Très difficile de réduire la voilure :
+5
hautbanc
goudspide
clarivoile
Macno
Aliguen
9 participants
Page 1 sur 1
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
Re: Très difficile de réduire la voilure :
Çà sent la 3D......
Macno- Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine
Re: Très difficile de réduire la voilure :
pas du tout , très connu pour ceux s'intéressant à l'aéronautique, on a pu suivre l'évolution, d'abord la combinaison très rigide , ensuite les ailes, puis les réacteurs, ceux sont des microréacteurs qui ont été développés pour l'aéromodélisme ,Macno a écrit:Çà sent la 3D......
il ne s'est pas lancé d'un coup comme ça, avec des pétards dans le cul c'est une démarche très technologique et réussit,
sont concept d'aile rigide a été repris par quelque allumés , car elles permettent un vol très relatif , permettant un déplacement horizontal important et un angle de chute proche 45° (de mémoire) ce qui permet par exemple dans les grands canyons américains de fleurter avec le relief au ras de celui ci avant de s'en écarter et d'avoir encore suffisamment d'altitude pour ouvrir le parachute,
un vidéo circule où un gars passe au ras dune route en haut d'une corniche d'un canyon, un autre à voulu faire pareil il c'est taper le parapet de la corniche, c'est réservé à ceux qui humblement avance dans la maîtrise de l'affaire,
ce monsieur sur la vidéo est un ancien pilote pro (chasse et ligne je crois) et à dépassé les 60 ans,
le rêve d'icare
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Très difficile de réduire la voilure :
joli , mais ou est son reservoir de carburant? ca doit consommer ce truc ?
hautbanc- Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!
Re: Très difficile de réduire la voilure :
goudspide a écrit:ce monsieur sur la vidéo est un ancien pilote
Je ne vois pas le rapport.
En réalité, c'est grâce à son Apple qu'on voit à la seconde 22 qu'il a pu réaliser son rêve.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Très difficile de réduire la voilure :
les réservoirs sont dans le dos entre les deux groupes de réacteurs, sauf erreur ils fonctionnent au gaz, mais l'autonomie est limité , une vingtaine de minutes guère plus,
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Très difficile de réduire la voilure :
Gadloo a écrit:goudspide a écrit:ce monsieur sur la vidéo est un ancien pilote
Je ne vois pas le rapport.
En réalité, c'est grâce à son Apple qu'on voit à la seconde 22 qu'il a pu réaliser son rêve.
la référence à son passé est ses compétences aéronautique, le reste on sait qu'il n'est pas au RSA
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Très difficile de réduire la voilure :
quelque chose qui me plairait bien mais les micro réacteur ne sont pas assez puissant et zont pas de parachute à ma taille
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Très difficile de réduire la voilure :
goudspide a écrit:
et à dépassé les 60 ans,
Yves Rossy est né en 59
Il a donc 52 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son aile rigide de 2,4 m d'envergure munie de réacteurs lui permet d'atteindre des vitesses de 300 km/h.
Un blogh sur ce monsieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo du grand canyon est superbe
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: Très difficile de réduire la voilure :
goudspide a écrit: sauf erreur ils fonctionnent au gaz, une vingtaine de minutes
Kerosène avec 5 % d'huile pour la lubrification (matériel Durex ?).
10 minutes d'autonomie.
La turbine tourne à 112000 t/min (comparons avec celle dont j'me sers pour mes jus d'pomme).
J'vous laisse traduire le reste.
A noter que le matériel pèse 55kg si on compte le kérosène et le paquet de cigarettes (smoke).
DIMENSIONS
Span 2 m
POIDS
With fuel and smoke 55 kg
Dry 30 kg
ENGINES
Moteurs
Type 4 Jet-Cat P200 of 22 kilograms thrust each, automatic start (25 second sequence)
Fuel type Mix of kerosene and 5% of turbine oil for lubrification
Fuel quantity 30 L.
PERFORMANCE
Vitesses
- Average 200 km/h
- At Ascent 180 km/h
- On Descent 300 km/h
Climb 330 m/min
Flight time 10 minutes
SAFETY FEATURES
Parachute Parachutes de France « Legend R »
Canopy PD Spectra 230
Harness Cut-away system with engine shut down and automatic opening of a rescue parachute for the wing
Et caisse que ça veut dire "automatic start (25 second sequence)" .....
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
hautbanc- Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!
Re: Très difficile de réduire la voilure :
Bon ben l'humanité a fait un grand pas en avant .......
Macno- Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine
Re: Très difficile de réduire la voilure :
moi, dès que j'entends cette musique des landes pourrie, je peux pas m'empecher de voir les indiens avec leur sonos à chaque rassemblement touristique, à La Rochelle, Montparnasse, (même Redon, tiens). ça me donne envie de prendre un truc lourd et massif, et de péter l'ordinateur à grands coups.
Mais bravo à Mr Breitling et ses 2 suppositoires.
Mais bravo à Mr Breitling et ses 2 suppositoires.
Invité- Invité
Re: Très difficile de réduire la voilure :
Eliot a écrit: ça me donne envie de prendre un truc lourd et massif, et de péter l'ordinateur à grands coups.
T'as l'air de mauvais poil !!!
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Très difficile de réduire la voilure :
des vrai réacteur au kérosène, ils ont donc résolu les problèmes que ça rencontrait, et seul le gaz fonctionnait , une avancée technologique,
le premier micro réacteur est français, !!!!
sinon j'ai dis encore une connerie sur l'alimentation en carburant, je retour pour une séance de flagellation,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le premier micro réacteur est français, !!!!
sinon j'ai dis encore une connerie sur l'alimentation en carburant, je retour pour une séance de flagellation,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
chomtranquil- Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC
Re: Très difficile de réduire la voilure :
goudspide a écrit:
sinon j'ai dis encore une connerie sur l'alimentation en carburant, je retour pour une séance de flagellation,
N'oublie pas de changer de main !!!!
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Sujets similaires
» jean marc sylvestre , vous connaissez
» J'ai fait une folie !
» La nouvelle vient de tomber
» TRES soif aujourd'hui
» C'est quand la révolution ?
» J'ai fait une folie !
» La nouvelle vient de tomber
» TRES soif aujourd'hui
» C'est quand la révolution ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|