Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Convictions, morale et faux derche .....

+4
Batelier
pierre
Rantanplan
Macno
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Re: Convictions, morale et faux derche .....

Message  Rantanplan Sam 16 Juin - 8:31

Ce qui est sûr, c'est que les imbéciles ne changent jamais d'avis.
Rantanplan
Rantanplan

Revenir en haut Aller en bas

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Effectivement.

Message  ... Sam 16 Juin - 11:56

Briaréus a écrit:Ce qui est sûr, c'est que les imbéciles ne changent jamais d'avis.

Tu es resté constant dans ta susceptibilité comme dans les opinions que tu manifestes.
Dois-je déduire que tu es conscient que tu présentes tous les symptômes nécessaires pour intégrer la confrérie que tu évoques ?

Blague dans l'coin :
"Ceux qui pensent avoir raison et qui ne changent pas d'avis ne sont pas nécessairement des imbéciles sauf lorsqu'ils ne sont pas du même avis que moi"

Ne trouves-tu pas que cette phrase correspondrait mieux à ce que tu penses (tu remarqueras que je t'en considère capable. Si ça c'est pas du respect!) ?
Elle reflète bien ce que je ressens de tes propos.

A toi, mille patte Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906
...
...

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Re: Convictions, morale et faux derche .....

Message  Rantanplan Sam 16 Juin - 15:27

... a écrit:
Tu es resté constant dans ta susceptibilité comme dans les opinions que tu manifestes.
Dois-je déduire que tu es conscient que tu présentes tous les symptômes nécessaires pour intégrer la confrérie que tu évoques ?

Tu est resté constant dans ta suffisance Pie VII, comme dans les opinions que tu manifestes. Dois-je déduire que tu es conscient que tu présentes tous les symptômes nécessaires pour intégrer la confrérie des prétentieux ?

Non je n'en déduirait rien, cela n'en vaut pas la peine, et te ferais trop d'honneurs.

Je suis votre serviteur!
Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Non merci, mille patte

Message  ... Sam 16 Juin - 16:46

Briaréus a écrit:...Je suis votre serviteur!
Je n'ai pas (pas encore) besoin d'aide.
Je suis encore autonome.

Pour ce qui est de la prétention, venant d'un Maître en la matière, je suis flatté de tes compliments.
Je regrette simplement de ne pas avoir ta vacuité mais là, ce n'est plus une histoire de talent mais tout simplement de don. Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422
...
...

Message  Rantanplan Sam 16 Juin - 19:17

... a écrit:
Briaréus a écrit:...Je suis votre serviteur!

Mince, Je n'aurais pas du faire l'usage d'une ellipse. j'aurais du être vulgaire. Dommage, mais ce n'est pas ma nature

Je regrette simplement de ne pas avoir ta vacuité mais là, ce n'est plus une histoire de talent mais tout simplement de don. Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422

Dommage pour toi. Moi, qui suis vide, je ne peux que me remplir de ta connaissance, toi qui es tellement plein de ton importance, si tu n'y prends garde, tu ne pourra finir que comme la grenouille de la fable.

Votre Sainteté, permettez moi d'être grossier, je vous emm.....
Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty ...

Message  ... Sam 16 Juin - 20:43

Briaréus a écrit:, je vous emm.....
Moi de même, vous en êtes un autre Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906 Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422
...
...

Message  Rantanplan Sam 16 Juin - 21:07

Bon! Et alors ?
Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Euh...

Message  ... Sam 16 Juin - 21:20

Briaréus a écrit:Bon! Et alors ?
On se téléphone et on se fait une bouffe?Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 388267
J'aimerais bien rencontrer mon ami le patte Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906
...
...

Message  Rantanplan Sam 16 Juin - 22:16

Un jour peut_être. Pourquoi pas.
Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Merci, mille patte.

Message  ... Dim 17 Juin - 9:06

Briaréus a écrit:.. Pie VII...
Je viens, par curiosité, de regarder qui était Pie VII.

Je te remercie du super compliment que tu viens de m'adresser. Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 44702 Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 720209

Juste, comme ça, je te livre ce qu'en dit Wikimachin :

"C’est plutôt par sa personne elle-même que Pie VII a marqué son temps et qu’il attire aujourd’hui encore l’attention tant ses qualités paraissent exceptionnelles.

Par son pacifisme. Comme évêque, il fera tout pour éviter les révoltes contre l’envahisseur et toute la violence qui l’aurait accompagnée. Au général Radet venu l’arrêter, il demande si aucun sang n’a été versé, puis, rassuré, il le suit. À aucun moment de sa captivité, il n’incitera les catholiques à une résistance violente et ne se départira jamais d'une absolue neutralité dans les conflits armés de son époque. Une fois rentré à Rome en 1814, aidé d’Ercole Consalvi, il développera une intense activité diplomatique visant notamment à encourager la coexistence pacifique entre les États européens et les religions.

Par son humilité. Pie VII luttera longtemps, à la fin du conclave, contre l’idée d’être choisi. Sa discrétion en matière doctrinale procède sans doute de la même modestie. Lors de sa captivité à Fontainebleau, il insiste pour laver et repriser lui-même sa soutane. Lors de ses nombreux transferts au cours de sa déportation, il revêt la bure noire des bénédictins afin de passer inaperçu. Un soldat chargé de le garder lors de sa captivité à Savone écrit de lui le 10 janvier 1810 :

« Moi, qui étais l’ennemi des prêtres, il faut que je confesse la vérité, car j’y suis obligé. […] Depuis que le pape est relégué ici, dans ce palais épiscopal et gardé à vue non seulement par nous mais aussi, à l’intérieur de la maison, je peux vous dire que ce saint homme est le modèle de l’humanité, de la modération et de toutes les vertus sociales, qu’il se fait aimer de tous, qu’il adoucit les esprits les plus forts et fait devenir amis ceux-là mêmes qui sont les ennemis les plus implacables. Le Pape passe presque tout son temps en prière, souvent prostré et la face contre terre, et le temps qui lui reste, il s’occupe à écrire ou à donner audience » 6

Si l'on excepte sa consommation immodérée de tabac à priser, on ne trouve à son propos que des louanges dans la bouche même de ses ennemis.

Par son intégrité. Contrairement aux habitudes de népotisme de nombre de ses prédécesseurs, Pie VII veillera toujours à ne favoriser en rien les membres de sa famille. À son frère Grégoire, il n'accorde qu'une pension de 150 écus par mois et à son neveu orphelin, il n'accorde qu'une microscopique propriété à Césène.

Par sa dimension intellectuelle. L’humble Pie VII est en réalité un brillant intellectuel aux intérêts très variés. Polyglotte (italien, français, anglais, latin), traducteur remarquable (des œuvres de Condillac notamment) et excellente plume (de nombreuses lettres en témoignent), Pie VII a consacré de nombreuses années de sa vie à lire, à étudier (il a été bibliothécaire pendant neuf ans du collège San Anselmo) et à enseigner (à l’abbaye de San Giovanni de Parme, au collège San Anselmo et à l’abbaye de Santa Maria del Monte). Sa bibliothèque privée (conservée à la Biblioteca Malestiana de Césène) est étonnante. Plus de 5000 ouvrages dont des Codex du Moyen Âge (59), des ouvrages d’histoire, d’archéologie, de numismatique, d’économie politique et de sciences. Comme l’écrit Jean Leflon qui a eu accès à cette bibliothèque, « c'est aussi un homme d'étude par goût, avec une prédilection marquée pour les sciences, comme en témoigne sa bibliothèque papale conservée à la Malatestienne de Césène où abondent les ouvrages consacrés à celles-ci. Nous savons qu'il souscrivit à l'encyclopédie raisonnée des Sciences et des Arts [...]. En théologie, en philosophie, dom Gregorio recourt aux méthodes positives; il osa même patronner la méthode de Condillac [...] »7

En fait, c’est à tous les niveaux, même personnel, que Pie VII est à la charnière de l’Histoire et toute sa personne est un paradoxe vivant. En examinant sa bibliothèque, l’on peut à peine deviner qu’elle appartient à un religieux d’autant que de nombreux livres y sont condamnés par l’Église. Et l’on peut moins encore imaginer que cet homme curieux et progressiste va devenir pendant 23 ans le chef d’une Église dont il défendra becs et ongles l’enseignement, les traditions et le pouvoir princier.

Par son action politique. En rétablissant les jésuites, Pie VII réhabilite un Ordre intellectuel et progressiste. Il semble que sa signature du Concordat ne soit pas une façon de se plier à Napoléon, mais qu’elle correspondait à ses convictions profondes. En combattant l’esclavage, il est en avance d’un siècle sur son temps et ne se fait pas que des amis parmi les autres monarques européens. En établissant à Rome la liberté de commerce, en ouvrant la Curie à des collaborateurs laïques (1800-1806), en tissant des relations diplomatiques avec la Russie, l’Angleterre, les États-Unis, des pays non catholiques, en réorganisant les écoles dans les États Pontificaux et en y abolissant la féodalité, Pie VII est résolument un pape du progrès inspiré des Lumières.

Par son action culturelle. Pendant toute sa vie monastique, dom Gregorio tentera de rénover l’idéal monastique de son ordre et travaillera à y moderniser l’enseignement. Une fois devenu pape, il travaillera à mettre en valeur le passé antique de Rome (fouilles archéologiques du port d’Ostie, travaux de restauration du Colisée) et d’embellir la ville (abords de l’arc de Constantin, fontaine de Monte-Cavallo, Piazza del Popolo, obélisque du Mont Pincius). Il créera un musée consacré à l’Antiquité, créera ou fera rouvrir des écoles et fera enrichir considérablement la Bibliothèque vaticane. Il invitera aussi à Rome de nombreux artistes sans distinction de provenance ou de religion (nombre d'entre eux sont protestants), ce qui témoigne, vu l’époque et sa fonction, d’une grande ouverture d’esprit.

Par son humanité. Totalement dénué d’ambition personnelle, ami fidèle (des cardinaux Pacca et Consalvi notamment), sobre (il avouait vivre d’un écu par jour), pieux, doux (jamais il n’élevait la voix), discret, modeste, généreux (il dépense tous ses revenus d'évêque à soulager les pauvres de son diocèse), ferme au point de risquer sa vie pour défendre ses convictions (sa résistance à Napoléon est à cet égard exemplaire), Pie VII brille aussi par sa grandeur d’âme (il a recueilli à Rome toute la famille Bonaparte et insisté pour que la captivité de l'Empereur déchu soit adoucie). Sans doute vaut-il mieux de laisser la parole à ce sujet à Napoléon Bonaparte, son principal adversaire qui, dans ses Mémoires de Sainte-Hélène, écrit ces mots étonnants :

« C’est véritablement un bon, doux et brave homme. C’est un agneau, un véritable homme de bien, que j’estime, que j’aime beaucoup et qui, de son côté, me le rend un peu, j’en suis sûr … »

Il semble que le souverain sans armes était une incarnation si forte des vertus évangéliques que même l’Aigle Rapace se trouvait désarmé face à lui.

Et que Pie VII est donc sans doute l’un des plus grands papes de l’Histoire, non à cause de son action sur cette Histoire dont il ne parviendra que très temporairement à infléchir le cours, mais simplement du fait des immenses qualités de sa personne."

Encore merci Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422

Dernière édition par ... le Dim 17 Juin - 9:17, édité 1 fois
...
...

Message  Rantanplan Dim 17 Juin - 9:15

Eh ben voilà! Tu vois ce qu'il te reste à faire pour ne pas que l'on t'appelle "pissette".

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422
Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Aplomb.

Message  ... Dim 17 Juin - 9:22

Briaréus a écrit:Eh ben voilà! Tu vois ce qu'il te reste à faire pour ne pas que l'on t'appelle "pissette".

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422

Ce qui est remarquable chez toi, c'est que, même vautré (ce que tu voulais être une insulte s’avérant signifier le stricte contraire de ce que tu voulais dire Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 583746 ) tu n'as aucune honte à continuer à pérorer.

Le seul mot qui me vient est : "lamentable".

J'aurais au moins tenté d'élever ta culture au-dessus du niveau des pâquerettes.
Peine perdue, sans doute, mais comme selon toi je serais un saint homme... Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906
...
...

Message  Rantanplan Dim 17 Juin - 10:56

Peine perdue en effet.
Le second degré te semblant inaccessible, j'en resterais là.

Bonne route
Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Ben voyons...

Message  ... Dim 17 Juin - 11:18

Briaréus a écrit:...Le second degré te semblant inaccessible, j'en resterais là...

Certains affectent à Jean Cocteau cette maxime :
"Puisque ces événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"

Ce doit être vrai parce que, sur ce coup, tu me fais vraiment Marais Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906

Clown. Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 713708
...
...

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty connaissez vous

Message  pierre Dim 17 Juin - 12:15

la technique du lacher prise ?
pierre
pierre

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Bof...

Message  ... Dim 17 Juin - 12:24

pierre a écrit:la technique du lacher prise ?
C'est trop drôle de le voir avoir le dernier mot à tous prix Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906

Attends un peu, je connais déjà ce qu'il va répondre. Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 583746
...
...

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty Ambiance !!!!

Message  Invité Dim 17 Juin - 16:04

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906 Vous noterez, que j'ai lancé ce fil avec un appât qui a fait ses preuves Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 583746 car je trouvais la taverne un poil molle du cervelet Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 583746

Ben, ça marche cheers La taverne est animée Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 713708 et je suis Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 597760

Merci les amis de ces distractions littéraires (enfin littéraires Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 820305 ) Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422

Continuez, je vous en prie .....
Invité
Invité

Message  Rantanplan Dim 17 Juin - 16:24

J'en..... a écrit:
Continuez, je vous en prie .....

T'inquiètes pas, j'essaierais d'être présent, ça commence à devenir très rigolo.

Rantanplan
Rantanplan

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty pensée du soir (piquée quelque par sur le net)

Message  Batelier Lun 18 Juin - 18:46

" La connerie humaine est la seule approche que l’on peut avoir de l’infini." Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 820305

Batelier

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 Empty la seule approche que l'on peut avoir de l'infini

Message  pierre Lun 18 Juin - 19:22

c'est celle de la croissance decrite par nos economistes ,c'est vrai qu'elle est parallele a la connerie humaine Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422
pierre
pierre

Message  Rantanplan Lun 18 Juin - 20:20

Pierre, quand les économistes parlent de croissance, ils ne parlent que de la dette. Pas d'autres choses.

Peut-être sont-ils dans un monde parallèle, en infinie expansion.

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 266617
Rantanplan
Rantanplan

Message  hautbanc Mer 20 Juin - 21:29

... a écrit:
Briaréus a écrit:"44 % des députés UMP envisageraient être élus avec les voix du FN."

Scénario d'un possible :

Examen d'instruction civique à l'UMP en France :...

Question :

1ere possibilité : Quel est le principe de base de la démocratie ? (réponse attendue : recueillir l'avis du plus grand nombre pour offrir aux peuples ce qu'ils souhaitent obtenir)

2 ème possibilité : Pourquoi respecter les choix démocratiques ? (réponse attendue : parce que lorsque le choix de la majorité ne correspond pas à son choix personnel c'est que ce dernier est minoritaire et donc sans intéret).

3 ème possibilité : la démocratie est-elle un moyen de choix pertinent (réponse attendue : si oui, tous les choix de la majorité doivent être acceptés, même si il s'agit de parler du FN, si l'élève n'est pas capable d'accepter ce point, il ne respecte pas le point de la question précédente et confirme bien que l'option démocratique élective est une vase escroquerie).

Conclusion :
Dans l'état des choses, si les principes démocratiques sont respectés et si, à la sortie de ces choix, c'est le FN ou les barbus ou Mélanchon qui est élu, c'est de la démocratie et ce doit être respecté.
Si cette option est jugée non respectable, une seule alternative :
Accepter en silence ou faire ses valises.

La démocratie élective est une escroquerie puisqu'elle favorise le glamour, le sympâ et l’empathique au détriment du compétent et de l'efficace : cf. Flamby (alias "mollebite"), cf en Égypte et dans les pays alentour bientôt, cf etc... Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 452422

scratch study

Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 266617
Incroyable le pym : tellement suffisant qu il fait les questions et imagine les réponses ! réponse attendue ???????????? Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 388267
il est incroyable ce type !!! faut lui couper la tête et enlever ce qu il y a dedans ! les cochons sont assez cons comme ça pour en plus bouffer de la merde ! Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 583746

Dernière édition par hautbanc le Mer 20 Juin - 21:35, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Message  hautbanc Mer 20 Juin - 21:31

... a écrit:
Briaréus a écrit:...Le second degré te semblant inaccessible, j'en resterais là...

Certains affectent à Jean Cocteau cette maxime :
"Puisque ces événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"

Ce doit être vrai parce que, sur ce coup, tu me fais vraiment Marais Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 850906

Clown. Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 713708
en plus il est fan de cocteau et de jean marais ! Fantomas !
qu il est con ce mec !
hautbanc
hautbanc

Message  hautbanc Mer 20 Juin - 21:34

... a écrit:
Briaréus a écrit:Ce qui est sûr, c'est que les imbéciles ne changent jamais d'avis.

Blague dans l'coin :
"Ceux qui pensent avoir raison et qui ne changent pas d'avis ne sont pas nécessairement des imbéciles sauf lorsqu'ils ne sont pas du même avis que moi"

Ne trouves-tu pas que cette phrase correspondrait mieux à ce que tu penses (tu remarqueras que je t'en considère capable. Si ça c'est pas du respect!) ?
Elle reflète bien ce que je ressens de tes propos.

toi qui critiques ceux qui ne changent pas d avis ,tu me fais rigoler ! ton avis est insignifiant et tu n en changes pas ! Convictions, morale et faux derche .....  - Page 2 583746
hautbanc
hautbanc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2