Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Il n'y a plus de justice

+11
hautbanc
Ré si dive
pierre
bruno L
clarivoile
Moluva
goudspide
Batelier
Macno
gusss
Jorginho
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Il n'y a plus de justice Empty Il n'y a plus de justice

Message  Jorginho Ven 11 Nov - 20:10

Ecoeuré je suis, en voyant cette "vidéo" silent
Si déjà on rétablissait la "justice" en France, peut être que ça irait moins mal dans ce pays...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de justice Empty tu as raison

Message  Invité Ven 11 Nov - 20:50

Jorginho a écrit:Ecoeuré je suis, en voyant cette "vidéo" silent
Si déjà on rétablissait la "justice" en France, peut être que ça irait moins mal dans ce pays...

http://www.pacte2012.fr/video_nojs.html

j ai signé!
Invité
Invité

Il n'y a plus de justice Empty Re: Il n'y a plus de justice

Message  gusss Ven 11 Nov - 22:12

C'est insupportable. Signé aussi.
gusss
gusss

http://www.feeling720.sitew.com

Message  Macno Ven 11 Nov - 22:38

Et bien pas moi..... nous sommes là en présence d'un achétype de populisme . Quel que soit l'horreur qu'engendre cette histoire, pensez vous sincèrement que les juges ne sont pas accessibles à la douleur des victimes. Nous sommes dans un état de droit et si les avocats ont trouvé une faille dans la procédure, ceci participe de l'équilibre entre l'accusation et la défense. Les lois sont mal faîtes ? et bien votez pour des législateurs plus compétents, mais attention aux idées simplistes en matière de justice, l'opinion publique a tôt fait de réclamer la mort du pêcheur et la loi du talion, mais en général lorsque ces sanctions s'appliquent on est très loin de la démocratie. Pensez aux régimes où on maintient en prison des gens uniquement pour satisfaire l'opinion publique sans avoir établi formellement la culpabilité de l'accusé, pensez à Florence au Mexique par exemple.......
Macno
Macno

Message  Batelier Sam 12 Nov - 0:38

personellement, sans porter de jugement, j'ai juste un témoignage à porter

un de mes amis était greffier au TGI de la Rochelle
il a passé et réussi le concours de greffier chef
il a été muté d'office à Bressuire (79) mais son poste à la Rochelle n'a pas été remplacé !!! réduction budgétaire (mais on embauche chez les matons)
bilan surcharge de travail au greffe et délais allongé pour toutes les "écritures" officielles

dans le même temps, le tribunal de Bressuire étant en travaux de rénovation, le greffe etait dans un algéco et les archives dans un container !!!
ça n'aidait pas non plus pour une justice plus rapide

depuis, il a réussi à se faire remuter sur La Rochelle, mais tout n'est pas rose dans les rouage de la justice

il me semble que le systeme judiciaire français est un des plus pauvre d'europe ....

vivement qu'on le privatise (je deconne bien sur.....mais pas eux)

Batelier

Message  goudspide Sam 12 Nov - 8:32

Batelier a écrit:personellement, sans porter de jugement, j'ai juste un témoignage à porter

un de mes amis était greffier au TGI de la Rochelle
il a passé et réussi le concours de greffier chef
il a été muté d'office à Bressuire (79) mais son poste à la Rochelle n'a pas été remplacé !!! réduction budgétaire (mais on embauche chez les matons)
bilan surcharge de travail au greffe et délais allongé pour toutes les "écritures" officielles

dans le même temps, le tribunal de Bressuire étant en travaux de rénovation, le greffe etait dans un algéco et les archives dans un container !!!
ça n'aidait pas non plus pour une justice plus rapide

depuis, il a réussi à se faire remuter sur La Rochelle, mais tout n'est pas rose dans les rouage de la justice

il me semble que le systeme judiciaire français est un des plus pauvre d'europe ....

vivement qu'on le privatise (je deconne bien sur.....mais pas eux)

on peut même ajouter un chapitre à ce constat, il est aujourd'hui reproché aux personnes en général de devenir procédurier et faire de plus en plus d'action en justice, mais ce que certaines personnes acceptaient leur connerie et l'arrangement amiable possible, petit à petit (lobbying des assurance) les personnes se sont assurées l'entreprise contre des dégâts ou mal façon, et l'assuré pour être représenté quand il se retrouve face à l'assureur de l'entreprise, et donc ce qui se passait entre 4 yeux il y a 50 ans ce passe dans les tribunaux aujourd'hui,
j'ai pris le cas d'un entrepreneur et d'un client, c'est un toubib et un malade, c'est une transaction entre personnes privées,
bin oui les assurances ne lâchent plus les euros si elle peut le faire dépenser par d'autre, il n'y a qu'a voir en constat "amiable" en voiture, le cas de 50/50 de responsabilité est énorme, c'est plus rapide (donc moins cher) à traiter , et en plus il récupère chacun une demi franchise et un demi malus,

c'est un exemple parmi d'autre , la société s'est "judiciarisé" sauf que les moyens n'ont pas évolués et le système lui même n'a pas évolué, alors les avocats trouvent les failles et on n'est plus dans les circonstances , dans le raisonnable, on n'est dans une procédure ,

pour pouvoir avoir un point de vue réel de la situation de ce cas il faudrait avoir les éléments, je ne remet pas en cause la bonne foi de prime abord , mais reste prudent car je ne connais pas tous les éléments du dossier, les choses ne sont pas si simple, il y a l'aspect humain et la perte que représente l'enfant pour les parents qui amène pour eux même une dimension passionnel énorme et compréhensible (et encore je n'y suis pas passé , alors est il possible de le comprendre) et d'un autre coté les faits, je n'ai pas les éléments pour me faire une opinion,

par contre oui il faut des moyens pour la justice, pour un système de santé performant, pour une éducation scolaire / universitaire , un système de secours pompier qui ne repose pas sur le volontariat , mais nous ne voulons plus payer d'impôts, que l'argent soit mieux dépensé est primordiale et c'est par là que les choses doivent commencer à mon sens, mais comme toujours c'est toujours la faute de l'autre :-(
goudspide

Il n'y a plus de justice Empty je ne signerais pas

Message  Moluva Sam 12 Nov - 11:46

Cette histoire, dont je ne connais rien semble en effet horrible pour cette famille, mais il ne faut jamais mélanger justice et châtiment.
Une décision de justice annulée pour vice de forme est le B à BA d'un état de droit, Evidement on peut comprendre la colère des familles des victimes dans ces cas de figures, que je ne crois pas aussi fréquent que cette vidéo l'annonce, mais passer outre serait ouvrir la porte à une justice sans le moindre règlement ou l'on pourrait s'assoir sur la moindre procédure garantissant l'équité de chacun vis à vis de la loi.
Maintenant ou peut préférer la charia ou les justices expéditives mais ce n'est pas ma conception de la démocratie, la colère et le chagrin aveugle et c'est bien compréhensible, c'est bien pour cela qu'on ne peut faire justice soit même.
Biensur il y a surement matière a mieux faire respecter les procédures et peut être à sensiblement améliorer l'outils de justice.

"peut être que ça irait moins mal dans ce pays": Un peu facile, pour avoir voyager (beaucoup) Je ne suis pas certain que les choses aillent si mal dans ce pays, du moins l'herbe ne me semble pas beaucoup plus verte ailleurs, même en cette période de crise, au contraire.
Moluva
Moluva

http://moluva.blogspot.com/

Message  Jorginho Sam 12 Nov - 13:44

Le "hic" est que se sont toujours les "vilains" qui en bénéficient du "vice de forme"... Neutral
Au diable avec l'excès de zêle de certains Il n'y a plus de justice 937176
Je dirais ( en reprenant le mot de Macno ) que c'est l'achétype même de la connerie deotre système
OK quand il s'agit de défendre un innocent accusé a tort, mais dans le cas présent ( et certainement qu'il y en a d'autres ), quand il est avéré que l'inculpé ( ou les inculpés ) sont coupables, faut qu'ils soient condamnés

"peut être que ça irait moins mal dans ce pays": Un peu facile, pour avoir voyager (beaucoup) Je ne suis pas certain que les choses aillent si mal dans ce pays, du moins l'herbe ne me semble pas beaucoup plus verte ailleurs, même en cette période de crise, au contraire.

C'est juste parce qu'ici, les magouilles sont mieux camouflées par nos "sinistres", mais le mal est le même qu'ailleurs
Des dirigents véreux, l'argent du contribuble détourné a des fins personelles, etc...etc...
Au train ou vont les choses, ce qui est en train de se passer en Grèce, arrivera certainement ici

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Jorginho
Jorginho

Il n'y a plus de justice Empty non

Message  clarivoile Sam 12 Nov - 15:21

ce ne sont pas seulement les vilains qui en profitent, mais c'est seulement quand ceux ci en bénéficient que ça se remarque, ça se divulgue, ça révolte.

Assez d'accord avec Moluva
clarivoile
clarivoile

Il n'y a plus de justice Empty Oui

Message  Moluva Sam 12 Nov - 16:18

malheureusement les dysfonctionnements (éventuellement de la justice ici, je n'en sais rien, je ne connais pas cette affaire) se remarquent infiniment plus que les cas de bon fonctionnement, même infiniment plus nombreux.
Moluva
Moluva

Message  bruno L Sam 12 Nov - 17:51

au risque de passer pour un dangereux mec de droite (alors que chacun sait que je suis profondément marxiste... tendance Groucho...), je crois que ce genre de décisions (libération d'un délinquant) est la suite d'un certain angélisme de certains dirigeants et de beaucoup de magistrats, pour qui le délinquant est une victime de la société, que la prison n'arrange pas etc... Vous connaissez cette musique, jouée aussi pour les pirates somaliens (pour le côté nautique du post).

Le fait est qu'à force de vouloir protéger les droits (tout à fait légitimes) du justiciable "présumé innocent", on en oublie la ou les victimes, on ne les protège pas, et pire on ne les ménage pas, j'en connais d'autres exemples.

Sans talion ni charia, il y a certainement quelque chose à faire du côté des victimes. (comme ce n'est pas ce que demande la pétition, je ne la signerai pas non plus)

Quant aux délinquants... Oui, actuellement il est plus grave de dépasser la vitesse de 20 km/h que de vendre du chichon au coin du collège. Mais bon, c'est des pov'gars, faut pas dire d'où ils viennent, y z'ont pas eu de chance, y z'ont pas suivi l'école qu'on leur proposait gratos, on leur promet que le smic alors qu'un dealer gagne 50 fois plus (mieux qu'un ministre!), etc, etc...

Alors quoi?
Sur ma bagnole, les portes se verrouillent dès que je roule. Et j'ai un régulateur-limitateur de vitesse.
Alea jacta est. (2e référence nautique)

Amicalement
BL
bruno L
bruno L

Il n'y a plus de justice Empty bruno je suis assez d'accord avec toi

Message  pierre Sam 12 Nov - 18:45

pour l'angelisme de nos dirigeants ,je tiens a rajouter que je suis fier de faire parti du peuple et pas des elites Il n'y a plus de justice 44702
pierre
pierre

Il n'y a plus de justice Empty fierté??????

Message  clarivoile Sam 12 Nov - 22:26

comprends pas!
clarivoile
clarivoile

Message  gusss Sam 12 Nov - 23:31

ok, la justice est un outil (enfin, la loi, la justice son outil d'application). Elle n'est pas parfaite, c'est pour cela que je reste contre la peine de mort, mais elle doit se donner les moyens de corriger ses erreurs.

Les cas non jugement comme celui qui est énoncé n'est pas un cas isolé (voir les sites "amis"), tout ce qui est fait, c'est de solliciter l'opinion publique afin d'attirer l'attention sur "un truc qui a déconné", et je considère que la moindre des choses est que les institutions écoutent et prennent compte ce que ces gens ont à dire.

...peut-être que privatisée, le ministère de l'intérieur mettra en place un service qualité, un centre d'appel consommateur et une carte de fidélité.... Mad

gusss
gusss

Message  goudspide Dim 13 Nov - 8:32

gusss a écrit:ok, la justice est un outil (enfin, la loi, la justice son outil d'application). Elle n'est pas parfaite, c'est pour cela que je reste contre la peine de mort, mais elle doit se donner les moyens de corriger ses erreurs.

Les cas non jugement comme celui qui est énoncé n'est pas un cas isolé (voir les sites "amis"), tout ce qui est fait, c'est de solliciter l'opinion publique afin d'attirer l'attention sur "un truc qui a déconné", et je considère que la moindre des choses est que les institutions écoutent et prennent compte ce que ces gens ont à dire.

...peut-être que privatisée, le ministère de l'intérieur mettra en place un service qualité, un centre d'appel consommateur et une carte de fidélité.... Mad

tu penses qu'ils ne le savent pas les jugent, bien sur tu crois qu'il ne sait pas bouffé les c**es de rendre ce jugement dans ces circonstances (telles que décrite car je n'ai pas l'affaire, mais généralisons) , la solution à mon sens n'est probablement pas dans une privatisation de la justice , car qui la paierait ?? risque de conflit d'intérêt ou d'achat de jugement, le soucis c'est qu'un vice de procédure est un défaut de fonctionnement, et le très gros soucis de notre système public est la dilution des responsabilités ce qui fait que quand une connerie est faite c'est la faute de personnes ou de tout le monde, et donc le un jugement en vice de forme ne va pas entrainer (obligatoirement) une recherche de causalité du vice et donc si on ne corrige pas le tir sur la cause et bien elle se reproduira, au pire on va trouver un lampiste qui sera muté avec une promotion,
c'est le défaut de notre système public dans son ensemble, comme le proverbe dit à peu près , sans possibilité de châtier pas d'éloge possible , donc pas d'éloge pas de châtiment,

à mon sens ce n'est pas un site avec une pétition sur un sujet dont on ne connait pas l'histoire, qui souhaite demander l'engagement d'un ou des candidats présidentiable qui aura une portée, la possibilité de faire avancer les choses c'est que chaque personne qui s'estime victime d'un dérèglement du système écrive à son député, c'est par la voie parlementaire que ça peut évoluer dans notre système, AMHA
goudspide

Message  Invité Lun 14 Nov - 12:13

j'ai trouvé ça. Pas reluisant.
L'Institut en question...
Invité
Invité

Il n'y a plus de justice Empty m'en doutait un peu

Message  Moluva Lun 14 Nov - 12:34

Eliot a écrit:j'ai trouvé ça. Pas reluisant.

mais j'ai eu la flemme de faire des recherches.
merci.
Moluva
Moluva

Message  Ré si dive Lun 14 Nov - 13:06

Moi non plus...
Et, à l'avis de Macno que je partage, j'ajouterai qu'un exemple ne prouve jamais rien, et que la généralisation à partir d'un cas particulier, aussi révoltant soit-il, est un procédé dangereux.
Ré si dive
Ré si dive

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Message  gusss Lun 14 Nov - 13:10

Il n'y a plus de justice 25297 si on ne peut plus faire preuve de compassion Il n'y a plus de justice 62582

Bon, je vais faire ma liste pour le père Noël Il n'y a plus de justice 713708
gusss
gusss

Message  goudspide Lun 14 Nov - 13:13

gusss a écrit: Il n'y a plus de justice 25297 si on ne peut plus faire preuve de compassion Il n'y a plus de justice 62582

Bon, je vais faire ma liste pour le père Noël Il n'y a plus de justice 713708

quand il y a passion il n'y a plus de raison Il n'y a plus de justice 210333

bonne liste de noël, santa
goudspide

Message  Jorginho Lun 14 Nov - 17:19

quote]"Institut pour la justice" : vraies victimes et instrumentalisation par l'extrême-droite
09/11/2011 à 09h36 par Dominique Gobeaut (e-mail) | Contenu abusif | Source
Posté sur usenet : fr..misc.droit [/quote]

Bah moi, j'ai trouvé un truc sur la personne qui a écrit le texte sur le lien que tu donnes scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'crois que je ne vais pas accorder trop de crédits a cette D.G Embarassed

Bref, je persiste ( mais ça n'engage que moi ), ce qui est arrivé a cette famille, n'est pas normal
Il faut changer certaines choses

Un peu plus de sévérité ferait peut être qu'il y aurait moins de criminels

Je ne parle pas des petits délits courants, ( quoi que.. ) mais dans ces cas de meurtres/viols, parfois commis par des récédivistes

Jorginho
Jorginho

Message  Ré si dive Lun 14 Nov - 17:43

Jorginho a écrit:

Un peu plus de sévérité ferait peut être qu'il y aurait moins de criminels

Je ne parle pas des petits délits courants, ( quoi que.. ) mais dans ces cas de meurtres/viols, parfois commis par des récédivistes

Y-a-t-il moins de crimes dans les pays ou la peine de mort est encore appliquée ?
Est ce le violeur d'enfant se pose la question de la peine encourue au moment du passage à l'acte ?
Non et non, la dissuasion n'a jamais été efficace contre les criminels.
Les méthodes de lutte contre la récidive existent mais elles nécessitent des moyens. Électoralement parlant, il est plus rentable de faire croire que l'alourdissement des peines réduira la récidive
Ré si dive
Ré si dive

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Message  hautbanc Lun 14 Nov - 17:49

vous avez de la chance d avoir des avis aussi tranchés , perso je plains cette famille , mais j ai toujours peur qu un cas isolé aussi affreux soit il puisse etre utilisé pour encore plus rendre difficile la vie de certains .
Quand je vois ou on en est arrivé avec la DELINQUANCE automobile ! cause des revendications de justice féroce !
Je vois des travailleurs sans permis, car enlevés pour quelques exces de vitesse !
des gens en garde a vue pour une soirée arrosée !
Mais bon, j suis pas a la place de ceux qui ont perdu un gosse tué par un chauffard! alcoolisé .
Ce cas me semble bizarre , sur les armes n y avait il pas de l adn des tueurs ce qui constituerait une preuve presque impossible a renier.
??????????????????????

hautbanc
hautbanc

Message  Invité Lun 14 Nov - 18:00

Excuse-moi Jorginho, mais ça fait deux fois que je vois des messages sur des sujets genre « pour le rétablissement de la pdm ou « s’armer pour se protéger » avec en exemple le lien de la petite vidéo.
Alors je cherche un peu, je trouve des liens assez étonnants pour ne pas dire déroutant, j’en parle.
Et je ne suis pas super-convaincu par le bien-fondé de ce film, et je pense qu’il s’agit bel et bien d’une manipulation politique.

Ps : quel est le rapport avec le lien Free ?
Invité
Invité

Il n'y a plus de justice Empty Il est très délicat d'argumenter

Message  Moluva Lun 14 Nov - 18:25

face à des drames pareils et c'est bien pour cela que les "propagantistes" et "populistes" de tous poils mettent en avant ce genre d'exemples.
Moluva
Moluva

Message  goudspide Lun 14 Nov - 18:54

hautbanc a écrit:
Je vois des travailleurs sans permis, car enlevés pour quelques exces de vitesse !
des gens en garde a vue pour une soirée arrosée !
Mais bon, j suis pas a la place de ceux qui ont perdu un gosse tué par un chauffard! alcoolisé .
perdre son permis ne se fait du jours au lendemain, une personne avertis en vaut deux,
pour le taux d'alcool tu le dis toi même dans la phrase qui suis,
ça fait 30 ans que j'entends qu'il faut éduquer / prévenir que sanctionner, bin le permis de conduire faut voir ce que c'est devenu et le code, et pourtant les jeunes bourrés et en excès de vitesse et souvent le pétard font la une des journaux du lundi , c'est vrai qu'il 'y a pas que dès jeunes,
pour l'alcool moi ce serait taux = 0, comme ça on n'a pas à chercher à savoir si ceci si cela, à 0.10 un jours tu seras moins lucide qu'à 0.50 un autre jours pour X raisons,
pour la vitesse , bin c'est clair les gens roulent mieux c'est que les flics sont pas loin, la peur du gendarme fonctionne, et seul la répression fait peur au gens,
donc plus de contrôle d'alcool moi j'ai du être contrôlé 3 ou 4 fois depuis 83 que j'ai mon permis , et contrôle d'assurance et permis, désolé les voitures sont des armes qui tuent, et je n'ai pas envie de perdre un de mes mômes ou ma femme car (j'espère) ils se comportent bien et un ivrogne , toxico , ne respectant rien les aura fauché sur un trottoir ou autre, car c'est clair le mec il prend un coup de fusil si j'entends comme excuse d'une enfance malheureuse et que pour une fois qu'il boit etc etc, Il n'y a plus de justice 937176
goudspide

Message  Jorginho Lun 14 Nov - 20:05

Eliot a écrit:
Ps : quel est le rapport avec le lien Free ?

C'est par raport a la personne qui a écrit ce qui est sur ton lien Rolling Eyes ( voir l'intiltulé du message qui est posté sur ton lien )
En fait, elle est connue pour poster des conneries a tout va, avérées être fausses, sur le net
Si tu lis le lien jusqu'au bout, tu comprendras mieux ( elle a même été radiée )

Un extrait du lien free que j'ai posté:

Voici un bref résumé des constatations qui seront développées plus bas

- Un inspecteur des impôts qui exerce "à titre privé" écrira un Procureur … (ce doit être le seul inspecteur des impôts à titre privé de France) $16.1

- Un inspecteur des impôts qui écrit en public dans les forums sous son nom ou de façon identifiable, qu'il faut "engorger les tribunaux … de plaintes" $6

- Un inspecteur des impôts qui a une tendance publiquement à injurier les autres et à critiquer son employeur sur Internet, quand ce n'est pas la Légion d'honneur $4 à 9

- Un inspecteur qui fait un faux témoignage écrits en justice, témoignage de complaisance dans lequel il avoue par mégarde avoir commis un délit, avouant de facto sa mauvaise foi $13

- Un inspecteur des impôts qui fait aussi ses fausses preuves par des montages de pseudo-courriers $14
[...]
- Un inspecteur des impôts délateur permanent qui dépose des plaintes juste pour faire perdre du temps à ses victimes : il fait appel mais ne s'y rend pas, pas davantage qu'il se fait représenter ou ne soutient un argumentaire ; une plainte qui n'a d'autre effet et but que de nuire, nuire à nous tous, à la collectivité qui va payer un procès vain, un procès dont une fois de plus il sera débouté $17

[...]
Tout ceci n'est encore qu'un très faible échantillon du comportement de l'inspecteur des impôts Gobeaut (lire la suite).
Les nombreuses victimes de ses agissements et délations fallacieuses ne veulent pas que l'administration fiscale conserve un tel fonctionnaire qui pulvérise son obligation de réserve, mais c'est à la DSF de décider.

Donc, pour moi, ce qu'elle raconte sur ton lien je n'y accorde aucune valeur Il n'y a plus de justice 210333

Mais on ne va pas polémiquer la dessus heiiiin Laughing
Je ne veux pas me prendre la tête avec aucun d'entre vous Il n'y a plus de justice 452422 Il n'y a plus de justice 452422

Chacun fait comme bon lui semble ( signer ou pas )

Le témoignage de ce père m'a ému, après, je fais selon mes choix Wink

Jorginho
Jorginho

Message  goudspide Lun 14 Nov - 20:35

Jorginho a écrit:

Le témoignage de ce père m'a ému, après,

je crois que nous sommes tous unanime (pléonasme ??) face à l'émotion du drame

Jorginho a écrit:je fais selon mes choix Wink

Il n'y a plus de justice 452422
goudspide

Message  Macno Lun 14 Nov - 21:03

Je me répète, le peuple réclame plus de justice, pas plus de droit, mais c'est la dessus que le populisme croît.....un peu comme le" tous pourris "pour les hommes politiques...... Sad
Macno
Macno

Message  Très cher ami Gadloo Lun 14 Nov - 21:22

Certes, j'ai lu en diagonale.
Mais il y a des amalgames à ne pas faire.

Sur la sévérité des peines.
Sur l'efficacité même des peines telles quelles sont définies actuellement.
Quant à ce que vous appelez la pdm (comme si ça passait mieux que "peine de mort") la marche de l'humanité va vers l'abolition mondiale
et j'espère bien qu'aucun pays signataire ne reviendra jamais en arrière.
La peine de mort est un crime institutionnalisé.
Plus personne ne le conteste même dans les pays où elle est maintenue, leurs dirigeants avouant à mi-mot qu'il faut bien satisfaire leurs peuples
assoiffés de revanche.
Autrement dit, il y a une crainte pour ces dirigeants de perdre leur pouvoir en allant vers l'abolition.

J'espère qu'il y aura un jour une loi interdisant toute action militante pour un retour en arrière comme il y en a contre le négationnisme.

Sur le reste, n'oubliez pas qu'on entre dans une période électorale violente où tous les coups seront permis
même les plus pervers et dans laquelle internet sera très vivement impliqué.

Donc, gaffe sur tout ce qui circule ou se met en place dans tous les domaines.
Y a un paquet de clowns tristes prêts à sortir le gros nez rouge planqué au fond du tiroir.
Et ils joueront sur tourtes les cordes sensibles : c'est leur fond de commerce.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant