Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Où commence l'indécence ?

+4
hautbanc
chomtranquil
Macno
Culsec
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Où commence l'indécence ?

Message  Culsec Mer 7 Sep - 11:32

Un petit sujet polémique pour la rentrée: où commence l'indécence ?

Vous pourrez vous appuyer sur les témoignages suivants:
1) Cet été, il y avait tellement de yachts de luxe sur le quai dédié du port d'Antibes que certains ont du rester au mouillage. Ou alors c'est parce qu'ils étaient trop grand (je crois que la taille des amarrages est limitée aux bateaux de 70 mètres).
2) Cet été également, j'étais pour une fois à pieds et en Indonésie. Outre que j'ai vu le chantier de construction d'hotel de luxe le plus pharaonique que j'aie jamais vu (et pourtant j'avais déjà visité le littoral d'Egypte autour d'Hurgada), à Bali, en lieu et place du "petit coin de paradis" décrit par mon guide Lonely Planet pourtant très récent, j'ai pu constater que le tourisme de luxe se portait bien: le petit village d'Ubud est devenu un haut lieu du shopping bobo, toutes les belles plages sont privées (et plutôt bien fréquentées malgré les tarifs franchement prohibitifs pour la région), et le personnel vigilant prend soin d'éloigner les enfants de six ou sept ans qui vendent des bricoles, pour qu'ils n'importunent pas les clients.
3) Il est facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin: si j'étais moi-même à Bali, ce n'était pas pour des raisons humanitaires, et j'imagine que les locaux ne faisaient pas trop la différence entre moi et les clients des hôtels en question, même si j'essaie de m'adresser aux hébergeurs et prestataires de services locaux.
4) Dans mes projets de retraite, il y a celui de naviguer sur un bateau en des zones où la population n'a pas focrément accès à la sécurité sociale. N'est-ce pas là aussi un projet indécent ?

Vous avez quatre heures.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Macno Mer 7 Sep - 12:33

Aller un peu de provoc pour faire plaisir à Grietick
Louis Calaferte
"Touriste : idiot de passage......." Suspect
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  chomtranquil Mer 7 Sep - 12:47

C'est peut être justement ici .
Le fait d'en parler et de faire du bruit autour çà alimentera le cirque bling bling Où commence l'indécence ? 720209
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 13:22

ouais , sauf que lorsque tu seras retraité tu seras aussi pauvre qu eux ! mais avec la secu , c est vrai Very Happy
J' sais pas si le type qui a son bateau a Paris se pose autant de questions en sachant le nombre de S D F qui resident sur notre belle capitale . Shocked Shocked
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Culsec Mer 7 Sep - 13:57

chomtranquil a écrit:C'est peut être justement ici .
Le fait d'en parler et de faire du bruit autour çà alimentera le cirque bling bling Où commence l'indécence ? 720209
?!? Tu pourrais développer stp ? C'est peut être dû à l'asthénie post-prandiale, mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Question
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Culsec Mer 7 Sep - 14:01

Macno a écrit:Aller un peu de provoc pour faire plaisir à Grietick
Louis Calaferte
"Touriste : idiot de passage......." Suspect

Plus prosaiquement, la formule en vogue est plutôt: "touriste, vache à traire".
Vaut-il mieux être un idiot de passage ou un idiot jamais passé nulle part ?
Peut-on encore voyager ?
C'est encore possible ici ou là, mais l'espace de liberté se restreint, si l'on exclut les zones réservées au tourisme organisé et les zones où il est fortement recommandé de passer son chemin.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  chomtranquil Mer 7 Sep - 14:32

Culsec a écrit:
?!? Tu pourrais développer stp ? C'est peut être dû à l'asthénie post-prandiale, mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Question

NON je suis en digestion
















Donne cadeau ! Donne bakchich ! çà ne te dit rien ?




chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Macno Mer 7 Sep - 14:37

Passé nul part ?........j'avais des voisins charmants qui tous les ans (sans doute continuent-ils depuis ) qui consacraient 3 semaines chaque année à visiter le monde...............je t'explique pas les albums photos qu'ils en ramenaient......Jean-Claude avec Ahmed, Monique avec Samia etc.....L'important était manifestement qu'ils pouvaient dire qu'ils y étaient allés........ Où commence l'indécence ? 583746 Ils étaient sympas remarque......c'est pas eux qui auraient voté le peigne........mais ils ne connaissaient rien de Roubaix, ni de la Creuse et de la Haute Loire....... Où commence l'indécence ? 210333
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Culsec Mer 7 Sep - 14:49

Macno a écrit:Passé nul part ?........j'avais des voisins charmants qui tous les ans (sans doute continuent-ils depuis ) qui consacraient 3 semaines chaque année à visiter le monde...............je t'explique pas les albums photos qu'ils en ramenaient......Jean-Claude avec Ahmed, Monique avec Samia etc.....L'important était manifestement qu'ils pouvaient dire qu'ils y étaient allés........ Où commence l'indécence ? 583746 Ils étaient sympas remarque......c'est pas eux qui auraient voté le peigne........mais ils ne connaissaient rien de Roubaix, ni de la Creuse et de la Haute Loire....... Où commence l'indécence ? 210333

Mes albums photos ne sont pas si différents, et je dois dire que malgré le respect que je dois à Roubaix, j'ai l'impression de renouveler et d'étendre davantage mon référentiel en partant loin. Mais il est vrai qu'on peut partir loin près de chez soi, et qu'on ne le fait pas assez.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Macno Mer 7 Sep - 15:03

L'exotisme......reste un mal largement partagé....... clown
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  gusss Mer 7 Sep - 15:10

Y'a 2 genre de voyageurs : Ceux qui vont voir ailleurs et ceux qui fuient d'où ils viennent. Où commence l'indécence ? 820305

Après, je ne trouve pas malsain qu'un pays s'appuie sur son industrie touristique -les touristes sont parfaitement conscients de ça-, pas pour autant qu'il vends son âme au diab', et c'est nettement mieux pour tout le monde que d'avoir une économie basée sur le trafic (drogue, organes, femmes, enfants, patrimoine culturel...). Enfin, me trompe peut-être, hein... Wink
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  libenter Mer 7 Sep - 15:58

Macno a écrit:Passé nul part ?........j'avais des voisins charmants qui tous les ans (sans doute continuent-ils depuis ) qui consacraient 3 semaines chaque année à visiter le monde...............je t'explique pas les albums photos qu'ils en ramenaient......Jean-Claude avec Ahmed, Monique avec Samia etc.....L'important était manifestement qu'ils pouvaient dire qu'ils y étaient allés........ Où commence l'indécence ? 583746 Ils étaient sympas remarque......c'est pas eux qui auraient voté le peigne........mais ils ne connaissaient rien de Roubaix, ni de la Creuse et de la Haute Loire....... Où commence l'indécence ? 210333

Il est vrai que la région Nord/Pas de Calais est le pays du tiers monde le plus proche de paris.
libenter
libenter

Messages : 72
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 61
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 16:00

vas voir ailleurs si j y suis , si j y suis mon bateau est pas loin ! Very Happy sinon!!! Où commence l'indécence ? 27860
hé les gars j'n'ai jamais pris l avion ???????
comme dit mon frere ; t es un boeuf! Very Happy
les araignées dans ma piaule sont francaises monsieur ! Embarassed
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Sep - 16:03

Macno a écrit:mais ils ne connaissaient rien de Roubaix, ni de la Creuse et de la Haute Loire...... Où commence l'indécence ? 210333

Peut-être connaissaient-ils fort bien Deauville, Megève, Cannes, le Luberon et l'avenue Foch .....que, toi-même Macno, tu ne connais pas Où commence l'indécence ? 210333


Dernière édition par Gadloo le Mer 7 Sep - 16:06, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Culsec Mer 7 Sep - 16:06

gusss a écrit:Y'a 2 genre de voyageurs : Ceux qui vont voir ailleurs et ceux qui fuient d'où ils viennent. Où commence l'indécence ? 820305

Après, je ne trouve pas malsain qu'un pays s'appuie sur son industrie touristique -les touristes sont parfaitement conscients de ça-, pas pour autant qu'il vends son âme au diab', et c'est nettement mieux pour tout le monde que d'avoir une économie basée sur le trafic (drogue, organes, femmes, enfants, patrimoine culturel...). Enfin, me trompe peut-être, hein... Wink

Oui mais, il y a tourisme et tourisme. Ce qui se construit à Bali comme un peu partout d'ailleurs, c'est une industrie touristique à base d'investissements massifs majoritairement étrangers (au pays en question), dont les bénéfices - quand ce n'est pas la quasi totalité du chiffre d'affaire - repartent d'où ils viennent sans aucun bénéfice pour la population locale. Plusieurs guides et chauffeurs de minibus avec qui j'ai discuté là-bas m'ont confirmé qu'avec l'arrivée de ces grands hôtels, ils avaient plutôt moins de clients qu'avant. Il leur reste le choix d'abandonner leur artisanat pour tenter de se faire employer dans ces hôtels à faire la même chose pour un salaire de misère ou d'attendre - probablement longtemps - que les gens se lassent du pré-mâché qu'on leur propose et reviennent à la recherche de plus d'authenticité. Sans parler de ceux qui sont purement et simplement chassés, parce que leur activité n'est pas assez propre.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 16:06

libenter a écrit:
Macno a écrit:Passé nul part ?........j'avais des voisins charmants qui tous les ans (sans doute continuent-ils depuis ) qui consacraient 3 semaines chaque année à visiter le monde...............je t'explique pas les albums photos qu'ils en ramenaient......Jean-Claude avec Ahmed, Monique avec Samia etc.....L'important était manifestement qu'ils pouvaient dire qu'ils y étaient allés........ Où commence l'indécence ? 583746 Ils étaient sympas remarque......c'est pas eux qui auraient voté le peigne........mais ils ne connaissaient rien de Roubaix, ni de la Creuse et de la Haute Loire....... Où commence l'indécence ? 210333

Il est vrai que la région Nord/Pas de Calais est le pays du tiers monde le plus proche de paris.

c est pour ca que j y vais souvent en mission caritative ! Où commence l'indécence ? 820305
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  chomtranquil Mer 7 Sep - 16:35

hautbanc a écrit:

c est pour ca que j y vais souvent en mission caritative ! Où commence l'indécence ? 820305

Et t'y fais quoi ? Le clown ? Ou t'y fais marcher le chtio commerce local ? Où commence l'indécence ? 583746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Macno Mer 7 Sep - 16:59

Gadloo a écrit:
Peut-être connaissaient-ils fort bien Deauville, Megève, Cannes, le Luberon et l'avenue Foch .....que, toi-même Macno, tu ne connais pas Où commence l'indécence ? 210333

Moi je suis un paysan.....il me faut du terroir, des fromages qui puent et l'odeur des étables......enfin des lieux où souffle l'esprit....... Very Happy et puis quand tu connaîs Tréhiguier et la Vilaine, tout le reste te paraît fade...... Où commence l'indécence ? 720209
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Culsec Mer 7 Sep - 17:21

Macno a écrit: et puis quand tu connaîs Tréhiguier et la Vilaine, tout le reste te paraît fade...... Où commence l'indécence ? 720209

Euh... perso j'adore la Vilaine (et la Gueuse), surtout si d'aventure un rayon de soleil a le bon goût de passer par là, mais si je puis me permettre, les bleus des lagons du Pacifique, les verts des rizières et forêts d'asie, les pastels de la méditerannée, les verts d'Irlande, les ocres d'Arizona ou d'Australie, entre autres, ne ma paraissent pas fades du tout.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 17:57

quand j'suis chez moi , j ai sans cesse envie de partir , et quand j suis parti , j ai envie de rentrer ,
les couleurs pfffffffff j aime bien l odeur de mon carré ! l otochtone m attire pas ,
mais c st vrai j'n ai pas été tres bien élevé !
tiens a ce propos bientot j'me tire ! Où commence l'indécence ? 583746
si cet hiver quelqun veut venir tirer quelques bords avec moi ! Où commence l'indécence ? 266617
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Sep - 18:01

hautbanc a écrit:
si cet hiver quelqun veut venir tirer quelques bords avec moi ! Où commence l'indécence ? 266617

Tu tires où et quand ?
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty la t es indescent !

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 18:03

Où commence l'indécence ? 253862
quand j en ai assez de rester chez moi ! n importe quand ! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Sep - 18:32



Tu parles bien de "cet hiver" ?
Pas de la semaine prochaine ?

T'es en Med ?

Pour l'instant, seuls impératifs : secteur La Rochelle WE du 17/09 et Les Voiles de St Tropez (ça devient une habitude !!!)
dernière semaine de septembre jusqu'au 2 ou 3 octobre.
Après c'est opened ...
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 18:42

oui cet hiver !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 18:46

Culsec a écrit:
Macno a écrit: et puis quand tu connaîs Tréhiguier et la Vilaine, tout le reste te paraît fade...... Où commence l'indécence ? 720209

Euh... perso j'adore la Vilaine (et la Gueuse), surtout si d'aventure un rayon de soleil a le bon goût de passer par là, mais si je puis me permettre, les bleus des lagons du Pacifique, les verts des rizières et forêts d'asie, les pastels de la méditerannée, les verts d'Irlande, les ocres d'Arizona ou d'Australie, entre autres, ne ma paraissent pas fades du tout.

moi aussi j aimerais tout ca mais : j aime pas les touristes et les plaisanciers ! et ils me le rendent bien Où commence l'indécence ? 850906

j ai pas les belles tenues propres qu ils enfilent tous les soirs pour aller au resto , je trouve qu ils se lavent trop ils sont toujours a la douche ! Où commence l'indécence ? 820305


Dernière édition par hautbanc le Mer 7 Sep - 18:52, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Sep - 18:51

Euh ... NON !!!

Le week-end du 17/09 ==> secteur La Rochelle

PUIS du 25 septembre au 2 octobre St Tropez.

Ne compte pas avoir une place dans le port.
Il y aura plus de 300 bateaux. Tout le monde dégage pour laisser la place aux régatiers.
Certains bateaux qui courent rentrent à St Raphaël le soir faute de place à St T.

Si maintenant tu peux envisager de mouiller dans la baie chaque soir, alors, pas de soucis mais renseigne-toi avant.
Si tu n'as rien à faire, je t'encourage à y aller au moins une fois dans ta vie.
Grand spectacle ==> les plus beaux voiliers (jusqu'à 30 ou 40 mètres) du monde seront là.

Ca sent l'acajou, le teck, les vernis, le bronze et le cuivre.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 18:53

Gadloo a écrit:Euh ... NON !!!

Le week-end du 17/09 ==> secteur La Rochelle

PUIS du 25 septembre au 2 octobre St Tropez.

Ne compte pas avoir une place dans le port.
Il y aura plus de 300 bateaux. Tout le monde dégage pour laisser la place aux régatiers.
Certains bateaux qui courent rentrent à St Raphaël le soir faute de place à St T.

Si maintenant tu peux envisager de mouiller dans la baie chaque soir, alors, pas de soucis mais renseigne-toi avant.
Si tu n'as rien à faire, je t'encourage à y aller au moins une fois dans ta vie.
Grand spectacle ==> les plus beaux voiliers (jusqu'à 30 ou 40 mètres) du monde seront là.

et port grimaux ? pas de place ?????????

j y suis allé souvent autrefois avec mon first 30 y avait toujours de la place et c etait gratuit !


Dernière édition par hautbanc le Mer 7 Sep - 18:55, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Sep - 18:55

J'en sais rien.
A toi de voir.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Sep - 18:56

hautbanc a écrit: je trouve qu ils se lavent trop ils sont toujours a la douche ! Où commence l'indécence ? 820305

A St Tropez ça sent bon le gel douche Ushuaia !!! Où commence l'indécence ? 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 19:54

chez moi a bord savon de marseille et crown royal Où commence l'indécence ? 7153
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Où commence l'indécence ? Empty Re: Où commence l'indécence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum