Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

helice repliable :vous allez rire surement

+3
Batelier
clarivoile
pierre
7 participants

Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty helice repliable :vous allez rire surement

Message  pierre Mer 20 Jan - 21:17

voila :sur mon vieux southerly j'ai pas d'electronnique,pas de guindeau electrique ,presque rien quoi !et je me suis payé une tripale repliable pour gagner 3 quarts de noeuds en nav !!!et surtout pour ne plus avoir a enclencher la marche arriere sous voile helice repliable :vous allez rire surement 271813 helice repliable :vous allez rire surement 255220 helice repliable :vous allez rire surement 721185 helice repliable :vous allez rire surement 479158
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty parfait

Message  clarivoile Mer 20 Jan - 21:31

tu as eu bien raison!

En plus tu risques moins de te prendre des bouts dans l'hélice, et la diminution de la trainée donne plus de confort car moins de bruits et de vibrations
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Re: helice repliable :vous allez rire surement

Message  Batelier Mer 20 Jan - 22:07

j'ai un copain qui a installé une Maxprop sur son Evasion 37, car sous spi dans la brise, la trainée de la tripale d'origine faisait décrocher le safran entrainant des départ au lof intempestifs et pas du tout appréciés par sa femme helice repliable :vous allez rire surement 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Re: helice repliable :vous allez rire surement

Message  Jorginho Mer 20 Jan - 22:13

batelier a écrit:car sous spi dans la brise, la trainée de la tripale d'origine faisait décrocher le safran entrainant des départ au lof intempestifs

A ce point ?? Shocked
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Re: helice repliable :vous allez rire surement

Message  Batelier Mer 20 Jan - 22:18

Jorginho a écrit:
batelier a écrit:car sous spi dans la brise, la trainée de la tripale d'origine faisait décrocher le safran entrainant des départ au lof intempestifs

A ce point ?? Shocked

ou car sur l'evasion 37 , le safran est assez petit et en plus dans le prolongement de la quille longue .....efficace à basse vitesse mais limite dès que ça dehotte un peu Rolling Eyes
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty interessant peut etre pour moi aussi

Message  pierre Mer 20 Jan - 22:40

car mon saffran n'est pas tres grand non plus !!
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty avec la tripale repliable

Message  cath-du-nord Jeu 21 Jan - 9:26

plus moyen de faire peche a la traine helice repliable :vous allez rire surement 583746
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty tu as gagné.....

Message  Aliguen Jeu 21 Jan - 11:08

pierre a écrit:voila :sur mon vieux southerly j'ai pas d'electronnique,pas de guindeau electrique ,presque rien quoi !et je me suis payé une tripale repliable pour gagner 3 quarts de noeuds en nav !!!et surtout pour ne plus avoir a enclencher la marche arriere sous voile helice repliable :vous allez rire surement 271813 helice repliable :vous allez rire surement 255220 helice repliable :vous allez rire surement 721185 helice repliable :vous allez rire surement 479158

la super cagnotte au loto???
quel investissement pour un grand navigateur à "l'ancienne" : pas d'electronnique,pas de guindeau electrique ,presque rien quoihelice repliable :vous allez rire surement 860605
tu as quand même un GPS manuel?helice repliable :vous allez rire surement 60894

helice repliable :vous allez rire surement 713708 helice repliable :vous allez rire surement 713708 helice repliable :vous allez rire surement 597760 helice repliable :vous allez rire surement 597760
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Re: helice repliable :vous allez rire surement

Message  Sailor54 Ven 22 Jan - 20:36

Jorginho a écrit:
batelier a écrit:car sous spi dans la brise, la trainée de la tripale d'origine faisait décrocher le safran entrainant des départ au lof intempestifs

A ce point ?? Shocked

Moi, maintenant, même une trainée helice repliable :vous allez rire surement 24414 n'arrive plus à me faire décrocher mon trimachin d'origine, entraînant des départs précipités et honteux....
Sailor54
Sailor54

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 75
Localisation : Perros-Guirec + Nancy

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty erreur d'ortographe, j'imagine

Message  clarivoile Ven 22 Jan - 21:00

trimachin?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Bien sûr

Message  Sailor54 Ven 22 Jan - 21:06

clarivoile a écrit:trimachin?

J'ai une bipale avec un axe tout mou au milieu...
Sailor54
Sailor54

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 75
Localisation : Perros-Guirec + Nancy

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Un truc tout mou au milieu ....!!

Message  Invité Ven 22 Jan - 21:11

Tu marches à la godille ? helice repliable :vous allez rire surement 360453
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Ah!

Message  clarivoile Ven 22 Jan - 21:12

je croyais que c'était un tricmachin, j'avais un peu peur! Machine, m'aurait moins inquièté
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Oui

Message  Sailor54 Ven 22 Jan - 21:14

macno a écrit:Tu marches à la godille ? helice repliable :vous allez rire surement 360453
manuellement, je rame pas mal. A la voile ou à la vapeur, je peux plus...
Sailor54
Sailor54

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 75
Localisation : Perros-Guirec + Nancy

Revenir en haut Aller en bas

helice repliable :vous allez rire surement Empty Re: helice repliable :vous allez rire surement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum