ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
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ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
Dernière édition par hautbanc le Dim 28 Nov - 13:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
hautbanc a écrit:et vous???????????
Reçu aussi, mais, je me demande si ma contribution ne sert pas plus à diffuser des publicités qu'à acquérir des canots de sauvetage
Je mets ce pavé dans la mare, car vu la qualité, sur beau papier glacé, des différents documents et revue reçu, je me demande si l'argent versé ne serai pas mieux utilisé ailleurs que dans des diffusions luxueuse.
Qu'en pensez vous ???????????
Invité- Invité
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
Captain Fletcher a écrit:
je me demande si ma contribution ne sert pas plus à diffuser des publicités qu'à acquérir des canots de sauvetage
il faudrait comparer le budget calendrier du budget d'1 canot. Le premier doit être de 0.1% du second...
Invité- Invité
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
Ben si tu arrives à avoir de chiffres sur le budget investissement, fonctionnement, publicitaire etc je suis preneur.
Il y a de superbes plaquettes publicitaires, mais de comptes rendus .....?????(pas sur les actions, sur la compta)
Ce n'est pas semble -t-il (en tous cas pas trouvé) un bilan divulgué, vive wikileaks?
Il y a de superbes plaquettes publicitaires, mais de comptes rendus .....?????(pas sur les actions, sur la compta)
Ce n'est pas semble -t-il (en tous cas pas trouvé) un bilan divulgué, vive wikileaks?
Invité- Invité
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
c est le compte rendu de l année passée!!!!
Invité- Invité
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
Eliot a écrit:Captain Fletcher a écrit:
je me demande si ma contribution ne sert pas plus à diffuser des publicités qu'à acquérir des canots de sauvetage
il faudrait comparer le budget calendrier du budget d'1 canot. Le premier doit être de 0.1% du second...
Assez de l'avis d'Eliot , le cout de ce type de publication est epsilon a coté du prix d'un canot , et je suppose qu'il faut qu'ils fassent un minimum de pub pour faire rentrer les sous necessaires a leur fonctionnement
Pellechevent- Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
Oui, bien sur le rapport pub, mailling, revue ne doit pas représenter grand chose à côté du coût d'un canot.
Mais ce que je veux exprimer est qu'en tant que modeste contributeur, est que j'ai la "sensation" de recevoir plus en papier que ce que je donne en nerf de la guerre.
D'après les camemberts trouvé sur le net, autour de 10% du budget va en communication, je trouve que c'est beaucoup mais surement nécessaire
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PDF rapport d'activité 2009/2010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce que je veux exprimer est qu'en tant que modeste contributeur, est que j'ai la "sensation" de recevoir plus en papier que ce que je donne en nerf de la guerre.
D'après les camemberts trouvé sur le net, autour de 10% du budget va en communication, je trouve que c'est beaucoup mais surement nécessaire
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Invité- Invité
Re: ca y est j ai recu monbulletin de soutien snsm
Le gros des ressources vient quand même de l’appel à la générosité du public (AGP). 9.7% du budget pour la communication d’entreprise, c’est beaucoup pour un garagiste, mais pour une asso dont les ¾ des ressources viennent du public, cela me semble normal.
J’ai travaillé dans la pub en tant que directeur artistique. Un film comme celui-ci (campagne 2010) représente aujourd'hui (hors conception), 1 jour tournage, 1/2 jour son studio, 2 jours post-production montage et infographie, par 1 opérateur multitâche. Il y a 15 ans, on était 7 pour la même opération, plus la location de la régie pour le montage final et la voix-off dans un studio. Plus l’imprimerie, les PLV, les autocollants, le conseil en communication, les supports média (web aujourd'hui). Le budget était x10 !
La SNSM ne se payait pas 4 films de campagne par an c’est sûr, mais elle n’a pas trop le choix aujourd’hui…
J’ai travaillé dans la pub en tant que directeur artistique. Un film comme celui-ci (campagne 2010) représente aujourd'hui (hors conception), 1 jour tournage, 1/2 jour son studio, 2 jours post-production montage et infographie, par 1 opérateur multitâche. Il y a 15 ans, on était 7 pour la même opération, plus la location de la régie pour le montage final et la voix-off dans un studio. Plus l’imprimerie, les PLV, les autocollants, le conseil en communication, les supports média (web aujourd'hui). Le budget était x10 !
La SNSM ne se payait pas 4 films de campagne par an c’est sûr, mais elle n’a pas trop le choix aujourd’hui…
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