Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

je vais aimer Jesus

+5
Ré si dive
p'titlouis2
Jorginho
chomtranquil
hautbanc
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Lun 19 Déc - 16:48

Boutin menace Sarkozy de lâcher une "bombe atomique" sur sa campagne

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????sa représentants sur terre va nous aider
mes biens chers freres faut y croire !!!! je vais  aimer Jesus 388267 je vais  aimer Jesus 388267 je vais  aimer Jesus 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  chomtranquil Lun 19 Déc - 18:39

hautbanc a écrit:Boutin menace Sarkozy de lâcher une "bombe atomique" sur sa campagne
! je vais  aimer Jesus 388267 je vais  aimer Jesus 388267 je vais  aimer Jesus 388267

Il n'habite plus en ville l'électrifié Question
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Jorginho Lun 19 Déc - 21:12

Franchement ... on dirait des gamins de cour d'école qui se biiip la possession du ballon

Et aussi bien a droite, comme a gauche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si c'est comme ça qu'ils veulent convaincre la population, j'crois qu'ils ( et nous ) sont (sommes ) mal barrés... silent



Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Lun 19 Déc - 22:55

oui mais c est important de savoir que certains ont la bombe atomique !!!!!!!!!!!!!!!! je vais  aimer Jesus 388267 je vais  aimer Jesus 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Vous l'avez voulu, vous l'avez...

Message  Invité Mar 20 Déc - 8:57

Jorginho a écrit:Franchement ... on dirait des gamins de cour d'école qui se biiip la possession du ballon...

Le principe de base de la "démo crassie" élective, consiste à ce que ceux qui veulent le pouvoir (je parle bien de pouvoir) doivent séduire le plus grand nombre d'électeurs.

Tous les coups sont permis, c'est la règle du jeu (cf. pour le "fun" la bonne blague de "euhhhh Flamby" sur la "promesse" de l'âge de la retraite).

Le plus drôle de l'histoire, c'est que les solutions techniques aux problèmes de société ne sont ni de gauche ni de droite. A ce titre, un gouvernement est d'une inutilité parfaite (cf. nos voisins Outre-Quievrain), il suffirait d'avoir à la tête de l'état des gens compétents.

Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Tout simplement parce que, lorsqu'on manque d'argent il faut faire des éconocroques et que les restrictions, ça fâche.

En conclusion : tant que la désignation de nos dirigeants sera soumise au vote de la grande masse des incompétents (les électeurs), la population éligible sera constituée de comédiens voire de trolls.

Je vous propose un jeu :
Essayez de censurer tous les discours dont le contenu ne consiste pas à critiquer l'autre, mais à proposer.
Vous verrez que vous commencerez à entendre plus clairement ce que disent les gens de bons sens vers lesquels me poussent mes sympathies.
je vais  aimer Jesus 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 10:15

[quote="PYM"]
Jorginho a écrit:

Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Tout simplement parce que, lorsqu'on manque d'argent il faut faire des éconocroques et que les restrictions, ça fâche.

En conclusion : tant que la désignation de nos dirigeants sera soumise au vote de la grande masse des incompétents (les électeurs), la population éligible sera constituée de comédiens voire de trolls.


je vais  aimer Jesus 452422

c est vrai grand pym j epere que de ta retraitre tu n as pas manqué d immaginer ou est tout le fric qui manque ?????????????? Les intérets de certains sont trop imbriqués dans les intérets des autres ! je vais  aimer Jesus 847746

Sais tu que chaque électeur toll est assez compétent pour gérer l argent de son foyer , donc devrait etre apte a gérer mieux que cela l" est la gestion du pays .
En partant du principe que les requins ne se bouffent pas entres eux , et que les requins sont partout !!!!!
si un jour quelqun decidait de tout faire péter ça rigolerait moins dans certains milieux ,
Ne t étonne pas si un jour des trolls au bout du rouleau décident de faire exploser quelques dirigeants ou pdg , ou banquiers !!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Invité Mar 20 Déc - 11:41

hautbanc a écrit:...j espere que de ta retraitre tu n as pas manqué d immaginer ou est tout le fric qui manque...

En terme de retraite, ce n'est pas le fric qui manque, mais les payeurs.

Pour mémoire, lorsque le système a été mis en place, un retraité avait une espérance de vie de l'ordre du trimestre et un actif commençait à travailler vers 16 ans.
Depuis, l'espérance de vie à considérablement augmenté ce qui a fait passer l'espérance de vie du retraité aux alentours d'une vingtaine d'année (a vue de nez) et les actifs ne le sont que plus tard vers leur majorité.

Pas étonnant qu'un système qui instaure un décalage entre les versement tout de suite au profit des "se sont donné le droit" sur la base d'un racket organisé à l'encontre des actifs (paye maintenant, on te promet que les autres, demain, auront trouvé la solution pour te payer) et le paiement plus tard aux actifs d'aujourd'hui, soit une impasse.

La première génération de retraité à touché sans avoir jamais rien versé.
La dernière (sans doute la mienne) doit a la fois assumer la bêtise de ce système en continuant à payer plus longtemps pour plus de retraités durant une période d'activité plus courte et assurer sa propre retraite.

Oui, les baisés, c'est nous. Mais c'est un effet inéluctable du système et pas un quelconque détournement d'argent.

Comme je l'ai déjà dit ici, je sais depuis mes années de lycée que je ne toucherai jamais de retraite (il suffisait de regarder les pyramides des âges).
Je gère donc ma vie en fonction : je n'attend rien de la collectivité, je m'applique à être indépendant et responsable.

hautbanc a écrit:...Sais tu que chaque électeur toll est assez compétent pour gérer l argent de son foyer , donc devrait etre apte a gérer mieux que cela l" est la gestion du pays ....

Excuse-moi, mais cet argument est crétin :
1°) Je ne pense pas que les talents de gestionnaire des électeurs soient aussi évidents, puisque iol est nécessaire de rappeler partout qu'un prêt doit être remboursé, que des placements sont dangereux, qu'il ne faut pas manger trop gras, trop saler, que fumer tue etc...

2°) Le niveau nécessaire pour appréhender les finances d'un pays n'est pas exactement le même que pour gérer un ménage.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 12:41

si si la base est la meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entrees sorties ?

si les entées sont pas suffisantes il faut chercher pourquoi ????? qui triche ? Very Happy
si les sorties sont exagérees ils faut chercher pourquoi ? qui triche ? Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty CQFD

Message  Invité Mar 20 Déc - 12:56

hautbanc a écrit:si si la base est la meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entrees sorties ?

si les entées sont pas suffisantes il faut chercher pourquoi ????? qui triche ? Very Happy
si les sorties sont exagérees ils faut chercher pourquoi ? qui triche ? Very Happy
La clarté de ce raisonnement tout à la fois manichéen et étroit illumine le mien.
Ton intervention confirme avec éclat mon propos...
Merci. je vais  aimer Jesus 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Jorginho Mar 20 Déc - 13:16

PYM a écrit:
Jorginho a écrit:Franchement ... on dirait des gamins de cour d'école qui se biiip la possession du ballon...

Le principe de base de la "démo crassie" élective, consiste à ce que ceux qui veulent le pouvoir (je parle bien de pouvoir) doivent séduire le plus grand nombre d'électeurs.

Tous les coups sont permis, c'est la règle du jeu (cf. pour le "fun" la bonne blague de "euhhhh Flamby" sur la "promesse" de l'âge de la retraite).

Le plus drôle de l'histoire, c'est que les solutions techniques aux problèmes de société ne sont ni de gauche ni de droite. A ce titre, un gouvernement est d'une inutilité parfaite (cf. nos voisins Outre-Quievrain), il suffirait d'avoir à la tête de l'état des gens compétents.

Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Tout simplement parce que, lorsqu'on manque d'argent il faut faire des éconocroques et que les restrictions, ça fâche.

En conclusion : tant que la désignation de nos dirigeants sera soumise au vote de la grande masse des incompétents (les électeurs), la population éligible sera constituée de comédiens voire de trolls.

Je vous propose un jeu :
Essayez de censurer tous les discours dont le contenu ne consiste pas à critiquer l'autre, mais à proposer.
Vous verrez que vous commencerez à entendre plus clairement ce que disent les gens de bons sens vers lesquels me poussent mes sympathies.
je vais  aimer Jesus 452422

Oh touâ, tu a lu/écouté du Etienne Chouard dernièrement Rolling Eyes Rolling Eyes

Le truc, c'est que plus je le lis/écoute, plus je pense qu'il a raison ( surtout que ces dires sont appuyés par de vraies "études" d'autres grands économistes )
Mais le pire, c'est que les seuls qui pensent comme lui, et qui osent le dire, sont perçus comme des "cinglés" ( mais en y réfléchissant bien, ils ont "raison" sur beaucoup de choses )

Et c'est ce qui me fait peur ... Neutral
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  p'titlouis2 Mar 20 Déc - 13:42

Ca doit tenir de ça, l'état est bien géré comme un foyer : endettement, surendettement, dépenses inutiles et superflues donc nécessaires, se faire plaisir et faire plaisir aux autres, pourquoi remettre à demain ce qu'on pourra faire non pas seulement après-demain mais peut-être jamais ?
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Qui est-ce?

Message  Invité Mar 20 Déc - 13:44

Jorginho a écrit:Oh touâ, tu a lu/écouté du Etienne Chouard dernièrement ... Neutral
scratch scratch scratch

J'ai l'habitude de penser seul. Je suis par principe autodidacte et c'est seulement après m'être fait mon idée que je regarde qui pourrait bien avoir envie de la partager.

Si cet homme partage mes idées, j'en suis fort aise.

Dans le cas contraire, je m'en bats l’œil, chacun pense ce qu'il veut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  p'titlouis2 Mar 20 Déc - 13:52

Jorginho a écrit:
Le truc, c'est que plus je le lis/écoute, plus je pense qu'il a raison ( surtout que ces dires sont appuyés par de vraies "études" d'autres grands économistes )

Jorge, il ne faut dire ni "vraies études" ni "grands économistes", ce qui laisse à penser qu'il en existerait de petits et de fausses ou truquées, mais "économistes/experts reconnus" et "selon une étude/sondage de XXX" ce qui ne conduit jamais le lecteur/auditeur/télespectateur à penser qu'il y en aurait de "non reconnus" ou de "biaisée". dont ferait partie ceux-là ou celle-ci.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Jorginho Mar 20 Déc - 14:04

Ptit Louis a écrit:
Jorge, il ne faut dire ni "vraies études" ni "grands économistes", ce qui laisse à penser qu'il en existerait de petits et de fausses ou truquées, mais "économistes/experts reconnus" et "selon une étude/sondage de XXX" ce qui ne conduit jamais le lecteur/auditeur/télespectateur à penser qu'il y en aurait de "non reconnus" ou de "biaisée". dont ferait partie ceux-là ou celle-ci.

je vais  aimer Jesus 452422 Méa culpa ( mais sur le coup, je n'avais pas le bon terme sous le coude Rolling Eyes )
Effectivement, "économistes/experts reconnus" est plus approprié je vais  aimer Jesus 452422


PYM a écrit:
Jorginho a écrit:Oh touâ, tu a lu/écouté du Etienne Chouard dernièrement ... Neutral
scratch scratch scratch

J'ai l'habitude de penser seul. Je suis par principe autodidacte et c'est seulement après m'être fait mon idée que je regarde qui pourrait bien avoir envie de la partager.

Si cet homme partage mes idées, j'en suis fort aise.

Dans le cas contraire, je m'en bats l’œil, chacun pense ce qu'il veut.

Oui, bien sur je vais  aimer Jesus 452422

Mais dans ta citation de ce que j'ai dis, c'est pas le bon smiley que tu as...

Jorginho a écrit:Oh touâ, tu a lu/écouté du Etienne Chouard dernièrement ... Neutral

J'avais mis Rolling Eyes Rolling Eyes , ce qui ne veux dire, en aucun cas, qu'il s'agisse d'une critique que de lire Chouard Laughing

Mais sinon, oui, effectivement, tes idées se rapprochent des siennes ( ou vice versa )
( tape son nom sur youtoube, tu pourras en juger par toi même je vais  aimer Jesus 452422 )

Exemple:

tant que la désignation de nos dirigeants sera soumise au vote de la grande masse des incompétents (les électeurs), la population éligible sera constituée de comédiens voire de trolls.

Il "prône" un "tirage au sort" parmis des "bénévoles"/candidats/inconnus

( les guillemets ne sont pas la pour faire joli hein
Je fais un "grosso modo" Rolling Eyes )

Maintenant ce qui m'inquiète, est que SEUL le FN ( n'ayons pas peur des mots ) partage les mêmes idées, qui s'averent justes sur beaucoup de points, ( SANS PARLER D'IMMIGRATION Embarassed Neutral )

Anyway, je n'ai pas de droit de vote, donc l'avenir nous dira ou penche la tendance en France Rolling Eyes
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Invité Mar 20 Déc - 14:30

Jorginho a écrit:...Mais sinon, oui, effectivement, tes idées se rapprochent des siennes ( ou vice versa )
( tape son nom sur youtoube, tu pourras en juger par toi même je vais  aimer Jesus 452422 )

Exemple:

tant que la désignation de nos dirigeants sera soumise au vote de la grande masse des incompétents (les électeurs), la population éligible sera constituée de comédiens voire de trolls.

Il "prône" un "tirage au sort" parmis des "bénévoles"/candidats/inconnus...

Ce n'est pas parce que nous nous tangentons sur la première partie de la phrase (l'absurdité de la désignation par suffrage) que nous sommes d'accord sur la suite.

Le tirage au sort, comme le reste de ce que je viens de lire du bonhomme sur le net est un ramassis de lieux communs démago.

Pour ce qui est de la tendance en France, je pense que, comme à l’accoutumée,; elle penchera vers celui qui rasera gratis demain, entrainant dans son sillon le troupeau des veautants...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty dommage que tu es édité ton post Jorge

Message  Invité Mar 20 Déc - 15:36

Jorginho a écrit:
PYM a écrit:
Jorginho a écrit:Franchement ... on dirait des gamins de cour d'école qui se biiip la possession du ballon...

Le principe de base de la "démo crassie" élective, consiste à ce que ceux qui veulent le pouvoir (je parle bien de pouvoir) doivent séduire le plus grand nombre d'électeurs.

Tous les coups sont permis, c'est la règle du jeu (cf. pour le "fun" la bonne blague de "euhhhh Flamby" sur la "promesse" de l'âge de la retraite).

Le plus drôle de l'histoire, c'est que les solutions techniques aux problèmes de société ne sont ni de gauche ni de droite. A ce titre, un gouvernement est d'une inutilité parfaite (cf. nos voisins Outre-Quievrain), il suffirait d'avoir à la tête de l'état des gens compétents.

Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Tout simplement parce que, lorsqu'on manque d'argent il faut faire des éconocroques et que les restrictions, ça fâche.

En conclusion : tant que la désignation de nos dirigeants sera soumise au vote de la grande masse des incompétents (les électeurs), la population éligible sera constituée de comédiens voire de trolls.

Je vous propose un jeu :
Essayez de censurer tous les discours dont le contenu ne consiste pas à critiquer l'autre, mais à proposer.
Vous verrez que vous commencerez à entendre plus clairement ce que disent les gens de bons sens vers lesquels me poussent mes sympathies.
je vais  aimer Jesus 452422

Oh touâ, tu a lu/écouté du Etienne Chouard dernièrement Rolling Eyes Rolling Eyes

Le truc, c'est que plus je le lis/écoute, plus je pense qu'il a raison ( surtout que ces dires sont appuyés par de vraies "études" d'autres grands économistes )
Mais le pire, c'est que les seuls qui pensent comme lui, et qui osent le dire, sont perçus comme des "cinglés" ( mais en y réfléchissant bien, ils ont "raison" sur beaucoup de choses )

Et c'est ce qui me fait peur ... Neutral

je vais  aimer Jesus 210333 je vais  aimer Jesus 210333 je vais  aimer Jesus 210333
je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 802232 je vais  aimer Jesus 44702
Bravo quand mème d étre lucide! je vais  aimer Jesus 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty PYM A ECRIT

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 16:28

J'ai l'habitude de penser seul. Je suis par principe autodidacte et c'est seulement après m'être fait mon idée que je regarde qui pourrait bien avoir envie de la partager.

oouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862
MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!! Very Happy

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  chomtranquil Mar 20 Déc - 16:46

L' énorme problème à vos convictions c'est que les polytricards ont le même point de vu Sad
EUX pensent et c'est à nous de nous soumettre à leur idéologie

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Ré si dive Mar 20 Déc - 17:01

hautbanc a écrit:J'ai l'habitude de penser seul. Je suis par principe autodidacte et c'est seulement après m'être fait mon idée que je regarde qui pourrait bien avoir envie de la partager.

oouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862 je vais  aimer Jesus 253862
MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!! Very Happy


Prétention ou naïveté, penser seul est impossible. Ta pensée, toute aussi indépendante soit-elle, est formée à partir d'informations qui sont rarement (jamais) tout à fait neutres.
Un autodidacte est quelqu'un qui va chercher les connaissances et les savoir-faire pour se les approprier. S'il croit tout réinventer lui-même, c'est un mythomane.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Sebs Mar 20 Déc - 17:41

IL y a aussi comme solution à long terme de politiser le commun des mortels pas des débats de société, des échanges d'opinion,...
Il n'y a rien qui me hérisse plus les poils que d'entendre : "ho, moi, la politique, rien à battre".

Celle qu'on nous vend à la télé, la radio ou n'importe quel média, ok, rien à battre non plus, si ce n'est parfois pour rigoler.
Mais la vrai politique, celle de tous les jours, celle là, il est primordial que tout le monde se l'approprie.
Et à partir de là seulement, je pourrai croire au bien fondé d'une élection.

J'ai pour principe que quand je ne connais pas, je ferme ma gueule.
Si chacun appliquait ce principe, il n'y aurait pas beaucoup d'électeurs, c'est vrai. Mais celui qui voudrait aller voter serait obligé de se former, de s'impliquer.
Et puis les vrp candidats au poste de grand ordonnateur de france, de gauche comme de droite, devraient se creuser un peu plus les méninges pour vendre leur produit. Parce que pour l'instant, il n'y en a aucun qui donne envie. C''est peut être parce qu'ils ne comprennent pas non plus la politiques.

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty moi ; prétentieux

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 17:47

En fait je voukais dire que j en ai rien a faire des idées des autres , de la majorité , moi je suis pour eclater la tete de certains dirigeants pour faire réflechir les autres ! je vais  aimer Jesus 937176
si f avais 16 ans aujourd hui je serais terroriste . je vais  aimer Jesus 937176
Bien sur faut pas en demander tant aux jeunes d aujourd hui , qui font les révoltés devant les games boys ! et qui pensent que c est la génération des soixante huitards qui leur a bouffé le bénéfice , et pendant ce temps la , certains se goinfrent en regardant le spectacle des minus qui se détruisent entre eux ! et qui sont incapables de définir leur véritable ennemi !

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Ré si dive Mar 20 Déc - 17:58

Sebs a écrit:IL y a aussi comme solution à long terme de politiser le commun des mortels pas des débats de société, des échanges d'opinion,...
Il n'y a rien qui me hérisse plus les poils que d'entendre : "ho, moi, la politique, rien à battre".

Celle qu'on nous vend à la télé, la radio ou n'importe quel média, ok, rien à battre non plus, si ce n'est parfois pour rigoler.
Mais la vrai politique, celle de tous les jours, celle là, il est primordial que tout le monde se l'approprie.
Et à partir de là seulement, je pourrai croire au bien fondé d'une élection.

J'ai pour principe que quand je ne connais pas, je ferme ma gueule.
Si chacun appliquait ce principe, il n'y aurait pas beaucoup d'électeurs, c'est vrai. Mais celui qui voudrait aller voter serait obligé de se former, de s'impliquer.
Et puis les vrp candidats au poste de grand ordonnateur de france, de gauche comme de droite, devraient se creuser un peu plus les méninges pour vendre leur produit. Parce que pour l'instant, il n'y en a aucun qui donne envie. C''est peut être parce qu'ils ne comprennent pas non plus la politiques.


je vais  aimer Jesus 253862
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty seb a ecrit

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 18:32


IL y a aussi comme solution à long terme de politiser le commun des mortels pas des débats de société, des échanges d'opinion,...


Oui mais ca fait 17 ans que ca dure , si faut encore leur expliquer !
j ai toujours detesté les syndicats , parce qu ils s en prenaient toujours aux memes , j ai toujours pensé, enfin, depuis la rocardisation , qu il fallait passer a autre chose , de plus viril !
Marcher dans les rues, brailler chanter , et assumer son travail ensuite , c etait trop gentil .
Dans mon boulot on se sentait tellement mal lorsqu on faisait gréve , que j ai toujours révé de trouver un autre moyen de préssion !!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty ?

Message  Invité Mar 20 Déc - 19:52

Ré si dive a écrit: penser seul est impossible. Ta pensée, toute aussi indépendante soit-elle, est formée à partir d'informations qui sont rarement (jamais) tout à fait neutres.
Un autodidacte est quelqu'un qui va chercher les connaissances et les savoir-faire pour se les approprier. S'il croit tout réinventer lui-même, c'est un mythomane.

Dans l'ordre : non, heureusement, non, c'est un con.
1°) penser seul est à mon sens la base de l'individualité.
2°) l'important ce n'est pas qu'une information soit neutre ou pas, l'important c'est d'être en mesure d'évaluer le taux de crédibilité qu'elle mérite.
3°) un autodidacte cherche à comprendre. Effectivement, il étaye cette compréhension par les données qu'il observe.
4°) un autodidacte n'invente rien, je le répète il cherche juste à comprendre au lieu d'apprendre. Celui qui croit inventer est un con, celui qui a compris, en revanche est bien plus avancé que celui qui apprend, qui accepte et qui subi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 20:43

oui t as tout compris ?????????? je vais  aimer Jesus 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Jorginho Mar 20 Déc - 20:47

IDF a écrit:dommage que tu es édité ton post Jorge


Je n'ai rien édité du tout Suspect scratch scratch
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty En effet Jorge

Message  Invité Mar 20 Déc - 21:21

Jorginho a écrit:
IDF a écrit:dommage que tu es édité ton post Jorge


Je n'ai rien édité du tout Suspect scratch scratch
Toutes mes excuses je me suis trompé de fil! je vais  aimer Jesus 77675

vraiment désolé ! je vais  aimer Jesus 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Ré si dive Mar 20 Déc - 21:23

PYM a écrit:
Ré si dive a écrit: penser seul est impossible. Ta pensée, toute aussi indépendante soit-elle, est formée à partir d'informations qui sont rarement (jamais) tout à fait neutres.
Un autodidacte est quelqu'un qui va chercher les connaissances et les savoir-faire pour se les approprier. S'il croit tout réinventer lui-même, c'est un mythomane.

Dans l'ordre : non, heureusement, non, c'est un con.
1°) penser seul est à mon sens la base de l'individualité.
2°) l'important ce n'est pas qu'une information soit neutre ou pas, l'important c'est d'être en mesure d'évaluer le taux de crédibilité qu'elle mérite.
3°) un autodidacte cherche à comprendre. Effectivement, il étaye cette compréhension par les données qu'il observe.
4°) un autodidacte n'invente rien, je le répète il cherche juste à comprendre au lieu d'apprendre. Celui qui croit inventer est un con, celui qui a compris, en revanche est bien plus avancé que celui qui apprend, qui accepte et qui subi.

hautbanc a écrit:
oui t as tout compris ?????????? je vais  aimer Jesus 388267

je vais  aimer Jesus 744136 je vais  aimer Jesus 597760
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Mar 20 Déc - 22:53

IDF a écrit:
Jorginho a écrit:
IDF a écrit:dommage que tu es édité ton post Jorge


Je n'ai rien édité du tout Suspect scratch scratch
Toutes mes excuses je me suis trompé de fil! je vais  aimer Jesus 77675

vraiment désolé ! je vais  aimer Jesus 452422

on dit veux tu accepter mes excuses je vais  aimer Jesus 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty penser seul ,c'est bien

Message  pierre Mer 21 Déc - 7:37

mais pour penser il faut etre informé ,donc lire tout ce qui nous tombent sous les yeux ,apres chacun fait sa propre synthese selon ses idées ,c'est pas de l'individualisme mais du partage!
pour jorge :j'aime bien chouard aussi ,et je le connaissais bien avant que tu en parles grace a mes idées de decroissant
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum