Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

+4
la crypte à nanar
spi33
hautbanc
Macno
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Ven 22 Sep - 13:57

Siemens va sauver le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore cette idée de développement vert.... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  chomtranquil Sam 23 Sep - 12:50

Ce n'est que du vent en lisant ton lien( pour une fois que je lis tes liens) je me suis appercu des dates prévues pour les mises en routes des hélices de merde dans la baie de st brieuc on lit que c'est prévu pour 2020, en gros dans 3 ans il y aura bien une nouvelle génération qui sera sortie de terre.
J'en parlais avec un ingénieur en génie civil nous etions d'accord sur ce que nous pensions être la meilleure solution , il faudrait investir dqns le géothermique et pas dans ces hélices qui nous bouffe la vue et font un bordel de bruit 24/24h . L'avenir dans l'éolien est mort né voilà pourquoi,selon moi, areva c'est séparé de leur branche heolien.
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Sam 23 Sep - 13:20

T'as dû me lire au premier degré sans comprendre que justement je critiquais la pensée dominante tentant de nous imposer ces putains d'éoliennes.
Que tu lises pas mes liens c'est ton choix mais peut-être qu'en les lisant tu éviterais ce genre de confusion.... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Batelier Sam 23 Sep - 22:42

éoliennes dont les générateurs ont besoin de terres rares Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 15 Jan - 10:46

Vous allez être surpris, chez Lisse & Bô je me suis encore fait virer.... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 583746
Un ou deux sujets sur le réchauffement et les vertes icônes que tout le monde doit admirer et voilà t'y pas que je me suis encore fait excommunier......Pensée nauséabonde qu'ils ont dit !
C'est tout de même incroyable ce qui nous advient dans ce début du 21 em siècle, pas un espace où la pensée unique ne sévit pas.
Ce matin je lisais un article qui commentait l'affaire suivante :
Un type qui avait voyagé en BlaBlacar avec 3 types qui s'affirmaient hostiles à l'accueil des migrants s'était plaint à la dite Société qui avait répondu qu'elle allait enquêter et que je cite "nous sommes désolés d’apprendre ce qui s’est passé. Notre communauté est fondée sur des valeurs de tolérance et de partage et nous attendons de nos membres un certain respect de ces dernières. "
Moi ça me troue le cul toute cette guimauve médiatique....On n'a plus besoin de censure, les gens s'en chargent d'eux-mêmes....Bientôt on devra signer des engagements et des chartes pour attester de notre allégeance à la pensée conforme avant de s'inscrire dans un club de pétanque.... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  La polzinièra Mar 15 Jan - 11:18

Mais arrête d'aller les instruire ces gens là!!!!! Ils viennent ici prendre la température. Effectivement, c'est un forum aseptisé, c'est ce qu'ils veulent (enfin la majorité soumise) Laisse les dans leur jus, ils s'y complaise. Il est vrai que certains d'entre eux regrettent l'époque ou la taverne était un bistrot vivant.....Ils devraient la débaptiser et l'appeler le "Sénéquier" ou un autre nom de club chic en vogue pour snobs distingués.
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, en tous cas , il faut pas généraliser. Ici par exemple, l'ambiance est bien plus chaleureuse, digne, respectable et humaine. Et pourtant, beaucoup viennent de "là-bas"!!!!! Comment t'explique ça toi? C'est peut être que les c.... ne se sont pas joints à la migration....Il y a aussi une paire de forums de "déçus" de cette grande famille de faux-culs qu'est lisse et beau. Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 583746
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 15 Jan - 11:38

Very Happy Ce qui fait le charme de H&O c'est le nombre..... ce sont toujours les mêmes qui ameutent le populo pour me faire la peau dès qu'ils découvrent qui se cache derrière un nouveau pseudo (en fait je ne me cache pas, je reste simplement sage pendant quelques temps ).....Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 160336
Mais ce que ceux-ci ne savent pas c'est que certains m'écrivent en mp qui me félicitent de ma ténacité....  bis
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 15 Jan - 13:15

Ah oui et puis autre chose c'est le nombre d'invités qui viennent aux renseignements dans notre bar à chaque fois qu'il y a un clash... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  chomtranquil Mar 15 Jan - 14:28

Macno a écrit:Ah oui et puis autre chose c'est le nombre d'invités qui viennent aux renseignements dans notre bar à chaque fois qu'il y a un clash... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 388267

Pas sûr  de ce que tu affirme je crois que les invités  ne peuvent pas ouvrir la cambuse sans être  inscrit au Bordel Du Bout Du Monde Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 27860
Il leurs est donc pas possible de fouiner dans nos affaires Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 388267
ici le linge sale se laverait en famille mais comme nous sommes tous propres de linges sale il y en a pas Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 713708
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 15 Jan - 14:34

Je crois me souvenir que seule la rubrique "Mutinerie " est inaccessible pour les "invités "...et je le confirme après l'avoir vérifié....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Batelier Mar 15 Jan - 15:12

Oui..les «invités» ne peuvent pas ecrire de commentaires.. mais ils peuvent lire ... presque tout.
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  chomtranquil Mar 15 Jan - 15:13

Macno a écrit:Je crois me souvenir que seule la rubrique "Mutinerie " est inaccessible pour les "invités "...et je le confirme après l'avoir vérifié....

autan pour moi Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 210333 Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 248413

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 160336
on ne va plus pouvoir nous moquer des cancres sans qu'ils le sachent y a plus qu'a espérer qu'ils ne savent pas lire comme l'a si bien dit Sir Mc Rond Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 847746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  chomtranquil Mar 15 Jan - 15:17

Batelier a écrit:Oui..les «invités» ne peuvent pas ecrire de commentaires.. mais ils peuvent lire ... presque tout.

Ne pourrions nous pas dénommer ces invités autrement ? Shocked

Nommons les ESPIONS comme cela tout sera bien plus clair Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 15 Jan - 15:28

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Batelier Mar 15 Jan - 18:28

je dirais "curieux" ? mais j'ai j'ai bon fond Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 720209
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 15 Jan - 19:25

T'es obligé sinon tu te fais muselier.... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 820305 (private joke )
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Sam 24 Aoû - 17:44

J'aime bien le titre de l'article de Benoit Rayski dans Causeur aujourd'hui :

Idée Twitter: pour sauver la planète, si on guillotinait les riches?

"Vous allez juger que cette solution est un peu trop radicale. Mais contre le CO2, seuls les grands moyens seront efficaces !"

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  La polzinièra Sam 24 Aoû - 19:44


Idée Twitter: pour sauver la planète, si on guillotinait les riches?


Voilà une idée qui pourrait faire son chemin!!!! Et puis la guillotine,c'est propre, rapide, net et sans bavures bien que çà dépende du rémouleur. En fait, c'est recta!.....Bien que personnellement, si on me permet un avis, j'aurais un penchant pour le pal.....Et dans ce cas, c'est plutôt rectal
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Sam 24 Aoû - 20:21

Moi que le bobo l'ait dans l'cul je ne suis pas contre.... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Dim 25 Aoû - 8:50

Dans Boulevard Voltaire il y a parfois des choses assez drôles ....Ainsi aujourd'hui à propos de notre président s'opposant au Mercosur pour lutter contre les incendies brésiliens, un gars parle de Jean Moulin du Touquet...
Vous ch'ais pô, mais moi ça me fait rire.... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  hautbanc Dim 25 Aoû - 17:55

chomtranquil a écrit:
Batelier a écrit:Oui..les «invités» ne peuvent pas ecrire de commentaires.. mais ils peuvent lire ... presque tout.

Ne pourrions nous pas dénommer ces invités autrement ? Shocked

Nommons les ESPIONS comme cela tout sera bien plus clair Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 388267



Ou des morpions !! ils sautent de parties en parties ! grattent les couillent !! passent du chat au vit de mulet
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 7 Jan - 10:00

Certains disent que ces histoires de réchauffement servent en fait les "maitres du monde" qui convoitent, exploitent et se disputent  les sources d'énergie dans le monde. Ma foi l'argument est tout à fait recevable, et les tensions actuelles autour du Moyen-Orient et de l'est de la Méditerranée prennent une autre coloration quand on connait la lutte que se mènent tous les acteurs du grand bazar mondial...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 14 Jan - 11:00

Avez vous lu cet article à propos des incendies australiens ? La doxa veut bien-sûr que le réchauffement climatique en soit la cause, mais pour un groupe de pompiers australiens ce n'est pas sûr du tout.....

Dans un article d’Alan Jones paru dans le Daily Telegraph local du 18 novembre 2019, on peut trouver sur le site d’une association de pompiers volontaires, la VFFA, que : « La gravité des feux n’a rien à voir avec le ‘‘changement climatique’’ mais avec de nouvelles règles ‘‘environnementales’’ qui ont rendu l’entretien du bush impossible au nom de la biodiversité. »
On peut ainsi y lire que, dans les parcs nationaux où certains feux ont pris naissance, « les pistes que pouvaient emprunter les pompiers sont maintenant envahies par la végétation et sont devenues impénétrables.
Ces accès ont été barrés par de grosses pierres ou des barrières.
Comme il n’y a plus d’accès terrestres, les pompiers doivent avoir recours à des méthodes aériennes onéreuses et inefficaces de façon curative.
Les Verts assument cette stratégie, hormis le fait qu’ils ne veulent pas que soit utilisée de l’eau de mer pour arroser, mais de l’eau douce pour protéger l’environnement.
Le problème est que les pompiers manquent d’eau douce. »

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  La polzinièra Mar 14 Jan - 13:24

iL y a aussi la version qui met en avant le fait que les écologistes Australiens (nous avons les mêmes par chez nous) aurait fait interdire les écobuages pratiqués par les Aborigènes (pratiques ancestrales) sous prétexte que la nature doit se débrouiller toute seule sans intervention de l'homme. Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 583746
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 14 Jan - 13:43

Ça fait aussi partie des commentaires que j'ai lus....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 5 Mai - 10:29

Un film de Michael Moore.

Le documentariste star de la gauche radicale rejoindrait-il le camp des adversaires de l’éolien ?
La plus formidable escroquerie scientifique et intellectuelle du 21e siècle. Et le plus grand gâchis d’argent public de tous les temps !


Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 23 Juin - 12:08

A côté de ça 150 citoyens tirés au sort ( ???  Suspect ) ont vu leur soif de pouvoir coercitif récompensé.
Vous noterez avec moi que l'aliénation due à notre belle société technocratique va encore en prendre un sacré coup derrière les oreilles. La dictature bureaucratique assez proche finalement du communisme liberticide, auquel nous avons échappé, va sûrement pour contrôler tout ça, créer de nouvelles structures et des formulaires cerfa en ribambelle qui au final devraient être suffisamment efficaces pour finir de mettre à bas notre économie et diriger les sans dents qui puent la clope et le gasoil vers le revenu universel et une vie prise en charge dès la naissance et jusqu'à la crémation finale, par des technostructures aptes à conduire le troupeau humain vers une vie de veaux reprenant seuls dans leur mangeoire ( Coucou Léo ! )
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  desconegut Mar 23 Juin - 12:47

desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 23 Juin - 13:49

Du vent ! Du vent et encore du vent.....sur nos bateaux quand le vent ne souffle pas qu'est-ce qu'on fait ? On met en marche la bourrique....Moi encore en Atlantique du vent on j' en ai souvent, mais dans la flaque ? Pourquoi Hautbanc a acheté un fifty ?
Si tout le monde vivait comme on vivait en 1965 ( c'était pas le moyen-age tout de même ! ) combien de Kw consommerait-on ?
Seulement voilà, on veut des torche-culs mécaniques, acheter nos pizzas toutes faites chez Carrouf et de la côtelette de porc à 2.50 € le Kg chez Lidle.....pour boire du Cola.
Société matérialiste de mes deux qui n'a pas su voir que pour avoir 20° dans son appart en vivant en T shirt et en slip à longueur d'années il faudrait travailler plus pour se payer des chauffages et des clims et enrichir Monsieur Saint-Gobain....en regardant nos filles se faire démonter les sphincters par des mâles membrés comme des ânes sur Hallal Porn où la vaseline est garantie sans additif animal pour se payer  des chaussures avec des semelles rouges pour enrichir mon cousin cordonnier..... Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 937176
On va crever ? Ma foi c'est peut-être une bonne chose tant il faut bien que la connerie trouve des limites.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Macno Mar 23 Juin - 14:03

Tiens voilà un aperçu de ce que nous ont pondu les 150 cyber-gédéons et turbo-bécassines du collectif tirés au sort  ( Suspect  )
⇒ Ajout d’un nouveau deuxième alinéa au préambule : « La conciliation des droits, libertés et principes qui en résultent ne saurait compromettre la préservation de l’environnement, patrimoine commun de l’humanité ».
⇒ Ajout d’un troisième alinéa nouveau à l’article 1er : « La République garantit la préservation de la biodiversité, de l’environnement et lutte contre le dérèglement climatique ».
⇒ Contraindre les propriétaires occupants et bailleurs à rénover de manière globale d’ici à 2040.
⇒ Obliger le changement des chaudières au fioul et à charbon d’ici à 2030 dans le neuf et le rénové.
⇒ Déployer un réseau harmonisé de guichets uniques.
⇒ Système progressif d’aides avec prêts et subventions pour les plus démunis.
⇒ Contraindre les espaces publics et les bâtiments tertiaires à réduire leur consommation d’énergie.
⇒ Inciter les particuliers à réduire leur consommation d’énergie.
⇒ Inciter à limiter le recours au chauffage et à la climatisation dans les logements, les espaces ouverts au public et les bâtiments tertiaires.
⇒ Définir une enveloppe restrictive du nombre d’hectares maximum pouvant être artificialisés.
⇒ Interdire toute artificialisation des terres tant que des réhabilitations ou friches commerciales sont possibles dans l’enveloppe urbaine existante.
⇒ Prendre des mesures coercitives pour stopper les aménagements de zones commerciales périurbaines.
⇒ Protéger les espaces naturels, les espaces agricoles périurbains et les forêts périurbaines. S’assurer d’une gestion durable des forêts.
⇒ Faciliter les changements d’usage des terrains artificialisés non occupés.
⇒ Faciliter les réquisitions de logements et bureaux vacants.
⇒ Une prime pour les établissements leur permettant d’atteindre les objectifs de la loi Egalim.
⇒ Proposer un bonus de 10 centimes par repas pour les petites cantines bio et locales pour les aider les trois premières années de leur transition.
⇒ Créer un « observatoire de la restauration collective ».
⇒ Mettre en place un organisme de contrôle pour assurer la bonne mise en œuvre de la loi Egalim.
⇒ Étendre les dispositions de la loi Egalim à la restauration collective privée à partir de 2025.
⇒ Étendre la liste des produits éligibles aux 50 % définis par la loi aux agriculteurs en transition vers le bio, et aux produits à faible coût environnemental.
⇒ Aider à la structuration des filières afin qu’elles arrivent à faire reconnaître des produits de qualité.
⇒ Valoriser les produits issus de circuits courts, locaux et à faible coût environnemental.
⇒ Atteindre 50 % d’exploitations en agroécologie en 2040.
⇒ Inscrire dans la loi et le PSN : « Développer l’agriculture biologique ».
⇒ Augmenter la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) sur les engrais azotés.
⇒ Diminuer l’usage des pesticides, avec une interdiction des produits CMR, et une diminution de l’usage des produits phytopharmaceutiques de 50% d'ici à 2025. Interdire les pesticides les plus dommageables pour l’environnement en 2035.
⇒ Inscrire dans la loi et le plan stratégique national (PSN) : « Aider à la structuration de la filière des protéagineux », « Aider au maintien des prairies permanentes », « Interdire le financement d’implantation de nouveaux élevages qui ne respectent pas les conditions d'agroécologie et de faibles émissions de gaz à effet de serre ».
⇒ Accompagner les éleveurs vers une restructuration de leurs cheptels pour améliorer la qualité de production.
⇒ Réformer l’enseignement et la formation agricole.
⇒ Transformer l’attribution des aides à l’hectare vers des aides à l’actif agricole.
⇒ Mettre en place un mécanisme de suivi de l’atteinte de la performance climat du plan stratégique national.
⇒ Intégrer les dispositions concernant le développement de l’agroécologie au plan stratégique national.
⇒ Améliorer la connaissance des poissons pour mieux définir les quotas et éviter la surpêche.
⇒ Poursuivre les efforts de limitation de la pêche dans les zones et pour les stocks fragiles, et affermir les contrôles sur l’interdiction de la pêche en eau profonde.
⇒ Développer les fermes aquacoles raisonnées et respectueuses de l’environnement.
⇒ Protéger la capacité des océans à stocker du carbone.
⇒ Diminuer les émissions de gaz à effet de serre dues à la pêche et au transport maritime en poursuivant la modernisation de la flotte de bateaux.
⇒ Renégocier le CETA (Comprehensive economic and trade agreement) au niveau européen pour y intégrer les objectifs climatiques de l’accord de Paris.
⇒ Demander au gouvernement de défendre une certaine politique commerciale européenne : Inscrire le principe de précaution dans les accords, inscrire le respect des engagements de l’accord de Paris comme objectifs contraignants.
⇒ Demander au gouvernement de défendre certaines positions auprès de l’OMC : Prendre en considération les accords de Paris dans les négociations, sanctionner les États récalcitrants, inclure les clauses environnementales dans les négociations.
⇒ Mieux informer le consommateur en renforçant la communication autour du PNNS (plan national nutrition santé) et réformer le PNNS en PNNSC (programme national nutrition santé climat).
⇒ Interdire la publicité sur les produits proscrits par le PNNS.
⇒ Concevoir une solidarité nationale pour permettre aux ménages modestes d’avoir accès à une alimentation durable.
⇒ Réformer les labels en supprimant les labels privés et en mettant en place un label pour les produits issus de l’agriculture agroécologique.
⇒ Informer les consommateurs du degré de transformation des produits, notamment via un étiquetage obligatoire et la mise en place d’une charte éthique agroalimentaire.
⇒ Informer rapidement et de manière obligatoire sur les accidents alimentaires.
⇒ Interdire l’importation des produits qui font usage d'auxiliaires technologiques proscrits par l’Union européenne.
⇒ Interdire progressivement l’usage des auxiliaires de production et des additifs alimentaires sous cinq ans.
⇒ Taxer les produits ultra-transformés à forte empreinte carbone et faible apport nutritionnel.
⇒ Mettre en place des chèques alimentaires pour les plus démunis à utiliser dans les Amap ou pour des produits bio.
⇒ Adopter une loi qui pénalise le crime d’écocide pour sauvegarder les écosystèmes.
⇒ Développer puis mettre en place un score carbone sur tous les produits de consommation et les services.
⇒ Rendre obligatoire l’affichage des émissions de gaz à effet de serre dans les commerces et lieux de consommation ainsi que dans les publicités pour les marques.
⇒ Interdire la publicité des produits les plus émetteurs de GES, sur tous les supports.
⇒ Réguler la publicité pour limiter les incitations quotidiennes et non choisies à la consommation.
⇒ Mettre en place des mentions pour inciter à moins consommer.
⇒ Mettre en place progressivement une obligation du vrac dans tous les magasins et l’imposition d’un pourcentage aux centrales d’achat.
⇒ Mettre en place progressivement un système de consigne de verre jusqu’à une mise en place généralisée en 2025.
⇒ Favoriser le développement les emballages biosourcés compostables.
⇒ Remplacer une part de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) par des modalités favorisant les comportements écoresponsables.
⇒ Modifier le code de l’éducation pour une généralisation de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD).
⇒ Renforcer les modalités d’éducation à l’environnement et au développement durable en en faisant une mission transversale des enseignants.
⇒ Sensibiliser la population en reliant compréhension de l’urgence climatique et passage à l’action.
⇒ Contrôler et sanctionner plus efficacement les atteintes aux règles en matière environnementale.
⇒ Renforcer et centraliser l’évaluation et le suivi des politiques publiques en matière environnementale.
⇒ Inciter à utiliser des moyens de transport doux ou partagés, notamment pour les trajets domicile-travail, en généralisant le forfait mobilité durable.
⇒ Réduire les incitations à l’utilisation de la voiture en réformant le système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu.
⇒ Inciter à utiliser des moyens de transport doux ou partagés.
⇒ Créer des parkings relais.
⇒ Interdire les centres-villes pour les véhicules les plus émetteurs de gaz à effet de serre.
⇒ Augmenter les montants du Fonds Vélo de 50 à 200 millions d’euros par an pour financer des pistes cyclables.
⇒ Généraliser les aménagements de voies réservées aux véhicules partagés et aux transports collectifs sur les autoroutes et voies rapides.
⇒ Réduire la vitesse sur autoroute à 110 km/h maximum.
⇒ Réduire la TVA sur les billets de train. Généraliser les mesures tarifaires attractives.
⇒ Développer un plan d’investissement pour moderniser les infrastructures, les matériels roulants et les gares pour en faire des pôles multimodaux.
⇒ Développer les autoroutes de fret maritime (et fluvial), sur des trajets déterminés.
⇒ Imposer un suivi régulier de la formation des chauffeurs à l’écoconduite.
⇒ Imposer aux constructeurs de poids lourds d’adopter la même filière énergétique dans leur recherche et développement.
⇒ Sortir progressivement des avantages fiscaux sur le gazole, en échange de compensations pour les transporteurs pour l’achat de poids lourds neufs plus propres.
⇒ Inciter, par des obligations réglementaires et fiscales, au report partiel vers d’autres moyens de transport de marchandises moins émetteurs.
⇒ Favoriser le transport de marchandises sur des circuits courts par une modulation de la TVA.
⇒ Interdire l’usage des moteurs polluants lors des arrêts dans les ports.
⇒ Mettre à disposition les moyens d’alimenter en électricité les navires à quai pour permettre une réduction des émissions liées à l’usage des moteurs.
⇒ Agir sur la réglementation internationale pour encadrer les émissions des gaz à effet de serre des navires.
⇒ Augmenter le bonus pour les véhicules peu polluants.
⇒ Renforcer fortement le malus sur les véhicules polluants et introduire le poids comme un des critères à prendre en compte.
⇒ Interdire dès 2025 la commercialisation de véhicules neufs très émetteurs, les véhicules anciens pouvant continuer de circuler.
⇒ Moduler les taxes sur les contrats d’assurance en fonction de l’émission de CO2 pour encourager les véhicules propres.
⇒ Permettre l’accès à des véhicules propres en développant la location de longue durée.
⇒ Proposer des prêts à taux zéro, avec la garantie de l’État, pour l’achat d’un véhicule peu émetteur.
⇒ Créer des vignettes vertes à positionner sur les plaques d’immatriculation pour les véhicules les plus propres et donnant accès à des services particuliers.
⇒ Prévoir un plan de formation pour les garagistes, et plus largement de la filière « pétrole », pour accompagner la transformation progressive du parc automobile.
⇒ Renforcer les plans de mobilité en les rendant obligatoires pour les entreprises.
⇒ Favoriser les plans interentreprises et intra-entreprise dans le cadre des plans de mobilité.
⇒ Favoriser des nouvelles modalités d’organisation du travail.
⇒ Mettre en place un portail unique permettant de savoir à tout moment quels sont les moyens et dispositifs existants sur un territoire pour se déplacer.
⇒ Développer un projet d’unification des titres de transport ou de carte multimodale.
⇒ Intégrer les citoyens aux autorités organisatrices de la mobilité à toutes les échelles.
⇒ Adopter une éco-contribution kilométrique (pour le transport aérien).
⇒ Organiser progressivement la fin du trafic aérien sur les vols intérieurs d'ici à 2025, uniquement sur les lignes où il existe une alternative bas carbone satisfaisante en prix et en temps.
⇒ Interdire la construction de nouveaux aéroports et l’extension des aéroports existants.
⇒ Taxer davantage le carburant pour l’aviation de loisir.
⇒ Promouvoir l’idée d’une éco-contribution européenne.
⇒ Garantir que l’ensemble des émissions qui ne pourraient être éliminées soient intégralement compensées par des puits de carbone.
⇒ Soutenir la R&D dans le développement d’une filière biocarburants pour les avions.
⇒ Augmenter la longévité des produits et réduire la pollution à la conception.
⇒ Faire respecter la loi sur l’interdiction de l’obsolescence programmée.
⇒ Rendre obligatoires la possibilité de réparation des produits manufacturés qui sont vendus en France, la disponibilité des pièces détachées d’origine pendant une durée définie. Mettre en place et à proximité des filières et ateliers de réparation, et rendre accessibles les services après-vente.
⇒ Rendre obligatoire le recyclage de tous les objets en plastique dès 2023.
⇒ Supprimer tous les plastiques à usage unique dès 2023, développer le recyclage des autres matières.
⇒ Durcir et appliquer la réglementation sur la gestion des déchets.
⇒ D’ici à 2025, tout soutien à l’innovation doit s’inscrire dans une logique de sortie d’un modèle basé sur le carbone.
⇒ Réglementer l’utilisation de l’épargne gérée par la Caisse des dépôts et consignations et les banques pour financer des investissements verts.
⇒ Les entreprises qui distribuent plus de 10 millions d’euros de dividendes annuels participeront à l’effort de financement collectif de la transition écologique, à hauteur de 4 % du montant des dividendes distribués, chaque année.
⇒ Mettre en place les modalités de financement par loi ou décret avec un emprunt d’État dédié au financement de la transformation des entreprises.
⇒ Accompagner les salariés et les entreprises dans la transition.
⇒ Créer une nouvelle gouvernance de la transition des emplois et compétences au niveau national et régional.
⇒ Réduire le temps de travail sans perte de salaire dans un objectif de sobriété et de réduction de gaz à effet de serre.
⇒ Élargir le périmètre de reporting au secteur financier, renforcer les obligations de rapportage au secteur de la finance.
⇒ Bonus pour les entreprises ayant une évolution positive. Conditionner les aides publiques à l’évolution positive du bilan gaz à effet de serre.
⇒ Renforcer les clauses environnementales dans les marchés publics.
⇒ Protection des écosystèmes et de la biodiversité.
⇒ Ajustement carbone aux frontières de l’UE et prise en compte les enjeux de redistribution pour éviter de peser sur les ménages les moins favorisés.
⇒ Amélioration de la gouvernance territoriale/régionale (volet « sobriété numérique »…)
⇒ Participation des citoyens, entreprises locales, associations locales et collectivités locales aux projets énergies renouvelables (EnR).
⇒ Développer l’autoconsommation.
⇒ Accompagner l’évolution du numérique pour réduire ses impacts environnementaux.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques - Page 2 Empty Re: Réchauffement, réchauffistes et tout est cantiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum