Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Très difficile de réduire la voilure :

+5
hautbanc
goudspide
clarivoile
Macno
Aliguen
9 participants

Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Très difficile de réduire la voilure :

Message  Aliguen Jeu 20 Oct - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
superbe, époustouflant et hallucinant à la fois.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Macno Jeu 20 Oct - 11:18

Çà sent la 3D...... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty superbe

Message  clarivoile Jeu 20 Oct - 11:51

Très difficile de réduire la voilure : 253862
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  goudspide Jeu 20 Oct - 12:55

Macno a écrit:Çà sent la 3D...... Very Happy
pas du tout , très connu pour ceux s'intéressant à l'aéronautique, on a pu suivre l'évolution, d'abord la combinaison très rigide , ensuite les ailes, puis les réacteurs, ceux sont des microréacteurs qui ont été développés pour l'aéromodélisme ,
il ne s'est pas lancé d'un coup comme ça, avec des pétards dans le cul Très difficile de réduire la voilure : 27860 c'est une démarche très technologique et réussit,

sont concept d'aile rigide a été repris par quelque allumés , car elles permettent un vol très relatif , permettant un déplacement horizontal important et un angle de chute proche 45° (de mémoire) ce qui permet par exemple dans les grands canyons américains de fleurter avec le relief au ras de celui ci avant de s'en écarter et d'avoir encore suffisamment d'altitude pour ouvrir le parachute,

un vidéo circule où un gars passe au ras dune route en haut d'une corniche d'un canyon, un autre à voulu faire pareil il c'est taper le parapet de la corniche, c'est réservé à ceux qui humblement avance dans la maîtrise de l'affaire,

ce monsieur sur la vidéo est un ancien pilote pro (chasse et ligne je crois) et à dépassé les 60 ans, Très difficile de réduire la voilure : 77675 Très difficile de réduire la voilure : 452422

le rêve d'icare cheers
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  hautbanc Jeu 20 Oct - 13:00

joli , mais ou est son reservoir de carburant? ca doit consommer ce truc ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 20 Oct - 13:08

goudspide a écrit:ce monsieur sur la vidéo est un ancien pilote

Je ne vois pas le rapport.
En réalité, c'est grâce à son Apple qu'on voit à la seconde 22 qu'il a pu réaliser son rêve. Très difficile de réduire la voilure : 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  goudspide Jeu 20 Oct - 13:08

les réservoirs sont dans le dos entre les deux groupes de réacteurs, sauf erreur ils fonctionnent au gaz, mais l'autonomie est limité , une vingtaine de minutes guère plus,
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  goudspide Jeu 20 Oct - 13:10

Gadloo a écrit:
goudspide a écrit:ce monsieur sur la vidéo est un ancien pilote

Je ne vois pas le rapport.
En réalité, c'est grâce à son Apple qu'on voit à la seconde 22 qu'il a pu réaliser son rêve. Très difficile de réduire la voilure : 388267

la référence à son passé est ses compétences aéronautique, le reste on sait qu'il n'est pas au RSA Très difficile de réduire la voilure : 452422
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  goudspide Jeu 20 Oct - 13:12

quelque chose qui me plairait bien mais les micro réacteur ne sont pas assez puissant et zont pas de parachute à ma taille Très difficile de réduire la voilure : 388267 Très difficile de réduire la voilure : 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Jorginho Jeu 20 Oct - 13:14

goudspide a écrit:

et à dépassé les 60 ans, Très difficile de réduire la voilure : 77675 Très difficile de réduire la voilure : 452422


Très difficile de réduire la voilure : 27860 Très difficile de réduire la voilure : 27860

Yves Rossy est né en 59

Il a donc 52 ans Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son aile rigide de 2,4 m d'envergure munie de réacteurs lui permet d'atteindre des vitesses de 300 km/h.

Un blogh sur ce monsieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La vidéo du grand canyon est superbe Très difficile de réduire la voilure : 7153 Très difficile de réduire la voilure : 7153
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  goudspide Jeu 20 Oct - 13:19

ah oui né en 59 pas 60 ans, je m'a trompé, pas vérifié, dis de mémoire, méa culpa, Très difficile de réduire la voilure : 452422

je vais me flageller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Jorginho Jeu 20 Oct - 13:21

goudspide a écrit:
je vais me flageller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non... pas la peine Très difficile de réduire la voilure : 583746 Très difficile de réduire la voilure : 850906

Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 20 Oct - 13:44

goudspide a écrit: sauf erreur ils fonctionnent au gaz, une vingtaine de minutes

Kerosène avec 5 % d'huile pour la lubrification (matériel Durex ?).
10 minutes d'autonomie.

La turbine tourne à 112000 t/min (comparons avec celle dont j'me sers pour mes jus d'pomme).

J'vous laisse traduire le reste.
A noter que le matériel pèse 55kg si on compte le kérosène et le paquet de cigarettes (smoke).


DIMENSIONS
Span 2 m

POIDS

With fuel and smoke 55 kg
Dry 30 kg

ENGINES

Moteurs

Type 4 Jet-Cat P200 of 22 kilograms thrust each, automatic start (25 second sequence)
Fuel type Mix of kerosene and 5% of turbine oil for lubrification
Fuel quantity 30 L.


PERFORMANCE
Vitesses
- Average 200 km/h
- At Ascent 180 km/h
- On Descent 300 km/h
Climb 330 m/min
Flight time 10 minutes

SAFETY FEATURES

Parachute Parachutes de France « Legend R »
Canopy PD Spectra 230
Harness Cut-away system with engine shut down and automatic opening of a rescue parachute for the wing


Et caisse que ça veut dire "automatic start (25 second sequence)" .....


Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  hautbanc Jeu 20 Oct - 13:53

Très difficile de réduire la voilure : 860605
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Macno Jeu 20 Oct - 14:31

Bon ben l'humanité a fait un grand pas en avant ....... Rolling Eyes
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Facture carbone = 0

Message  Ré si dive Jeu 20 Oct - 15:01

J'ai un faible pour celui-ci :

Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Invité Jeu 20 Oct - 16:54

moi, dès que j'entends cette musique des landes pourrie, je peux pas m'empecher de voir les indiens avec leur sonos à chaque rassemblement touristique, à La Rochelle, Montparnasse, (même Redon, tiens). ça me donne envie de prendre un truc lourd et massif, et de péter l'ordinateur à grands coups.
Mais bravo à Mr Breitling et ses 2 suppositoires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 20 Oct - 16:58

Eliot a écrit: ça me donne envie de prendre un truc lourd et massif, et de péter l'ordinateur à grands coups.

T'as l'air de mauvais poil !!!
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  goudspide Jeu 20 Oct - 18:16

des vrai réacteur au kérosène, affraid ils ont donc résolu les problèmes que ça rencontrait, et seul le gaz fonctionnait , une avancée technologique, cheers cheers
le premier micro réacteur est français, !!!!
sinon j'ai dis encore une connerie sur l'alimentation en carburant, je retour pour une séance de flagellation,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  chomtranquil Jeu 20 Oct - 19:04

goudspide a écrit:
sinon j'ai dis encore une connerie sur l'alimentation en carburant, je retour pour une séance de flagellation,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on aime on ne compte pas Très difficile de réduire la voilure : 583746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 20 Oct - 20:08

goudspide a écrit:
sinon j'ai dis encore une connerie sur l'alimentation en carburant, je retour pour une séance de flagellation,

N'oublie pas de changer de main !!!!
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très difficile de réduire la voilure : Empty Re: Très difficile de réduire la voilure :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum