Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

+4
Macno
Aliguen
hautbanc
Très cher ami Gadloo
8 participants

Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 17 Nov - 13:09

Comme vous le savez sans doute, l’UMP s’est fait piraté des données très confidentielles récemment : n° de tél, adresses, infos persos de ses dirigeants, mais aussi le CNRS, Orange, le FBI (!!!), plus récemment la HALDE, des groupes industriels, des banques, des administrations (ministère de la Justice !), ont vu également leurs données hyper sensibles ou des messages très privés faire surface ailleurs que sur le site d’origine.
Tout le monde évite bien sûr d'en faire sa publicité.

De mon côté, au mois d’octobre, en balayant mes relevés de compte, j’y ai vu un prélèvement de 130 euros environ ne correspondant, de mémoire, à aucune action commerciale de ma part.
J’ai immédiatement fait opposition à ma carte prétextant que je l’avais perdue.
J'attends d'être sûr d’un prélèvement frauduleux pour porter plainte.

Il y a en ce moment quelques petits génies sur la toile qui créent des logiciels de piratage et les mettent à la disposition de tous sur le net.
Pas besoin d’être un génial informaticien pour les utiliser.
Il suffit de taper « lutz hacking », « anonymous », « antisec » sur google vous aurez déjà, non pas des sites créateurs de logiciels mais des utilisateurs malfaisants (ne cliquez pas sur leur site ! bien sûr).
Certains se rappellent sans doute « Back Orifice » de « The cult of the dead cow » il y a plusieurs années.

Aujourd’hui il y en a foison, de plus en plus vicelards mais aussi de plus en plus simples à utiliser : quelques clics et les dégâts peuvent être considérables pour une boîte ou un individu.

La société iranienne Itsecteam en est un bel exemple.
Mais pas de malentendu sur l’origine nationale.
Ce n’est pas mon propos.
Demain il peut sortir une nouvelle association de malfaiteurs numériques de n’importe quelle nationalité.

Cette boîte a mis au point un logiciel Havji qui fouille les sites et détecte les failles avant d’accéder aux bases de données et c’est, paraît-il, un véritable jeu d’enfant.
Au départ Itsecteam est une boîte spécialisée dans la sécurité informatique !!!
Hackers et responsables de la sécurité font le même boulot avec les mêmes outils.
Plus ça va, plus leurs techniques s’améliorent et sont efficaces.

Ne pensez pas que les mots de passe chiffrés soient une sécurité absolue.
Il est de plus en plus facile de les casser.
Et vos données bancaires ne sont pas à l’abri.

Vu l’engouement et les vocations que suscitent les hackers, ça va proliférer.

Je ne fais pas de catastrophisme.
On a banalisé l’acte d’achat par carte, pour tout et même pour des très petits montants.
Alors faites très gaffe à vos données personnelles et redoubler de prudence sur vos infos bancaires ou carte bleue.

Suivront deux postes et quelques bons conseils.
A vous de voir.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 17 Nov - 13:10

Sur le bancaire et la vérification de vos facturations par carte.

J’ai des potes qui reçoivent chaque mois des relevés de compte sur 5 ou 6 pages pour des petits montants de 5, 10, 15 ou 20 euros.
Du tout venant.

Lire et contrôler autant de lignes chaque mois est ingérable d’autant que, souvent, le nom des sociétés financières créditées du montant n’est pas le même que le magasin ou restaurant où vous avez fait vos achats.
C’est normal mais il y a de quoi s’y perdre.

Alors, un conseil pour vous simplifier la vie : limiter au maximum vos achats par carte de manière à avoir une très bonne lisibilité de vos relevés.

Je sais que certains ici rament chaque fin de mois et sont obligés d’hypothéquer leurs ressources du mois suivant par le jeu des montants carte bleue qui ne sont prélevés que 30 jours plus tard.
Je sais aussi que ce n’est pas facile mais essayez de vous remettre à flot sans vivre avec un mois d’avance.

Tirer toujours le même montant d’espèces dans le soucis de rendre aussi limpide que possible la lecture de vos relevés et payer au maximum en espèces. Vous vous rendrez d’autant mieux comptent de ce que vous dépensez.

C’est ce que je fais et c’est très pratique pour noter d’éventuelles anomalies : le montant qui m’a été prélevé m’a tout de suite sauté aux yeux en lisant mes relevés.

Enfin, dernier conseil :
Au dos de votre CB, inscrivez un « code secret » bidon de 4 chiffres qui soit réversible et clairement lisible dans les deux sens de lecture.
Exemple : utilisez les 6 qui deviennent des 9, des 1 qui restent des 1 dans l’autre sens, mais faites-le en baton (sans le petit trait à gauche), le 8 qui se lit aussi 8 dans l’autre sens et le 0 pour les mêmes raisons. Faites une combinaison plausible et simple.

Pourquoi ?

Vous vous faites tirer votre carte.
Ceux qui l’ont en leur possession savent qu’il y a des personnes (âgées ?) qui mettent leur code secret au dos pour s’en rappeler au moment de l’utiliser au distributeur.
Donc ils vont forcément regarder s’il y est.
S’il y a un code, ils vont se précipiter vers le premier distributeur pour tirer des biffetons, action beaucoup plus simple que de jouer le recel après avoir effectué des achats dont ils n’ont pas forcément besoin.
Ils sont donc surs d’avoir le code mais ils vont s’apercevoir qu’il y a deux sens de lecture.
Il y a toutes les chances pour qu’ils insistent au dernier essai (3 coups maximum autorisés) sur un des deux codes car pour eux le code c’est forcément celui qui est au dos.
J’ai testé pour vous.
Il y a deux ans, ma carte a été bouffée par un DAB 20 minutes seulement après m’avoir été volée.
C'était l'effet recherché.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 17 Nov - 13:10

Enfin, sur les prélèvements automatiques.

J’ai un copain qui s’est aperçu il y a peu, qu’une société lui facturait chaque mois un montant de 7 euros pour une assurance couvrant les dégâts des eaux.
Il les a appelés pour tenter de comprendre et il a compris que la société qui lui distribue l’eau à son robinet (une des deux grandes boîtes françaises bien connues) avait donné ses coordonnées bancaires à l’assureur en question.
Ce qui est strictement interdit.
Il a sévèrement rué dans les brancards et menacé de porter plainte contre les deux boîtes.
La boîte s’est rétractée et lui a remboursé près d’un an de prélèvement.

Nous ne sommes donc pas à l’abri dans le pays de pratiques douteuses et condamnables de la part de sociétés qui nous sont pourtant familières.

Mais pour un qui s’en aperçoit, combien paient chaque mois sans s’en rendre compte ou ne cherchant pas à comprendre une ligne de relevé bancaire pour un si petit montant ?
Sans parler des personnes âgées ou fragiles pour qui ça passe sans aucun souci.

Voilà, j’en ai terminé.
En un mot, plus que jamais, concernant votre fric et vos actes d’achat et de paiement si pratiques, méfiez-vous de tout le monde.

Je pense qu’il n’y a aucun intérêt à entrer ici dans une polémique basée sur la morale ou l’énumération sans fin de cas analogues mais nous sommes tous concernés par le pognon surtout quand on en a peu.

Ceux qui me connaissent ici de visu savent que concernant la conduite prudente à tenir concernant vos comptes et/ou votre carte bleue, n’est pas le fruit du hasard.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 13:22

j ai eu la meme chose pendant 8 mois on me prelevait 10 voire 20 roros ! pour recharger un tel ! la banque m a remboursé
hautbanc
hautbanc

Messages : 9136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 74
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty tiens j ai recu ca par mail

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 13:26

> > > J'ai reçu un appel téléphonique hier soir d' un individu s' identifiant comme étant au service de Télécom qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques.Il mentionne Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 5049
> > que pour compléter l' essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher. > Heureusement, j' étais méfiant et j' ai refusé.
> > > > En contactant la compagnie de téléphone, j' ai été informée qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous autorisez entièrement l' individu à se servir de votre ligne
> > téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone fixe.
> > > > J'ai également été informée que cette fraude provient de plusieurs prisons. Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267
> > > > Donc n' appuyez pas sur les touches 9, 0, et #, pour personne !
> > > > Le service de sécurité GTE Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 demande que je partage cette information avec tous ceux et celles que je connais.
> > > > Après vérification auprès de Télécom, ils ont confirmé que c' était vrai. > > Veuillez faire circuler SVP !
Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 74
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty MERCI GAD

Message  Aliguen Jeu 17 Nov - 13:32

Très cher ami Gadloo a écrit:Enfin, sur les prélèvements automatiques.

J’ai un copain qui s’est aperçu il y a peu, qu’une société lui facturait chaque mois un montant de 7 euros pour une assurance couvrant les dégâts des eaux.
Il les a appelés pour tenter de comprendre et il a compris que la société qui lui distribue l’eau à son robinet (une des deux grandes boîtes françaises bien connues) avait donné ses coordonnées bancaires à l’assureur en question.
Ce qui est strictement interdit.
Il a sévèrement rué dans les brancards et menacé de porter plainte contre les deux boîtes.
La boîte s’est rétractée et lui a remboursé près d’un an de prélèvement.

Nous ne sommes donc pas à l’abri dans le pays de pratiques douteuses et condamnables de la part de sociétés qui nous sont pourtant familières.

Mais pour un qui s’en aperçoit, combien paient chaque mois sans s’en rendre compte ou ne cherchant pas à comprendre une ligne de relevé bancaire pour un si petit montant ?
Sans parler des personnes âgées ou fragiles pour qui ça passe sans aucun souci.

Voilà, j’en ai terminé.
En un mot, plus que jamais, concernant votre fric et vos actes d’achat et de paiement si pratiques, méfiez-vous de tout le monde.

Je pense qu’il n’y a aucun intérêt à entrer ici dans une polémique basée sur la morale ou l’énumération sans fin de cas analogues mais nous sommes tous concernés par le pognon surtout quand on en a peu.

Ceux qui me connaissent ici de visu savent que concernant la conduite prudente à tenir concernant vos comptes et/ou votre carte bleue, n’est pas le fruit du hasard.

pour ces infos utiles à tous Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 44702 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 44702 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 44702
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 74
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Retenez cette phrase

Message  Invité Jeu 17 Nov - 13:37

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Macno Jeu 17 Nov - 14:10

Merci professeur Rollin... Smile
Macno
Macno

Messages : 8096
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 15:38

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 708405 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 762985
hautbanc
hautbanc

Messages : 9136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 74
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Invité Jeu 17 Nov - 16:01

Le problème, c’est quand même l’opacité de l’escroquerie par piratage. Impossible de savoir d’où ou plutôt qui s’est fait pirater son système de paiement.
CB peut connaitre une intrusion dans son système, mais va laisser le pauvre tordu (moi en l’occurrence) passer 2h chez les dules pour faire un dépôt de plainte. Résultat ? Je n’ai toujours aucune idée du chemin par lequel l’escroc m’a soutiré 120 euros (récupéré car re-crédité par ma banque).
Et le plus con, c’est que le système bancaire s’en est aperçu avant moi, mais a laissé la transaction s’opérer…

Là où c’est plus pernicieux, c’est évidemment sur les petits montants. Car ceux-là sont de plus en plus nombreux dans les relevés et le débiteur n’est pas toujours bien identifié.
Ça veut dire avoir toujours entre 30 et 50 euros de cash sur soit. Ce qui ne m’arrive qu’une fois par semaine, et encore guère plus d’1 heure (le temps de faire le marché). Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 850906

L’achat sur internet (Carte de cantine des enfants, Amazbay, Virgnac, etc), sera en permanence piraté. C’est moins difficile que de creuser un tunnel pour arriver dans une banque. Et là, y’a des surdoués.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 17 Nov - 16:21

Quelques discussions en ce moment au boulot mais des révélations aussi, m'ont foutu les boules car
les banquiers n'ont pas envie de faire de tapage à ce sujet.
En plus en cette période de crise, ils faut montrer qu'on vit dans un monde merveileux où tout n'est que paix et amour où tout se paie par CB.

Mais les cas de fraude se multiplie à un bon régime.

La banalisation de son utilisation pour des paiements qui se font maintenant pour certains commerçants à partir de 1 euro multiplie les lignes sur les relevés bancaires qui du coup s'en trouvent de plus en plus difficiles à analyser d'un seul coup d'oeil.
Des petites fraudes peuvent y résider sans que tu t'en rendes compte.
Certes, les banques sont responsables.
Mais, tout le monde n'a pas le ressort d'aller taper du point sur le bureau du responsable d'agence.

L'intérêt commun des fraudeurs et des commerçants (je ne fais pas d'amalgame) c'est de gagner de l'argent chacun à leur façon.
L'intérêt de la banque c'est de voir tourner le pognon.

Ils ne sont pas complices mais tant que personne ne pointe son nez à l'horizon, tout le monde y trouve son compte sauf .... toi qui ne s'est encore aperçu de rien comme le dit Eliot.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 17 Nov - 16:30

Eliot a écrit:Ça veut dire avoir toujours entre 30 et 50 euros de cash sur soit. Ce qui ne m’arrive qu’une fois par semaine, et encore guère plus d’1 heure (le temps de faire le marché). Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 850906

Perso, je ne ponctionne au distributeur que par 100 euros.
Après à moi de faire avec.
Mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle de mes dépenses.
Quand il ne reste plus que 20 euro dans la fouille on commence à se poser des questions du bien-fondé sur tel ou tel achat.
Avec la carte en poche on hésite moins.

Aujourd'hui sur mes relevés, je ne dois pas avoir plus de 10 lignes de paiement par carte plus les DAB (distributeurs automatique de billets).
Et des lignes de prélèvements de 50 ou 100 selon le principe adopté pour tirer au distributeur, toujours identiques, bien alignés, rendent vraiment bien lisible les relevés.

Et puis aussi, ça va à l'encontre de ce que le système souhaite, alors ça n'est pas fait pour me déplaire.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  chomtranquil Jeu 17 Nov - 16:44

au Crédit Moyen Bon j'ai fait bloquer ma carte pour tout achat sur le net et si l'envie me venait d'acheter en ligne je peux avoir recours à virtualis

son fonctionnement :

Avec Virtualis , vous obtenez, pour chacun de vos achats en ligne, un nouveau numéro de carte virtuelle :
différent de celui de votre carte réelle
limité au montant de votre achat
utilisable chez un seul commerçant


lors de l'obtention du code on choisi aussi le montant

Je crois que d'autres banques ont aussi ce système




on connaissait : l'argent n'a pas d' odeur Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 583746
maintenant : il y a l'argent virtuel en vrai Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267



chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Invité Jeu 17 Nov - 17:12

chomtranquil a écrit:au Crédit Moyen Bon j'ai fait bloquer ma carte pour tout achat sur le net et si l'envie me venait d'acheter en ligne je peux avoir recours à virtualis

Je pense que c’est du bidon, parce que quand VISA se fait torpiller son système informatique, ton blocage de paiement internet n’y peut que pouic.

Très cher ami Gadloo, je vais sérieusement penser à faire chier le système.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  chomtranquil Jeu 17 Nov - 17:26

Eliot a écrit:
Très cher ami Gadloo, je vais sérieusement penser à faire chier le système.

t'as compris que pour l'instant c'est lui qui te fait chier Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 17:28

dans le genre ma mère à eu un virement de qqes dizaines d'euros sur son livret de caisse d'épargne mais ne sait pas d'où il vient, elle à été à la caisse d'épargne pour demander ( elle nous en avait parlé dans la famille) on lui a dit de demander dans son entourage , elle répond que c'est fait, le mec dit qu'il ne peut savoir ( ou ne veut pas s'emmerder) d'où il vient, et que c'est peut être une erreur d'écriture ça arrive de temps en temps , point barre ,
donc il y a une personne qui à fait un virement qui n'est pas arrivé, une personne qui l'attend et qui n'est pas arrivé, la banque le sait mais ne fait rien,

si vous êtes concernés en mp donner moi les preuves avant qu'elle vus rembourse Wink

et encore je ne vous dis pas tout Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  chomtranquil Jeu 17 Nov - 17:49

Eliot a écrit:
chomtranquil a écrit:au Crédit Moyen Bon j'ai fait bloquer ma carte pour tout achat sur le net et si l'envie me venait d'acheter en ligne je peux avoir recours à virtualis

Je pense que c’est du bidon, parce que quand VISA se fait torpiller son système informatique, ton blocage de paiement internet n’y peut que pouic.

je ne le pense pas puisque le montant disponible sur ce "compte virtuel" c'est toi même que le défini Laughing
Pour en avoir parlé avec un employé ( celui qui s' autoproclame être mon conseillé )
- si le montant de retrait est supérieur au crédit sur cette carte virtuelle le compte est automatiquement bloqué et l'achat ne se fait pas .
- le compte ne sert qu'un fois .
- et tout dérapage ou de tentative d'escroquerie revient à la charge de la banque .

ceci dit je n'ai toujours essayé d' acheter en ligne et je ne suis toujours pas tenté .

c'est le seul moyen de ne pas se faire avoir
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Invité Jeu 17 Nov - 18:30

Inversement, il m'arrive régulièrement d'avoir des dépenses carte bleue qui ne sont jamais débitées.(mon épouse également sur une autre banque)
je ne sais pas si les commerçants sont crédités.
Cela représente bien 200 euros en moyenne par an rien que pour moi, parfois beaucoup plus.

Autre anecdote, j'ai une fois contesté des paiements cb dont j'ignorais le destinataire.
j'ai été remboursé rubis sur l'ongle par la banque pour comprendre plus tard que c'était mon opérateur internet qui avait changé de nom lors de son rachat. Ils ne m'ont jamais rien réclamé

Quant à l'histoire du tel ou il faut composer le 9 etc c 'est évidement un hoax
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 18:50

un hoax ? ouate is hitte !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 74
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Batelier Jeu 17 Nov - 19:01

hautbanc a écrit:un hoax ? ouate is hitte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'un hoax provenant du Canada, GTE étant une entreprise américaine spécialisée dans les télécommunications.
En effet, l'auteur de ce hoax a oublié de le remplacer par France Télégomme.
Ci dessous un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7919
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 67
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 19:37

ok Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 74
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty alors si je comprend bien ....

Message  spi33 Lun 21 Nov - 10:53

ce message pourrait ne pas avoir été envoyé par le Crédit Mutuel ?? Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 860605

************************************************
En raison de l'acces non autorise est possible, nous avons
temporairement desactive votre compte.

S'il vous plait telecharger et remplir jointe



Credit Mutuel 2011
**************************************************
Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 5049
spi33
spi33

Messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 73
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  goudspide Lun 21 Nov - 12:33

spi33 a écrit:ce message pourrait ne pas avoir été envoyé par le Crédit Mutuel ?? Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 860605

************************************************
En raison de l'acces non autorise est possible, nous avons
temporairement desactive votre compte.

S'il vous plait telecharger et remplir jointe



Credit Mutuel 2011
**************************************************
Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 5049
le crédit mutuel est basé en afrique, tu savais pas ?? Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267 Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Invité Lun 21 Nov - 17:22

Pas mal le credit mut, Mado a reçu le même message!
Evidemment direction poubelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants. Empty Re: Achats internet, paiements par CB : Attention, soyez plus que jamais très vigilants.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum