Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

La nature de métamatière et la libération anticipée

+19
Pierr
Ré si dive
Très cher ami Gadloo
ponton
p'titlouis2
pierre
Ficelle
Moluva
spi33
Sebs
THAIS
clarivoile
bruno L
Jorginho
Pellechevent
chomtranquil
Macno
Batelier
Lorenzozo
23 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message  Invité Dim 5 Sep - 18:47

Jorginho a écrit:

Nous savons tous que l'Eglise n'existe que pour s'enrichir sur le dos des "incrédules"...

Ca, c'est vachement balèze, parce que c'est quand même plus fastoche de s'enrichir sur le dos des crédules... La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 583746
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message  p'titlouis2 Dim 5 Sep - 18:59

personnellement je trouve très bien de créer ou d'essayer de créer sa propre cosmologie ou sa propre philosophie, tant qu'on n'essaie pas de l'imposer à autrui autrement que par le débat.

Je préfère même ce genre de personnalité aux fidèles disciples d'autres églises ou écoles de pensée qui se contentent de suivre et d'obéïr.

J'espère qu'un jour CdB me fera une étude comparée entre ses "métons" et les monades de Leibnitz puisque sa conception du monde m'en semble plus proche qu'à celle d'un spermatiste comme Anaxagore ou d'un atomiste comme Démocrite.
p'titlouis2
p'titlouis2

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Bon...Ben voila...

Message  Invité Dim 5 Sep - 19:10

..ce serait comme qui dirait le mot de la fin qui résume bien.

Bon, c'est pas tout ça, ça commence à être l'heure de l'apéro. La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 266617
Invité
Invité

Message  Moluva Dim 5 Sep - 20:58

PYM a écrit:Bon, c'est pas tout ça, ça commence à être l'heure de l'apéro

Ah, enfin des paroles sensées dans ce fil ! La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 266617
Moluva
Moluva

http://moluva.blogspot.com/

Message  Jorginho Dim 5 Sep - 21:14

Carquei a écrit:
Jorginho a écrit:

Nous savons tous que l'Eglise n'existe que pour s'enrichir sur le dos des "incrédules"...

Ca, c'est vachement balèze, parce que c'est quand même plus fastoche de s'enrichir sur le dos des crédules... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien vu La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 7153

J'avais un doute, j'ai opté pour le mauvais choix La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 820305

Crédules bien sur La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 452422

J'aurais du dire "croyants" Laughing

Nan... vraiment, je n'ai pas la classe de Pym La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 850906

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Jorge

Message  Invité Dim 5 Sep - 22:14

Jorginho a écrit:Nan... vraiment, je n'ai pas la classe de Pym La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 850906
Tu as la classe de Jorge.
Et cette classe là, beaucoup aimeraient l'avoir. La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 44702
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty ça

Message  clarivoile Dim 5 Sep - 23:02

on peut le dire La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 44702
clarivoile
clarivoile

Message  Sebs Lun 6 Sep - 9:00

Claude De Bortoli a écrit:
Du respect SVP pour la croyance en Dieu qui a guider l'évolution du Terrien pendant des millénaires. Merci !

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 744136 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644
J'ai compris, c'est du 15ème degré. Non ? C'est pas ça ?
Sebs
Sebs

http://gwenvidik.over-blog.com/

Message  Jorginho Lun 6 Sep - 9:16

Sebs a écrit:
Du respect SVP pour la croyance en Dieu qui a guider l'évolution du Terrien pendant des millénaires. Merci !

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 744136 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644
J'ai compris, c'est du 15ème degré. Non ? C'est pas ça ?

C'est un marrant le Claude non ?? La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267

Qu'il aille dire ça aux Palestiniens et aux Israeliens ( exemple flagrant de ce que peu générer trop de "Croyance" )

Débutant officiellement le 14 mai 1948, jour de la création de l'État d'Israël, il prolonge le conflit qui opposait depuis les événements de Nabi Moussa de 1920 les communautés arabe et juive de la région de Palestine. Ce conflit non résolu à ce jour est à caractère principalement nationaliste, mais il inclut également une certaine dimension religieuse (entre les Israéliens, principalement de religion juive, et les Palestiniens, à majorité musulmane).

Et pour les meurtres en masse pendant l'inquisition ?? ( orquestrés par les Papes et Evêques de l'époque au nom de Dieu ?? )

Donc, ( prennons les chauses dans l'autre sens ), les Athés tu les places ou ??

Dans les ignares ?

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Jorginho
Jorginho

Message  Macno Lun 6 Sep - 9:25

[quote="Claude De Bortoli"]

Et en plus l'animal donne des leçons de bienséance...... La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CLAUDE
Macno
Macno

Message  spi33 Lun 6 Sep - 9:33

[quote="Macno"]

Et en plus l'animal donne des leçons de bienséance...... La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CLAUDE

prochainement il va aussi donner des leçons d'orthographe La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 583746
Finalement je le trouve chiant à lire dans le détail mais marrant quand même et surtout pas découragé
spi33
spi33

Message  Jorginho Lun 6 Sep - 9:36

spi33 a écrit:
Finalement je le trouve chiant à lire dans le détail mais marrant quand même et surtout pas découragé

C'est pour ça que je laisse le post La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 820305

J'apprécie les gens qui ont de l'argumentation, et qui sont tenaces dans leurs convictions

Et puis ce monsieur est tout a fait correct, pas comme certains trolls La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 720209

Jorginho
Jorginho

Message  THAIS Lun 6 Sep - 9:47

" J'apprécie les gens qui ont de l'argumentation, et qui sont tenaces dans leurs convictions

Et puis ce monsieur est tout a fait correct, pas comme certains trolls "

sont pas fous les mecs ( faut pas croire qu'il est tout seul) c'est la politique du pied dans la porte , un vrai commercial , il peut vendre n'importe quoi et c'est ce qu'il fait en le laissant ( nous ) parler , c'est un troll "intelligent" bien qu'avec de gros sabots Suspect
THAIS
THAIS

Message  p'titlouis2 Lun 6 Sep - 14:34

Jorginho a écrit:
J'apprécie les gens qui ont de l'argumentation, et qui sont tenaces dans leurs convictions

argumentation ? CdB pose ses axiomes et pricipes, qui ne se discutent pas par nature (matière et métamatière), puis procède par affirmations non démontrées pour l'essentiel ; la dernière, multiple, étant "le mur infranchissable (pourquoi ?) du dérèglement climatique (existe-t-il vraiment ?)"
p'titlouis2
p'titlouis2

Message  Invité Lun 6 Sep - 14:40

c'est grâce à des discourt aussi dénué de fondements qu'en 1937 l'Allemagne est partie dans le chemin que l'on connait, il suffit d'en faire un matraque à plus grande échelle, à croire que ça ne suffit pas ce qui c'est pas il y a peut et il y a très longtemps, ce genre de personnage est dangereux ,

je l'ai le fameux point machin ???? cheers
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty le point godwin ?

Message  Pellechevent Lun 6 Sep - 15:02

Oui , evidemment La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862
Mais , ceci dit , et au dela de cette reference hors de propos au nazisme , d'accord avec toi sur le fond : les hurluberlus de ce genre ,qui font rire au debut , se revelent souvent dangereux des qu'ils ont embrigadés quelques gogos , ou plus simplement quelque Suspect :ss personnes en difficultés psychologiques Suspect Suspect
Pellechevent
Pellechevent

Message  Invité Lun 6 Sep - 15:08

pas que personne en difficulté psychologique, toutes personnes à un moment de sa vie peut être enclin à écouter et croire se genre de chose, il y a des populations plus vulnérable que d'autre, comme tu dis en difficulté psycho, ado à la recherche d'une voie différente en contradiction avec tout ce qui existe actuellement, enfin beaucoup plus de monde que l'on pourrait le croire,

il n'y a qu'a voir le nombre de personne allant voir des cartomanciennes (par exemple) régulièrement ou au moment de choix décisif...
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Nous aussi

Message  chomtranquil Lun 6 Sep - 15:53

goudspide a écrit:

il n'y a qu'a voir le nombre de personne allant voir des cartomanciennes (par exemple) régulièrement ou au moment de choix décisif...

et nous aussi nous allons voir les cartes ...... La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 462230 ........chez madame SHOM pour plus de sécurité La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 830644

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 744136 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 744136 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 744136 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 597760
chomtranquil
chomtranquil

Message  Invité Lun 6 Sep - 16:30

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267
Invité
Invité

Message  spi33 Lun 6 Sep - 17:25

goudspide a écrit:pas que personne en difficulté psychologique, toutes personnes à un moment de sa vie peut être enclin à écouter et croire se genre de chose, il y a des populations plus vulnérable que d'autre, comme tu dis en difficulté psycho, ado à la recherche d'une voie différente en contradiction avec tout ce qui existe actuellement, enfin beaucoup plus de monde que l'on pourrait le croire,

euh !! tu as un pourcentage des gens qui lisent ou écoutent leur horoscope tous les matins et pourtant c'est pas forcément des débiles. Pourtant si ça arrive ou semble arriver ils sont rassurés "ça marche " et si ça n'arrive pas et bien ils ne s'en rendent même pas compte. Donc résultat positif.
Alors quand tu penses aux décideurs jocolor qui vont prendre ensuite des décisions importantes sur ces critères on ne peut que s'inquiéter La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 25297
La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 762985
spi33
spi33

Message  Invité Lun 6 Sep - 19:20

non je n'ai pas de pourcentage sur l'horoscope dont je ne faisais pas allusions, mais aux cartomanciennes pour lesquelles les gens payent pour y aller, j'ai été surpris du nombre de personnes m'en ayant fais la confidence au fil de ma carrière et pour certains ont (avaient) des postes à décisions, La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 720209
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Lettre ouverte d'un athégriste à Claude

Message  Invité Lun 6 Sep - 23:34

Claude De Bortoli a écrit:Du respect SVP pour la croyance en Dieu qui a guider l'évolution du Terrien pendant des millénaires. Merci !

Cher (chère ?) Claude.
Le respect ne se doit pas, il se mérite.
L'ensemble des mécanismes qui ont sélectionné ou perfectionné (selon que la tasse de l'athée à laquelle on boit) les différentes races de notre espèce n'ont strictement rien de commun avec une quelconque notion de croyance.

Les mêmes sélections, perfectionnements ont fait évolué les autres animaux, les insectes, les plantes et les virus qui ne sont pas, à ma connaissance, réputés pour être des bigots crédules.

Quand à Dieu (quelque soit sa marque) il a sacrément merdu.
Dans l'hypothèse où il serait astreint à une obligation de résultat, il a failli, tes élucubrations en sont la preuve flagrante.
Dans l'hypothèse où il s'agirait d'une simple obligation de moyen, sa discrétion et son absence, de préférence les jours d'emmerdement sont autant de démonstration, là aussi, de sa carence.

L'idée d'imaginer un Dieu est rentable, socialement pratique, moralement efficace mais l'idée qu'il puisse exister et qu'il soit respectable n'est pas recevable. La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 27860

Pas plus que tes élucubrations. :winsta:

Sur ce, je te laisse.

...adieu. La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 583746
Invité
Invité

Message  Batelier Lun 6 Sep - 23:41

PYM a écrit:
Claude De Bortoli a écrit:Du respect SVP pour la croyance en Dieu qui a guider l'évolution du Terrien pendant des millénaires. Merci !

Cher (chère ?) Claude.
L'ensemble des mécanismes qui ont sélectionné ou perfectionné (selon que la tasse de l'athée à laquelle on boit) les différentes races de notre espèce n'ont strictement rien de commun avec une quelconque notion de croyance.

Les mêmes sélections, perfectionnements ont fait évolué les autres animaux, les insectes, les plantes et les virus qui ne sont pas, à ma connaissance, réputés pour être des bigots crédules.

Dans l'hypothèse où il serait astreint à une obligation de résultat, il a failli, tes élucubrations en sont la preuve flagrante.
Dans l'hypothèse où il s'agirait d'une simple obligation de moyen, sa discrétion et son absence, de préférence les jours d'emmerdement sont autant de démonstration, là aussi, de sa carence.

L'idée d'imaginer un Dieu est rentable, socialement pratique, moralement efficace mais l'idée qu'il puisse exister et qu'il soit respectable n'est pas recevable. La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 27860

Sur ce, je te laisse.

pas mieux La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862

Batelier

Message  Moluva Mar 7 Sep - 1:50

Batelier a écrit:
PYM a écrit:

Cher (chère ?) Claude.

Sur ce, je te laisse.

pas mieux La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862

pas mieux également La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 253862
Moluva
Moluva

http://moluva.blogspot.com/

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Quelle drôle d'idée

Message  Invité Mar 7 Sep - 7:56

Claude De Bortoli a écrit:Respecter la croyance en Dieu qui a guidé l'évolution du Terrien pendant des millénaires c'est respecter nos ancêtres.
Et pourquoi donc nos ancêtres seraient-ils particulièrement respectables ?

Fondamentalement, ils sont à la base de TOUS les désagréments que nous rencontrons puisqu'ils sont tout à la fois responsables de l'environnement qu'ils ont créé et responsables de nous y avoir déposés. A ce titre, ils peuvent éventuellement bénéficier de notre indulgence ou de notre pardon, mais pas de notre respect.

Serait-il juste de reprocher à quelqu'un la vie de ses parents ? Non, bien sûr.
Serait-il juste de reprocher à des parents la vie de leurs enfants? Oui, bien sûr.

Ce sont donc les parents, les ancêtres, qui doivent être déférents à l'égard de ceux qu'ils ont créés et mis au monde. Ces descendants sont et sont ce qu'ils sont devenus a cause de leurs parents.

Je suis responsable de mes enfants. Ils n'ont aucune responsabilité à mon égard. Tout au plus peuvent-ils, s'ils ont été bien élevés, oublier que tous leurs emmerdements n'existent pour eux que parce que je les ai fait naitre.

L'inverse serait absurde.
Tiens, pour rire : irais-t-on reprocher à une classe de maternelle la mise en place par nos parents du système de retraite absurde fondé sur le pari qu'un nombre suffisant de ses descendants trimerait pour compenser les économies que je n'ai pas faites?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 7 Sep - 9:45

PYM a écrit:
Tiens, pour rire : irais-t-on reprocher à une classe de maternelle la mise en place par nos parents du système de retraite absurde fondé sur le pari qu'un nombre suffisant de ses descendants trimerait pour compenser les économies que je n'ai pas faites?

CHUUUUTTTTTTTT
C'est malin de leur dire, ils vont plus vouloir payer, maintenant !
Puisque c'est comme ça je vais aller manifester pour qu'on ne me fasse pas travailler plus pour payer ma retraite sous le fallacieux prétexte que je vis plus longtemps. Non mais sans blague!

Ce sidi, tous les seniors de moins de 60 ans seraient au boulot, ça aurait déjà plus de sens.
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty A la relecture de ce néant, deux questions me taraudent.

Message  Invité Mar 7 Sep - 9:51

1°) Nous avons tous observé que l'orthographe n'était pas le point fort de Claude.
Claude s'accorde généralement au masculin, mais le doute est permis :
Est-ce un Claude "Gérard", velu, couillu en Marcel ou Un Claude "Ginette" avec des couettes, des ragnagnas et un mal de tête lorsqu'elle est au lit ?

2°) Les horaires de vacation
Le samedi 28.......7h38
Le dimanche 29...8h49
Le lundi 30..........6h32
Le mardi 31.........6h40
Le mercredi 1er...6h35
Le jeudi 2............6h36
Le vendredi 3.......7h38
Le samedi 4.........7h14
Le dimanche 5.....7h41
Le lundi 6............6h25
Le mardi 7...........6h25

Deux remarques :
- Claude est du matin.
- ses horaires d'ouverture varient selon qu'on est en semaine (vers 6h30) ou le ouikaine (de trois jours : vendredi samedi dimanche), au cours duquel il/elle/ils/elles fait/font grassemat' (vers 7h30). Claude du dimanche 29 a dû rater son train.

La question :
Claude nous écrit-il/elle/ils/elles en début ou en fin de journée?
Si c'est en fin de journée, d'où nous écrit-il/elle/ils/elles? scratch
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty en tt cas

Message  Ficelle Mar 7 Sep - 15:31

PYM a écrit:
Est-ce un Claude "Gérard", velu, couillu en Marcel ou Un Claude "Ginette" avec des couettes, des ragnagnas et un mal de tête lorsqu'elle est au lit ?
Il me fait moins rire que Jean CLAUDE Dusse... La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 938164 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 938164

Pym, peut être qu'il dort à l'heure qu'il est épuisé par ses réflexions ... La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 452422
Ficelle
Ficelle

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Pitête

Message  Invité Mar 7 Sep - 16:24

Notre modérateur préféré, serait-il en mesure, grâce à l'IP de notre visiteur, de déterminer sous quelle latitude voire dans quelle galaxie il prospère (youp la boum)?

Peut être que cette information nous permettrait-elle de mieux comprendre ses impératifs de planning.

Par avance, un grand merci à notre préféré.
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty MDR

Message  Ficelle Mar 7 Sep - 16:27

PYM a écrit:il prospère (youp la boum)?

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 44702 La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 388267
Ficelle
Ficelle

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant