan Sam 16 Sep - 17:38

Macno a écrit:Ah l'islam ! j'ai sur ma table un bouquin écrit par Hanna Zakarias qui nous explique qu'un rabbin de la Mecque  avait su endoctriner Mahomet afin d'amener l'Arabie au Dieu de la bible afin d'abattre les idoles et pour concurrencer le zèle des chrétiens de cette région du monde.
Vous avouerez que l'Islam création d'un juif, ça ouvre des perspectives intéressantes sur le développement de l'élevage porcin dans notre doulce France.... J'adore les sociétalistes - Page 5 388267

ça, c'est pas mal non plus...... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Invité Sam 16 Sep - 17:43

Macno a écrit:Very Happy  C'est fou comme il est facile de démontrer les propos d'Onfray ! Et  la difficulté qu'ont certains de penser hors des clichés de leur famille politique....Tu n'as pas lu ce philosophe, mais comme Wiki te dit que c'est un conservateur.. . donc Vichy...Pétain...Hitler etc...Ton opinion est faite, non à partir des textes de ce type, mais à partir de l'image qu'on donne de ce philosophe..... J'adore les sociétalistes - Page 5 194791

quand j'ai lu le mot "philosophe" dans ta réponse, j'ai d'abord cru que tu parlais d'onfray, et je m'apprêtais à te répondre que, d'une part le premier livre que j'ai lu de michel onfray c'était en 1995, et que d'autre part michel onfray, même s'il m'intéresse toujours, s'éloigne de la philosophie pour se rapprocher de la polémique (avis personnel). je trouve également qu'il a tendance à faire dans la facilité avec ses redondances de "vichy pétain hitler".
et puis j'ai compris que tu parlais de bellamy ..; et je suis tombé sur mon cul ! bellamy un philosophe ? non mais tu rigoles ou quoi ? bellamy est prof de philo, ce qui est très différent de philosophe. moi je suis prof de maths, je ne suis pas mathématicien.
et puis ton "wiki te dit que c'est un conservateur" et "Ton opinion est faite à partir de l'image qu'on donne de ce philosophe". relis ce que j'ai écrit, relis ce que tu as écrit, et si tu as un peu d'honnêteté intellectuelle, corrige ta prose stp.
qu'est-ce que j'ai trouvé sur wiki ? j'ai pas trouvé "l'image qu'on donne de ce type", non, j'ai trouvé un historique, et c'est bien différent !! l'historique c'est que c'est un catho traditionnaliste versaillais, acteur de la manif pour tous et de sens commun ! des faits mon ami, des faits, et pas une soi-disant image qu'on m'aurait donnée à bouffer !

plus loin sur un autre post tu écris que ce qui t'intéresse c'est "penser et réagir en fonction de ce que je pense réellement des idées qu'il m'est loisible de lire, sans m'occuper du côté dont elles émanent."
hé bien c'est justement là-dessus que je voulais attirer ton attention dans ma première réponse ! ce que tu écris c'est parfait, et je suis à 100% d'accord avec cela. ce qui me chagrine un peu c'est que quand tu dis ne pas t'occuper du côté dont elles émanent, moi j'ai l'impression que ça tire fortement d'un côté quand je vois que tes liens viennent principalement du figaro ou de causeurs.
et puisque tu as terminé ton post en me souhaitant aimablement J'adore les sociétalistes - Page 5 194791 je te répondrai simplement J'adore les sociétalistes - Page 5 708405
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'adore les sociétalistes - Page 5 Empty Re: J'adore les sociétalistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum