Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

+8
p'titlouis2
Jorginho
spi33
Macno
Batelier
Rantanplan
hautbanc
Pellechevent
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Lun 10 Déc - 16:40

hautbanc a écrit:
les abstentionnistes sont de gros fainéants qui n ont pas le courage d aller voter , albino un bon coup de dictature au cul leur rendrait l envie d aller aux urnes !

Ne dis pas n'importe quoi Alain. Bien qu'il y en a parmi eux qui se moquent de savoir qui sera élu et ne vont pas voter, la plupart des autres ne vont pas voter parce qu'aucun candidat n'a de valeur à leurs yeux. Et ceci, est du à la loi électorale qui ne comptabilise pas les bulletins blancs comme suffrages exprimés.
Attends les prochaines élections, et tu verras que dans toutes les communes où les candidats seront des hommes d'appareils, le nombre d'abstentions augmentera.
Par contre, si le taux d'abstentions dépasse les 50% de votants, il sera difficile aux élus de dire qu'ils ont été élus par la majorité des électeurs.
Pour ce qui est de la dictature, on y est en plein depuis le dernier référendum (au moins). elle s'appelle "dictature constitutionnelle". Tu peux voter, mais on s'en fout. On fait ce qu'on veut. Pour ton bien (enfin plutôt pour le notre).
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  spi33 Lun 10 Déc - 17:04

hautbanc a écrit:
les abstentionnistes sont de gros fainéants qui n ont pas le courage d aller voter , albino un bon coup de dictature au cul leur rendrait l envie d aller aux urnes !
le problème est que je ne connais pas beaucoup de dictatures qui ont laissé leur place par des élections. Donc les abstensionnistes seraient dispensés d'aller voter ..... comme les autres d'ailleurs Rolling Eyes
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Lun 10 Déc - 17:21

spi33 a écrit:
le problème est que je ne connais pas beaucoup de dictatures qui ont laissé leur place par des élections.

Jorginho a écrit:
A voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cette vidéo Chouard dit que le pouvoir rend fou. je rajouterais "sourd et aveugle". bien entendu, les dictateurs sont toujours précipités dans la mort. Seule, la dictature constitutionnelle se perpétue. Et pour cela elle a besoin qu'il y ait des électeurs qui s'expriment ou non.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Vous m'ouvrez les yeux

Message  Pellechevent Lun 10 Déc - 21:33

avant de vous lire je ne m'etais jamais rendu compte que je vivais dans une horrible dictature : la France Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Vous avez raison , un systéme ou tout l'echantillonnage des opinions politiques de ce pays ( voir la palette des candidats des dernieres presidentielles !!!! ) peut se presenter ( même l'ineffable Chouart en a parfaitement le droit et la possibilité ) au suffrage des citoyens du pays , qui choisissent librement celui qui leur parait le plus apte , c'est parfaitement scandaleux Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176
Sur que les " voteurs blancs " infoutus capables de choisir , et donc a fortiori de prendre une initiative politique susceptible de faire avancer le shmilblick , c'est vachement plus important Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702
Virons vite fait cette satanée democratie et lançons la Revolution Nationale , si chére aux aux amateurs d'eau de vichy Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Lun 10 Déc - 21:48

Pellechevent a écrit:
Virons vite fait cette satanée démocratie et lançons la Revolution Nationale , si chère aux aux amateurs d'eau de vichy :

Là, tu viens de décrocher un point Godwin. Je me doutais bien qu'il y en aurait un; c'est toi.

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 194791
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Sebs Lun 10 Déc - 22:00

La dictature commence par la négation des minorités.
Là où la majorité l'emporte, la dictature frappe à la porte.
Rien n'est plus facile de se forger une majorité quand on a pour allié les réels décideurs, ceux qui n'ont jamais été élus si ce n'est au conseil d'administration de leur multinationale. Mais qui vote à pour ce CA ? Certainement pas le gars des 3 - 8 qui n'en peut plus de perdre sa vie à tenter de la gagner.
Qu'on le veuille ou non, nous vivons bel et bien en DICTATURE. Celle du fric et de l'économie de marché.
Tout le reste n'est qu'élection de pacotille. Les plus intelligents des élus en sont conscients et jouent avec, tout bien logés dans les mêmes hôtels à Biiip que les dirigeants d'entreprise. Depuis la nuit des temps, les contrats se signent après un bon gueuleton, une biiip sur les genoux.
Et si certains tentent de vivre autrement, on leur fait bien sentir à un moment que ça dérange. Ho, pas tant qu'ils restent en ermite au fond d'un bois. Si le bois est rasé, personne ne se souciera du gars qui y est retranché depuis 15 ans. Couic, comme les arbres.
Mais quand la solidarité s'installe (tient, je me demande si le mot SOLIDARITE va se faire flouter. biiip, c'est sûr. Mais Solidarité est un mot bien plus gros par les temps qui courent), ce sont des pelotons entiers de CRS, c'est l'armée et les lacrimos qui sont de sortie. INTERDICTION FORMELLE de survivre hors des sentiers battus.
Normal, si je donne pas mon aéroport à mon gourou, je saute et mon moi n'existe plus.

A lire de toute urgence : -> ML
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Facile l'argument du point Godwin ,

Message  Pellechevent Lun 10 Déc - 22:09

le petit chat n'aime pas qu'on lui mette le nez dans le caca ???? Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 388267 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 388267 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 388267 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 388267
Tu conviendras toutefois que cette detestation de la democratie est une constante de l'ideologie d'extrême droite , disons pour eviter le point Godwin , de Maurras ,bien avant la deuxieme guerre mondiale , a la sinistre dynastie Le Pen de nos jours Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 452422 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 452422 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 452422
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Sebs Lun 10 Déc - 22:27

Pellechevent a écrit: detestation de la democratie est une constante de l'ideologie d'extrême droite

Je pense qu'il faut distinguer "détestation de la démocratie", que je veux bien associer comme tu l'as fait à l’extrême droite, et "ouverture des yeux et refus du foutage de gueule" qu'on essaye de nous faire passer pour de la démocratie.

Ce qu'on nous fait passer pour être de la démocratie n'est qu'une succession d'élection pour des arrivistes qui ont poussé des coudes pour inscrire leur nom sur une liste d'arrivistes qui ne laissent de la place qu'aux arrivistes plus arrivistes qu'eux même.
Tout est fait pour que le commun des mortels ne parvienne pas au pouvoir. Et si par malheur il y arrivait quand même, ça n'a qu'un temps. Les campagnes de désinformation et les pièges dans lesquels on le ferait tombés sont nombreux.
Le milieu est bien cadenassé. Aucun risque d'y retrouver la plèbe.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Lun 10 Déc - 23:06

Pellechevent a écrit:
Tu conviendras toutefois que cette détestation de la démocratie est une constante de l’idéologie d'extrême droite ,

pas que d’extrême droite. De toute la classe politique, sans exception.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Batelier Lun 10 Déc - 23:52

allez.... un petit peu de Guignol.....pour vous detendre

et si vous aimez, je trouve la même chose à l'extreme droite (fillon -copé... on doit pouvoir trouver du lourd aussi Very Happy )






même si, comme tous les reportage du "petit journal" sont bidonné, c'est quand même drôle albino


Dernière édition par Batelier le Mar 11 Déc - 0:19, édité 2 fois
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Batelier Mar 11 Déc - 0:03

allez.... c'est pas du Copé-Fillon mais c'est aussi tres ....rafraichissant Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 583746

les experts nous prennent pour des demeurés.........
(et oublient qu'ils se trompent presque toujours)


Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Batelier Mar 11 Déc - 0:04

on va presque le regretter Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Batelier Mar 11 Déc - 0:10

tiens .... sur le vote blanc .......

je partage pas tout mais au debut, si

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Batelier Mar 11 Déc - 0:16

chose promise....


le plus drole est au debut.... vers 1m40s

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  hautbanc Mar 11 Déc - 7:40

Pellechevent a écrit:avant de vous lire je ne m'etais jamais rendu compte que je vivais dans une horrible dictature : la France Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Vous avez raison , un systéme ou tout l'echantillonnage des opinions politiques de ce pays ( voir la palette des candidats des dernieres presidentielles !!!! ) peut se presenter ( même l'ineffable Chouart en a parfaitement le droit et la possibilité ) au suffrage des citoyens du pays , qui choisissent librement celui qui leur parait le plus apte , c'est parfaitement scandaleux Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176
Sur que les " voteurs blancs " infoutus capables de choisir , et donc a fortiori de prendre une initiative politique susceptible de faire avancer le shmilblick , c'est vachement plus important Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702
Virons vite fait cette satanée democratie et lançons la Revolution Nationale , si chére aux aux amateurs d'eau de vichy Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985
ou tu as lu que l on a dit qu on vivait dans une horrible dictature ?????????????
je repéte les absentionnistes sont des faignasses . qui se trouvent des excuses a la con pour ne pas aller voter !!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Ré si dive Mar 11 Déc - 8:29

Pellechevent a écrit:avant de vous lire je ne m'etais jamais rendu compte que je vivais dans une horrible dictature : la France Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Vous avez raison , un systéme ou tout l'echantillonnage des opinions politiques de ce pays ( voir la palette des candidats des dernieres presidentielles !!!! ) peut se presenter ( même l'ineffable Chouart en a parfaitement le droit et la possibilité ) au suffrage des citoyens du pays , qui choisissent librement celui qui leur parait le plus apte , c'est parfaitement scandaleux Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176
Sur que les " voteurs blancs " infoutus capables de choisir , et donc a fortiori de prendre une initiative politique susceptible de faire avancer le shmilblick , c'est vachement plus important Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 44702
Virons vite fait cette satanée democratie et lançons la Revolution Nationale , si chére aux aux amateurs d'eau de vichy Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985

Notre système électif est certainement perfectible, mais ce n'est pas le plus mauvais ; effectivement, nos élus sont choisit démocratiquement.

Mais pour parler de démocratie, il faudrait que ce soient les élus qui aient le pouvoir ! Or, ils l'ont abandonné aux financiers.

Un exemple :
Notre Président, démocratiquement élu, avait promis lors de sa campagne d'imposer la scission des banques pour séparer les organismes spéculateurs des organisme de dépôts et prêts. Bonne idée, cela éviterai à l'Etat d'avoir à renflouer les banques qui auraient spéculé à tors et à travers pour sauver le patrimoine des épargnants.
La pression du lobby bancaire a été la plus forte, et cette scission ne se fera pas. Un système de contrôle (par qui ?) sera mis en place ; les spéculateurs sont assurés d'être renfloués à la prochaine crise. Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 937176

Pour moi, il y a démocratie quand le peuple a le pouvoir de choisir ceux qui le dirigent. On en est plus là... Sad
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  hautbanc Mar 11 Déc - 8:43

tu veux dire ;quand la majorité du peuple !! sinon????????? Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Mar 11 Déc - 10:13

hautbanc a écrit:
je répète les abstentionnistes sont des feignasses . qui se trouvent des excuses a la con pour ne pas aller voter !!!!!!!!!!

Bon, Alain.
Hypothèse :
Pour nous, il y a Ducros qui se décarcasse. Mais malheureusement pour nous il ne se présente pas aux élections. Tu voterais bien blanc, mais tu sait pertinemment que ton votre ne sera pas comptabilisé, et quand bien même il ne comptera même pas pour le calcul de la majorité.
Question : Que fais-tu ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  hautbanc Mar 11 Déc - 10:53

je me lève et je vais mettre mon enveloppe vide dans l urne !!!!!!!!!
je suis inscrit , j ai voté , il va manquer quelque chose le soir des élections ! 2000 personnes ont voté , 500 pour machin 500 pour machin truc ! ça fait réfléchir !!! machin et machin truc !
De plus , ceux dont tu me parles sont pas légion !!!!!
les abstentionnistes , les non inscrits sont des bons a rien ! ce sont les mêmes qui utilisent leur téléphone pour élire miss françe , ou le plus débile des stars académicien ,
Le paradoxe dans ce putin de pays , tu as les salafistes qui veulent obtenir le droit de vote , et tu as les abrutis de francais qui se complaisent de leur sort , et qui ne vont pas voter .

!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Mar 11 Déc - 12:40

hautbanc a écrit: il va manquer quelque chose le soir des élections ! 2000 personnes ont voté , 500 pour machin 500 pour machin truc ! ça fait réfléchir !!! machin et machin truc !

Machin et Machin truc n’ont ont rien à b.... car quand bien même il y aurait 1997 de bulletins blancs, il y aurait 2 voix pour Machin, et 1 pour machin truc, et Machin aura été élu à 66,6% des voix.

Alors ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  hautbanc Mar 11 Déc - 13:23

alors on se poserait les vraies questions !!!!!!! comment obliger les casaniers a sortir pour voter , et comment obliger les médiocres a s inscrire sur les listes électorales !
exemple laisser tomber l éducation sexuelle ,innée chez le primate la preuve moi j ai tout compris aprés 2 coups d essais Very Happy ! et insister sur le droit de vote ! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Rendre le pouvoir au peuple

Message  Rantanplan Mar 11 Déc - 13:53

Tiens ! un petit copié collé de wiki.

En Suisse

La démocratie directe est apparue le 12 et 13 janvier 1831 dans la constitution du canton de Saint-Gall. Ainsi fut fondée une volonté et une idée de « référendum véto » qui permet donc au peuple, s’il le souhaite, de rejeter une loi votée par le parlement. La politique est alors fondée, s’il le souhaite, sur une volonté de vivre ensemble à la majorité. Cette idée fut fondée par Anton Henne

Tu tapes "démocratie directe en suisse" dans ton moteur de recherche, et wiki te donne tout le reste.

Si ça marche chez eux, pourquoi pas chez nous ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  p'titlouis2 Mar 11 Déc - 18:18

Ré si dive a écrit:
Un exemple :
Notre Président, démocratiquement élu, avait promis lors de sa campagne (...) ne se fera pas.

C'est le pb du mandat non-impératif actuel, le candidat peut promettre blanc, puis élu, faire noir. Cela peut se corriger avec le mandat impératif : élu pour faire ceci, et pas autre chose.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty des nouvelles por pellechevent j informe , simplement

Message  hautbanc Ven 14 Déc - 16:36


On découvre qu'"Ici Paris" a annoncé le mariage du ministre alors qu'il n'était même pas divorcé et que le journal "Nous deux" a repris l'information sans la vérifier ; que l'épouse de Cahuzac a engagé un détective privé afin de se renseigner sur son mari, que l'agent du fisc, Rémy Garnier, présenté comme un Zorro accusant Cahuzac est l'auteur d'une lettre de dénonciation ; que l'avocat du dit Garnier est un ancien élu UMP battu deux fois par Cahuzac aux élections ; qu'un Roumain venu de Singapour s'est même présenté à l'épouse de Cahuzac pour lui fournir le numéro d'un compte secret que son mari aurait possédé en Asie et enfin – ce qui n'est pas rien ; que l'accusateur principal de Cahuzac est peu crédible et base ses accusations sur... des lettres anonymes.

Il convient d'ajouter à cet incroyable tableau que l'inspecteur des Impôts à la retraite Rémy Garnier, fonctionnaire dont le comportement particulier a été sanctionné disciplinairement est venu supplier, en octobre dernier, le ministre Cahuzac d'arranger son dossier disciplinaire et que le ministre l'ayant éconduit, il lui a promis "de le traîner dans la boue".
Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 479158 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 266617 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 304788 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 5049 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 2717 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 922162 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 194791 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 847746 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 708405 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 25297 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 434803 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 160336
na
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Ven 14 Déc - 17:02

Il n'y a plus qu'à attendre le procès de DSK pour ce qu'il s'est passé à Lille; et après on verra si omo lave plus blanc, parce ce que du linge sale, il y en a des bonses (panier à linge pour les non-ch'tis)
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  hautbanc Ven 14 Déc - 17:54

bof finalement , rien de neuf dans l hexagone !!! Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 720209
les corbeaux croassent , les chiens aboient , et !!!!!!!!!! vivement le printemps . Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 829238 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 479158
A moins que plus que 1 jours !!!!!!!!! Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 850906
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  spi33 Ven 14 Déc - 18:23

hautbanc a écrit:
On découvre qu'"Ici Paris" a annoncé le mariage du ministre alors qu'il n'était même pas divorcé et que le journal "Nous deux" a repris l'information sans la vérifier ; que l'épouse de Cahuzac a engagé un détective privé afin de se renseigner sur son mari, que l'agent du fisc, Rémy Garnier, présenté comme un Zorro accusant Cahuzac est l'auteur d'une lettre de dénonciation ; que l'avocat du dit Garnier est un ancien élu UMP battu deux fois par Cahuzac aux élections ; qu'un Roumain venu de Singapour s'est même présenté à l'épouse de Cahuzac pour lui fournir le numéro d'un compte secret que son mari aurait possédé en Asie et enfin – ce qui n'est pas rien ; que l'accusateur principal de Cahuzac est peu crédible et base ses accusations sur... des lettres anonymes.

Il convient d'ajouter à cet incroyable tableau que l'inspecteur des Impôts à la retraite Rémy Garnier, fonctionnaire dont le comportement particulier a été sanctionné disciplinairement est venu supplier, en octobre dernier, le ministre Cahuzac d'arranger son dossier disciplinaire et que le ministre l'ayant éconduit, il lui a promis "de le traîner dans la boue".
Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 479158 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 266617 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 304788 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 5049 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 2717 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 922162 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 194791 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 762985 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 847746 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 708405 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 25297 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 434803 Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 160336
na
et il parait .... scratch . (j'attends la suite pour me faire une opinion ) que l'avocate de l' ex femme à Cahuzac est la soeur de Copé
un vrai panier de crabes ces "élites" Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 820305
Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty oui oui

Message  hautbanc Ven 14 Déc - 18:32


S'il reconnaît avoir reçu en cadeau une Rolex de son ami Ziad Takieddine, Jean-François Copé dément avoir touché des espèces et utilisé un compte suisse au nom de sa soeur.
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Rantanplan Ven 14 Déc - 19:04

spi33 a écrit:
et il parait .... scratch . (j'attends la suite pour me faire une opinion ) que l'avocate de l' ex femme à Cahuzac est la soeur de Copé
un vrai panier de crabes ces "élites" Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 820305
Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 452422

Tiens vois ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux States, on en aurait déjà fait un film.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Ré si dive Ven 14 Déc - 22:01

Briaréus a écrit:
spi33 a écrit:
et il parait .... scratch . (j'attends la suite pour me faire une opinion ) que l'avocate de l' ex femme à Cahuzac est la soeur de Copé
un vrai panier de crabes ces "élites" Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 820305
Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 452422

Tiens vois ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux States, on en aurait déjà fait un film.

Rien que le conflit à propos de la clinique capillaire, c'est déjà tiré par les cheveux... Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 720209
Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 2717
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens plus personne ne s'interesse a Mediapart ici ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum