Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coup de boule.....

+7
Jorginho
gusss
hautbanc
goudspide
Très cher ami Gadloo
Batelier
Macno
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de boule..... Empty Coup de boule.....

Message  Macno Dim 16 Oct - 19:58

Ce film n'est pas une fiction, si vous arrivez à le regarder jusqu'au bout sans gerber, casser votre téléviseur ou convaincu de passer à la lutte armée........ vous êtes faits pour vendre vos parents et votre progéniture aux plus offrants.....




Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Batelier Dim 16 Oct - 20:50

c'est pas des acteurs qui ont été castés? comme dans toutes les autres émissions de téléréalité??? scratch

car si ce sont des vrais gents, ils sont aussi cons des deux cotés de la table de ce prêter à ça Coup de boule..... 937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Dim 16 Oct - 23:31

Une petite présentation de Zadig Production :

"Zadig Productions est né avec le millénaire et produit, depuis 10 ans maintenant des documentaires d’auteurs, porteurs d’une écriture forte ; des grands documentaires d’investigation, géopolitique, de science ou de découverte à visée internationale, ainsi que des films du réel, des films ancrés dans la société, l’histoire, ou la culture."

Non, il n'y a rien de truqué ici.
Merci du lien.

J'ai tout regardé et de mon i-phone, s'il vous plaît, (c'est dire si je voulais aller au bout) car je n'ai plus de Live Box depuis 2 jours.
Superbe, excellent.

Maintenant, Macno, c'est sûr que du bord de la Vilaine, ou pour Bâtelier, sur le port de La Rochelle, difficile à imaginer.
Et pourtant.

J'arrête de bosser dans un an et quand je regarde autour de moi les mômes qui débarquent dans ce grand groupe pour lequel je bosse en région parisienne, ça me terrorise quand ils m'expliquent les étapes par lesquelles ils sont passés.
En même temps pour eux c'est presque normal et c'est ça qui est effrayant.

C'est du totalitarisme social parce que justement, plus personne ne trouve à redire à ces pratiques.
A mon époque c'était la graphologie, puis la numérologie, puis les sauts à l'élastique, les jeux de rôle, etc ...

Les époques changent, les méthodes aussi.




Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  goudspide Lun 17 Oct - 7:11

Les époques changent, les méthodes aussi.[i]

exact ce qui était inconcevable pour nos parents nous parait "normal" ou du moins on fait avec, avec + ou - de bonheur mais on fait avec, et nos enfants en feront de même,

moi quand j'ai commencé à bossé un CDI d'entrée, et bien j'étais partis pour 37.5 années dans cette usine, mais divers changement d'emplois, reconversion pro n'ont toujours pas été compris par les plus anciens de ma famille, d'autre disent que c'est l'époque qui le veut,

et la vie de mes parents par rapport à celle des leurs, il y a eut un écart aussi, certes les différences sont plus importante aujourd'hui qu'il y a 80 ans, dire que c'était mieux avant, je n'en sais rien, je sais que nous on a réussis à sortir une petite épingle du jeu, et que les périodes de vache maigre (si si il y en a eut) ne nous ont pas rendu malheureux, juste le plaisir de jouir de ce qu'on a, sans chercher ce qui est inaccessible ,
maintenant mes prof me disait qu'avec tel diplôme on avait tel salaire, et ça pour chaque diplôme , sauf que dans la vie c'est différent, mais mes copains de l'époque qui ont gobé et exigé ce qu'il voulait bin ne trouvait pas de boulot, c'était avant la crise,

ce que je trouve le plus préoccupant est l'accès à la propriété , les logements sociaux sont insuffisants, et accéder à une maison me semble inaccessible pour deux revenus moyens, ils doivent s'endetter une vie et reste pas grand chose à coté Neutral
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  hautbanc Lun 17 Oct - 9:01

bof les eleves sont aussi cons et seront de futurs enfoirés ! Coup de boule..... 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Macno Lun 17 Oct - 9:12

Non non pas du tout d'accord Goude......ce que montre ce reportage est beaucoup plus effrayant, c'est la déshumanisation totale du monde du travail qu'il exprime, pas des adaptations dues aux avancées technologiques comme çà a toujours été le cas.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Invité Lun 17 Oct - 9:25

Y'avait le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a récolté les info perso des recruteurs adresses etc et les avait diffusé sur leur site pour que leurs voisins amis famille puissent leur dire ce qu'ils en pensaient.

Bien entendu ils ont été obligé de les retirer assez rapidement, mais il y a encore leurs noms.

Vous pouvez témoigner ou soutenir les candidats ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Macno Lun 17 Oct - 9:47

Aller au minimum, il faut envoyer ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tout vos amis....... Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  goudspide Lun 17 Oct - 9:49

Macno a écrit:Non non pas du tout d'accord Goude......ce que montre ce reportage est beaucoup plus effrayant, c'est la déshumanisation totale du monde du travail qu'il exprime, pas des adaptations dues aux avancées technologiques comme çà a toujours été le cas.
déshumanisation je l'ai toujours connu dans toutes les entreprises rencontrés, rare sont celles qui en ont encore un peu, j'en ai connu humaine, mais ça fait longtemps que l'homme est devenu un numéro même à l'hosto alors comme employé.........
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Macno Lun 17 Oct - 9:55

Macno a écrit:Aller au minimum, il faut envoyer ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tout vos amis....... Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  gusss Lun 17 Oct - 10:03

Il suffit de voir l'état d'esprit des gens qui passent par les écoles de commerce pour trouver cette danse des requins avec les loups assez naturelle, dans leur état d'esprit de merde de commerciaux prédateurs.

J'ai été prestataires pour "des gens comme ça", une sorte d'autre dimension humaine, où forcément tu n'est qu'une merde et tu dois tout à ton client... ...qui a la moitié de ton age et qui sait à peine pisser tout seul. Des sympathiques machines de guerres, quoi, et moi, j'aime pas ça la guerre. Coup de boule..... 820305 (manque un smiley peace & love Wink )
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Lun 17 Oct - 10:36

Macno a écrit:Non non pas du tout d'accord Goude......ce que montre ce reportage est beaucoup plus effrayant, c'est la déshumanisation totale du monde du travail qu'il exprime, pas des adaptations dues aux avancées technologiques comme çà a toujours été le cas.

Ca n'a rien à voir du tout avec les avancées technologiques.
La preuve, dans ce film (extrêmement bien fait) aucun déploiement de technologie.
Simplement, le temps de quelques heures, regrouper des individus qui sont peut-être d'une très grande gentillesse, voire dévoués ou généreux dans leur vie privée,
pour former un groupe qui deviendra immédiatement une meute aux crocs bien acérés : le jury.

Je n'ai jamais été d'accord avec les théories de Laborit (on en a déjà discuté ici et j'ai pas envie de remettre le couvert) mais le conditionnement tant du côté des individus de la société de recrutement que des candidats fait blêmir.
A noter que demain, si tu demandes aux candidats qui ont fini par être recrutés de jouer à leur tour le rôle de "milicien" du recrutement, tu verras qu'ils seront performants.

Ca rappelle ce jeu télévisuel à la con qui consitait à faire croire à des candidats qu'ils balançaitent des décharges électriques mortelles à des victimes sous l'encouragement d'une sorte de hiérarchie mise en scène.

Et au fil de l'histoire ce ne sont pas les évènements passés qui manquent pour montrer que ça marche aussi très fort au niveau d'une nation sur tous les continents du monde.

Le problème, c'est d'appliquer ces méthodes à des gens qui ne sont là que pour espérer gagner une poignée d'euros/mois à vendre des trucs par forcément utiles à des gens qui n'en ont pas toujours besoin.
Pour rappel, le salaire net par mois du mec (avec le collier de barbe) qui a été recruté est de 1 700.

Ecraser la gueule d'un voisin qui a la même exigeance ou nécessité sociale (bosser !) que toi pour ça !!!!

Alors imaginer ce que c'est que de subir aujourd'hui les entretiens de recrutement pour prétendre à l'embauche au sein d'une DRH d'une société du CAC !!!!

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Pellechevent.

PS en attendant, Zadig Production a eu énormément de chance de trouver une société de recrutement qui accepte de laisser entrer une équipe de tournage.
D'autant plus que cette société a forcément demander à voir le montage final pour donner son aval pour diffusion.

Mais c'est peut-être ça le talent, et Zadig n'en manque pas : une direction de production, c'est d'abord un talent de persuasion.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Macno Lun 17 Oct - 11:15

C'est bien ce que je disais : Ceci n'a rien à voir avec l'évolution tecnologique......mais peut-être avec la démographie.
Et là le père Riton Laborit amène quelques éléments de reflexion.......l'espace clos, la surpopulation, l'agressivité, la survie, la sélection........La soumission à l'autorité et les expériences de Milgram éclairent aussi le comportement de l'être humain dans le cas présent.

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Lun 17 Oct - 12:30

Macno a écrit:C'est bien ce que je disais :

Toutes mes excuses. J'viens de relire.

"du travail qu'il exprime, pas des adaptations dues aux avancées technologiques comme çà a toujours été le cas. "

et j'avais lu, "du travail qu'il exprime, par des adaptations dues aux avancées technologiques comme çà a toujours été le cas. "
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Macno Lun 17 Oct - 14:15

Si tu partais du principe que j'ai TOUJOURS raison çà n'arriverait pas..... Coup de boule..... 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Jorginho Lun 17 Oct - 14:35

Un berêt rouge, une cravache sous le bras, et en treillis camouflage, je verrais bien Mr Roger recrutant des soldats pour une cause ( perdue ) militaire... silent

Du grand n'importe quoi...

Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Lun 17 Oct - 15:11

Macno a écrit:Si tu partais du principe que j'ai TOUJOURS raison çà n'arriverait pas..... Coup de boule..... 388267

Sans quiproquo, il n'y aurait ni débat, ni forum. Coup de boule..... 187663
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  hautbanc Lun 17 Oct - 15:13

Gadloo a écrit:
Macno a écrit:Si tu partais du principe que j'ai TOUJOURS raison çà n'arriverait pas..... Coup de boule..... 388267

Sans quiproquo, il n'y aurait ni débat, ni forum. Coup de boule..... 187663
sans forum je n aurais pas connu I D F Coup de boule..... 937176
Coup de boule..... 860605
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  chomtranquil Lun 17 Oct - 15:16

Jorginho a écrit:

Du grand n'importe quoi...


J'ai pas dépassé les 3 Mns Coup de boule..... 938164
Les recruteurs et leur présentation froide et direct m'ont donné l'envi de leur voler dans les plumes .

Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty maleureusent

Message  clarivoile Mer 19 Oct - 10:54

vidéo plus visible.

clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  goudspide Mer 19 Oct - 11:05

si ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Mer 19 Oct - 11:06

clarivoile a écrit:vidéo plus visible.

C'est un peu comme Arte+7 ==> les émissions ne sont accessibles sur le net que durant 7 jours après leur diffusion.
France Télévision s'en inspire sur une plage un peu plus large.

Les raisons de cette limite dans le temps sont liées aux droits d'auteur et de diffusion.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Mer 19 Oct - 11:09

goudspide a écrit:si ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller, et ça continue .....
Y en a qui vont être contents.

Orange joue les voyoux sans scrupule, comme d'hab.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  goudspide Mer 19 Oct - 11:17

Gadloo a écrit:
goudspide a écrit:si ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller, et ça continue .....
Y en a qui vont être contents.

Orange joue les voyoux sans scrupule, comme d'hab.
j'ai juste cherché une vidéo avec des coup de boules, sans regarder en quoi le message pouvait comporter un quelconque sujet à soucis Mad
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Dommage.

Message  clarivoile Mer 19 Oct - 11:48

j'essaie de me faire une idée selon vos commentaires.....

Je me demande, (en étant un peu provoc.... Very Happy ) si vous n'êtes pas un peu trop bisounours, bien éloignés de la réalité.

Ceux qui se trouvent à un point clé d'une pyramide professionnelle connaissent bien l'ambiance! Cette attitude de loup sans scrupule n'est nullement fabriquée, et se trouve à l'état naturelle chez nombre de gentils matous qui se révèlent dès que les portes du pouvoir ou des haut revenus s'entrouvre.

MAis je n'ai pas vu la vidéo et suis peut être complètement hors sujet.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Très cher ami Gadloo Mer 19 Oct - 12:02

goudspide a écrit:j'ai juste cherché une vidéo avec des coup de boules, sans regarder en quoi le message pouvait comporter un quelconque sujet à soucis Mad

Non, pas de soucis avec ce lien.
En plus, je n'avais pas noté qu'il s'agissait d'une plaisanterie.

Pour résumer, en ce moment c'est la guerre entre les moteurs de recherches (Yahoo et Google principalement), les diffuseurs de vidéo (Daily Motion et Youtube principalement), les chaînes télé et, par-dessus l'marché, des opérateurs de téléphonie (Orange principalement) qui s'invitent au festin.
Et au bout de la chaîne, des réalisateurs et des producteurs qui se voient piller leurs oeuvres.

Je ne me souviens plus exactement des associations en place actuellement, mais par exemple Arte voulait, pour se faire une image et de la pub, que toutes ses émissions, une fois diffusées, soient accessibles au public du net et donc gratuitement.

Vives protestation donc au près de la direction d'Arte qui a fini par plier en partie en demandant à ce que ses programmes (hors films longs métrages, tiens donc ????) soient quand même diffusés durant 7 jours après diffusion.
C'est ce qu'on appelle Arte +7.
Tous les programmes qui sont labélisés Arte +7, sont dans ce cas.

Mais il y a des francs tireurs type Orange qui sont près à se mettre hors contexte et à jouer la provoc.
J'ai cru (cars Orange a pris 49% de participation de Daily Motion) que c'était le cas ici.


donc, rien à voir avec toi.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Invité Mer 19 Oct - 12:04

clarivoile a écrit:MAis je n'ai pas vu la vidéo et suis peut être complètement hors sujet.
non, c'est le sujet.
Mais ce que ne traduit dans le reportage, c'est la manipulation psychologique, une technique qui ne date pas d'hier, les gourous des sectes en usent à gogo. Installer la crainte, puis rassurer pour dévorer.
J'ai entrecroisé un séminaire d'attaque la semaine dernière, avec un formateur aussi gerbant que dans la video. J'étais pas invité, je passais, la porte était ouverte, j'ai écouté. "Manipulé", "tenir", "accrocher le plus faible", "pas tout dire", etc.
Ce système va dans le mur. Les anglo-saxons l'ont déjà abandonné quand ici ils s'y mettent.

pour la peine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  goudspide Mer 19 Oct - 12:08

[quote="Gadloo"]
goudspide a écrit:....
donc, rien à voir avec toi.
tu as raidon que dans les moteurs de recherche c'est le bordel en clair, dans ce cas j'ai pris le premier, en plus il parlait des femmes Coup de boule..... 850906 , mais le business du net on sait ce que ça donne, Evil or Very Mad
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  goudspide Mer 19 Oct - 12:14

Eliot a écrit:Mais ce que ne traduit dans le reportage, c'est la manipulation psychologique, une technique qui ne date pas d'hier, les gourous des sectes en usent à gogo. Installer la crainte, puis rassurer pour dévorer.
J'ai entrecroisé un séminaire d'attaque la semaine dernière, avec un formateur aussi gerbant que dans la video. J'étais pas invité, je passais, la porte était ouverte, j'ai écouté. "Manipulé", "tenir", "accrocher le plus faible", "pas tout dire", etc.
Ce système va dans le mur. Les anglo-saxons l'ont déjà abandonné quand ici ils s'y mettent.

pour la peine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai en tant qu'employé il y a 20 ans été dans une entreprise où la formation (très référencé dans la pertinence de cette formation) le matin c'était la technique des produits l'après midi c'était appelé "force de vente" moi j'appelai ça de la manipulation de clientèle, j'ai pris un grand plaisir au travail sur le plan technique et contact avec les gens, mais me suis refusé à appliqué la méthode, on pouvait très bien vendre sans, mais sous la pression de l'entreprise qui savais que mon potentiel était bien supérieur en chiffe d'affaire en appliquant la METHODE , ce que j'appelle de l'escroquerie de personnes (souvent de milieu facile à manipuler) et bien je ne suis pas resté longtemps dans l'entreprise Coup de boule..... 938164
par contre en tant qu'acheteur je me souviens bien des méthodes et suis un mauvais client Coup de boule..... 583746 Coup de boule..... 583746
à ma connaissance ce type de formation existe toujours et pire elle est étendue dans tous les domaines Coup de boule..... 937176 Coup de boule..... 937176
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty methode methode

Message  ZTRI Mer 19 Oct - 12:18

ayez l'intelligence d'appliquer betement la methode !!!!
et un exellent vendeur ne peut etre un bon acheteur et lycee de versailles
Coup de boule..... 183528
eric
avatar
ZTRI

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de boule..... Empty Re: Coup de boule.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum