Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

C'est quand la révolution ?

+9
p'titlouis2
Jorginho
chomtranquil
spi33
Sebs
Batelier
Rantanplan
hautbanc
Macno
13 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

C'est quand la révolution ? - Page 10 Empty Re: C'est quand la révolution ?

Message  Rantanplan Ven 25 Oct - 19:12

...................... C'est quand la révolution ? - Page 10 452422 
Rantanplan
Rantanplan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Batelier Ven 25 Oct - 21:35

dans courrier international, un tres bon papier sur la levée de boucliers des intellectuels musulmans contre les gouvernants islamistes

Batelier

Message  Rantanplan Ven 25 Oct - 21:43

Les cônehead vs les bas de plafond........avec Stephen Seagal comme acteur principal..........ça pourrait faire un film

C'est quand la révolution ? - Page 10 542506  C'est quand la révolution ? - Page 10 387188
Rantanplan
Rantanplan

Message  Ieqrac Sam 26 Oct - 9:40

Rantanplan a écrit:
Ieqrac a écrit:Oui, enfin j'ai un peu du mal à le suivre quand il justifie l'imposition de la charia par les djihadistes, sous prétexte qu'ils sont chez eux, ils font ceux qu'ils veulent.
Moi, je n'ai aucun mal à le suivre, parce qu'aller chez son voisin pour lui dire comment il doit gérer sa vie, j'appelle ça de l'ingérence. Il sont chez eux, ils font ce que leur gouvernement les autorise à faire, point.
Ce qu'ont réussi l'Ata Türk, le shah d'iran, Bourghiba, Hussein, Khadafi, et Assad, c'est à dire déthéocratiser leurs pays, redonner une liberté à leurs femmes et sortir leurs pays du moyen age.
S'ils on été combattus et tués (ce qui aurait pu arriver au dernier cité), c'est parce qu'ils ont cessés d'obéir aux ordres des prédateurs qui dirigent le monde.

Ieqrac a écrit: A ce compte là, Bachar aussi fait ce qu'il veut puisqu'il est chez lui...
OUI, il ne fallait pas intervenir. Cautionner le désir de le "punir" comme l'a fait notre Président, montre bien que nous sommes (les français) aux ordres de l'empire et que nous avons perdu notre âme et nos lumières.
De plus, Bachar est en passe de gagner son combat contre des "contras" payés  et armés par des puissances étrangères  arabiques contrôles par la secte dont il ne faut pas parler. Et ceci, grâce au soutien de son peuple.
Donc utiliser des armes chimiques contre son peuple, exécuter d'un coup dans des souffrances énormes des milliers de civils, femmes, enfants, y'a pas de soucis, c'est son peuple à lui il a droit de vie ou de mort quand même.

Quant à ceux qui imposent par la force des règles religieuses à des gens sans défense, niant le droit des femmes pour ne parler que de ça, ils ont raison puisque ce sont eux qui ont les armes.

Belle mentalité totalement contraire aux valeurs pour lesquelles se sont battus nos ancêtres et quelques contemporains
Ieqrac
Ieqrac

Message  Rantanplan Sam 26 Oct - 11:01

Ah, voila! J'attendais ta réponse, et je me disais : Bon, il en met du temps . Eh bien voilà ma réponse:

Ieqrac a écrit:
Donc utiliser des armes chimiques contre son peuple, exécuter d'un coup dans des souffrances énormes des milliers de civils, femmes, enfants, y'a pas de soucis, c'est son peuple à lui il a droit de vie ou de mort quand même
As-tu des preuves formelles que ce soit bien lui qui ait gazé son peuple ? Et ne me sort pas un copié/collé de l'AFP qui est un média aligné ou même d'associations quelconques financées par on sait qui. Ne soit pas naïf, cette guerre a été déclenchée par l'occident, qui voulait séparer la Syrie en deux et confisquer ainsi aux syriens le gaz et le pétrole qu'ils possèdent.

Ieqrac a écrit:
Quant à ceux qui imposent par la force des règles religieuses à des gens sans défense, niant le droit des femmes pour ne parler que de ça, ils ont raison puisque ce sont eux qui ont les armes.
Sous Assad, les gens étaient libre de pratiquer leur religion (même sous Khadafi, que des soldats français (nos soldats) ont exécuté ignominieusement). Donc pour les islamistes qui veulent revenir au moyen âge, Ce sont eux qu'il faut combattre! Je te signale que l'on a de par le passé aidé les islamistes en accueillant un certain imam qui s'appelait Khomeny et qui a mis son peuple sous le joug de sa religion.

Ieqrac a écrit:
Belle mentalité totalement contraire aux valeurs pour lesquelles se sont battus nos ancêtres et quelques contemporains
C'est un jugement de valeur à mon égard que je te dispense de prononcer. Mais t'ayant un peu provoqué, je te pardonne bien volontiers.

Tu sais Iegrac, si je peux te conseiller, prends un peu de recul pour regarder le monde (occidental) comment il fonctionne. Et tu verras que les valeurs pour lesquelles se sont battus nos ancêtres sont aujourd'hui non seulement bafouées mais aussi profondément enterrées. Pour exemple l'opération "Plomb durci" perpétré sur un peuple prisonnier dans la plus grande prison mondiale à ciel ouvert, par une république qui nous envoie à la figure chaque fois qu'elle peut les exactions qu'ont pu subir leurs ancêtres.

Pour finir, sache que les dictateurs sont toujours mis en place par ceux qui veulent profiter du chaos engendrés par les révolutions. Et quand ils n'ont plus l'heur de plaire, ils sont irrémédiablement éliminés, pour remettre en place un autre............plus docile. Le peuple lui, c'est la variable d'ajustement.

Allez, sans rancune

"Si tu ne penses pas par toi-même, d'autres se chargeront de penser pour toi"
Lao-Tseu

PS : dernière minute, je ne pouvais pas laisser passer ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rantanplan
Rantanplan

Message  hautbanc Sam 26 Oct - 15:19

sinon, j ai entendu dire que des intellectuels soucieux du sort des animaux ont posté sur le net une pétition , Smile 
hautbanc
hautbanc

C'est quand la révolution ? - Page 10 Empty C'est ben vrai ça !

Message  Rantanplan Sam 26 Oct - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Une pétition à signer pour éviter le même sort que les chiens roumains

Les pays de l'Est ne sont pas tendres pour les animaux. Alors que la situation des chiens errants est très critique en Roumanie et que l'opinion se mobilise pour empêcher un épouvantable massacre d'animaux, ce qui se passe en Bosnie, dans le silence et la discrétion, est tout aussi inquiétant.  Pour l'instant un tout petit nombre de personnes et d'associations en prennent la mesure.
Pour éviter que la Bosnie ne prenne le chemin de la Roumanie, nous devons nous mobiliser en signant la pétition ci-dessous. Plus nous serons nombreux à signer cette pétition et plus nous pourrons pousser les gouvernements à reconsidérer leur politique de gestion des chiens errants en mettant en place des programmes de stérilisation."

Je serais tenté de faire de l'humour à la Pierre Doris en remplaçant chiens par...... mais je ne le ferais pas. Iegrac va m'engueuler.

C'est quand la révolution ? - Page 10 720209
Rantanplan
Rantanplan

Message  Macno Sam 26 Oct - 18:17

Avec toutes ces conneries, moi ce midi j'ai repris 2 fois du gigot.....C'est quand la révolution ? - Page 10 847746

Dernière édition par Macno le Sam 26 Oct - 19:12, édité 1 fois
Macno
Macno

Message  Rantanplan Sam 26 Oct - 18:28

Et moi qui ai fait la tambouille, c'était côtelettes de porc compote de pommes. Mais je n'en ai mangé qu'une.
Rantanplan
Rantanplan

Message  Macno Sam 26 Oct - 19:14

Petit joueur ! ....Smile Comment veux tu que nos éleveurs germaniques (ta mère ) s'en sortent ? C'est quand la révolution ? - Page 10 820305 
Macno
Macno

Message  Rantanplan Sam 26 Oct - 19:24

Pfffff. Je mange de la viande française moi Monsieur! Peu mais française (boucherie à la ferme -si tu connais-) Non mais quoi ?
Et mes parents sont flamands (romans) pas germaniques. Na!
Rantanplan
Rantanplan

Message  Macno Sam 26 Oct - 21:23

C'est quand la révolution ? - Page 10 452422 un gars élevé au jus de houblon ne peut pas être fondamentalement mauvais !Smile 
Demain je vais faire un sauté de porc avec pain d'épice à la bière......je t'en garde une part ?
Macno
Macno

Message  Rantanplan Sam 26 Oct - 21:50

Hum ! Miam mian. Je dirais bien oui mais demain j'ai huitres du banc d'Arguin-crépinettes + Magret-ceps + tarte aux prunes . je ne peux pas t'en garder une part, parceque c'est ma belle-soeur qui régale, et il y a tous les morfals de la famille.
Mais j'aurais une pensée émue pour toi.
Rantanplan
Rantanplan

Message  Macno Sam 26 Oct - 22:24

Ta belle soeur est une sainte femme.....Very Happy 
Macno
Macno

Message  Ieqrac Dim 27 Oct - 13:56

Rantanplan a écrit:Ah, voila! J'attendais ta réponse, et je me disais : Bon, il en met du temps . Eh bien voilà ma réponse:

Ieqrac a écrit:
Donc utiliser des armes chimiques contre son peuple, exécuter d'un coup dans des souffrances énormes des milliers de civils, femmes, enfants, y'a pas de soucis, c'est son peuple à lui il a droit de vie ou de mort quand même
As-tu des preuves formelles que ce soit bien lui qui ait gazé son peuple ? Et ne me sort pas un copié/collé de l'AFP qui est un média aligné ou même d'associations quelconques financées par on sait qui. Ne soit pas naïf, cette guerre a été déclenchée par l'occident, qui voulait séparer la Syrie en deux et confisquer ainsi aux syriens le gaz et le pétrole qu'ils possèdent.
Ca serait facile de te demander si toi tu as des preuves que ce n'est pas lui.
Bon surement les journalistes qui en ont été témoins sont des vendus à ces méchants qui veulent du mal à Saint Bachar
Si tu avais la preuve que c'est lui (et franchement je vois pas ce qu'il te faut de plus, il l'a quasiment reconnu ! ) le condamnerais-tu ?

Mes amitiés à ta belle soeur et ne laisse pas Lao Tseu penser pour toi....

Et ma naïveté n'a d'égale que tes convictions piochées à des sources aussi douteuses et partiales que les miennes, le doute en plus.

Dernière édition par Ieqrac le Dim 27 Oct - 14:23, édité 2 fois
Ieqrac
Ieqrac

Message  Macno Dim 27 Oct - 14:04

Ben finalement  le porc sera pour demain. Un petit tour à la poissonnerie ce matin et le menu s'est redessiné illico :
Huitres de Pen-Bé ( anse de Mesquer près de chez moi )
Encornets farcis au chorizo olives noires et tomates confites ..... Very Happy 
Tomme de vache de Madon (coucou Jorge ...Smile   )

Muscadet et Côtes du Rhone.

Muffin à la noix de coco avec le café.

Tiens vendredi on se retrouve au Crouèsty pour les 1000 Sabords avec Aliguen, Gadloo et quelques autres.....personnes du bistrot ne monte dans mon coin pour gouter l'andouillette AAAAA ?

Macno
Macno

Message  Rantanplan Dim 27 Oct - 18:54

Ieqrac a écrit:[Ca serait facile de te demander si toi tu as des preuves que ce n'est pas lui.
Je n'ai pas de preuves, donc je ne condamne pas.

Ieqrac a écrit:Bon surement les journalistes qui en ont été témoins sont des vendus à ces méchants qui veulent du mal à Saint Bachari.
Les journalistes font ce que leurs patrons leurs demandent de faire. Sinon ils sont virés, et ostracis.

Ieqrac a écrit:Si tu avais la preuve que c'est lui.......... le condamnerais-tu ?.
OUI sans ambiguïté !

Ieqrac a écrit:........et franchement je vois pas ce qu'il te faut de plus, il l'a quasiment reconnu ! .......
1) "quasiment", c'est pas "effectivement"
2) Il l'a laissé entendre, Mais que sur les "contras" c'est à dire sur les mercenaires étrangers payés par qui tu sais et qui en étaient armés.

Ieqrac a écrit:Et ma naïveté n'a d'égale que tes convictions piochées à des sources aussi douteuses et partiales que les miennes, le doute en plus..
Encore un jugement de valeur........Bah! j'attendais mieux que ça. Moi, quand je doute, je ne juge pas.

C'est quand la révolution ? - Page 10 452422

Dernière édition par Rantanplan le Dim 27 Oct - 19:12, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan

Message  Rantanplan Dim 27 Oct - 19:04

Macno a écrit:Ben finalement  le porc sera pour demain. Un petit tour à la poissonnerie ce matin et le menu s'est redessiné illico :
C'est quand la révolution ? - Page 10 1905412275 C'est quand la révolution ? - Page 10 1905412275  Aaarrgh ! Je suis scié ! Moi qui pensais te faire baver, tu me tues ouin ouin 

Si un jour je monte vers le nord, je viendrais m'installer à ta table.

bon j'apporterais du côte de Bourg pour faire passer tout ça.

C'est quand la révolution ? - Page 10 395598 

Rantanplan
Rantanplan

Message  Macno Dim 27 Oct - 19:37

Ce soir c'est araignée de mer avec une tite mayo maison.....C'est quand la révolution ? - Page 10 583746 et on va surement voir le cul de la "fillette" de muscadet ouverte ce midi......C'est quand la révolution ? - Page 10 266617
Mais sage hein ! faut pas trop charger la bête le soir....

Macno
Macno

Message  Rantanplan Dim 27 Oct - 20:02

Non! C'en est trop, je ne peux plus le supporter. Mon salut est que je quitte céans ce lieux de perdition.

C'est quand la révolution ? - Page 10 937176 
Rantanplan
Rantanplan

Message  Jorginho Dim 27 Oct - 22:00

Macno a écrit:
Tomme de vache de Madon (coucou Jorge ...Smile   )

Vraiment excelente cette tomme C'est quand la révolution ? - Page 10 44702 
obligé de la recommander a tout le monde C'est quand la révolution ? - Page 10 452422 

Macno a écrit:Tiens vendredi on se retrouve au Crouèsty pour les 1000 Sabords avec Aliguen, Gadloo et quelques autres.....personnes du bistrot ne monte dans mon coin pour gouter l'andouillette
Mayrde ...Crying or Very sad 

Mois d'Octobre pleine bourre de boulot ( ce qui est bien ), mais du coup, pour raisons personnelles, je prends l'avion ( pour une première fois, et je flippe un max silent ) le Lundi d'après
En plus du taf', j'ai quelques "trucs" a faire avant le départ ( RSI, etc... ), mais rien que pour la Tomme et l'andouillette, si je peux me libérer ce vendredi, je monterais bien au Crouesty vous voir

Je ne promets rien, mais si je règle tout le jeudi, éventuellement, j'vous y rejoins Wink 

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Message  Batelier Lun 28 Oct - 1:13

Jorginho a écrit:

Je ne promets rien, mais si je règle tout  le jeudi, éventuellement, j'vous y rejoins Wink 
ptet qu'on pourrait faire route à deux C'est quand la révolution ? - Page 10 860605 

Batelier

Message  Macno Lun 28 Oct - 8:09

Pas de problème pour dormir chez moi.....çà serait super chouette...C'est quand la révolution ? - Page 10 253862 
Macno
Macno

Message  Batelier Lun 28 Oct - 13:53

mais  pour en revenir au titre de la rubrique, la révolution, c'est pas pour tout de suite

"L’une des raisons majeures pour lesquelles les mots “gouvernement” et “tyrannie” sont virtuellement synonymes, Mencken nous l’a montré, c’est la crédulité des gouvernés : "
et
"Le but de la démocratie est de brider tous les esprits libres au harnais commun. Elle essaie de lisser les plis, de leur ôter leur propre respect de soi, d’en faire de dociles Monsieur Tout-le-Monde."
lu ici

Dernière édition par Batelier le Lun 28 Oct - 13:56, édité 1 fois

Batelier

Message  Ieqrac Lun 28 Oct - 13:55

Rantanplan a écrit:
Ieqrac a écrit:Et ma naïveté n'a d'égale que tes convictions piochées à des sources aussi douteuses et partiales que les miennes, le doute en plus..
Encore un jugement de valeur........Bah! j'attendais mieux que ça. Moi, quand je doute, je ne juge pas.

Tu serais donc le seul autorisé à pouvoir emmètre des jugements de valeur, (en me traitant de naïf par exemple) ce droit m'étant dénié?
Vraiment vraiment désolé de te décevoir et d'avoir eu un avis différent du tien, promis, à partir de dorénavant et jusqu'à bientôt, je t’appellerai Maitre, toi qui est mieux informé que les autres.

Allez, profite, ma soumission risque de ne pas durer très longtemps, le temps d'aller mettre un cierge sur la tombe de Pol Pot, lui au moins savait s'y prendre avec son peuple chéri. (à 20% près) A moins que cela aussi tu le négationnes ?

Ah, mince encore un jugement de valeur; Bon de toute façons la période de soumission était finie, et en plus Pol Pot n'a pas de tombe puisqu'il a été incinéré avec des pneus et des ordures.

Allez, détend toi...c'est pour rire tout ça (oui, je sais pas avec n'importe qui...)

Macno, ça va pas faire un peu beaucoup, une tonne de vache ?
Ieqrac
Ieqrac

Message  Rantanplan Lun 28 Oct - 14:42

Ieqrac a écrit:[
Allez, détend toi...c'est pour rire tout ça (oui, je sais pas avec n'importe qui...)
Merci, la détente, c'est fait depuis bien longtemps, mais toi, rire, c'est pas l'impression que tu m'a donné.

Tiens, une petite qui m'est arrivé :
Une dame frappe à ma porte, le soir tombait, j'ouvre et elle me demande :
- C'est ici la maison pour prier ?
- Non lui répondis-je c'est la maison blanche de l'autre côté de la place.
- Avec le toit pointu ? me demande-t elle
- Ah non madame, ça s'est l'église.
- mais non pas l'église, là à gauche avec la tour pointue
- à gauche, c'est le château, le presbytère est entre les deux
- Merci monsieur
- A votre service madame

Moralité de la fable: Je réponds toujours aux questions que l'on me pose, mais elles sont toujours à la hauteur des demandes

Maintenant, tu peux m'appeler "Maître"

Non Iegrac, je rigole. oui oui je te l'assure. C'est un honneur qui ne me sied pas.

Sans rancune.  C'est quand la révolution ? - Page 10 452422 C'est quand la révolution ? - Page 10 452422
Rantanplan
Rantanplan

Message  Ieqrac Lun 28 Oct - 15:08

Rien compris à ta parabole, je dois être trop mécréant.
Ieqrac
Ieqrac

Message  Rantanplan Lun 28 Oct - 17:36

Désolé, mais je ne peux rien faire pour toi. C'est quand la révolution ? - Page 10 210333 

Une autre fois sur un autre sujet.

C'est quand la révolution ? - Page 10 938164 

signé : le polpot du BdBdM C'est quand la révolution ? - Page 10 266617 
Rantanplan
Rantanplan

Message  Rantanplan Lun 28 Oct - 17:54

Batelier a écrit:mais  pour en revenir au titre de la rubrique, la révolution, c'est pas pour tout de suite

lu ici

J'aime bien cette réflexion : "« La Démocratie est une forme de culte. C’est l’adoration des chacals par les jean-foutres ! ». Et plus loin encore, « le socialisme est simplement un capitalisme dégénéré promu par des capitalistes faillis. Son objet véritable est d’obtenir plus d’argent pour ceux qui le professent ».

Mais si la révolution n'est pas pour tout de suite, les Bretons en ce moment se révoltent. Vont pas tarder à devenir séparatistes. "Volem Viure Al País" on disait par ici.
Rantanplan
Rantanplan

Message  Ieqrac Lun 28 Oct - 18:55

C'est vrai ça, ils ont raison d'être veners, c'est pas bien de les empêcher de polluer toujours plus, de subventionner toujours plus des entreprises au modèle économique adapté ni à la croissance, ni à la décroissance.

Ils sont les victimes plus ou moins consentantes d'une succession d'aberrations politiques et économiques, mais ils se trompent de cible en refusant que les pollueurs soient les payeurs qui doivent financer la dépollution et le développement d'un autre modèle.
Leur problème réside dans leur individualisme soigneusement entretenu par ceux qui y avaient intérêt, ce qui les a empêchés de s'assembler pour lutter efficacement pour maintenir à un niveau durable leurs prix de vente.

Quand je vois le prix d'un kilo de porc moins cher qu'un kg d'aubergine, y'a pas besoin d'être savant pour se dire qu'il y a un problème quelque part

Bien sur, il y a des aspects pervers et injustes dans l'écotaxe, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Ieqrac
Ieqrac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant