pour les nordistes
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pour les nordistes
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« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
didju!!!
ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
Invité- Invité
Comme tout véhicule électrique...
Ca coûte le même prix qu'un véhicule à moteur thermique, mais pas au même moment :geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
Le prix global du carburant qui sera consommé et de son dispositif de stockage est sensiblement égal au prix du véhicule.
Pour un véhicule thermique, le prix du carburant est important et il sera payé à "crédit" au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule. Le prix du réservoir est négligeable.
Pour un véhicule électrique, le prix de l'énergie payé au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule est négligeable.
Le prix du dispositif de stockage est énorme et il est payé cash.
Les volumes/poids des batteries, les vitesses de remplissage, la durabilité des batteries, la sécurité des batteries ne sont plus un réel problème (cf LiFePo4 : 3000 cycles de décharge à plus de 80%, ininflammables, non explosives, recharge à 20C soit moins de 5 minutes, maintenables etc...);
Les problèmes d'autonomie, en réalité marginaux, sont directement liés à la mise en place d'une politique globale de transport collectif permettant de réserver les transports individuels à la desserte de proximité (moins de 150 km entre deux "pleins". La technologie actuelle sait déjà répondre à ce besoin en milieu urbain ou semi urbain à vitesse maxi d'environ 90 km/h ).
La clef de l'avenir de l'avenir de la propulsion électrique sera, avant toute autre considération, la solution qui pourra être apportée pour étaler la dépense inhérente à l'achat des batteries.
Actuellement, une LifePo4 se trouve dans le commerce à environ 5€ l'Ah en 12V.
Actuellement un véhicule adapté, équipé de batteries adaptées pour l'usage ci-dessus coûte un peu moins de 20 000 € dont 10.000 € (prix industriel) rien que pour les batteries (300 Ah en 80V soit une autonomie d'une heure pour un moteur de quadricycle lourd de 20ch).
Invité- Invité
Re: pour les nordistes
geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
euh !! il faut aussi que tu trouves qqun pour la conduire pendant que toi tu restes au chaud devant la cheminée. A en discuter avec ta femme voir si elle est d'accord pour le faire
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
merci pym
PYM a écrit:Ca coûte le même prix qu'un véhicule à moteur thermique, mais pas au même moment :geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
Le prix global du carburant qui sera consommé et de son dispositif de stockage est sensiblement égal au prix du véhicule.
Pour un véhicule thermique, le prix du carburant est important et il sera payé à "crédit" au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule. Le prix du réservoir est négligeable.
Pour un véhicule électrique, le prix de l'énergie payé au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule est négligeable.
Le prix du dispositif de stockage est énorme et il est payé cash.
Les volumes/poids des batteries, les vitesses de remplissage, la durabilité des batteries, la sécurité des batteries ne sont plus un réel problème (cf LiFePo4 : 3000 cycles de décharge à plus de 80%, ininflammables, non explosives, recharge à 20C soit moins de 5 minutes, maintenables etc...);
Les problèmes d'autonomie, en réalité marginaux, sont directement liés à la mise en place d'une politique globale de transport collectif permettant de réserver les transports individuels à la desserte de proximité (moins de 150 km entre deux "pleins". La technologie actuelle sait déjà répondre à ce besoin en milieu urbain ou semi urbain à vitesse maxi d'environ 90 km/h ).
La clef de l'avenir de l'avenir de la propulsion électrique sera, avant toute autre considération, la solution qui pourra être apportée pour étaler la dépense inhérente à l'achat des batteries.
Actuellement, une LifePo4 se trouve dans le commerce à environ 5€ l'Ah en 12V.
Actuellement un véhicule adapté, équipé de batteries adaptées pour l'usage ci-dessus coûte un peu moins de 20 000 € dont 10.000 € (prix industriel) rien que pour les batteries (300 Ah en 80V soit une autonomie d'une heure pour un moteur de quadricycle lourd de 20ch).
Invité- Invité
bah, ici comme ont aiment tous la neige
spi33 a écrit:geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
euh !! il faut aussi que tu trouves qqun pour la conduire pendant que toi tu restes au chaud devant la cheminée. A en discuter avec ta femme voir si elle est d'accord pour le faire
ont deneige pas
Invité- Invité
Re: pour les nordistes
PYM a écrit:Ca coûte le même prix qu'un véhicule à moteur thermique, mais pas au même moment :geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
Le prix global du carburant qui sera consommé et de son dispositif de stockage est sensiblement égal au prix du véhicule.
Pour un véhicule thermique, le prix du carburant est important et il sera payé à "crédit" au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule. Le prix du réservoir est négligeable.
Pour un véhicule électrique, le prix de l'énergie payé au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule est négligeable.
Le prix du dispositif de stockage est énorme et il est payé cash.
Les volumes/poids des batteries, les vitesses de remplissage, la durabilité des batteries, la sécurité des batteries ne sont plus un réel problème (cf LiFePo4 : 3000 cycles de décharge à plus de 80%, ininflammables, non explosives, recharge à 20C soit moins de 5 minutes, maintenables etc...);
Les problèmes d'autonomie, en réalité marginaux, sont directement liés à la mise en place d'une politique globale de transport collectif permettant de réserver les transports individuels à la desserte de proximité (moins de 150 km entre deux "pleins". La technologie actuelle sait déjà répondre à ce besoin en milieu urbain ou semi urbain à vitesse maxi d'environ 90 km/h ).
La clef de l'avenir de l'avenir de la propulsion électrique sera, avant toute autre considération, la solution qui pourra être apportée pour étaler la dépense inhérente à l'achat des batteries.
Actuellement, une LifePo4 se trouve dans le commerce à environ 5€ l'Ah en 12V.
Actuellement un véhicule adapté, équipé de batteries adaptées pour l'usage ci-dessus coûte un peu moins de 20 000 € dont 10.000 € (prix industriel) rien que pour les batteries (300 Ah en 80V soit une autonomie d'une heure pour un moteur de quadricycle lourd de 20ch).
OUI mais
l'électricité n'est pas gratuite et même à 2 euros le plein( 300Ahx80v=24kw x0.8= 19kwh à environ 10 ctms) fois 3000 cycles ça fait quand même 6000 euros à mettre dans la balance qui permettent en théorie de faire 300 000 km pour un cout en thermique de près de 20 000 euros aux conditions actuelles soit 3 fois plus sachant que les taxes en représentent les 2/3
Donc énergie seule au même prix
Et je ne doute pas que l'état arrivera à taxer ceux qui ne paieront plus de TIPP, ramenant le cout à proche de celui du carburant fossile hyper taxé
Évidement sur l'aspect environnemental (quoique les batteries et le nucléaire (non merci)) et raréfaction des énergies fossiles, y'a pas photo
Invité- Invité
Oui mais...
Carquei a écrit: OUI mais...
-...Donc énergie seule au même prix...
...
Évidement sur l'aspect environnemental (quoique les batteries et le nucléaire (non merci)) et raréfaction des énergies fossiles, y'a pas photo
Les projections de disponibilités de pétrole sont à très court terme.
Les ressources électriques "directes" devraient (note le conditionnel...) croitre si les productions renouvelables augmentent et si les écologistes acquièrent les quelques neurones qui sont nécessaires pour accepter les risques du nucléaires au regard de son intérêt global.
En pratique, les raisonnements en la matière sont pollués par le fait qu'on n'envisage l'utilisation de la voiture électrique que comme étant analogue à celui de la voiture thermique.
C'est une erreur.
Actuellement strictement rien ne justifie d'utiliser une voiture classique.
Un moteur de 50Ch est très largement capable de propulser n'importe quoi en sécurité dans les limites de la vitesse maximum autorisée.
la dimension des voitures est absurde et dénuée d'intérêt (fait le calcul de savoir à combien reviendrait financièrement d'acheter une voiture à deux places sans coffre et de louer "les jours où").
Voyager en voiture est très plus cher que le train, même à plein tarif.
Effectivement il n'est pas dans l'état actuel des connaissances possible de taxer l'électricité de "roulage" sans taxer l'électricité domestique (difficile de mettre du rouge).
Pour avoir la chance de pouvoir côtoyer des véhicules électriques adaptés (pas des VL électrifiés, mais des voitures adaptées à ces motorisations : les "voitures de poivrot" électrifiées) je peux te dire que c'est bluffant de confort, de performances et de fiabilité.
Invité- Invité
desolé mais vous appelez quoi
PYM a écrit:Carquei a écrit: OUI mais...
-...Donc énergie seule au même prix...
...
Évidement sur l'aspect environnemental (quoique les batteries et le nucléaire (non merci)) et raréfaction des énergies fossiles, y'a pas photo
Les projections de disponibilités de pétrole sont à très court terme.
Les ressources électriques "directes" devraient (note le conditionnel...) croitre si les productions renouvelables augmentent et si les écologistes acquièrent les quelques neurones qui sont nécessaires pour accepter les risques du nucléaires au regard de son intérêt global.
En pratique, les raisonnements en la matière sont pollués par le fait qu'on n'envisage l'utilisation de la voiture électrique que comme étant analogue à celui de la voiture thermique.
C'est une erreur.
Actuellement strictement rien ne justifie d'utiliser une voiture classique.
Un moteur de 50Ch est très largement capable de propulser n'importe quoi en sécurité dans les limites de la vitesse maximum autorisée.
la dimension des voitures est absurde et dénuée d'intérêt (fait le calcul de savoir à combien reviendrait financièrement d'acheter une voiture à deux places sans coffre et de louer "les jours où").
Voyager en voiture est très plus cher que le train, même à plein tarif.
Effectivement il n'est pas dans l'état actuel des connaissances possible de taxer l'électricité de "roulage" sans taxer l'électricité domestique (difficile de mettre du rouge).
Pour avoir la chance de pouvoir côtoyer des véhicules électriques adaptés (pas des VL électrifiés, mais des voitures adaptées à ces motorisations : les "voitures de poivrot" électrifiées) je peux te dire que c'est bluffant de confort, de performances et de fiabilité.
une voiture de poivrot??????
Invité- Invité
Re: pour les nordistes
geo a écrit:
une voiture de poivrot??????
les voitures sans permis sans doute...
Invité- Invité
Re: pour les nordistes
PYM a écrit:
Les ressources électriques "directes" devraient (note le conditionnel...) croitre si les productions renouvelables augmentent et si les écologistes acquièrent les quelques neurones qui sont nécessaires pour accepter les risques du nucléaires au regard de son intérêt global.
é.
Va dire ça aux Ukrainiens ! (Thernobyl)
Remarque pendant 30 ans j'ai cru comme toi, et puis j'ai douté (de la transparence, des chiffres , de la sécurité etc) et je me suis renseigné, et je ne doute plus.
On a une super hyper super épée de Damoclès sur la tête et tout le monde préfère monter le thermostat de son radiateur électrique en fermant les yeux. C'est bien connu les accidents c'est toujours pour les autres.
Bien sur on ne peut pas en sortir comme ça du jour au lendemain, mais si on n'"avait pas misé 80% du budget de la recherche sur le nucléaire depuis 60 ans, on aurait peut être des alternatives crédibles.
N'oublions pas que 3 centrales sur 10 fonctionnent pour les pertes en ligne.
Autrement dit avec une énergie décentralisée tu n'as besoin d'en produire que 70%
Améliore l'isolation, ça fait encore 15% de gagné.
Mets des systèmes de coupure automatique dédiées pour éviter les pics de consommation et tu n'auras plus besoin de nouvelles centrales pour les pics de production.
Nous on préfère produire toujours plus au prix fort
Je ne suis pas contre les véhicules électriques, au contraire, j'ai simplement relevé un paramètre que tu n'avais pas intégré dans ton calcul et qui modifie sensiblement la donne économique.
mais tu as raison sur le principe du mode de déplacement et du type de voitures à fabriquer et je ne doute pas du confort et des performances
Invité- Invité
Voui.
Eliot a écrit:geo a écrit:
une voiture de poivrot??????
les voitures sans permis sans doute...
C'est l'appellation "locale".
- Voiture de poivrot : quadricycle lourd ou léger
- Marchand de promenade : Taxi
- Coyote : poulet
- Donneur d'organe : jeune prédélinquant motorisé sur deux roues, généralement gras, le casque posé sur le sommet du crâne. Espèce précieuse car pourvoyeuse généreuse d'organes frais. Le cerveau n'est jamais récupérable.
- Tamère : fréquente en banlieue, cette espèce est facilement reconnaissable : BMW ou golf noire, crâne lisse dépassant entièrement de la droite de l'appuie tête du siège avant gauche. Attention, ne pas confondre avec le Matuvu qui utilise les mêmes marques de voiture de la même couleur. La différence se fait aisément à la densité des fumées bleutés émises par le pot d'échappement de la ouature (quelle est la différence entre les hémorroïdes et une BMW ?...Aucune, il n'y a que les trous du cul qui en ont )
Dernière édition par PYM le Mar 14 Déc - 18:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Gagnons du temps
Carquei a écrit:Va dire ça aux Ukrainiens ! (Thernobyl) etc...
Je ne suis pas d'accord avec la suite.
Peu importe.
Passons.
Invité- Invité
Re: pour les nordistes
bubby tom et jim, je me disais bien reconnaitre un coin de bretagne là sur la vidéo
mais bon sang, bien sur c'est Breizh !
PS CHEZ NOUS ON A CA EN GRAND et puis on a aussi des saleuses sur les routes ICI !
cath-du-nord- Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: pour les nordistes
....Carquei a écrit:"]
j'ai douté ...... et je me suis renseigné,
Invité- Invité
tu as raison Geo
geo a écrit:spi33 a écrit:geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
euh !! il faut aussi que tu trouves qqun pour la conduire pendant que toi tu restes au chaud devant la cheminée. A en discuter avec ta femme voir si elle est d'accord pour le faire
ont deneige pas
mais quand je reviens en France pour faire la bise et les cadeaux a ma fifille, pour les fêtes de fin d année !
Sil y a de la neige sur la piste d atterrissage et dans les rues, je me casse direct au Brazil !
faut dire qu ici on a perdu 1 degré, il ne fait plus que 32 degrés
Invité- Invité
honte a toi serge !!!!
IDF a écrit:geo a écrit:spi33 a écrit:geo a écrit:ca doit couter bonbons ce truc là
c'est plus simple et moins cher de monter une lame sur l'avant de soit son tracteur de jardin si on en a un ou construire un systeme a lame pour mettre devant sa tondeuse tractée
euh !! il faut aussi que tu trouves qqun pour la conduire pendant que toi tu restes au chaud devant la cheminée. A en discuter avec ta femme voir si elle est d'accord pour le faire
ont deneige pas
mais quand je reviens en France pour faire la bise et les cadeaux a ma fifille, pour les fêtes de fin d année !
Sil y a de la neige sur la piste d atterrissage et dans les rues, je me casse direct au Brazil !
faut dire qu ici on a perdu 1 degré, il ne fait plus que 32 degrés
il ne fait que 32 degrés quand ici en ce moment, -6 avec 10cm de neige partout et ca va tomber fort pour le wek end , mais bon avec les petits ca va etre encore un wek end de fou
j'ai bien recus tes tofs, le soufle coupé!!
Invité- Invité
Re: pour les nordistes
je viens de préparer mon premier vin chaud
vin chaud avec jus de mandarine, raisins macérés au rhum, épices à speculoos et un fudge pour sucrer
si je dis des bétises tantot ....
cath-du-nord- Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: pour les nordistes
celui ci marche moins bien que le mien
_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: pour les nordistes
PROPULTION A VIS
Je fournis sur mesure. Vous n'aurez plus qu'à l'adapter à votre zotomobile...
Avec ça, plus de bouchons sur les routes.
Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage
Je fournis sur mesure. Vous n'aurez plus qu'à l'adapter à votre zotomobile...
Avec ça, plus de bouchons sur les routes.
Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage
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