Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L IRLANDE

+3
Batelier
chomtranquil
p'titlouis2
7 participants

Aller en bas

L IRLANDE  Empty L IRLANDE

Message  Invité Jeu 9 Déc - 19:30

super pays ou on ne paye pas d impots! en perfusion aujourd hui avec les impots des autres europeens!!!! L IRLANDE  937176
L IRLANDE  937176 L IRLANDE  937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Invité Jeu 9 Déc - 19:59

Un peu long mais .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L IRLANDE  583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  p'titlouis2 Jeu 9 Déc - 20:39

hautbanc a écrit:super pays ou on ne paye pas d impots! en perfusion aujourd hui avec les impots des autres europeens!!!! :furax:
:furax: :furax:

l'Irlande était auparavant devenu "le tigre celtique", tant vanté par le néo-libéralisme, grâce, déjà, aux fonds européens.

De la même manière ceux-ci servi précédemment à sortir les pays du Club'Med, Portugal, Espagne, Grèce, de leur sous-développement par rapport à ceux du nord ; tel était le deal de l'intégration européenne.

Si la mode avait été au communisme le plus hard, l'Irlande en aurait été le modèle admiré du mode entier. Facile avec des apports extérieurs. Après il faut durer, c'est-à-dire qu'il faut que le modèle fonctionne.

NB : les Irlandais et les sociétés là-bas implantés payent des impôts. Mais moins qu'ailleurs dans l'eurozone. Ca va changer pour les personnes physiques en tout cas.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty ok

Message  Invité Ven 10 Déc - 11:03

j ai appris que nos banques ont 500 milliards a nous , et que si elles avaient du nous les rendre , elles n auraient pa pu ; raison elles ont tout preté !

500 milliards ca fait combien d interet tout ca?????

et d un coup j ai compris l economie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  chomtranquil Ven 10 Déc - 12:07

hautbanc a écrit:

500 milliards ca fait combien d interet tout ca?????

et d un coup j ai compris l economie!


Reste à savoir à quel taux ? L IRLANDE  937176

Et t'' as plus qu' apprendre à compter L IRLANDE  44702 L IRLANDE  253862 = L IRLANDE  802232
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Batelier Ven 10 Déc - 12:57

ah ah ah

si elles ont 500 Milliard , elles peuvent preter 45.000 Milliard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L IRLANDE  937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty que du reel!

Message  Invité Ven 10 Déc - 13:10

devraient etre affichées dans toutes les entreprises!!!!!! L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  p'titlouis2 Ven 10 Déc - 17:56

hautbanc a écrit:j ai appris que nos banques ont 500 milliards a nous , et que si elles avaient du nous les rendre , elles n auraient pa pu ; raison elles ont tout preté !

500 milliards ca fait combien d interet tout ca?????

et d un coup j ai compris l economie!

non Haubanc, tu as compris
- la finance : jouer avec l'argent des autres en pariant qu'on pourra vendre et encaisser les bénefs avant que les clients ne soldent leurs comptes et que le marché s'effondre, de toute façon on touche notre com'

- et la banque : prêter plusieurs fois le même billet en pariant que les clients se contenteront de s'échanger entre eux par cartes, chèques ou virements la promesse de fournir ce billet à vue, au guichet, sans venir le retirer effectivement, de toute façon on leur facture ce "service" sans rémunérer leur compte tandis qu'on facture des agios aux bénéficiaires des prêts.

L'économie c'est créer des richesses à partir d'un capital pour que ceux qui les demandent puissent les consommer en les payant avec de l'argent réellement gagné.

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Invité Sam 11 Déc - 8:48

Moralité, plus nous serons pauvres (ou moins riches) plus il nous faudra nous endetter pour garder un niveau de vie confortable ...... L IRLANDE  850906 L IRLANDE  850906 L IRLANDE  850906

Je vais mettre 3 billets à la banque centrale, et vous allez me signer quelques reconnaissances de dettes ...... L IRLANDE  850906 L IRLANDE  850906 L IRLANDE  850906

J'ouvre la BBM (Bistrot Banque Maritime) et nomme de facto Jorge Directeur exécutif, et Batelier au recouvrement ..... Twisted Evil



L IRLANDE  388267 L IRLANDE  388267 L IRLANDE  388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  p'titlouis2 Sam 11 Déc - 11:21

TRINGA a écrit:Moralité, plus nous serons pauvres (ou moins riches) plus il nous faudra nous endetter pour garder un niveau de vie confortable ...... :hihi: :hihi: :hihi:

Je vais mettre 3 billets à la banque centrale, et vous allez me signer quelques reconnaissances de dettes ...... :hihi: :hihi: :hihi:

J'ouvre la BBM (Bistrot Banque Maritime) et nomme de facto Jorge Directeur exécutif, et Batelier au recouvrement ..... :twisted:



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hélas, pour ouvrir une banque (commerciale) il faut disposer d'un peu plus que quelques billets (de la banque centrale). J'avais moi aussi imaginé d'ouvrir une banque il y a quelques années, une vraie, pour moi seul, avec mes propres "instruments de paiement", mais le capital nécessaire dépassait légèrement mes capacités. De plus le suivi réglementaire dépassait lui aussi légèrement les disponibilités de mon agenda ...

Sinon sur le principe de s'endetter pour maintenir son niveau de vie, tu as entièrement raison, à condition de toujours parvenir à trouver un créditeur. Puis ensuite il faut soit pouvoir faire faillite, soit que la monnaie soit dévaluée pour réduire la dette ce qui devient le choix collectif lorsque les cigales en faillite sont suffisamment nombreuses pour décider l'euthanasie des fourmis rentières. Dans tous les cas c'est le prêteur qui paie.

Les banquiers surtout centraux usent de la novlangue fiat-money / monnaie basée sur la confiance, personnellemet je la vois comme monnaie-crédulitaire, ou encore dette-monétisée plutôt que monnaie-dette : tant que ceux qui s'échangent ces dettes pour payer une autre dette (!) y croient, ça fonctionne, comme toutes les escroqueries pyramidale.

Pour ta monnaie du BBM, il faudrait que les tauliers votent son cours légal (forcé) ; je te propose les unités divisionnaires suivantes : la caisse, le flacon (ou la bouteille), la grande canette (ou "la 33"), la petite canette (ou "la 25"), le bon coup, le petit coup, le doigt, le fond. Il faudra également que les tauliers votent l'interdiction de distiller, puisque cela relèverait de l'activité de faux-monnayeur. Tu noteras qu'une telle monnaie est basé sur un actif, pas sur une dette.

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty aspirine svp!!!

Message  Invité Sam 11 Déc - 13:13

Shocked Sad L IRLANDE  860605 L IRLANDE  194791
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Petit cours sur l'argent....

Message  Macno Sam 11 Déc - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Invité Sam 11 Déc - 18:37

hautbanc a écrit: Shocked Sad L IRLANDE  860605 L IRLANDE  194791

Mais non ..... Il y a deux sortes de gens ....

Ceux qui ....

Et ceux qui se font ....

Sur le forum, il n'y en a que de la deuxième catégorie .... même si certains l'ignorent L IRLANDE  820305

L IRLANDE  388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Sebs Sam 11 Déc - 20:22

Macno a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862 L IRLANDE  253862
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Invité Sam 11 Déc - 21:04

Macno a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on comprend mieux ce que veut dire , le sport est l opium du peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!! L IRLANDE  77675
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty en tout cas merci ptitlouis 2

Message  pierre Dim 12 Déc - 20:06

tu expliques bien la finance ,la banque et l'economie ! L IRLANDE  452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Invité Lun 13 Déc - 13:34


"Les finances publiques doivent être saines,
le budget doit être équilibré,
la dette publique doit être réduite,
l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée,
la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique,
et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite."

CICERON 55 ans avant JÉSUS CHRIST
En conclusion, la crise dure depuis 2065 ans ... C'est rassurant pour l'avenir ! Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  chomtranquil Lun 13 Déc - 14:24

Carquei a écrit:
"Les finances publiques doivent être saines,
le budget doit être équilibré,
la dette publique doit être réduite,
l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée,
la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique,
et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite."

CICERON 55 ans avant JÉSUS CHRIST
En conclusion, la crise dure depuis 2065 ans ... C'est rassurant pour l'avenir ! Wink



Je pensai bien que l'on nous avait pas tout dit L IRLANDE  27860


L IRLANDE  744136 L IRLANDE  597760 L IRLANDE  744136 L IRLANDE  597760
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty guirlandes!

Message  Invité Lun 13 Déc - 14:41

guirlandes sans guy
noel compromis! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  spi33 Lun 13 Déc - 18:08

Carquei a écrit:
"Les finances publiques doivent être saines,
le budget doit être équilibré,
la dette publique doit être réduite,
l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée,
la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique,
et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite."

CICERON 55 ans avant JÉSUS CHRIST
En conclusion, la crise dure depuis 2065 ans ... C'est rassurant pour l'avenir ! Wink


alors ils ont trouvé aussi ça dans wikileaks study comme quoi même à cette époque ils ne savaient pas protéger leurs messages geek
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Invité Lun 13 Déc - 21:16

Bon en même temps j'ai pas la preuve que "c'est pas carré" a vraiment écrit ça
ni confirmation, ni infirmation sur le gogole, ou haoxmachin
mais je l'ai reçu par mail et ça m'a paru fortapropo

Je crois pouvoir affirmer que Julien Assange n'a pas violé ma pensée non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L IRLANDE  Empty Re: L IRLANDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum