Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce ...
Voir le deal

La vie des bêtes et l'anthropologie

+5
spi33
La polzinièra
hautbanc
chomtranquil
Macno
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 Empty Re: La vie des bêtes et l'anthropologie

Message  Macno Jeu 29 Aoû - 11:30

Ma foi un petit magret n'est pas pour me déplaire ..... Very Happy J'en fais régulièrement sécher pour les ajouter en fines tranches dans mes salades....mais grillé avec des galettes de riz aux champignons et sauce au poivre vert c'est très bien aussi. La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 266617
Macno
Macno

Revenir en haut Aller en bas

La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 Empty Re: La vie des bêtes et l'anthropologie

Message  Macno Jeu 29 Aoû - 11:59

Bon on n'est pas en cambuse ici, on est censé parler de choses importantes.... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746
Je vous parlais de Pierre Fournier de "La Gueule ouverte " plus avant......Dans les années 60 autour de "La vie claire " , "Nature et Progrès " et la méthode "Lemaire et Boucher " c'était plutôt "Travail Famille Patrie " comme clientèle.
Et Pierre était lui-même Algérie Française, comme ses parents qui étaient pourtant instituteurs et amis des Freinet ( la méthode ).....Comme quoi !
Mais moi je dis que c'était assez cohérent, le progrès qui devait apporter le bonheur sur terre et les lendemains qui chantent pour le populo, nous montre aujourd'hui ses limites et ces gens là plus prêts des valeurs de ruralité et de frugalité le sentaient sans doute avant les autres.....
Mais comme le dit notre gaulois José comment être contre les OGM et pour la PMA ? Et bien le petit monde des déconologistes actuels y arrive très bien...Pas moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno
Macno

Message  Macno Jeu 29 Aoû - 14:54

La polzinièra a écrit:Et le foie gras ! et les gésiers! Ma femme s'en régale. Moi, je préfère le magret !!!!!

Macno
Macno

Message  Macno Mer 11 Sep - 14:17

Finlande: un renne envoie une dizaine de soldats à l'hôpital après une collision

Si Napoléon avait utilisé des rennes au-lieu de chevaux, peut-être aurait-il vaincu le Général Hiver....
Macno
Macno

Message  Macno Dim 22 Sep - 18:17

L’Ig Nobel d’anthropologie est allé à des chercheurs ayant montré qu’au zoo, les chimpanzés imitent autant les hommes que l’inverse. scratch
Macno
Macno

La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 Empty prise comme dans un soustif

Message  hautbanc Lun 23 Sep - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Message  hautbanc Lun 23 Sep - 10:18

Laetitia n'a malheureusement pas survécu...
Malgré un état stable durant les premières 48h, son état s'est finalement détérioré depuis jeudi soir. Depuis, nous lui avons prodigué de nombreux soins et elle a reçu une attention de tous les instants.
Laetitia est finalement décédée en début d'après midi.
Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes exactes de la mort.
Merci à tous pour votre soutien, notre dévouement ne faiblit pas, même dans ces instants difficiles.

OH §§ LAETITIA EST UN PHOQUE La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 937176
hautbanc
hautbanc

Message  Macno Lun 23 Sep - 11:01

Toi si tu interviens chez les voisins t'es mort !
La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 388267

Pour rigoler je l'aurais bien joué catho intégriste dans le genre 200 000 bébés assassinés par l'avortement chaque année en France, mais j'ai peur que nous n'ayons pas le même sens de l'humour.....
La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 597760
Déjà que Bil 56 nous rappelle que "depuis le début de l'année, plus de 100 femmes ont été tuées par un conjoint ou ex."  ouin
Sans même nous alerter sur le nombre d'infanticides jugés chaque année en France.......
Selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) 70 % des condamnations pour homicide sur mineur de moins de 15 ans sont des femmes…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 803541

Dernière édition par Macno le Lun 23 Sep - 11:16, édité 2 fois
Macno
Macno

Message  Macno Lun 23 Sep - 11:05

Tiens avec tout ça et pour conjurer tous ces malheurs, je vous présente un des  prédateurs les plus sanguinaire de ma région :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un véritable serial-killer dont je ne compte plus les victimes éviscérées et dont la cruauté n'a d'égale que la duplicité qui affecte tout son comportement.
Macno
Macno

La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 Empty est ce que ce monde est sérieux cabrel

Message  hautbanc Lun 23 Sep - 20:12

hautbanc
hautbanc

Message  Macno Lun 23 Sep - 20:21

Tu crois que le lynx peut se contenter de croquettes ? Very Happy
Macno
Macno

Message  spi33 Mar 24 Sep - 7:08

Macno a écrit:Tu crois que le lynx peut se contenter de croquettes ? Very Happy

pas de croquettes avec une dent kc il lui faut des boites de pâté Gourmet au poisson pêché en mer du nord  .... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 269332 pourvu que je ne me réveille pas avant que ça ait changé
spi33
spi33

Message  Macno Dim 6 Oct - 19:16

Allez ! Je m'auto-censure..... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746

Pour compenser je vous met le lien d'un article du Monde Diplo assez édifiant :

Macno
Macno

Message  Batelier Dim 6 Oct - 21:55

Macno a écrit:Allez ! Je m'auto-censure..... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746

Pour compenser je vous met le lien d'un article du Monde Diplo assez édifiant :

Et dire que j'ai passé une nuit amarré au ponton de La Frette sur Seine....

Batelier

Message  Macno Lun 7 Oct - 7:53

Faut pas se mettre la rate au court-bouillon, moi avec ce que j'ai fumé et ce que j'ai bu, je joue les prolongations, alors toi sportif et tout et tout t'es parti pour nous faire ta Calment .... Very Happy
Macno
Macno

Message  Macno Lun 7 Oct - 15:04

Tiens un petit Onfray..... Very Happy

Macno
Macno

Message  Macno Ven 11 Oct - 12:10

Le ridicule ne tue pas.....Dommage !

Macno
Macno

Message  Macno Ven 11 Oct - 13:09

J'aime bien le terme de mère d'intention....Le mec qui engrosse une copine pourra dire qu'il n'avait aucune intention de faire un gosse et que par conséquent qu'il n'en est pas le père.....Non ? Alors que fait-on de l'égalité entre les sexes.....Dommage que mon père qui me reconnut à 18 ans soit né trop tôt, j'aurais pu avoir ma maman pour moi tout seul.....Bon moi ce que j'en dis ! Je sens bien que mon inadaptation à ce monde devient de plus en plus certaine, mais je souhaite bonne chance à ceux qui nous succèderont....
Macno
Macno

Message  chomtranquil Ven 11 Oct - 17:03

Macno a écrit:
mais je souhaite bonne chance à ceux qui nous succèderont....

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 27860

Plus de trois quarts des Français envisagent un vote antisystème en 2022

77% des Français auront recours à une forme de vote protestataire. Autrement dit, ils voteront pour un candidat/parti populiste, s’abstiendront, ou voteront blanc.

Autan vous le dire de suite les médias savent déjà le nombre de votant (100% des inscrits: du jamais vu en France) et le résultat (77% qui voteront anti-système) La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 388267
Reste 23% qui voteront pour une continuité afin de retarder de 5 ans la connaissance des dégâts dans le portefeuille de Bercy  

La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 5049 La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 5049 La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 5049 La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 5049
chomtranquil
chomtranquil

Message  Batelier Ven 11 Oct - 18:24

Qu'entends tu par «parti populiste»?

le sens que lui donnent les merdias ?    Genre parti qui joue sur les peurs du peuple tel le racisme anti immigrés et ça decrit tres bien le FHaine
Le sens du dictionnaire ? Qui defend le peuple tel que le fait la FI ...

Batelier

Message  Macno Ven 11 Oct - 18:36

Historiquement les partis populistes s'appuient sur la volonté du peuple et non sur un peuple tel que les politiciens et les élites le rêvent.
Par exemple les citoyens si on les interroge sur la peine de mort en 81 (je demande à voir aujourd'hui )ne votaient pas son abolition et donc un parti populiste aurait respecté la volonté populaire et maintenu la peine suprême ..... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746

Tiré de Wiki : Cette analyse historique et sociologique qui vise à une critique des élites trouve un écho en France sous la plume de Christophe Guilluy qui écrit : « Parce qu'elle est susceptible de remettre en cause les choix des classes dirigeantes, la diabolisation du peuple par le populisme reste une nécessité »19. L'accusation de « populisme » est un paravent commode utilisé par les classes dirigeantes pour se prémunir des critiques.

Dernière édition par Macno le Ven 11 Oct - 18:47, édité 2 fois
Macno
Macno

Message  Macno Ven 11 Oct - 18:42

Tiens j'ai reçu ça aujourd'hui ! On va ouvrir des maisons de retraite pour les poules.... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 388267
La connerie actuelle est sans fin. Le pire c'est qu'un tel projet a déjà reçu 90000€ de dons sur les 200000 souhaités

Macno
Macno

Message  Macno Sam 12 Oct - 13:30

Ce midi j'écoutais Paris Inter.
Invitée avec Polony et Finkielsten, Rokhaya Diallo.... Very Happy
Celle qui estime que le racisme ne peut venir que des blancs.
Ma fille insultée par des noirs il y a 20 ans parce que son copain était nègre a dû entendre des voix.
La grand-mère de ma petite fille à laquelle on jetait des pierres en Gwada les méritait sans doute et la famille du grand-père qui n'acceptait pas que le nègre épouse une blanche alors que la famille angevine mariait leurs deux filles en même temps à un guadeloupéen et à un malien sans problème est sans doute une histoire inventée....Conclusion il n'y a pas de couleurs de peau pour la connerie et je lui conseille de s'approvisionner en Afrique pour les ruban adhésif noir qu'on ne trouve qu'en rose sous le nom de sparadrap puisqu'un tel fait semble lui être insupportable .
Macno
Macno

Message  Macno Lun 14 Oct - 13:18

Des questions fondamentales se posent sur ces notions de races et d'identités. A titre personnel, celles-ci m'apparaissaient simples quand l'universalisme des lumières (français ? )éclairait le chemin . Elles se compliquèrent avec la découverte des revendications identitaires d'hommes comme Césaire, Senghor et bien d'autres qui pour certains s'étaient inspiré du nationalisme et des notions de race chez Maurice Barres. Comment alors concilier l'affirmation des différences identitaires et l'assimilation à une nation qu'un Césaire condamnait
" l’homme antillais a été colonisé de l’intérieur et soumis à un « effroyable processus d’assimilation, donc de dépersonnalisation "
Et si on reconnait le bien-fondé de cette revendication, comment condamner les revendications en miroir de l'homme blanc enraciné dans un terroir ? Les revendications identitaires régionalistes n'y échappent pas et si certains les résument à des différences purement culturelles (les idiots qui sont nés quelque part )d'autres attribuent au "sang " du peuple ( un atavisme qui nous rendrait sensible à une manière de vivre et de penser ) l'âme d'une communauté indispensable à la solidarité pour se sentir solidaire.
Il y a quelques années je lisais des auteurs bretons nationalistes et tous ceux que j'ai lus qui tentaient de justifier leur position séparatistes en s'appuyant sur des idées "de gauche " m'apparurent comme de fieffés crétins. ( les pirouettes pour faire coller leur positions en général aboutissaient à la reconnaissance d'un Empire européen comme l'avait théorisé Yann Fouéré ( l'Europe au cent drapeaux ) ami des allemands durant la dernière guerre .
Finalement un fasciste comme Ollier Mordrel m'apparaissait plus cohérent.: Puisque nous bretons sommes différents des français des autres provinces nous revendiquons le droit de nous gérer par nous mêmes .
Bon moi je suis un gros con, mais comment envisagez-vous un vivre ensemble pacifié dans une nation démocratique ou pas.... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746 ?
Macno
Macno

Message  La polzinièra Lun 14 Oct - 14:03

On vit pas ensemble, on vit à coté puisqu'on n' a pas la même culture et c'est vrais pour le corse, le catalan, le basque, le breton, l'occitan, l'alsacien et les autres…. Ca n'empêche pas d'être réunis dans un même pays. J'aime bien moi la décentralisation. Après, il faut vieller à l'égalité réelle dans ces provinces par une politique de vases communiquant. C'est là je pense qu'intervient la notion de "politique de gauche".....Plus dans l'air du temps. La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746
La polzinièra
La polzinièra

Message  Macno Lun 14 Oct - 14:08

Oui mais pour vivre ensemble dans un même pays il faut tout de même qu'un ensemble de règles soient les mêmes pour tous..... Very Happy Comme dans une famille, on n'oblige personne à penser la même chose, mais tout le monde doit participer à la vie de la maisonnée sans empiéter sur la liberté des autres.
Dans la réalité..... La vie des bêtes et l'anthropologie - Page 2 583746

Vu sur un site Kabyle :
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974)
Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan, a répété en public les mots d’un poème turc, écrit en 1912 par le poète nationaliste Ziya Gökalp : “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.
L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec un leader musulman : “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.

Macno
Macno

Message  La polzinièra Lun 14 Oct - 15:21

Bien, puisque la roue tourne, on va réécrire la même page d'histoire !
Il reste plus qu'a repartir à l'assaut de Saint jean d'acre, Pour ma part: "Trencavel , à yéou !" je refais la bataille de la Berre.
Il ne restera plus qu'à un "Martel" de rallier le reste de la troupe au crie de monjoie saint Denis! pour contenir le reste des Mahométans à Poitier….
Mais bon, pour faire une parabole à chier, on sait bien que si on zigouille à coup de flytox les moustiques de la chambre à coucher; demain, quand on aura ouvert les fenêtres, il en rentrera autant. T'as une solution contre la nature humaine qui n'est capable de se regarder dans une glace car l'individu est panurgisé ? Tant que les sociétés n'adopteront pas l'adage : "si tu ne veut pas être emmerdé, n'emmerde pas les autres." Ca va être compliqué, surtout que beaucoup (les riches) y trouvent leur compte dans ce bordel.

La polzinièra
La polzinièra

Message  Macno Lun 14 Oct - 16:34

Ah là là mon pauvre ami si j'avais la solution ...... Very Happy
Mais on est bien d'accord la sagesse voudrait qu'on ne cherche pas à emmerder son voisin. Mais l'homme n'est pas sage et comme disait Anthelme Bellegarrigue " Il n’est, en vérité, pires contre-révolutionnaires que les révolutionnaires ; car il n’est pires citoyens que les envieux." et les révolutionnaires religieux sont les pires qu'on peut concevoir puisque à l'envie ils ajoutent la vanité de croire qu'un Dieu exige d'eux qu'ils imposent à l'humanité les règles fumeuses qui nous conduiraient d'une vie de labeur et de privations à un futur où le très haut reconnaissant leur sacrifice les récompenserait des mille richesses dont ils se sentent privés sur terre.

Macno
Macno

Message  Macno Mar 15 Oct - 13:25

L'écologie " est une science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu en tenant compte de leurs interactions. Cet ensemble, qui contient les êtres vivants, leur milieu de vie et les relations qu'ils entretiennent, forme un écosystème. L'écologie fait partie intégrante de la discipline plus vaste qu'est la science de l'environnement"
Certains ont poétiquement imagé cette interaction par le battement de l'aile de papillon en Amazonie dont l'effet peut s'avérer terrible sur notre continent.
Après ça, on voit tout un tas de gens défenseurs de l'équilibre naturel du monde vivant, se monter les ardents défenseurs de la PMA et de bricolages hormonaux pour l'homme (homo et non pas le mâle de l'espèce humaine ) ......Moi ça me laisse pour le moins interloqué ( en fait pour parler populo ça me troue le cul ).
Les apprentis sorciers ne seraient que ceux qui bricolent le végétal pour le rendre plus résistant aux maladies et ainsi peut-être ( c'est au moins une explication recevable ) éradiquer les famines ? Vous voulez que je vous dise, le délire occidental est à ce point installé dans l'esprit du commun que parfois je remonte jusqu'à la source de cette philosophie du sans limite qui nous conduit vers l'abîme pour vouer aux gémonies toute la philosophie des lumières. D'ici à ce que je me convertisse à l'Islam ou à l'animisme...... Suspect
Macno
Macno

Message  Macno Mer 16 Oct - 8:33

la loi qui permet la PMA pour les femmes seules et les couples de femmes n’est pas une réforme adaptative comme les autres, dans la mesure où elle met directement en jeu une conception de la condition humaine, de la procréation et de la filiation. On sort du registre thérapeutique pour satisfaire les exigences d’une minorité et bricoler la filiation ; on flirte avec l’idée que «tout est possible» et que l’individu est roi. Jean-Pierre Le Goff

La paternité, dit-on, est une fonction qui peut être assurée par d’autres que le père biologique, la «seconde mère», un oncle… Ce déracinement de la paternité renvoie aux enfants la charge de choisir et même d’inventer la figure paternelle dont ils ont besoin. Cette thèse absurde ne paraît pas convaincre les intéressés puisque, au nom de la transparence, on se préoccupe maintenant d’assurer aux «enfants du sperme» l’accès qu’ils réclament à leur origine «paternelle»
Paul Thibaud
Macno
Macno

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant