Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!!

2 participants

némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! Empty némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!!

Message  hautbanc Mar 30 Avr - 13:47

Que dire, sinon que je reste sans voix et merci à ceux qui ont manifesté à ma défense.

Mais qu'est-ce que rester sans voix dans une arène virtuelle où se trouvent pêle-mêle toute la palette des couleurs humaines, du ronchon boudeur au colérique sommaire en passant par le penseur discret, l'humaniste ou le technicien.

Comment faire différent? Comment faire plus court?

Certains ont une pensée simple et se satisfont de couvrir d'un pot de fleur retourné l'étron de souris qui les effraie tant.

Certains dans une communion discrète illuminent d'une constellation muette la mise en mots de ce qu'ils sont heureux de trouver exprimé.

Certains autres vont glisser un regard parfois goguenard, parfois indulgent, parfois complice sur la houle d'une diatribe.

Certains craignent de ne plus être étanches et craignent le naufrage dès qu'ils se sentent éclaboussés des embruns salés de ces clapots de verbiages.

Certains, enfin, sont un peu de tout ça et c'est notre expression a tous qui, comme des taches de couleurs vont dessiner le tableau impressionniste du paysage marin qui est le ciment de notre construction.

Reproche-t-on à l'orange d'être trop jaune, au vert d'être trop bleu ou au blanc de vouloir être tout?

Oui, j'aime le son des mots et la musique des phrases.
Et alors : d'autres sont sibyllins ou au contraire précis.

Oui, j'aime l'échange et la dialectique.
Et alors : d'autres aiment le rami ou le tafia.

Oui, j'écris "long".
Et alors : que la vie serait triste si elle n'était habitée que de choses simples.

Oui, je privilégie le rythme d'une phrase à sa concision sémantique.
Et alors...

C'est ainsi qu'est Nemo1.

Certains ont évoqué plus haut les méfaits de l'anonymat.
Ont-ils bien conscience de ce qu'est l'anonymat?

L’anonymat, c'est ne pas exister : soit volontairement pour se cacher derrière un paravent transparent, soit parce que son existence ne parvient pas à trouver une matérialité.

Je ne suis pas certain qu'un personnage immatériel, sans autre besoin que ce qui est fourni par la prise électrique d'un pécé, sans autre pouvoir que celui de s'exprimer soit réellement anonyme lorsqu'il est en mesure de compter derrière lui une cohorte complice et de trouver face à lui une horde ennemie.

Le personnage vivant qui a créé Nemo1 a déjà rencontré nombre des présents dans la vie matérielle.

Leur compréhension, leur sensibilité au phrasé qui semble à certain si particulier de Nemo1 n'en a pas été modifiée.

Ceux qui se l’appropriaient auparavant ont continué à se l'approprier, ceux qui s'en amusaient ont continué à s'en amuser et ceux qui l’exècrent ont continué à l’exécrer.

Nemo1 comme son père PYM, disparu prématurément il y a quelques années et dont la mémoire a été évoquée par le si "délicat" IdF, n'est pas anonyme.

Il est ce qu'il est, il faut faire avec.

Toutes les interventions m'ont touchées mais, plus que d'autres, ce sont celle qui, provenant de contradicteurs, entérinent la sincérité et l'intégrité de Nemo1.

Décidément, ce fil me laisse vraiment sans voix...

P.S. : une pensée compatissante pour le modérateur de corvée ce matin...

au début il frime et puis ,petit a petit il se met a pleurnicher ,,,,,,,,, que du vide , un trou noir ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hautbanc
hautbanc

Revenir en haut Aller en bas

némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! Empty Re: némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!!

Message  hautbanc Mar 30 Avr - 13:50

faut vraiement être con pour trouver quelque chose d intelligent dans ses discours !!!!!!!!!
il n a pas progressé le bougre , némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! 388267
par contre je le trouve un peu dépréssif , némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! 388267
pour un mec qui trouve que le fil le laisse sans voix , il déblaterre beaucoup ,
hautbanc
hautbanc

némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! Empty Re: némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!!

Message  Batelier Mar 30 Avr - 18:30

et si tu arrêtais de Pymer......? némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! 583746

Batelier

Message  hautbanc Mar 30 Avr - 18:33

c est dur tu sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! 388267 il est tellement drole le bougre ! et il a emmené ses fans inconditionnels avec lui !!!!!!!!!

némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! 388267 némo !!!!!!!!! sacré némo !!!!!!!!!!!!! 388267
hautbanc
hautbanc

Message  hautbanc Mar 30 Avr - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé