Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

C'est la guerre....

+8
clarivoile
Culsec
lobass
Jorginho
Aliguen
spi33
Ieqrac
chomtranquil
12 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty vas , aller

Message  Invité Dim 11 Jan - 15:10

hautbanc a écrit:ah voila le sbire idiot !! manquait plus que lui ! C'est la guerre.... - Page 3 720209 l ami ricarquei ! du petit déjeuner C'est la guerre.... - Page 3 388267
retourne ta veste encore une fois ! C'est la guerre.... - Page 3 5049
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 15:18

Va IDF ! Nous,  on ne te hait point .....on a seulement constaté qu'au contraire de nous, toi tu ne te poses pas de questions, puisque tu es sûr d'avoir raison depuis longtemps. Moi pauvre d'esprit que je suis, je passe mon temps depuis toujours à m'interroger .....c'est effectivement moins confortable ! C'est la guerre.... - Page 3 820305

Tiens je vais faire de l'auto-citation :

A moins d'être anesthésié du côté droit ou gauche de la pensée, il est bien certain que des pensées contradictoires nous habitent tous.....



Tiens une émission qui éclaire aussi bien des points :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre autre à 21 mns environ ) la définition du fascisme d'Orwell retraduite par J C Michéa


Dernière édition par Macno le Dim 11 Jan - 15:39, édité 2 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 15:30

Tiens, le départ vient d'être donné. Tous les illuminatis y sont sur un même rang.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 15:32

Arrête un peu Rantanplan avec ta vision complotiste..... C'est la guerre.... - Page 3 762985
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 15:42

OUi Chef ! je retire et je remplace par Toltèques

Spoiler:
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 15:52

ce dessin est drôle et assez juste..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 16:11

Rantanplan a écrit:OUi Chef ! je retire et je remplace par Toltèques

Spoiler:
ça me fais chier ton dessin , mais je ne viendrais pas t abattre , contrairement aux idoles de carquei et idf !!!!!!! C'est la guerre.... - Page 3 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 16:12

IDF a écrit:
hautbanc a écrit:ah voila le sbire idiot !! manquait plus que lui ! C'est la guerre.... - Page 3 720209 l ami ricarquei ! du petit déjeuner C'est la guerre.... - Page 3 388267
retourne ta veste encore une fois ! C'est la guerre.... - Page 3 5049

j ai plus souvent un ciré !!!!!!!!! C'est la guerre.... - Page 3 820305
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 16:27

hautbanc a écrit:
ça me fais chier ton dessin , mais je ne viendrais pas t abattre , contrairement aux idoles de carquei et idf !!!!!!! C'est la guerre.... - Page 3 583746

Tu ne viendra pas m'abattre parce que je ne suis rien. Mais quelque part, tu avoues que j'ai raison. Et bientôt nos enfants nous dénoncerons (litote, mais c'est déja arrivé.)
Tu pourras lire Fareinheit 451. Bon je sais , c'est de la science fiction. mais l'enseignemnt y est.

Allez, un peu de numérologie :

1) 9-11-2001 >>>9 + 1 + 1 + 2 +1  > 9+2+3 = 14;  1+ 4 = 5
2) 6 + 1 + 2014 >>>> 6 + 1 + 2 + 1 + 4  = 14; 1 + 4 = 5

Alors ?

Spoiler:

Oui Macno.!.....J'exagère.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 17:02

D'autant que nous sommes en 2015 ! et que dans ce cas çà fait 6.....C'est la guerre.... - Page 3 820305
Arrête un peu avec ces trou du cultages irrationnels ..... C'est la guerre.... - Page 3 937176

PS t'as pas appartenu à la loge ésotérique Memphis et Misraïm ? C'est la guerre.... - Page 3 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 17:35

Tiens puisqu'on en est aux chiffres une petite démonstration bien plus rigolote :

hypothèse : a=b
donc  a2=ba
Par essence si on a  a2 - b2 on a (a-b) (a+b)
et puisque a = b,  a2-b2 peut être écrit ab-b2  ou b(a-b )
 donc (a+b) (a-b ) = b(a-b )
Simplifions les termes de l'égalité par( a-b ) on a a+b = b et donc puisque a=b,
ou si a= 1
2=1
CQFD
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Ieqrac Dim 11 Jan - 17:41

Rantanplan a écrit:OUi Chef ! je retire et je remplace par Toltèques

Spoiler:

Quel rapport avec Toltèque.
Quand j'en ai parlé tout à l'heure c'est en allusion au livre de Miguel Ruiz et en particulier du 1er accord.
Une philosophie dont beaucoup pourraient s'inspirer et dont j'essaie de respecter les 4 principes, comme une hygiène de vie morale dans mes rapports aux autres
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 17:51

Le Toltèque c'est pas avec çà qu'on fait les pont de bateau ? Very Happy

Trêve de plaisanterie, si tous ceux qui défilent aujourd'hui pour la liberté de la presse défilaient aussi pour que Zemmour puisse s'exprimer çà serait vraiment crédible...... C'est la guerre.... - Page 3 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Ieqrac Dim 11 Jan - 18:04

Macno a écrit:
Trêve de plaisanterie, si tous ceux qui défilent aujourd'hui pour la liberté de la presse défilaient aussi pour que Zemmour puisse s'exprimer çà serait vraiment crédible...... C'est la guerre.... - Page 3 820305

Fais gaffe Macno, y'en a un qui va te dire:
"Aie ! mauvaise analyse , ton amour pour la vermine et ton anticommuniste primaire te font perdre le sens des réalités"

Remarque, c'est vrai que c'est une phrase un peu passe partout, on doit pouvoir la recaser facilement.
Vas-y dis un autre truc, pour voir.
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 18:14

Macno a écrit:D'autant que nous sommes en 2015 ! et que dans ce cas çà fait 6.....C'est la guerre.... - Page 3 820305
Arrête un peu avec ces trou du cultages irrationnels ..... C'est la guerre.... - Page 3 937176

PS t'as pas appartenu à la loge ésotérique Memphis et Misraïm ? C'est la guerre.... - Page 3 388267

C'est la guerre.... - Page 3 388267  Faut bien rigoler un peu... Non ?

Pour la loge, La seule que j'ai connue, c'est celle de ma mère quand elle était concierge.......... C'est la guerre.... - Page 3 388267 Des maçons m'ont approchés, mais j'ai décliné car j'étais serrurier..... C'est la guerre.... - Page 3 938164
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 18:21

Ieqrac a écrit:
Quel rapport avec Toltèque.
Quand j'en ai parlé tout à l'heure c'est en allusion au livre de Miguel Ruiz et en particulier du 1er accord.
Une philosophie dont beaucoup pourraient s'inspirer et dont j'essaie de respecter les 4 principes, comme une hygiène de vie morale dans mes rapports aux autres

Rapport à Wiki :
"La culture toltèque est une culture mésoaméricaine qui s’est développée autour de Tula, leur capitale située près de Teotihuacán au Mexique, au début de la période post-classique de la chronologie méso-américaine. Le terme Toltèques provient du nahuatl et désigne les « maîtres bâtisseurs ». .."

« maîtres bâtisseurs » ---> Architectes --->  (Francs) Maçons et Charpentiers (Joseph)

Non Macno....Pas sur la tête.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Culsec Dim 11 Jan - 18:25

Bon. Hier j'étais à la manif parce que c'est quand même beau quand la France s'émeut et descend dans la rue pour défendre la liberté, même si on aimerait voir autant de monde pour défendre d'autres libertés.
Mais aujourd'hui la présence de certains chefs d'état responsables eux-mêmes de crimes contre la liberté me fout carrément la gerbe.
Je ne me suis pas exprimé jusqu'ici pour ne pas participer à la cacophonie et parce que le respect des victimes exige plutôt qu'on se la ferme.
D'autres l'ont fait pour moi. Voici ce qu'a dit un internaute, qui résume parfaitement ma pensée:

Nous avons tous tué Charlie

Je ne suis pas Charlie. Je ne suis ni Charb, ni Wolinski, ni les dix autres. Pourtant, 24 heures après l’attentat, j’étais aux deux rassemblements organisés à Perpignan en leur mémoire. Hier devant le Conseil général (mais que diable avait-il à voir avec le crime ?). Ce matin dans la petite rue où s’abrite le club de la presse local, trop exigüe pour accueillir la foule nombreuse venue à renforts de photocopies « Je suis Charlie ». Eux comme moi pourrons dire « j’étais là ». (...)

Et puis les manifestants de tous bords ont entonné la Marseillaise. Répondre au sang par l’appel au sang : « Aux armes citoyens… Qu’un sang impur abreuve nos sillons ». Alors j’ai eu envie de pleurer et je suis parti. Parce que cet attentat n’est pas un crime contre la France, mais un crime contre la Liberté. Parce que Charlie n’aimait pas les accents guerriers de la Marseillaise dont il s’est au moins autant moqué que des dérives religieuses en général, et pas uniquement de l’islamisme. Parce que depuis hier, je vois sur les réseaux sociaux et j’entends à la radio des tas de gens se réclamer de Charlie et exiger le retour de la peine de mort, stigmatiser l’Islam à tel point que ses représentants se sentent obligés de s’excuser. Tous ces gens qui pour la plupart n’ont jamais lu ni un Hara-Kiri, ni un Charlie Hebdo. Tous ces gens qui, finalement, ne connaissaient au mieux que Cabu quand il dessinait au Club Dorothée… Parmi eux, combien se sont insurgés lorsque les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés en 2011 ? Combien ne s’informent que devant BFM TV ou TF1 ? Combien font partie des 25% qui ont voté FN aux dernières élections européennes ?

Depuis des années, les médias font la part belle à des Zemmour et des Le Pen. Ah le danger de l’Islamisation de notre douce France… On les écoute, persuadés que finalement « ils disent pas que des conneries », on achète leurs livres, on vote pour eux… Après tout, les autres sont « tous pourris », incompétents, carriéristes… Comme si les résistants, les idéalistes, les humanistes et les libertaires étaient des races à jamais disparues.
Comme pour l’affaire Mehra, la Police a fait un travail incroyable. A peine l’attentat commis, on connaissait le nom des coupables. Il parait même que l’un d’eux avait « oublié » sa carte d’identité dans la voiture des bourreaux… Qu’est-ce que c’est con un terroriste ! Bientôt (peut-être même pendant que j’écris ces lignes), on les trouvera. Il y aura une fusillade et ils y resteront. Chacun pourra alors retourner devant sa télé en se disant que Justice est faite et s’inquiètera des nouvelles aventures de Nabila ou de Valérie Trierweiler…
Personne ne se posera la question du « pourquoi ». Oui, pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Personne ne se posera la question parce qu’on nous a déjà donné la réponse : l’islamisme.
Et si nous étions les véritables coupables ? Dans « L’Insoutenable légèreté de l’être », Kundera (qui a vécu l’invasion des chars soviétiques dans son pays, la Tchécoslovaquie) écrivait « le pire crime est l’ignorance ». Nous sommes tous coupables parce que nous ignorons la réalité, nous ignorons l’Histoire ou, pire, nous préférons l’ignorer.

Je suis devenu journaliste en 1994. J’avais 25 ans et je rêvais un jour d’écrire l’équivalent du « J’accuse » de Zola. Je croyais en la liberté de la presse, ce fameux « quatrième pouvoir ». J’ai vite déchanté, comprenant que dans les grands médias, les journalistes ne sont que des salariés au service des véritables patrons de leur journal, de leur radio, de leur chaine de télévision : grands industriels, marchands d’armes, financiers, politiciens bien assis… Et que ces salariés perdent leur boulot s’ils ne sont pas aux ordres. Non, la presse en général n’est plus libre depuis longtemps, à part quelques bastions de résistance dont la visibilité est réduite au maximum. Charlie est l’un de ces rares bastions. Charb et les autres étaient de ceux qui refusaient qu’on leur dicte les mots à écrire, les sujets à traiter et à défendre, bref qu’on les oblige à passer la brosse à reluire.
J’aurais pu monter au créneau, dénoncer ce système infâme qui ne conduit qu’à la désinformation, à la lobotomisation des esprits, les dictant malgré eux à acheter tel ou tel produit, qu’il s’agisse d’un I-phone ou d’une idée malsaine. Je l’ai juste fait dans mon coin, j’ai lutté pour ma propre liberté d’expression, parfois pour celle d’un collègue, et puis j’ai jeté l’éponge, comme un boxeur au bord du KO, et j’ai quitté la profession alors que j’aurais dû repartir sur le ring et défendre cette fameuse liberté d’expression que l’on nous sert désormais à toutes les sauces. Au nom de la liberté d’expression, on peut appeler à la haine mais on a de plus en plus de mal à la dénoncer. Quelle honte.

« Nous sommes Charlie… Qu’un sang impur abreuve nos sillons »… Non, désolé, je ne m’en remets pas. C’est en confondant tout et n’importe quoi que nous sommes tous responsables de l’attentat d’hier. Parce que nous avons laissé le FN se dédiaboliser alors qu’il défend les mêmes idées et applique les mêmes stratégies que les partis fascistes des années 1930. Parce que nous confondons le conflit israélo-palestinien avec une guerre de religion alors qu’il s’agit d’une guerre coloniale. Parce que depuis le 11 septembre 2001, nous ne regardons plus les arabes de la même manière. Parce que nous avons substitué le mot « solidarité » par le mot « assistanat ». Parce que nous sommes incapables de regarder plus loin que notre petit confort. Parce qu’on a peur pour nos retraites vu que nos impôts seraient dilapidés dans les aides sociales distribuées à des faignasses bronzées. Parce que quand Sarkozy, Balkany et tant d’autres détournent des millions d’euros, on les réélit quand même. Parce que quand Depardieu s’exile en Russie en affirmant que Poutine est un grand démocrate, on dit qu’il a bien raison de ne plus payer ses impôts en France. Parce que ceux qui veulent la tête des « bougnoules » oublient que leurs ancêtres furent traités de « ritals », « d’espingouins », de « polaks », de « portos », etc.

Oui, les véritables terroristes, c’est bien nous. Nous nous sommes laissés entrainer dans un individualisme forcené qui nous conduit à chercher des boucs-émissaires partout. SDF, Roms, musulmans… Ce matin, sur Facebook, un homme (que je ne connais pas) arborait le fameux « Je suis Charlie » tout en écrivant « Si les terroristes sont capturés, la mère « Teub ira » les fera libérer et on leur paiera le billet d’avion pour repartir au djihad avec le RSA et la carte vitale ». Non, ce n’était pas une blague…

Bref, j’étais là hier et ce matin. Et tout ce que j’arrive à faire, c’est prendre ma plume. Une plume désenchantée. Quel paradoxe pourtant ! Je devrais me réjouir qu’à Perpignan (seule ville française à commémorer chaque année les morts de l’OAS qui, rappelons-le, étaient des terroristes…), un monde fou soit venu manifester son indignation. Si nous avions été une poignée, comme lors de la mort de Clément Méric, j’aurais hurlé ma colère. Mais la question que je me pose, c’est pourquoi étaient-ils là ? Et la réponse me terrifie.

J’ai peur que ce drame soit à nouveau détourné pour cracher sur l’Islam, ou plutôt sur les arabes en général puisque personne ne fait plus la différence, comme si tous les blancs étaient des cathos intégristes… Charlie Hebdo se moquait avec férocité de l’Islamisme, parfois même de l’Islam, comme il se moquait de toutes les religions, en bon anarchiste anticlérical qu’était (et sera toujours) ce journal.
J’ai peur que la violence succède à la violence, du moins pendant quelques jours (une actu chassant l’autre, les gens oublieront vite). Que des innocents soit agressés ou tués parce qu’ils sortent d’une mosquée ou qu’ils boivent un thé à la menthe au lieu d’un Ricard. Peur que ceux qui profitent de ces crimes soient ceux qui se réjouissent à la fois des morts de Charlie Hebdo et de la stigmatisation de l’Islam, je veux parler de l’extrême-droite et de ses proches. Nul doute que du côté de Saint-Cloud ou de Millas, hier on a sabré le champagne…

Alors que faire ? Lire, réfléchir, s’informer, ouvrir les yeux, réapprendre à se servir de son sens critique, échanger, essayer de comprendre l’autre au lieu de le juger. Ce n’est pas de l’angélisme, juste le seul moyen d’assurer le véritable fonctionnement d’une démocratie et, par conséquent, de sauvegarder nos libertés.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 18:42

Ieqrac a écrit:
Macno a écrit:
Trêve de plaisanterie, si tous ceux qui défilent aujourd'hui pour la liberté de la presse défilaient aussi pour que Zemmour puisse s'exprimer çà serait vraiment crédible...... C'est la guerre.... - Page 3 820305

Fais gaffe Macno, y'en a un qui va te dire:
"Aie ! mauvaise analyse , ton amour pour la vermine et ton anticommuniste primaire te font perdre le sens des réalités"

Remarque, c'est vrai que c'est une phrase un peu passe partout, on doit pouvoir la recaser facilement.
Vas-y dis un autre truc, pour voir.

Tu te mets a penser ce que je vais dire ! C'est la guerre.... - Page 3 388267
Quel rapport ? zemmour pas anticommuniste ! et suis pas anti zemmour , c est même quelqun qui dit des choses censées !l ce qui nous arrive aujourd hui ,ne l avait il pas imaginé ?
Ou alors tu confonds encore Zemmour et des vermines criminelles !
je considère pas zemmour comme de la vermine , . Et moi je considère pas que les morts de charlie hebdo valent les morts djihadistes .
Et au fait Carquei , tu penses toujours qu ils voulaient mourir tes idoles ????? C'est la guerre.... - Page 3 820305

Bref Ton ramage n arrives plus a cacher le manque de suite dans tes idées , tu peux me sortir tous les auteurs que tu veux , ça n e m impressionne pas C'est la guerre.... - Page 3 583746
En bref ,on appelle ça ;parler pour ne rien dire ou, s écouter parler , se saouler de ses paroles , du vent quoi !!!!!!!!!!

Depuis ce matin je t en ai dis des trucs as tu répondu ? non C'est la guerre.... - Page 3 388267 Tu as isolé un bout de phrase ; je te faisais remarqué que tes idoles ne voulaient mourir contrairement a ce que tu affirmais , sinon ils se seraient faits exploser comme les autres , tu perds un peu la tête et la raison , a cause de ton anti communiste primaire !!C'est la guerre.... - Page 3 820305

soit au moins loyal , ne triche pas ! tu sais je fais beaucoup d éfforts pour m interresser a tes écrits !

soit loyal ne sort pas des phrases de leur contexte ! ça aussi ça passe partout !C'est la guerre.... - Page 3 820305
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 18:45

en deux mots Culsec  stp Smile quant a la cacophonie ! t y prend part tardivement , mais pffffffffff  c est long a lire ! C'est la guerre.... - Page 3 187663

s informer , ouvrir les yeux  oui !!!! c est fait !

fait moi un résumé de texte !
personne ici n a craché sur l islam ! ou dit moi ou tu as vu ça ! j ai deux frayeurs l islamisme et le front national ! et c est insupportable de se voir donner des leçons , A ne plus rien oser dire , on a vu ou ça a mené

L islamisme c est aussi l interdiction du porc dans les repas des veilleurs c est l obligation de voiler les filles ,de refuser l histoire de france ,de bruler les écoles , de bruler des bagnoles de bruler le drapeau francais , de siffler la marseillaise dans les stades ! etc etc !!!!!!!
plus de leçons a prendre des bobos ! perso je me sens bien dans ma tête ! C'est la guerre.... - Page 3 583746


Dernière édition par hautbanc le Dim 11 Jan - 18:54, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty pour culsec : mon résumé

Message  spi33 Dim 11 Jan - 18:50

C'est la guerre.... - Page 3 661579
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 19:27

Il est gentil le journaliste de Culsec ! mais c'est ce qu'on entend depuis 30 ans et qui sous-entend un peu de mépris pour les gens de peu qui ne comprennent rien à la "biodiversité "..... C'est la guerre.... - Page 3 820305 Marcel Bidochon est tellement impressionné par ces beaux discours qui ont amélioré sa vie dans le HLM voisin qu'il s'empresse comme IDf de voter pour la blonde tant lui vit une autre réalité.....Non il y a une véritable rupture entre l'idéologie multiculturelle des classes aisées et les petites gens qui se sentent dépossédés de la leur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 19:37

Culsec a écrit:
Mais aujourd'hui la présence de certains chefs d'état responsables eux-mêmes de crimes contre la liberté me fout carrément la gerbe.

T'est pas le seul Culsec, moi aussi !

Culsec a écrit:
Alors que faire ? Lire, réfléchir, s’informer, ouvrir les yeux, réapprendre à se servir de son sens critique, échanger, essayer de comprendre l’autre au lieu de le juger. Ce n’est pas de l’angélisme, juste le seul moyen d’assurer le véritable fonctionnement d’une démocratie et, par conséquent, de sauvegarder nos libertés.[/i]

C'est ce que j'ai fait aussi et me voici traité de complotiste. C'est la guerre.... - Page 3 210333 C'est la vie .

J'espère que demain, notre gouvernement ne nous concoctera pas un "patriot-Act" à la française, car à se moment là nous ne seront plus "tous des Charlie" mais tous des charlots.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Ieqrac Dim 11 Jan - 19:46

Culsec a écrit:Bon. Hier j'étais à la manif parce que c'est quand même beau quand la France s'émeut et descend dans la rue pour défendre la liberté, même si on aimerait voir autant de monde pour défendre d'autres libertés.
Mais aujourd'hui la présence de certains chefs d'état responsables eux-mêmes de crimes contre la liberté me fout carrément la gerbe.
Je ne me suis pas exprimé jusqu'ici pour ne pas participer à la cacophonie et parce que le respect des victimes exige plutôt qu'on se la ferme.
D'autres l'ont fait pour moi. Voici ce qu'a dit un internaute, qui résume parfaitement ma pensée:

Nous avons tous tué Charlie

....

J.

C'est vrai que j'ai aussi du mal avec la Marseillaise, son esprit guerrier de vengeance et d'intolérance.

Même s'il a raison sur le fond, je n'irai pas aussi loin que lui dans l'autoflagellation des masses pas assez indignées, pas assez insurgées devant cette lente montée de ces haines insidieuses, tolérées puis revendiquées que ce journaliste désabusé.

Nous sommes un peuple, avec ses indignés et ses indifférents, ses égoïstes et ses généreux, ses assoiffés de pouvoir, ses suiveurs, ses voleurs et ses honnêtes, etc
Nous sommes tous manipulés, et bien clairvoyants sont ceux qui savent s'en dédouaner.
Le peuple est peut-être un peu coupable, mais le peuple est aussi 1ere victime
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 20:09

Moi je n'ai pas mal à ma marseillaise. Il y a sept couplets Iegrac. Pas que le premier et les deux derniers.
Si l'étendard sanglant te fait peur, sache que ce sang était celui de nos soldats qui défendaient la Patrie et ses valeurs républicaines.
C'est vrai qu'aujourd'hui nos soldats aujourd'hui ne défendent plus le territoire, mais sont déployés sur des théatres d'opérations extérieures pour la défense de la "Démocratie". Laquelle ? On se demande.
Et qu'on ne me qualifie pas de Frontiste. Merci!

Iegrac a écrit:Nous sommes un peuple, avec ses indignés et ses indifférents, ses égoïstes et ses généreux, ses assoiffés de pouvoir, ses suiveurs, ses voleurs et ses honnêtes, etc
Nous sommes tous manipulés, et bien clairvoyants sont ceux qui savent s'en dédouaner.
Le peuple est peut-être un peu coupable, mais le peuple est aussi 1ere victime

Je dirais que notre culpabilité est d'avoir cru au chant des sirènes.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 20:31

Ieqrac a écrit:

....

J.[/i]


Nous sommes tous manipulés, et bien clairvoyants sont ceux qui savent s'en dédouaner.
Le peuple est peut-être un peu coupable, mais le peuple est aussi 1ere victime[/quote]


oh nom de diousse   C'est la guerre.... - Page 3 7153 ! première lueur d intelligence ,s il vous plait  laissez le finir ! il est sur le divan , la métamorphose s active , chuttttttttttttttttttttttttttttt merci cul tout sec C'est la guerre.... - Page 3 452422
moi pas de problèmes avec la marseillaise , C'est la guerre.... - Page 3 388267


Dernière édition par hautbanc le Dim 11 Jan - 20:42, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 20:38

rantan plan je ne te comprends plus, résume moi ton idéal stp C'est la guerre.... - Page 3 720209  que souhaites tu ? ton monde idéal mené  conduit par qui ? bref qui es tu ? un carquei ramolli un idf plus musclé du cerveau ? C'est la guerre.... - Page 3 266617 na Tu étais quelqun que j aimais bien , et tu t effiloches tu zig zag , tu louvoyes ? merde laches toi !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 22:29

Je m'éfiloche, je zigzague, peut-être comme une toupie qui va s'arrêter. Mon idéal ? depuis longtemps est devenu une utopie. mes enfants galèrent sans espoir de meilleurs lendemains. Et c'est le monde que je leur ai bâti. "A l'issue de mon plein gré". et les voilà devenus des charlies suivant des mots d'ordres sans en voir la finalité. Mes grands pères sont allé à la guerre, pour bouffer du bôche, et sont revenus détruits, manipulés......
Bof ! les dés sont jetés, et je m'efiloche et je zigzague mon monde idéal étant guidé par des assasins.

Ca te suffit ? Alors bienvenue dans le meilleur des monde.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Macno Dim 11 Jan - 22:51

Bon ! j'en rajoute beaucoup, mais ce dont je suis certain c'est que pour vivre ensemble il faut que chacun adhère à un minimum de règles communes qui constituent une certaine trame culturelle et civilisationnelle ce que nous appellerons les us et coutumes.
Et je ne dis pas que ceux qui mangent du chien sont plus barbares que nous qui mangeons du cochon, mais que si on veut pouvoir vivre ensemble en France il va bien falloir que les amateurs de viande canine ne touchent pas à Médor sous peine de voir BB et ma belle-mère rentrer en transe.
Certains trouveront que peut-être nous pourrions revoir nos codes culinaires, mais il me semble plus raisonnable et certainement plus efficace, comme nous le faisons assez généralement chez nos hôtes que nos invités se plient plutôt à nos règles afin de ménager la paix dans la maison commune.
j'entendais Cohn Bendit ce soir prétendre que le port du voile dans notre assemblée nationale serait finalement équivalent au port de la soutane par l'abbé Pierre en son temps. Outre l'uchronie d'une telle image, je lui propose qu'il aille prêcher la bonne parole en Arabie et au Quatar et qu'il revienne ensuite nous informer de l'avancée de l'uniformisation culturelle dans les pays du golfe.
Il est gentil Dany, mais son côté hors sol israelo-germano-français ne correspond pas tout de même à la majorité de nos concitoyens etc'est encore un bon exemple de cette élite d'aéroport dénoncée  par mes intellectuels préférés.
Car enfin, c'est tout de même bizarre cette volonté permanente chez certain de voir disparaitre la diversité au profit d'un boulgui boulga universaliste alors que les même pleurent sur la disparition de grillon à poils jaunes dans les marais de la Mée.....
Imaginent--ils bien tous ces braves gens la somme de revendications les plus diverses si nous commencions ( et on a malheureusement commencé ) à répondre favorablement à toutes les demandes communautaristes ?
Notons quand même que ces demandes n'ont fait qu' amplifier depuis 30 ans sans que nous ayons récolté la paix sociale que nous aurions pu attendre.
J'en reviens toujours là mais l'exigence d'intégration et le respect de nos usages me semblent le b a ba que nous n'aurions jamais du abandonner.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Rantanplan Dim 11 Jan - 23:21

Or, par droit et par raison ;
Chacun est maître en sa maison.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  hautbanc Dim 11 Jan - 23:36

La leçon de la journée ,; sont nombreux a avoir compris , qu il faut cesser de cogner sur les flics sur les pompiers sur les toubibs , ; Aujourd hui le peuple a décider de retirer des griffes du front national son destin ,
Bref on verra ça aprés demain !


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est la guerre.... - Page 3 Empty Re: C'est la guerre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum