Sydney Hobart Hobart
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Re: Sydney Hobart Hobart
Pierr a écrit:Etrange, certains bateaux sont à 0 en vitesse...
Comprend pas.
sous spi à 100° du vent, vitesse = 0nd (je regardais un film en streaming et j'ai pas pris le temps d'aller sur OV (ma moitié regardait le film en même temps que moi )
Batelier- Messages : 7923
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Re: Sydney Hobart Hobart
Alex a écrit:Bonsoir,
Je suis à même d'expliquer le comportement "bizarre" des bateaux
Nous avons depuis 3 heures un énorme orage sur la presqu'ile et le pays d 'Auray d’où une coupure EDF de 45 minutes qui a aussi affecté l'ami Hervé à Auray
Résultat je perd 3 milles car le canot lui "continue" sans infos venant du PC .......
ah donc je ne suis pas completement coupable ??? ouf, apres ma prestation de la nuit dernière, je trouvais que je regressais sur OV
mais j'aime pas OV7
Batelier- Messages : 7923
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GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Rogntudjü
Voiles rouges
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Culsec- Messages : 1464
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Re: Sydney Hobart Hobart
oui, effet Beaujolais cette nuit, un petit coup de rouge vers 2 heures du mat mais pas très longtemps.
Pas terrible encore ce qu'il y a devant nous.
va falloir être devant le PC aujourd'hui...
Pas terrible encore ce qu'il y a devant nous.
va falloir être devant le PC aujourd'hui...
Pierr- Messages : 868
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Incompréhensible
Je ne peux toujours pas faire fonctionner mon bateau , mais il avance avec Thais qui ,lui peu en prendre les commandes
Re: Sydney Hobart Hobart
pour te consoler:
t'es pas tombé sur le moins bon....
t'es pas tombé sur le moins bon....
Pierr- Messages : 868
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Re: Sydney Hobart Hobart
me suis encore pris qqes milles cette nuit,
ce matin en regardant un peu tout je me suis vu passée en voile rouge in live, j'avais fais une correction de cap à l'ouverture de la page, et je regardai un peu les vitesse de chacun et voir comment j'ai perdu donc qqes minutes et hop voile rouge, si j'étais parti de la session et bien j'aurai été en rouge jusque le moment de retour, faut vraiment être devant, ou connaitre le maillage pour savoir à quel moment on passe dans le nouveau vent , car là rien ne laissait penser que j'allais changer de vent dans la minute qui suivait,
ou alors il y a des trucs que je ne sais pas encore sur cette version, comme sur les autres d'ailleurs
ce matin en regardant un peu tout je me suis vu passée en voile rouge in live, j'avais fais une correction de cap à l'ouverture de la page, et je regardai un peu les vitesse de chacun et voir comment j'ai perdu donc qqes minutes et hop voile rouge, si j'étais parti de la session et bien j'aurai été en rouge jusque le moment de retour, faut vraiment être devant, ou connaitre le maillage pour savoir à quel moment on passe dans le nouveau vent , car là rien ne laissait penser que j'allais changer de vent dans la minute qui suivait,
ou alors il y a des trucs que je ne sais pas encore sur cette version, comme sur les autres d'ailleurs
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
bof ! je me suis levé un peu trop tard , ça aurait du être mieux ce matin ...
et j'ai mieux programmer neovent que thaïs
bon, on est pas rendu et le passage ce soir avant le dodo pas sur
et j'ai mieux programmer neovent que thaïs
bon, on est pas rendu et le passage ce soir avant le dodo pas sur
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
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Re: Sydney Hobart Hobart
goudspide a écrit:me suis encore pris qqes milles cette nuit,
ce matin en regardant un peu tout je me suis vu passée en voile rouge in live, j'avais fais une correction de cap à l'ouverture de la page, et je regardai un peu les vitesse de chacun et voir comment j'ai perdu donc qqes minutes et hop voile rouge, si j'étais parti de la session et bien j'aurai été en rouge jusque le moment de retour, faut vraiment être devant, ou connaitre le maillage pour savoir à quel moment on passe dans le nouveau vent , car là rien ne laissait penser que j'allais changer de vent dans la minute qui suivait,
ou alors il y a des trucs que je ne sais pas encore sur cette version, comme sur les autres d'ailleurs
oui ! bien sur il y a un " maillage " et c'est là
http://www.oceanvirtuel.com/ov6/display_polaires.php?polaire=mono_60
et là aussi
http://herve.le.cornec.free.fr/ovmg/index.php
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
Re: Sydney Hobart Hobart
le maillage n'a rien à voir avec les polaires dans mon expression
le maillage des vents pour moi, c'est à partir de quel moment on passe d'un vent de 15 à 22 kts sur le plan géographique, si comme mon exemple je suis en bordure et que l'avancée se fait en temps réel la minutes suivante tu peux passer la ligne qui sépare la zone de 15kts à la zone de 22 kts, donc ta programmation est out, ensuite c'est clair que les polaires et le calculateur sont le complément pour l'avancement du bateau, mais si l'instant d'après tu changes de vent et bien c'est plus bon à moins qu'il y ait des programmes qui permettent d'ajuster en permanence la bonne voile au bon cap
le maillage des vents pour moi, c'est à partir de quel moment on passe d'un vent de 15 à 22 kts sur le plan géographique, si comme mon exemple je suis en bordure et que l'avancée se fait en temps réel la minutes suivante tu peux passer la ligne qui sépare la zone de 15kts à la zone de 22 kts, donc ta programmation est out, ensuite c'est clair que les polaires et le calculateur sont le complément pour l'avancement du bateau, mais si l'instant d'après tu changes de vent et bien c'est plus bon à moins qu'il y ait des programmes qui permettent d'ajuster en permanence la bonne voile au bon cap
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
les changements de vent se font
1° toutes les heures " pleines" comme l'évolution de la météo
2° pendant l'heure de navigation , vitesse affichée en pointant dessus , donc normalement pas de surprise sauf au changement d'heure 00" ou ça peut basculer généreusement et en cap et en vitesse mais ça tu le sais en regardant l'évolution de la météo pour H + 1
c'est peut etre pas la réponse que tu attendais mais pour faire simple le changement de voiles pour les 60 pieds c'est grosso-merdo de mémoire 22 , 25 , 29 au prés " environ hein !!! "
1° toutes les heures " pleines" comme l'évolution de la météo
2° pendant l'heure de navigation , vitesse affichée en pointant dessus , donc normalement pas de surprise sauf au changement d'heure 00" ou ça peut basculer généreusement et en cap et en vitesse mais ça tu le sais en regardant l'évolution de la météo pour H + 1
c'est peut etre pas la réponse que tu attendais mais pour faire simple le changement de voiles pour les 60 pieds c'est grosso-merdo de mémoire 22 , 25 , 29 au prés " environ hein !!! "
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
Re: Sydney Hobart Hobart
bin je en comprend pas du tout, je n'étais pas à l'heure pleine ni juste avant ni juste après, le changement c'est fais sous mes yeux , le bateau à avancé d'un poil de cul le vent à changé et hop voiles rouge,
je comprends qu'on puisse connaitre le vent sur la queue des flèches, mais les carreaux d'étendue de chaque flèche est de combien, à quel moment on passe d'un vent à l'autre ?? puisse que le bateau avance en temps réel on passe bien d'une zone (numérique = maillage) d'un vent à une autre zone de vent, mais où se fait la transition ??? on peut faire apparaitre ce maillage cette zone de vent concernée par une flèche ??
je comprends qu'on puisse connaitre le vent sur la queue des flèches, mais les carreaux d'étendue de chaque flèche est de combien, à quel moment on passe d'un vent à l'autre ?? puisse que le bateau avance en temps réel on passe bien d'une zone (numérique = maillage) d'un vent à une autre zone de vent, mais où se fait la transition ??? on peut faire apparaitre ce maillage cette zone de vent concernée par une flèche ??
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
amha la "seule" solution , c'est de se mettre en zoom 9 , ça permet vraiment d'affiner sur l'heure suivante et parfois on a des surprises
sinon il n'y a pas à ma connaissance d'outil qui permettent de changer les voiles automatiquement et c'est bien ce que je reproche à OV 7 , déjà longuement évoqué avec Hervé mais ça n'a rien fait avancer
sinon il n'y a pas à ma connaissance d'outil qui permettent de changer les voiles automatiquement et c'est bien ce que je reproche à OV 7 , déjà longuement évoqué avec Hervé mais ça n'a rien fait avancer
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
Re: Sydney Hobart Hobart
Culsec a écrit:Rogntudjü
Voiles rouges
Sais pas, je dormais ..... Une bonne solution pour ne pas les voir
Invité- Invité
Re: Sydney Hobart Hobart
THAIS a écrit: bof ! je me suis levé un peu trop tard , ça aurait du être mieux ce matin ...
...... ......
Invité- Invité
Re: Sydney Hobart Hobart
Toute façon, j'suis plus souvent "envoie le rouge" qu'en voiles jaunes ( rhoooo put1, j'ai fais un jeu de maux digne de Mr Pym )
Nan, sérieux, le maillage marche de 5 en 5 nds
pour cette nouvelle version d'OV, ça ne marche pas, car pour 0.5 nds d'écart,on se retrouve en rouge
D'ailleurs, au portant, sur le record de l'atlantique, me suis retrouvé plein de fois en rouge sous spi, avec moins de 35 nds ( bug ??? )
Bref, j'aime bien les nouvelles options OV7, SAUF POUR CES FOUTUES VOILES ROUUUUUUUGES !!!!!
Nan, sérieux, le maillage marche de 5 en 5 nds
pour cette nouvelle version d'OV, ça ne marche pas, car pour 0.5 nds d'écart,on se retrouve en rouge
D'ailleurs, au portant, sur le record de l'atlantique, me suis retrouvé plein de fois en rouge sous spi, avec moins de 35 nds ( bug ??? )
Bref, j'aime bien les nouvelles options OV7, SAUF POUR CES FOUTUES VOILES ROUUUUUUUGES !!!!!
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: Sydney Hobart Hobart
ouai on prend comme c'est, une on passe un bon moment, je cherche un peu à comprendre, suis comme ça faut que je sache comment ça marche,
j'ai fouillé un peu, le code source n'est pas protégé, et en fouillant un peu les pro du php du scriipt etc etc trouveront le maillage , c'est à dire les carrés de zone de vent, et par rapport à sa position savoir à quel moment on tombe dans le carré d'à coté et donc une autre valeur de vent, j'ai même vu la notion de pression de vent, mais je laisse ça aux accrocs
là j'ai pris trop large au départ et chaque minutes qui passent m'éloigne de la route idéal surtout en mono, pas grave , je te l'avais dit achab on va se battre pour la cuillère de bois
j'ai fouillé un peu, le code source n'est pas protégé, et en fouillant un peu les pro du php du scriipt etc etc trouveront le maillage , c'est à dire les carrés de zone de vent, et par rapport à sa position savoir à quel moment on tombe dans le carré d'à coté et donc une autre valeur de vent, j'ai même vu la notion de pression de vent, mais je laisse ça aux accrocs
là j'ai pris trop large au départ et chaque minutes qui passent m'éloigne de la route idéal surtout en mono, pas grave , je te l'avais dit achab on va se battre pour la cuillère de bois
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
Mossieur Goudspide a terminé sa traversée de l'Atlantique.
Jopic- Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme
Re: Sydney Hobart Hobart
merciJopic a écrit:Mossieur Goudspide a terminé sa traversée de l'Atlantique.
allez pour tout le monde
non de tous les jours
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
pour jorge " D'ailleurs, au portant, sur le record de l'atlantique, me suis retrouvé plein de fois en rouge sous spi, avec moins de 35 nds ( bug ??? ) "
je pense tout simplement un problème d'angle de vent , de mémoire il me semble qu'en tri à 35 nds il ne faut pas naviguer en dessous de 160°- 165° du vent pour rester sous spi , sinon tourmentin
je pense tout simplement un problème d'angle de vent , de mémoire il me semble qu'en tri à 35 nds il ne faut pas naviguer en dessous de 160°- 165° du vent pour rester sous spi , sinon tourmentin
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
Re: Sydney Hobart Hobart
Batelier a écrit:si j'ai bien compris les IC
aller vers la ligne d'arrivée
- Spoiler:
[img][/img]
en faire le tour sans la franchir
- Spoiler:
[img][/img]
puis faire le grand tour pour revenir et franchir la ligne
- Spoiler:
[img][/img]
juste pour prévenir: est qu'on contourne aussi les îles le long de la cote ou doit-on passer absolument à l'extérieur.
Exemple: Au nord Ouest de l'ile, il y a des petites îles que l'on pourrait couper.
merci au comité de préciser.
a+
Pierr
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
Re: Sydney Hobart Hobart
euh ! ça c'est les IC's OFFICIELLES
ce que tu cites , c'est "seulement" le croquis de Vincent pour la compréhension de tous
donc amha si pas préciser on doit pouvoir faire comme on veut
Captain Fletcher a écrit:Dimanche 20/11/2011 à 12h00 GMT
IC's :
- Contournement de la ligne d'arrivée dans le sens anti-horaire.
- Puis tour de la Tasmanie dans le sens horaire.
-Préfixe RVB.
ce que tu cites , c'est "seulement" le croquis de Vincent pour la compréhension de tous
donc amha si pas préciser on doit pouvoir faire comme on veut
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
Re: Sydney Hobart Hobart
ok, çà me va bien comme çà.
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
Re: Sydney Hobart Hobart
Il va falloir faire attention de ne pas franchir la ligne d'arrivée, sinon, retour case départ.
pour les premiers, c'est à peu près ok mais pour les suivants, çà risque d'être de nuit.
pas moyen de faire çà au pilote...
préparer le café...
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
Re: Sydney Hobart Hobart
comme d'hab j'ai rien compris du tout,
sur le dessin 2 il y a une ligne d'arrivée je ne sais trop où ,
et l'histoire des iles rien compris, si une âme sensible veut bien faire un dessin pour le , ce serait gentil toute façon vous craignez déjà plus rien, mis à parte ceux qui sussent la queue de ceux qui sont devant j'ai au moins 3 heures et bientôt 4 de retard je me suis absenté 1h30 voile rouge depuis je ne sais combien de temps,
sur le dessin 2 il y a une ligne d'arrivée je ne sais trop où ,
et l'histoire des iles rien compris, si une âme sensible veut bien faire un dessin pour le , ce serait gentil toute façon vous craignez déjà plus rien, mis à parte ceux qui sussent la queue de ceux qui sont devant j'ai au moins 3 heures et bientôt 4 de retard je me suis absenté 1h30 voile rouge depuis je ne sais combien de temps,
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
salut les furieux
moi, j'ai compris qu'il fallait laisser la ligne à babord
donc si on avait fait le tour de tasmanie dans l'autre sens, on laissait la ligne à babord
moi, j'ai compris qu'il fallait laisser la ligne à babord
donc si on avait fait le tour de tasmanie dans l'autre sens, on laissait la ligne à babord
Captain Achab- Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Boston
Re: Sydney Hobart Hobart
Batelier a écrit:l
pour Achab, j'ai vu que tu étais situé en Amérique du nord (en tapant sur "qui est en ligne")
l'outil n'est pas précis mais il me place bien en France
donc quand il est 13h 11 ici, c'est peut être normal qu'il soit 7h11 chez toi
je suis en France mais ma seule connexion, c'est avec un portable sur un hot spot public, donc mon ordi est en mode furtif avec un petit soft "hotspot shield" qui met mon IP n'importe ou mais de preference aux US
par contre il faut que je verifie si c'est pas lui qui plante mon heure locale
Captain Achab- Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Boston
Re: Sydney Hobart Hobart
à part ça, j'ai plus que Pti Tom derriere moi pour l'instant
mais Goudspide pris une option confort à 80° du vent... qui va couter chère
mais Goudspide pris une option confort à 80° du vent... qui va couter chère
Captain Achab- Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Boston
Re: Sydney Hobart Hobart
Captain Achab a écrit:à part ça, j'ai plus que Pti Tom derriere moi pour l'instant
mais Goudspide pris une option confort à 80° du vent... qui va couter chère
je suis à 50° du vent,
je viens de voir qu'on ne fait pas le tour de l'australie mais d'un putain de petite ile de merrrrrdddddeeeee je me suis fais avoir par les dessins pas à la même échelle alors je me disais prend large plutôt que sous le vent de l'ile et mieux se placer pour revenir tout chuss , et bien c'est
alors je serai jamais je suis un et ceux qui me connaisse savent que je suis un gros
pas grave je bouffe ma m*** jusqu'au bout
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Sydney Hobart Hobart
Pierr a écrit:
Il va falloir faire attention de ne pas franchir la ligne d'arrivée, sinon, retour case départ.
pour les premiers, c'est à peu près ok mais pour les suivants, çà risque d'être de nuit.
pas moyen de faire çà au pilote...
préparer le café...
Thais, tu te serai pas fait avoir ???????
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
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