Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choucroute

4 participants

Aller en bas

Choucroute Empty Choucroute

Message  Macno Dim 3 Nov - 14:26

Vous aimez le haddock ?
Moi j'adore avec des lentilles vertes du Puy et de la crème fraiche additionnée de persil ou mieux encore de ciboulette....
Ce midi c'était choucroute ( achetée crue (bio )  cuite 1 heure à la vapeur avec du carvi et un oignon+ girofle )
Revenue 1/4 h avec du vin blanc sec et un peu de sel.
Comme sauce 1 tombée d’échalotes mise à fondre  dans du vin blanc et de la crème fraiche après réduction.
Le haddock et autres poissons en filet (genre aiglefin, lingue etc ) sont cuits en papillotes 7mns à la vapeur.
Avec un Muscadet, un Riesling  ou autres pic poul çà le fait très bien....

Choucroute 708405 Qui ?

PS hier c'était couscous, mais j'ai passé 3 heures en cuisine alors c'est un peu long pour résumer.....Choucroute 583746 
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:01

j'adore le haddock. C'est excellent avec des fraises.
Sinon, à midi c'était mâche et blanc de poulet qui restait d'hier, avec une sauce vinaigrette dont je donne le secret ici en prime heure :
- 1cs vinaigre, puis 3cs huile (pépins de raisin pour moi). Ensuite, gingembre frais haché, puis 2cs sauce soja japonnaise (la "kikoman" va bien, mais avec de la pure bio japonnaise c'est mieux car moins salé). En fin, 1/2 ckf d'huile de sesame. ça épate la terre entière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Macno Lun 4 Nov - 13:22

J'essaierai ta vinaigrette.....Very Happy 
Comme ce n'est plus la saison des fraises je m'abstiendrai avec le haddock, mais il y a une trentaine d'années j'avais mangé des langoustines avec des fraises des bois et bien c'était très bon ( restaurant nantais top à l'époque ) Choucroute 708405 
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Macno Mar 5 Nov - 13:40

Ce soir c'est galettes.....Very Happy 
Le blé noir est breton ainsi que le cochon.....et je crois bien que l'emmental n'est pas né en Savoie  Suspect 
Ma recette c'est 3/4 blé noir 1/4 froment, du sel de Guérande et moitié eau, moitié lait.
La pâte repose mini 2 h et moi ce que je préfère se sont les galettes avec des tranches très fines de poitrine fumée et un oeuf miroir.....Ma femme est classiquement oeuf jambon fromage. par contre nous sommes d'accords tous les 2 pour dire que pour bien goûter la galette le mieux c'est nature avec du beurre salé....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  cath-du-nord Dim 8 Déc - 0:31

Eliot a écrit:j'adore le haddock. C'est excellent avec des fraises.
Sinon, à midi c'était mâche et blanc de poulet qui restait d'hier, avec une sauce vinaigrette dont je donne le secret ici en prime heure :
- 1cs vinaigre, puis 3cs huile (pépins de raisin pour moi). Ensuite, gingembre frais haché, puis 2cs sauce soja japonnaise (la "kikoman" va bien, mais avec de la pure bio japonnaise c'est mieux car moins salé). En fin, 1/2 ckf d'huile de sesame. ça épate la terre entière.

je me méfie de cette sauce soja j'ai lu un truc la dessus dernierement:oops: 
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Macno Dim 8 Déc - 9:29

La sauce soja en fait est assez quelconque ! c'est nippon ni mauvais....Choucroute 2717 
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Lun 9 Déc - 13:43

cath-du-nord a écrit:
je me méfie de cette sauce soja j'ai lu un truc la dessus dernierement:oops: 

à part qu'elle transite par les Pays Bas pour arriver dans nos rayonnage j'en sais rien d'autre... Quid Cath ?
J'ai mis cet exemple car c'est plus facile à trouver mais personnellement j'utilise une sauce de soja bio, très forte, mais qui ne se garde que quelques semaines...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  hautbanc Lun 9 Déc - 14:41

a part ca , j ai perdu 23 kg en 6 mois qui dit mieux !!!!!!!!!!!!mais je rève d une choucroute !!!!!!!!!!ou d un bourguignon ,  Choucroute 937176 
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  spi33 Lun 9 Déc - 15:41

hautbanc a écrit:a part ca , j ai perdu 23 kg en 6 mois qui dit mieux !!!!!!!!!!!! ,  Choucroute 937176 

moi je peux le dire ....   MIEUX  !!  
je gagne quoi ?  Choucroute 388267
 Choucroute 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Lun 9 Déc - 15:57

vous vous préparez aux gavages de fin d'année ?  Choucroute 583746 
Par contre, je vois l'effet des régimes dumachin sur mes relations professionnelles : effet "accordons les accordéons".
ça me parait un peu dur pour l'organisme...
23 kgs ça oblige le respect. Sauf à manger que de la soupe aux choux dès le petit déjeuner car les effets ne semblent pas s'arrêter au tour de ceinture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Macno Lun 9 Déc - 20:36

23 kgs ! Moi je dis chapeau.... Choucroute 452422 
Moi j'ai fait régime 15 jours et bien j'ai perdu 2 semaines.... Choucroute 210333 
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  hautbanc Mar 10 Déc - 15:56

pas de souffrance j ai arreté le fromage le pain et le pinard !!!!!!! plus de viande rouge plus de sucre ni de gras ! et je me remue le cul a bord !! et beaucoup moins de délires sur les forums !!!!!! mais 2 bons wiskies tous les soirs en regardant questions pour un champion !!!!!!!!!! Choucroute 210333 

poulet poisson viande blanche !!!!!!!!!! 23 kg en moins ! Choucroute 583746 Choucroute 583746 

mon seul rêve ;un gros steack frites !!!!!!! Choucroute 388267 
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Macno Mar 10 Déc - 18:35

Choucroute 44702 tu es en route vers la sagesse ! Moi j'ai supprimé le whisky mais conservé tout le reste......y a pas photo c'est toi qui es dans le vrai.... Very Happy 
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Mer 11 Déc - 9:54

hautbanc a écrit:pas de souffrance  j ai arreté  le fromage   le pain et le pinard !!!!!!!  plus de viande rouge  plus de sucre ni de gras ! et je me remue le cul a bord !!  et beaucoup moins de délires sur les forums !!!!!! mais 2 bons wiskies tous les soirs en regardant questions pour un champion !!!!!!!!!! Choucroute 210333   

poulet  poisson  viande blanche !!!!!!!!!!  23 kg en moins  ! Choucroute 583746 Choucroute 583746 

  mon seul  rêve ;un gros steack frites !!!!!!! Choucroute 388267 

Mais comment tu fais pour saucer la sauce de la raie aux câpres si tu manges plus de pain ?
Ton menu ressemble t-il à ? :
- whisky / carottes râpées au citron / blanc de poulet bouilli dans ses haricots verts / fromage blanc 0%/whisky

Donne-nous tes variantes ! Sans perdre 23kgs j'aimerais bien en perdre 7 histoire de dépasser les barres de flèches sans souffler comme un bourrin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  hautbanc Jeu 12 Déc - 17:34

pour 7 kg;facile arrete pain et fromae !!  Choucroute 938164 
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  spi33 Jeu 12 Déc - 19:32

Eliot a écrit:

Donne-nous tes variantes ! Sans perdre 23kgs j'aimerais bien en perdre 7 histoire de dépasser les barres de flèches sans souffler comme un bourrin...

et le bateau avance mieux quand tu souffles au niveau des barres de flèche ??  Choucroute 850906 
 Choucroute 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Ven 13 Déc - 10:34

hautbanc a écrit:pour 7 kg;facile  arrete pain et fromae !!   Choucroute 938164 

ouai mais là c'est 23kg que je vais perdre, vu que c'est ma base alimentaire (surtout pain).
Si je supprime les haricots verts, est-ce que cela ne suffirait-il pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Ven 13 Déc - 10:34

spi33 a écrit:
Eliot a écrit:

Donne-nous tes variantes ! Sans perdre 23kgs j'aimerais bien en perdre 7 histoire de dépasser les barres de flèches sans souffler comme un bourrin...

et le bateau avance mieux quand tu souffles au niveau des barres de flèche ??  Choucroute 850906 
 Choucroute 452422

c'est pas flagrant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  hautbanc Ven 13 Déc - 12:18

un conseil a tous remplaçez le pain par une boulette de riz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut supprimer la farine de blé
 Very Happy 
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Invité Ven 13 Déc - 15:16

hautbanc a écrit:un conseil  a tous  remplaçez le pain par une boulette de riz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut supprimer la farine de blé
 Very Happy 

et si on mange que la croute du pain avec le vieux Lille ? J'ai lu sur un forum féminin (ça vaut ce que ça vaut), que c'est la mie qui ballonne la bidoche...
Quand j'habitais au Vietnam, j'avais pas un pet de gras et je mangeais comme 4. Je mangeais bien entendu du riz tous les jours, mais je mangeais aussi du pain, car souvenir de l'Indochine, les vietnamiens font de la très bonne boulangerie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  hautbanc Sam 14 Déc - 15:28

ouais !!!!!!!!!!  sur les conseils de mon toubib voisin de ponton j ai supprimé toutes les farines de blé !!!!et le gluten , et ca va mieux  !!!!!!!!!!!!!!et les laitages aussi
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Choucroute Empty Re: Choucroute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum