Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Naufrage et Iphone

+7
Moluva
olenoyere
STP
Pierr
Jorginho
clarivoile
pierre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Naufrage et Iphone

Message  Invité Mer 6 Jan - 18:07

Dernièrement un bateau faisait naufrage en rentrant de la Gironde sur les Minimes.
Je passe sur les commentaires qui ont fait suite à cette info ( marin incompétent etc...et j'en passe )
Mais j'ai noté que certains s'étonnaient que le skipper n'ait pas eu de Iphone avec cartographie dans le cockpit, ce qui l'aurait allerté sur son erreur de nav.

Il y a 2 ans un marin de ma région, dans de mauvaises conditions météo, avait touché dans la Teignouse et reconnaissait que la carte papier coincée sous les cuisses n'avait évidemment pas été d'une grande utilité.
La solution Iphone + navionic semblant être très économique, qu'en pense la noble assemblée du bistrot ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty je suis pas fana d'electronnique

Message  pierre Mer 6 Jan - 18:27

mais je craquerai bien pour le i phone ,mais les abonnements sont encore trop chers ! Naufrage et Iphone 829238
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty J'me lance :

Message  Invité Mer 6 Jan - 18:37

1°) Un ifaune ne sait pas s'éloigner de plus de deux heures d'une prise secteur.
Rien que pour son manque navrant d'autonomie, il n'est pas près de gagner ma poche.

2°) Plutôt qu'un ifaune et pour un prix analogue voire moindre, un GPS portable permet de faire un point précis.
A moins de suivre une route aléatoire, le nez au vent, on peut préparer sa route et introduire un certain nombre de WP dans le GPS, qu'il s'agisse de la route à suivre ou des dangers à éviter.
Si on veut vraiement être tranquille, un pécé avec navicarte côtier

3°) sur un plan plus général, je ne me sens pas capable de suivre une route sur un écran d'ifaune :
trop petit, trop fragile pour moi qui doit être devenu trop vieux et trop con, pas plus que téléphoner avec cette chose ou prendre des photos avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Le progrès du progrès ...

Message  Invité Mer 6 Jan - 19:01

Pour tout dire moi non plus je ne suis pas un addict de la technologie, et mon Gps Garmin 72 ( sans carto ) et mes cartes papiers me suffisent pour l'instant, mais je me dis que dans des conditions un peu houleuses un bon écran mobile suffisemment grand avec une carto du même tonneau çà doit pas être mal non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Y a mieux .....

Message  Invité Mer 6 Jan - 19:39

Quand même ......

Pym a raison, un bon GPS portable, et une bonne carte .....

Cependant, j'ai à mon bord un PC avec Maxsea .....

La consomation du PC étant importante, j'utilise le truc pour les approches, le razcaillou, et par visibilité réduite ...... Le reste du temps, compas de relèvement et point sur carte papier .....

Le gros avantage du PC est que d'un coup d'oeil, quand je suis occupé à manoeuvrer par exemple, je me situe précisément ..... C'est d'un grand confort, mais cela ne remplace aucunement le sens marin et il faut toujours avoir un raisonnement critique par rapport à la machine .....

Mes routes, sont toujours préparées, sur support papier avec les amers remarquables, les feux, les horaires de marée etc .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty à bord

Message  clarivoile Mer 6 Jan - 19:57

je n'ai jamais eu de GPS. Cet été, j'ai eu le plaisir d'aller en Espagne, avec à bord mon bel amour et son tout nouvel Iphone avec GPS et cartographie!

Je n'ai rien changé à mes habitudes, mais je reconnais que c'est un grand confort de pouvoir vérifier ce qu'on croit.

Aujourd'hui j'ai le mien à moi tout seul Laughing , et ne m'en sers que comme vérification. En fait, jusqu'à maintenant, il n'a pas servi!.....

PAr contre, Pym tu exagères trop, en faisant beaucoup d'internet et de Skype en Wifi (ce qui consomme beaucoup), quelques jeux et de l'ipod, il tient les 24 heures.

A mon goût, c'est l'objet idéal correspondant parfaitement à mes besoins.

Jusque là j en'ai jamais eu qu'un téléphone portable incapable de faire la moindre photo
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Jorginho Mer 6 Jan - 20:24

PYM a dit;
3°) sur un plan plus général, je ne me sens pas capable de suivre une route sur un écran d'ifaune :
trop petit, trop fragile pour moi qui doit être devenu trop vieux et trop con, pas plus que téléphoner avec cette chose ou prendre des photos avec.

Il n'est pas question de suivre une route avec un IPHONE, mais de pouvoir se localiser et reporter sa position sur la carte en cas de besoin...

Au retour de Folleux, vers 5/6 h du mat, on scrute l'horizon a la recherche de deux balises clignotantes représentées sur la carte papier, et qui signalent des parcs a moules ( des essaims enroulés sur des pieux qui dépassent de 50 cm la surface).

Nuit brumeuse, pas trop de visi, même si la lune était au rendez vous.

Par rapport a notre estime sur carte, en principe, ça passait... mais de nuit, pas vraiment évident de se positionner au relèvement sur celle ci. ( d'ou l'importance des signaux visuels, comme on en parle sur un fil HEO ).
Un peu de dérive, et hop...

Elles étaient VRAIMENT invisibles.
Nous avons passé tout les deux une bonne demi heure a leur recherche, sans les apercevoir.

Il s'est avéré qu'elles étaient en panne, puisqu'on a failli se prendre les pieds dans les moules, sans avoir trouvé ces balises...

Pas eu de dégat, mais il a fallu manoeuvrer "in extrémis" pour les éviter.
Heureusement que le jour se levait, et qu'on les a apperçues

Avec le GPS de l'IPHONE, Claude aurait pu voir exactement notre position, et qu'on allait en plein dedans, et on aurait pu ainsi s'en écarter tranquilement.. Smile

Et pour les photos/vidéos, c'est un super outil Very Happy

Superbe qualité d'image Wink

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty justement

Message  pierre Mer 6 Jan - 20:45

j'avais prevu l'achat d'un petit gps avec cartographie apres un atterissage scabreux a minuit sur la girolata ,les feux que je guettais ne fonctionnaient pas ,je me suis un peu fait peur avec la fatigue ,et ces petits gps sont chers alors pourquoi pas l'iphone ,sinon vous avez mieux a proposer en leger ,je veux pas entendre parler de maxsea ! Naufrage et Iphone 937176
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Jorginho Mer 6 Jan - 20:49

Ne serait-ce que pour se localiser précisément ( de nuit, c'est pas toujours évident ), et ensuite reporter sa position sur la carte.

Je trouve que ça vaut le coup.
Belles photos, belles vidéos, téléphone...

Bien sur, il ne remplace certainement pas un vrai GPS... Smile

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Invité Mer 6 Jan - 21:36

Tant que je ne pourrais pas téléphoner avec une règle Cras il est hors de question que je navigue avec un I-phone. Naufrage et Iphone 388267

L'I-phone est une belle machine qui réunit en même temps des options qui vont des plus sérieuses aux plus ludiques.
Je l'observe d'ailleurs avec d'autant plus d'intérêt que mon téléphone actuel est un outil à la fois professionnel et rustique mais que je devrai restituer assez vite dans le temps. Il me sert aussi de réveil matin et c'est à peu près tout ce que je peux lui demander en plus de composer un numéro enregistré.
Et il me convient très bien. J'en ai largement assez.
Il est tombé dans l'eau mais marche toujours, il est tombé sur du bitume mais marche toujours, il est tombé de ma poche à vélo et mon fils a roulé dessus mais il marche toujours.

Je ne suis pas un grand navigateur mais une chose est sure : je peux monter sur un bateau totalement dépourvu d'électricité (à l'exception des feux, quand même), mais l'idée de partir en mer sans son lot de cartes papier, de règle(s) de navigation, de compas pointe sèche, d'un compas de relèvement, d'un crayon associé à son taille-crayon et à sa gomme m'est difficilement supportable.
C'est vrai que j'aime ça. J'aime manier cet ensemble. Ca me parle. Et j'y suis attaché.
Le voyage commence au ponton quand je déplie la carte.

Pour le reste, j'ai également un GPS (le même que Macno, Garmin 72) mais j'avoue que, alors que j'ai la doc complète en français, ça ne m'a jamais vraiment excité de fouiller dans les options.
La seule chose qui m'intéresse c'est d'avoir les coordonnées précises du point où je me trouve ce qui m'évite de faire des relèvements parfois imprécis.
Puis je reporte sur la carte.

Quand j'aurai mon I-phone, il me suivra comme me suit mon téléphone.
Mais je ne m'en servirai jamais pour naviguer :
-pour économiser les batteries utiles pour appeler, écouter de la zique, faire des photos...
-parce que ce matériel supporte très mal les chocs,
-parce que les critères d'étanchéité ne correspondent sûrement pas à un usage marin.

Si maintenant mon Garmin tombe en rade, j'utiliserais avec plaisir le GPS de l'I-phone en secours.
Mais il ne remplacera jamais le GPS dédié.

Il n'y a pas que dans ce domaine que je pense comme ça.
Déjà que dans ma cuisine, je n'ai jamais voulu d'un ensemble qui fasse en même temps plaques de cuisson et four.
Il me faut les deux séparés car je n'ai jamais trouvé une marque qui fasse les deux correctement comme je le conçois.
.... et je n'ai pas de couteau suisse. Naufrage et Iphone 938164 Naufrage et Iphone 938164 Naufrage et Iphone 938164 Naufrage et Iphone 938164


Dernière édition par Gadloo le Mer 6 Jan - 21:55, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty en un geste

Message  Pierr Mer 6 Jan - 21:41

Naufrage et Iphone 7153 Naufrage et Iphone 7153 Naufrage et Iphone 7153

pareil

a+

Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty ces couillons d'américains .........

Message  STP Mer 6 Jan - 21:57

n'ont mème pas eu l'idée de mettre un tire-bouchon sur cette savonette ! trop nul !
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Invité Mer 6 Jan - 22:00

STP a écrit:n'ont mème pas eu l'idée de mettre un tire-bouchon sur cette savonette ! trop nul !

Exact. Et du coup ils sont plutôt en avance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty mais

Message  clarivoile Mer 6 Jan - 22:18

"-parce que ce matériel supporte très mal les chocs,
-parce que les critères d'étanchéité ne correspondent sûrement pas à un usage marin."

Contrairement à ce que tu dis, il est bien solide et j'en connais beaucoup qui ont volé sans en souffrir plus que ça. Le mien a une protection très fine en espèce de caoutchouc doux, il me semble difficile de le casser.

Quant à l'étanchéité, sur des bateaux comme il faut Naufrage et Iphone 583746 , ce n'est pas un souci.. Sur HEO, Pierre 2 a lancé un fil pour se faire conseiller une scanner/imprimante pour son bateau!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty ben oui

Message  pierre Mer 6 Jan - 22:46

je prevois un voyage avec mes filles et pour les cours j'aurais besoin de la technologie internet !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty et j'aimerai bien un conseil

Message  pierre Mer 6 Jan - 22:47

pour un gps carto portable Naufrage et Iphone 853220
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Invité Mer 6 Jan - 22:58

clarivoile a écrit:"-
Quant à l'étanchéité, sur des bateaux comme il faut Naufrage et Iphone 583746 , ce n'est pas un souci..

Je pense comprendre ce que tu veux dire, Naufrage et Iphone 248413 mais :
Si l'I-phone GPS sert à faire le point sur la carte, il est à l'intérieur, rangé "sur" la table à carte (au portant !) ou "dans" la table à carte (au près !) Naufrage et Iphone 388267
ou accroché à son cordon et là il n'y a pas de soucis encore que (voir plus loin)
Si l'appareil sert de traceur/routeur, sa place est plutôt dans le cockpit. Et là, ça peut se gâter notamment au près sur mon 22 pieds avec un peu de houle à contre.

Quand je sors avec mes copains, on est sur des bateaux qui font le double du mien (en longueur, pas en performance bounce).
comme en général c'est moi qui suis le plus à l'intérieur (nourriture et navigation) je sais que quand ça vole ça peut être très violent
(je me suis déjà fait éjecter de la table à carte alors que j'étais bien calé sur mon siège).

Les écrans des GPS portables sont en général un peu en retrait de la coquille et ils sont un peu protégés de par leur conception, alors que pour l'I-phone l'écran est pratiquement au même niveau que l'ensemble de la structure d'encadrement.
J'ai déjà vu des téléphones traditionnels voler et s'ouvrir, mais pas encore d'I-phone : les mecs ne les oublient pas nonchalamment sur la table à carte mais les enfouissent bien à l'abri dans leur sac entre le duvet et la serviette de toilette avant de larguer. Laughing

Mais c'est sûr que dans ton cas, je garde le souvenir amusé d'un verre et d'une bouteille posée au milieu de rien comme si on était dans une ferme beauceronne : le tien ne risque rien. Naufrage et Iphone 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Jorginho Mer 6 Jan - 23:52

Gadloo a écrit:

Mais c'est sûr que dans ton cas, je garde le souvenir amusé d'un verre et d'une bouteille posée au milieu de rien comme si on était dans une ferme beauceronne : le tien ne risque rien. Naufrage et Iphone 388267

C'est clair... Wink

Je me souviens d'une sortie sur le P.B, lors de l' essai du premier empanage ( bôme de 9 m/bastaques, 5/6 bft ) le PC portable du proprio a fait un vol planné mémorable ( ainsi que tout ce qui était sur la TAC, et la table du carré )

Quand ça gite, ça gite sur ces engins Naufrage et Iphone 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty "Vous pouvez répéter la question ?"

Message  Invité Jeu 7 Jan - 8:17

Si la question est :
"Est-il pratique, sûr et économique de disposer d'un GPS portable ?"

La réponse semble être généralement : "Oui".

Je partage cette opinion.

Si la question est :
"L'ifaune peut-il être utilisé comme GPS portable ?"

La réponse est plus nuancée.

En ce qui me concerne et au regard de mon expérience, brève, de l'utilisabilité de cette chose :
- j'éprouve des difficultés à imaginer que sa conception exposée soit compatible avec ma maladresse habituelle (des photos de l'état de mon "Nokia de vieux" en fonte armée sont disponibles pour illustrer le propos)
- son ergonomie (dimension, forme, écran tactile) ne me parait pas compatible avec son utilisation, que ce soit comme téléphone (par ailleurs médiocre par rapport au Nokia en fonte), comme appareil photo (je prends un ou deux milliers de photos chaque année dans mon activité professionelle et je n'ai jamais été foutu de cadrer depuis un écran, il me faut un œilleton) ou comme marque page (trop épais).
- pour ce que j'ai pu tester l'autonomie est faible : s'agissant d'un telifaune, la conso hors zone de réception est importante, la gestion de l'écran est gourmande et, pour celui, tout neuf, que j'ai pu essayer, les batteries ont été vidées en environ 3 heures d'utilisation. Un ifaune ne peut pas être rechargé en remplaçant les batteries par des piles. Il est donc impossible de garantir que l'on va pouvoir disposer de l'énergie nécessaire "au cas où". C'est à mon sens inacceptable en navigation.

En revanche, si la règle Cras est cassée, si les cartes sont illisibles, si es GPS du bord sont HS, si, si, si... pourquoi pas : un ifaune c'est mieux que rien du tout.

Mais pour le prix d'ifaune on peut s'offrir un téléphone digne de ce nom + un GPS (sans carto) + un appareil photo.

Si la question est :
"Est-il souhaitable de disposer d'un appareil portable affichant une carte ?"

A mon sens non, c'est inutile car :
- la carte est trop petite et ne peut servir à suivre une route.
- si l'usage est exclusivement destiné à situer le bateau à un instant "T" un GPS simple et plus rustique suffit.
- l'autonomie et la fiabilité d'un GPS simple est bien meilleure.
- le surcoût n'est pas raisonnable.

Pour Pierre : J'ai pu essayer Maxsea.
De toute évidence, c'est un "laugiciaile" très "performant" certainement indispensable pour naviguer sur son pécé dans sa chambre : l'illusion est parfaite, on arrive même à avoir mal au cœur tellement l'interface est complexificotée.
En revanche, en mer, c'est, à mon sens une daube. Pour être précis 99,99 % des fonctionnalités sont inutiles et 0,01% utiles (la carto et les gribs) sont disponibles pour une navigation côtière pour plus de 10 fois moins cher avec Navicarte côtier (pratique, simple, lèger, facile) et seuls les gribs sont nécessaires pour une nav hauturière, une fois par jour, ce que donne parfaitement et gratis Ugrib ou ses petits frères.

Je persiste :
GPS portable : oui +++, partout
Pécé avec carto (couplé GPS portable) : oui +, en navigation côtière
Ifaune : trop épai pour servir de marque page, trop lèger comme presse papier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Invité Jeu 7 Jan - 8:32

PYM a écrit:Si la question est :
"Est-il pratique, sûr et économique de disposer d'un GPS portable ?"

PYM, si tu avais fait cet exposé oralement, sûr qu'à la fin tu aurais été A-phone. Naufrage et Iphone 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Iphone

Message  clarivoile Jeu 7 Jan - 11:47

Je persiste à dire que l'autonomie de l'Iphone est de 24 heurs avec un usage intensif. L'usage GPS d'un tel produit n'est pas de le laisser cran allumé en permanence, ce qui est complètement aberrent quelque soit le GPS à mon sens. Lorsque je l'ai utilisé à bord, il ne servait qu'à un coup d'œil rapide pour confirmer une position sextant, ou préciser une position pour envoyer des messages sur HEO! En cas de mauvais temps, de pluie forte comme au retour de Folleux, il aurait aidé à affiner une position. MAis des cartes à jours nous auraient tout autant été utiles...... Embarassed

Je l'utilise depuis 3 mois maintenant, dans des conditions fort variées et pour 90 Euros à 190 Euros selon le modèle, je ne vois pas beaucoup mieux. Le modèle à 190 que j'ai, n'apporte que plus de mémoire (32 G), ce qui me permet d'avoir de nombreux bouquins professionnels (PDF), de nombreux films (de bateaux), photos et autres bien sûr....
Pour la recharge, j'utilise simplement la prise allume cigare! Comme avec tous les téléphones!

"Mais pour le prix d'ifaune on peut s'offrir un téléphone digne de ce nom + un GPS (sans carto) + un appareil photo."
Faudra que tu me donnes l'adresse Pym!

"- la carte est trop petite et ne peut servir à suivre une route."
Le système de zoom est tellement facile que ce n'est pas vraiment un inconvénient
"- si l'usage est exclusivement destiné à situer le bateau à un instant "T" un GPS simple et plus rustique suffit."
Justement c'en est un GPS
"- l'autonomie et la fiabilité d'un GPS simple est bien meilleure."
Fiabilité à voir, autonomie....tu as intérêt à avoir de la pile!
"- le surcoût n'est pas raisonnable."
Vu le prix je ne vois pas bien le surcoût
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty des précisions :

Message  Invité Jeu 7 Jan - 12:25

Prix ifaune de base :
Apple - iPhone 3G 8Go Noir Wifi - Ecran tactile 3.5 Pouces technologie... 494 €
Prix ifaune de lusque :
Apple - iPhone 3GS 32Go Blanc 3G+ - Ecran tactile 3.5 pouces - Wifi - ... 819 €


GPS portable ETREX H Garmin par exemple :
99€ (http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-portable.php)

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Invité Jeu 7 Jan - 12:30

Effectivement, si tu prends les prix hors contrat avec un fournisseur...
C'est valable pour tous les téléphones.

Dans ces conditions le moindre Nokia ou Samsung vaut 2 à 300 euros..... sans rien .... Si l'heure peut-être...

Sans compter que les prix vont beaucoup baisser avec l'arrivée de nouveaux Smart Phone (c'est comme ça qu'on les appelle) et la concurrence va être rude.

Il y en a déjà qui sont à 1 euro avec contrat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Dans ce cas...

Message  Invité Jeu 7 Jan - 12:38

...rajoute de ton côté le prix des contrats...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty eh!

Message  clarivoile Jeu 7 Jan - 12:45

"rajoutes les prix des contrats"....Si tu as un téléphone portable, quelqu'il soit, tu as obligatoirement un contrat!

Tu ne peux parler du prix de l'Iphone sans contrat et le comparer au prix des autres avec contrat!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Esplicure :

Message  Invité Jeu 7 Jan - 12:51

clarivoile a écrit:"rajoutes les prix des contrats"....Si tu as un téléphone portable, quelqu'il soit, tu as obligatoirement un contrat!
Tu ne peux parler du prix de l'Iphone sans contrat et le comparer au prix des autres avec contrat!

Un contrat avec ifaune est plus cher qu'un contrat avec un téléphone.
L'ifaune ne correspondant pas (mais alors pas du tout) à ce que j'attends d'un téléphone, je n'imagine pas une seconde utiliser cette chose comme téléphone, ce qui fait que devoir assumer un contrat représente, pour moi, un coût "perdu".

Mon propos consiste bien de dire que, à mon sens, un GPS mobile + un téléphone rustique et efficace revient à moins cher pour un meilleur résultat qu'un ifaune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty En ce moment

Message  Invité Jeu 7 Jan - 18:04

Bouyghes a un contrat box(3 services) + forfait mobile voix 2h le reste (internet sms etc) illimité pour 45 euros ce qui met l'abonnement mobile à 15euros.
L'ail faune commence dans les 100 euros.
Je crois que je vais me laisser tenter, à ce prix.

Et donc quid de la cartographie marine sur ailfaune?

C'était mon quart d'heure publi information.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty c'est

Message  pierre Jeu 7 Jan - 19:30

la carto navi onic et c'est pas cher 50 euros pour la med Naufrage et Iphone 829238
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Que dire de plus ?

Message  olenoyere Jeu 7 Jan - 20:29

J'ai longtemps navigué sans autre moyen que des cartes, un compas de relèvement et une règle de Crass.
J'encadre aujourd'hui des stages de spécialisation navigation pour les Glénans.... donc Wink

Et pourtant, le sujet est abordé au Glénans par le conseil des moniteurs... On ne va pas laisser les gens utiliser ces moyens sans formation. On ne va pas se couper du monde d'aujourd'hui. Les Glénans donc y réfléchissent.
Et sur mon bateau, j'aurai sans doute la totalité de ce qui ce fait en terme d'électronique à bord et ça ne me gênera pas.

Mais les principes de base restent :
- Un chef de bord doit pouvoir ramener un bateau à bon port à énergie zéro sans se faire mal à la tête et sans se chier dessus.
- Dans une navigation côtière, lorsqu'on passe en mode "pilotage" (zone à moins d'un 1/4 de mile d'un danger) on ne peut et on ne doit en aucun cas utiliser autre chose qu'une carte, une ficelle et ses yeux pour parer un danger. Celui qui se risque a faire autrement par méconnaissance des incertitudes des instruments et des cartes peut y jouer autant de fois qu'il le souhaite et je ne peux que lui souhaiter "Bonne chance". albino
Pour revenir sur la mauvaise expérience citée, ce gars, je ne le connais pas et je me garderai bien de le juger car même avec la rigueur et l'expérience, le gars au tas, un jour ça pourrait-être moi. Naufrage et Iphone 583746
olenoyere
olenoyere

Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty non

Message  clarivoile Jeu 7 Jan - 20:33

15.99 pour l'Europe west qui va de l'ouest espagnol à la Belgique et 9.99 pour la med, 15.99 pour les caraïbes sur l'apple store
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage et Iphone Empty Re: Naufrage et Iphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum