Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

informatique?

3 participants

Aller en bas

informatique? Empty informatique?

Message  henaff Sam 6 Nov - 15:04

pour les pros de l'informatique , que signifie se codage et a quoi ca ser?( <meta name="REPLY-TO" content="piegeacon@ )
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Une méthode :

Message  Invité Sam 6 Nov - 15:36

1°) tu ouvres google
2°) tu frappes : "reply-to content"
3°) la 1ère réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En substance :
La balise meta reply-to permet de spécifier l'adresse e-mail principale du site.

Syntaxe :
Exemple :
Compatibilité : Tous moteurs
Où la placer ? Entre les balises <.head> et <./head>

Préconisé
Une seule adresse est préférable

A éviter
Evitez les erreurs de frappe !

Voili, voilu... informatique? 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty pourquoi?

Message  henaff Sam 6 Nov - 15:48

pourquoi piegeacon?cela signifie quoi et à quoi ca ser?
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Pitête...

Message  Invité Sam 6 Nov - 15:57

...qu'il s'agit d'un état d'âme du rédacteur de la page qui utilise une trame préexistante contenant cette balise sans trop savoir sil il peut la supprimer ou pas et qui s'est déjà fait couillonner en indiquant aux machines lisant en boucle les pages présentes sur le ouaibe son M.èl. qui doit ainsi se retrouver dan les secondes qui suit noyé sous des avalanches de spams multiples et variés.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty page internet

Message  henaff Sam 6 Nov - 16:01

c'est en affichan la source d'un site (que j'aime bien d'ailleur ) que j'ai lu ca et ca ma un peut décu!
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Déçu ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 16:09

Tu sais, le simple fait de lire une page sur ton pécé donne déjà toutes les infos nécessaires, a moins de prendre des précautions surréalistes :

Le serveur qui détient la page concernée dispose de ton adresse IP donc de ta localisation, si ton IP est permanent, il peut disposer de tes coordonnées, il connait ton système d'exploitation, etc...

Si tu es inquiet, tu peux toujours passer par un proxy. Ce sera lui qui sera visible de puis le serveur et plus toi.
Par contre, le proxy saura tout de toi, y compris que tu souhaites être invisible, qui tu as visité, ce que tu as envoyé comme requête etc... Tout ça est autant de données qui feraient le bonheur d'un concurrent, d'un adversaire ou d'un magoullin.

Personnellement, je pense que la meilleure façon de se cacher est la transparence :
les choses que l'on voit le moins sont celles qui sont transparentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty ?

Message  henaff Sam 6 Nov - 16:24

comment faire pour etre transparent? STP Pym Wink
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Ne te cache pas

Message  Invité Sam 6 Nov - 16:33

PYM sont mes initiales.
Je ne cache pas mon nom qui se trouve être unique (je n'y peux rien, c'est un fait).
Le domaine de mon adresse M.èl. est mon nom de famille.

Je n'ai rien à cacher.
Je ne détiens ni secret de fabrication ni secret d'état ni secret tout court et mon activité professionnelle consiste à prendre en main des sujets de discorde qu'aucune des parties discordantes n'a envie de regarder en face.
Je suis ravi qu'on puisse me suivre à la trace avec mon téléphone mobile (comme ça, si un jour on m'accuse par erreur de meutre ou de vol, on saura que je n'y étais pas), je suis ravi qu'on puisse suivre mon train de vie avec mes dépenses (je déclare tous mes revenus et je paye consciencieusement tous les rackets induits), ma maitresse est très vague (et houle, parfois) etc...

Transparent, quoi.

Et lorsque je reçois des propositions par M.èl. pour des médicaments, des calins ou des travailleuses, j'ai un superbe logiciel qui traite les spams.

Elle est pas belle la vie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Re: informatique?

Message  Batelier Sam 6 Nov - 17:34

PYM a écrit:
Elle est pas belle la vie ?

si si

Spoiler:


Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty ;-)

Message  Invité Sam 6 Nov - 18:46

informatique? 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Re: informatique?

Message  p'titlouis2 Sam 6 Nov - 23:25

PYM a écrit:
(...)
Si tu es inquiet, tu peux toujours passer par un proxy. Ce sera lui qui sera visible de puis le serveur et plus toi.
Par contre, le proxy saura tout de toi, y compris que tu souhaites être invisible, qui tu as visité, ce que tu as envoyé comme requête etc... Tout ça est autant de données qui feraient le bonheur d'un concurrent, d'un adversaire ou d'un magoullin.

Personnellement, je pense que la meilleure façon de se cacher est la transparence :
les choses que l'on voit le moins sont celles qui sont transparentes.

ou tu passes par un réseau de proxy en chiffrant les connexions intermédiaires, sauf bien sûr la dernière qui sort en clair vers le serveur demandé. Aucun proxy ne peut tout savoir sur toi : le 1er connait ton IP mais pas le trafic chiffré qu'il se contente de relayer ; les proxy intermédiaires ne connaissent que le proxy entrant et le sortant dont le trafic est toujours chiffré ; le dernier proxy connait l'avant dernier proxy et ton trafic (mais pas ton IP) puisqu'il doit être en clair pour interroger le serveur cible.

Enfin les routes suivies changent très rapidement au cours d'une session.

Ca peut être assez long à certains moments.

Personnellement ce jeu m'amuse beaucoup ; de plus je considère que tout honnête homme a une chose à cacher : sa vie privée. C'est normalement garanti par la Constitution, mais de Miterrand à Sarkozy toujours impunément violé pour ne parler que de chez nous.

c'est simple à configurer et à gérer avec vidalia ; Firefox a même un greffon (addon) qui fait ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(mettez votre PC en relais si vous l'utilisez).

tiens, je me demande quelle IP aura ce message : Corée, Allemagne, ... ?
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Oui, mais...

Message  Invité Dim 7 Nov - 9:23

p'titlouis2 a écrit:...je considère que tout honnête homme a une chose à cacher ...
Il ne s'agit pas d'"honnête homme", mais simplement de nous.

Nous n'avons ni le besoin ni le loisir de nous construire cette façade.
informatique? 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique? Empty Re: informatique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum