Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelles du front

+2
hautbanc
Macno
6 participants

Aller en bas

Nouvelles du front Empty Nouvelles du front

Message  Invité Mar 23 Aoû - 9:21

Un petit bonjour au passage, après une parenthèse introspective sur mon avenir professionnel. Pas en super forme moralistique après un refus CIF qui m’oblige à de nouvelles recherches et à tout reprendre à 0.
Cela étant, la visite improvisée chez l’ami THAIS m’a ravi le cœur et les yeux devant le bijou caché sous une bâche à légumes. Il n’en fallait pas moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Macno Mar 23 Aoû - 10:24

C'est quoi le CIF ?...... scratch
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  hautbanc Mar 23 Aoû - 10:33

un recurant amoniacal!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Macno Mar 23 Aoû - 11:07

Meuh non, j'ai trouvé grâce à goût gueule....CONGES INDIVIDUEL DE FORMATION que çà doit vouloir dire....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Invité Mar 23 Aoû - 11:11

Macno a écrit:C'est quoi le CIF ?...... scratch
(c'est un fond de financement de formation, qui permet aux employés d'accéder à des formations dans tous les domaines, même et surtout) très éloignés de leur activité professionnelle. Il faut l'énergie d'un remorqueur pour remplir des liasses indigestes en 3 exemplaires carbone).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Macno Mar 23 Aoû - 11:22

J'avais bon alors ? et dans quoi veux-tu te reconvertir ?...............
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Invité Mar 23 Aoû - 12:09

Macno a écrit:J'avais bon alors ? et dans quoi veux-tu te reconvertir ?...............
je souhaite marinemarchander. J'avais donc fait un dossier pour un Cap200voile, dans un but d'embarquement (pas nécessairement voile) sur du transport passagers ou même sur un navire de travail (l'idée de draguer me plait pas mal).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Bon courage

Message  clarivoile Mar 23 Aoû - 12:23

Patience, il y a toujours une solution
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  spi33 Mar 23 Aoû - 12:29

rassure toi au bout d'un certain nombre de fois ils sont obligés de t'accepter le stage moi ils m'avaient refusé 2 fois . Pas pour draguer ça ma femme s'en charge .. Wink
Le plus chiant j'avais trouvé c'était le courrier de motivation qu'il fallait faire à chaque fois et le fait de perdre 1 an entre chaque essai
Je crois que je les avais eu à la lassitude ils en avaient certainement autant marre de voir mon dossier revenir affraid ..que moi de le remplir

spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty oh la

Message  Aliguen Mar 23 Aoû - 12:30

Eliot a écrit:
Macno a écrit:J'avais bon alors ? et dans quoi veux-tu te reconvertir ?...............
je souhaite marinemarchander. J'avais donc fait un dossier pour un Cap200voile, dans un but d'embarquement (pas nécessairement voile) sur du transport passagers ou même sur un navire de travail (l'idée de draguer me plait pas mal).


C'est ton côté Don Juan qui ne demande qu'à s'exprimer! Bon courage.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Invité Mar 23 Aoû - 15:19

spi33 a écrit:rassure toi au bout d'un certain nombre de fois ils sont obligés de t'accepter le stage moi ils m'avaient refusé 2 fois .
Je suis un peu père plex, car j’ai assisté à un « atelier » préparatoire au dossier, et je me suis aperçu qu’1/3 seulement aura accès au nid revana. Sans avoir la raison de ce tri sélectif (c’est à la mode). Moi, pauvre déchet, me suis retrouvé dans le caniveau car la poubelle était pleine. Entends par là qu’il n’y avait plus un radis en juillet (raison invoqué dans le courrier de bonnes vacances) .
Brèfle, dans cette ambiance d’activité économique florissante, j’ai de bonnes raisons de penser que mon dossier sera accepté après… disons 5 refus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  cath-du-nord Mar 23 Aoû - 15:22

Eliot a écrit:
Macno a écrit:J'avais bon alors ? et dans quoi veux-tu te reconvertir ?...............
je souhaite marinemarchander. J'avais donc fait un dossier pour un Cap200voile, dans un but d'embarquement (pas nécessairement voile) sur du transport passagers ou même sur un navire de travail (l'idée de draguer me plait pas mal).

pour draguer par ici, y'a vraiment de quoi faire....et oui c'est pas des cailloux mais du sable partout,
bizarrement GG aurait aussi bien aimé faire ça Suspect
bien sur le climat est un poil different
mais ça .....
si tu veux je regarde si y'a des annonces.... Wink
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  spi33 Mar 23 Aoû - 15:34

Eliot a écrit:
Je suis un peu père plex, car j’ai assisté à un « atelier » préparatoire au dossier, et je me suis aperçu qu’1/3 seulement aura accès au nid revana. Sans avoir la raison de ce tri sélectif (c’est à la mode). Moi, pauvre déchet, me suis retrouvé dans le caniveau car la poubelle était pleine. Entends par là qu’il n’y avait plus un radis en juillet (raison invoqué dans le courrier de bonnes vacances) .
Brèfle, dans cette ambiance d’activité économique florissante, j’ai de bonnes raisons de penser que mon dossier sera accepté après… disons 5 refus.
ah !! mais ça c'est la première fois ..... de mon temps aussi il fallait qu'il reste de l'argent et tu vas voir le prochain coup tu vas pas te faire avoir et attendre qu'il reste plus rien pour poser ton dossier Wink ils peuvent pas faire comme Pagnol avec ses 5/3 d'apéro donc 3 fois 1/3 il te reste plus que 2 demandes à faire Nouvelles du front 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Invité Mar 23 Aoû - 17:43

spi33 a écrit: ils peuvent pas faire comme Pagnol avec ses 5/3 d'apéro donc 3 fois 1/3 il te reste plus que 2 demandes à faire Nouvelles du front 452422
3 problématiques :
1- Quand savoir si la caisse est pleine ou vide ?
2- La commission ne se déroule que 8 semaines avant le début de la formation. Et pas avant. Donc même en déposant en janvier, le dossier ne sera ouvert qu’en juillet pour une formation débutant en octobre.
3- Il n’y a qu’une formation par an dans les lycées professionnels, et le calendrier est septembre (Ciboure, Yeu, Sète), octobre (LR), pour des passages en mars-avril.
Donc au mieux, je vais gagner 1 mois dans le calendrier : sera-ce suffisant ?(pas sûr qu'ils aient eu des ronds en juin)... Quand à l’organisation de faire à Yeu ou Sète, ça va être un peu velu (mais faisaible).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front Empty Re: Nouvelles du front

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum