Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et la dette...

+20
carthage
cath-du-nord
gusss
bruno L
Macno
STP
Captain Achab
spi33
Moluva
goudspide
Aliguen
pierre
THAIS
hautbanc
Batelier
p'titlouis2
Très cher ami Gadloo
Jorginho
chomtranquil
Culsec
24 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty HéHé

Message  Invité Jeu 17 Nov - 21:19

hautbanc a écrit:ta gueule Et la dette... - Page 6 937176 de fustel

Et la dette... - Page 6 844425 Et la dette... - Page 6 597760 Et la dette... - Page 6 744136 Et la dette... - Page 6 597760

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Jorginho Jeu 17 Nov - 21:23

Hello les gars

Par pitié ... Neutral

Faites gaffe a pas réveiller l'Adminator Shocked affraid affraid

Il est de mauvais poil si il est obligé d'ecourter son hibernation ( ou l'apéro )

Et la dette... - Page 6 266617

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 21:27

Ré si dive a écrit:Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?

je crois que c'est complexe, en effet nous sommes dans l'europe et les tva sont harmonisées , enfin sont en cours, comme les diplômes etc etc, donc remplacer l'ensemble des taxes salariales et patronales par une taxe sur les produits importés en théorie oui mais en pratique peu réaliste pour ne pas dire utopique , et admettons que l'europe s'entende pour cela , pour l'europe ou nous le permette pour la france seule, nous avons des produits que nous importons comme le pétrole, et des produits non français voir non européens, qui du coup freinerait notre activité,

je prends un exemple important, un airbus, est vendu X millions d'euros , 55% de son prix est représenté par les moteurs, et les moteurs sont au choix du client, s'il choisit des moteur américains nous nous taxerions nous même sur un produit que l'on revend sans forcément retrouver cette taxe, sauf si l'état déroge pour les moteur d'airbus, les ricains nous tomberait dessus pour lobbying en aidant airbus, ce qu'ils déjà fait en accusant l'europe d'aider EADS , comme si les boeing n'était pas aidé par les USA

mais sur le papier crayons en main de façon purement mathématique bien sur,

c'est ce qu'a fait à une époque l'angleterre pour sortir de la crise en hyper taxant tous ce qui n'était pas britanique, l'époque d'éclosion des beatles
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 21:37

Ré si dive a écrit:Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?

La gauche reste figée sur le côté injuste de cette mesure ( pour moi y a l'impôt sur le revenu pour la redistribution ...) et à mon avis elle a bien tord, il faut absolument qu'on instaure un protectionnisme européen ....dans le cas contraire je ne vois pas comment on pourra réindustrialiser et c'est pourtant là qu'on retrouvera de la croissance et un équilibre de notre balance commerciale......Moi j'ai bien une autre proposition à faire, c'est rétablir le controle des changes pour obliger IDf à dépenser sa retraite en France mais bon on ne peut pas tout faire à la fois .... Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 21:43

goudspide a écrit:
Ré si dive a écrit:Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?

je crois que c'est complexe, en effet nous sommes dans l'europe et les tva sont harmonisées , enfin sont en cours, comme les diplômes etc etc, donc remplacer l'ensemble des taxes salariales et patronales par une taxe sur les produits importés en théorie oui mais en pratique peu réaliste pour ne pas dire utopique , et admettons que l'europe s'entende pour cela , pour l'europe ou nous le permette pour la france seule, nous avons des produits que nous importons comme le pétrole, et des produits non français voir non européens, qui du coup freinerait notre activité,

je prends un exemple important, un airbus, est vendu X millions d'euros , 55% de son prix est représenté par les moteurs, et les moteurs sont au choix du client, s'il choisit des moteur américains nous nous taxerions nous même sur un produit que l'on revend sans forcément retrouver cette taxe, sauf si l'état déroge pour les moteur d'airbus, les ricains nous tomberait dessus pour lobbying en aidant airbus, ce qu'ils déjà fait en accusant l'europe d'aider EADS , comme si les boeing n'était pas aidé par les USA

mais sur le papier crayons en main de façon purement mathématique bien sur,

c'est ce qu'a fait à une époque l'angleterre pour sortir de la crise en hyper taxant tous ce qui n'était pas britanique, l'époque d'éclosion des beatles

Je sais bien que c'est complexe, c'est pour cela que j'aimerai avoir l'analyse d'un économiste. Mais je ne vois rien d'utopiste là dedans.
Par contre, il ne faut pas tout mélanger, la TVA n'est pas une taxe sur les importations, et ne touche que le client final, les entreprises la "récupèrent". Elle n'aura aucune incidence sur le choix des moteurs d'Airbus, sauf si tu t'en achètes un à titre privé...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 21:45

Macno a écrit:
La gauche reste figée sur le côté injuste de cette mesure ( pour moi y a l'impôt sur le revenu pour la redistribution ...) et à mon avis elle a bien tord, il faut absolument qu'on instaure un protectionnisme européen ....dans le cas contraire je ne vois pas comment on pourra réindustrialiser et c'est pourtant là qu'on retrouvera de la croissance et un équilibre de notre balance commerciale......
Et la dette... - Page 6 253862
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty ben, ma maigre retraite

Message  Invité Jeu 17 Nov - 21:46

Macno a écrit:
Ré si dive a écrit:Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?

La gauche reste figée sur le côté injuste de cette mesure ( pour moi y a l'impôt sur le revenu pour çà ...) et à mon avis elle a bien tord, il faut absolument qu'on instaure un protectionnisme européen ....dans le cas contraire je ne vois pas comment on pourra réindustrialiser et c'est pourtant là qu'on retrouvera de la croissance et un équilibre de notre balance commerciale......Moi j'ai bien une autre proposition à faire, c'est rétablir le controle des changes pour obliger IDf à dépenser sa retraite en France mais bon on ne peut pas tout faire à la fois .... Smile
sers a payer mes impots et autres taxes sociales en métropole! Et la dette... - Page 6 77675
pour le reste, j ai une enveloppe qui elle même connu les vicissitudes des divers prélèvements sociaux et autres ! Et la dette... - Page 6 210333

c est de l argent propre après 47 ans de cotisations ! Et la dette... - Page 6 262448
très peut de gens peuvent ( sils le veulent) se targuer d autant d abnégation, mais bon, perso le travail c est un plaisir et là je vais arréter dans abuser! Crying or Very sad

Et la dette... - Page 6 802232 Et la dette... - Page 6 938164 Et la dette... - Page 6 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 21:46

un jour quand j aurais plus mal aux dents, les travailleurs des pays a faible cout de main d oeuvre vont finir par se reveiller .
en attendant ralentir l importation merdique de certains pays non europeeuns serait une bonne chose .
et faire payer tres cher les delocalisateurs qui nous revendent leurs produits aux memes prix que s ils etaient fabriqués en france !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 21:54

IDF a écrit:
Macno a écrit:
Ré si dive a écrit:Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?

La gauche reste figée sur le côté injuste de cette mesure ( pour moi y a l'impôt sur le revenu pour çà ...) et à mon avis elle a bien tord, il faut absolument qu'on instaure un protectionnisme européen ....dans le cas contraire je ne vois pas comment on pourra réindustrialiser et c'est pourtant là qu'on retrouvera de la croissance et un équilibre de notre balance commerciale......Moi j'ai bien une autre proposition à faire, c'est rétablir le controle des changes pour obliger IDf à dépenser sa retraite en France mais bon on ne peut pas tout faire à la fois .... Smile
sers a payer mes impots et autres taxes sociales en métropole! Et la dette... - Page 6 77675
pour le reste, j ai une enveloppe qui elle même connu les vicissitudes des divers prélèvements sociaux et autres ! Et la dette... - Page 6 210333

c est de l argent propre après 47 ans de cotisations ! Et la dette... - Page 6 262448
très peut de gens peuvent ( sils le veulent) se targuer d autant d abnégation, mais bon, perso le travail c est un plaisir et là je vais arréter dans abuser! Crying or Very sad

Et la dette... - Page 6 802232 Et la dette... - Page 6 938164 Et la dette... - Page 6 388267
c'est pas toi qui c'est vanté de faire du black pour finir de payer ton appart , et la revente de cuivre , juteux ça, c'est hors taxes sociales etc etc Et la dette... - Page 6 583746 Et la dette... - Page 6 583746 Et la dette... - Page 6 583746
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 21:58

Pour Goude, j'ai déjà expliqué qu'on pourrait moduler les taux de TVA suivant l'activité ....moins sur la MO + sur matières premières par exemple et n'oublie pas qu'on vend à l'étranger Hors TVA.....seuls la production en France paye notre système social, si tu fait produire à l'étranger ton produit actuellement ne subit que la TVA à 19,6% et pas de charges sociales sur les salaires .Donc produisons nos avions à l'étranger avec un encadrement français pour en assurer la qualité et on revendra nos gros navions 2 fois moins cher en France et dans le monde.Ce n'est qu'un exemple, mais il y a de la schysophrénie à agir ainsi dans la mesure ou nous sommes redevables de notre niveau de vie,notre formation ,notre protection sociale à la France.....

PS remplacez navions par voiliers si vous voulez c'est pareil....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 22:10

Ré si dive a écrit:
Je sais bien que c'est complexe, c'est pour cela que j'aimerai avoir l'analyse d'un économiste. Mais je ne vois rien d'utopiste là dedans.
Par contre, il ne faut pas tout mélanger, la TVA n'est pas une taxe sur les importations, et ne touche que le client final, les entreprises la "récupèrent". Elle n'aura aucune incidence sur le choix des moteurs d'Airbus, sauf si tu t'en achètes un à titre privé...

je n'ai plus les chiffres ni en tête ni en papier ici, faudrait que je mandate mon administrative préférée pour retrouver l'affaire, mais je crois que dans le cas airbus c'est un soucis, pas à titre privé, le delta entre tva entrant et sortant ne permet pas à l'entreprise de rentrer dans ses comptes sauf à augmenter son prix, si il y a une tva de protection , c'est un jeu dans les chiffres à la con, qui m'a été expliqué plusieurs fois par des pro mais je ne saurais la ré expliquer Crying or Very sad
déjà que les commerces internationaux sont en dollars et que les ricains jouent sur sa parité pour dopper leurs ventes,

ce qui serait vrai sur le papier avec les chiffres d'aujourd'hui , ferait qu'avec un ré équilibrage des transactions extra communautaires modifierait les chiffres et donc qu'en serait il un pari risqué, ou alors faut faire un protectionnisme total , obliger les compagnies aériennes européennes à acheter airbus, ce qui serait contesté en cours internationale par les ricains, où ils trouveraient un truc pour dire que les airbus ne correspondent pas aux obligations de vols chez eux ( exemple le concorde, ou même l'TAR suite à un accident , la suite à prouvé que le soucis n'était pas l'avion, ) même s'ils auront du mal à le prouver le temps qu'ils interdiront les avions , se sera des ventes de perdues, je prends cette exemple mais il y en a bien d'autre,

il faudrait que cette tva soit ciblée, car par exemple en matériel médical nous ne sommes pas indépendant, en matériel électronique , microprocesseur pareil , pas simple du tout, mais si il y a un économiste dans la salle, je veux bien une piqure de rappel Wink

pour macno qui a posté une réponse durant ma frappe ,si tu fais une taxe à l'achat de produit extérieur tu paye bien la tva donc tu ne là récupère pas si tu vends hors taxes, Crying or Very sad
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty ha toi aussi le délire te prends,bon pour toi ce doit étre les corticoïdes et autres opiacés

Message  Invité Jeu 17 Nov - 22:19

goudspide a écrit:
IDF a écrit:
Macno a écrit:
Ré si dive a écrit:Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?

La gauche reste figée sur le côté injuste de cette mesure ( pour moi y a l'impôt sur le revenu pour çà ...) et à mon avis elle a bien tord, il faut absolument qu'on instaure un protectionnisme européen ....dans le cas contraire je ne vois pas comment on pourra réindustrialiser et c'est pourtant là qu'on retrouvera de la croissance et un équilibre de notre balance commerciale......Moi j'ai bien une autre proposition à faire, c'est rétablir le controle des changes pour obliger IDf à dépenser sa retraite en France mais bon on ne peut pas tout faire à la fois .... Smile
sers a payer mes impots et autres taxes sociales en métropole! Et la dette... - Page 6 77675
pour le reste, j ai une enveloppe qui elle même connu les vicissitudes des divers prélèvements sociaux et autres ! Et la dette... - Page 6 210333

c est de l argent propre après 47 ans de cotisations ! Et la dette... - Page 6 262448
très peut de gens peuvent ( sils le veulent) se targuer d autant d abnégation, mais bon, perso le travail c est un plaisir et là je vais arréter dans abuser! Crying or Very sad

Et la dette... - Page 6 802232 Et la dette... - Page 6 938164 Et la dette... - Page 6 388267
c'est pas toi qui c'est vanté de faire du black pour finir de payer ton appart , et la revente de cuivre , juteux ça, c'est hors taxes sociales etc etc Et la dette... - Page 6 583746 Et la dette... - Page 6 583746 Et la dette... - Page 6 583746

en plus d une mauvaise mémoire! Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 22:21

on demande à tom qui ressorte tes messages Et la dette... - Page 6 583746 Et la dette... - Page 6 583746 Et la dette... - Page 6 583746

toi tu dois les avoir dans tes archives Et la dette... - Page 6 388267 Et la dette... - Page 6 388267 Et la dette... - Page 6 388267

au fait comment y va le furet qui perce les génois, pirat
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 22:23

goudspide a écrit:

pour macno qui a posté une réponse durant ma frappe ,si tu fais une taxe à l'achat de produit extérieur tu paye bien la tva donc tu ne là récupère pas si tu vends hors taxes, Crying or Very sad

Tout bon pour relocaliser la production ......mais en plus puisque ton produit français vendu HT a eu un abattement de X % grâce à la diminution des charges sociales ton produit ne subit pas forcement d'augmentation à l'export.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 22:29

Macno a écrit:
goudspide a écrit:

pour macno qui a posté une réponse durant ma frappe ,si tu fais une taxe à l'achat de produit extérieur tu paye bien la tva donc tu ne là récupère pas si tu vends hors taxes, Crying or Very sad

Tout bon pour relocaliser la production ......mais en plus puisque ton produit français vendu HT a eu un abattement de X % grâce à la diminution des charges sociales ton produit ne subit pas forcement d'augmentation à l'export.
pas faux, ça se calcul, mais faut être prêt à serrer les coudes car de l'autre coté de l'atlantique vont pas aimer, et les british auront encore le cul entre deux chaises, elle est dans l'europe de "base" mais pas dans l'euro ,
et l'italie qui importe 85% de son énergie de libye, elle fait comment, c'est l'europe qui l'aide, (pour ceux qui ne savent pas cette dépendance énergétique vient de l'histoire qui était que la libye était une colonie italienne jusqu'à peu de temps, enfin c'était avant l'union européenne quand même)
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 22:33

Pour complèter, est-ce normal que seul le producteur français paye pour notre système social ? Si on maintient cet état de fait, le developpement d'internet permettant de faire effectuer dans les pays à bas coût toutes nos tâches d'études, de facturation de suivi etc....en plus de la production des biens matériels qui eux subissent quand même le transport ON VA CREVER.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 22:36

Bon c'est pas tout çà mais si je veux devenir président ...... Et la dette... - Page 6 194791
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty quand j'étais encore un chef d'entreprise d'une grosse multicommunale de 10 salariés ,

Message  STP Jeu 17 Nov - 23:05

mon expert comptable ( y en a pas au bdbdm ? ) un vrai boeuf , sa femme , native de la tchekie , sous-traitait toute ma compta , y compris les fiches de salaire , à sa famille de la-bas ....
il me facturais son boulot à 120euros de l'heure et la payait 5 .............
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  chomtranquil Jeu 17 Nov - 23:12

STP a écrit:mon expert comptable ( y en a pas au bdbdm ? ) un vrai boeuf , sa femme , native de la tchekie , sous-traitait toute ma compta , y compris les fiches de salaire , à sa famille de la-bas ....
il me facturais son boulot à 120euros de l'heure et la payait 5 .............


C' était un bon il avait tout compris Et la dette... - Page 6 937176
Dans la vie il y a des baisés et des baiseurs Et la dette... - Page 6 583746

Et la dette... - Page 6 597760 Et la dette... - Page 6 744136 Et la dette... - Page 6 597760 Et la dette... - Page 6 744136 Et la dette... - Page 6 597760 Et la dette... - Page 6 744136

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty et en plus ,

Message  STP Jeu 17 Nov - 23:16

tu te fous de ma tronche , m'en fiche , maintenant je vis à vos crochets , et vlan , dans les dents !!!!!!!!!
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Ven 18 Nov - 8:10

Pour Goud :
L'avantage de la TVA, c'est que, contrairement à une éventuelle taxe sur les importation, les entreprises n'y sont pas soumises.
Les entreprises achètent et vendent hors taxes.

Si le principe de la TVA sociale était appliqué complètement, les prix à la consommation augmenteraient d'autant. Sad
Mais les salaires seraient augmentés du montant des charges salariales, et le coût de la main d’œuvre diminué du montant des charges patronales. Very Happy
Ainsi, la production exporté serait moins chère, et la TVA appliquée aux produits d'importation (au client final seulement) complète le financement des régimes sociaux et les rend moins concurrentiels. Very Happy

Accessoirement, avec la baisse des coûts horaires, les productions à forte proportion de main d’œuvre seront avantagées ; ce serait bon aussi contre le chômage.

Reste à savoir si ça passe sur le plan budgétaire.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Ven 18 Nov - 8:51

Ré si dive a écrit:Pour Goud :
L'avantage de la TVA, c'est que, contrairement à une éventuelle taxe sur les importation, les entreprises n'y sont pas soumises.
Les entreprises achètent et vendent hors taxes.

Si le principe de la TVA sociale était appliqué complètement, les prix à la consommation augmenteraient d'autant. Sad
Mais les salaires seraient augmentés du montant des charges salariales, et le coût de la main d’œuvre diminué du montant des charges patronales. Very Happy
Ainsi, la production exporté serait moins chère, et la TVA appliquée aux produits d'importation (au client final seulement) complète le financement des régimes sociaux et les rend moins concurrentiels. Very Happy

Accessoirement, avec la baisse des coûts horaires, les productions à forte proportion de main d’œuvre seront avantagées ; ce serait bon aussi contre le chômage.

Reste à savoir si ça passe sur le plan budgétaire.
bin reprend l'exemple du comptable de STP t'imagine le taux, et pas le même selon le pays d'origine, Et la dette... - Page 6 25297
pourquoi pas,
mais tu m'expliqueras la différence entre taxe ç limportation et tva, j'en au fais l'amalgame mais une entreprise paye bien une taxe sur les produits importés, non ?
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Ven 18 Nov - 9:10

goudspide a écrit:
bin reprend l'exemple du comptable de STP t'imagine le taux, et pas le même selon le pays d'origine, Et la dette... - Page 6 25297
pourquoi pas,
mais tu m'expliqueras la différence entre taxe ç limportation et tva, j'en au fais l'amalgame mais une entreprise paye bien une taxe sur les produits importés, non ?

C'est pourtant simple :
Quand j'achète (enfin mon entreprise) à l'étranger, je paie le prix Hors Taxes. Je ne paie pas de TVA dans le pays d'origine !
Quand j'achète en France, je paye la TVA, mais lorsque je vends, j'encaisse la TVA. Ensuite, je verse à l'Etat la différence entre la TVA collectée, et celle que j'ai payée.
TVA = Taxe à la Valeur Ajoutée.
Les entreprises collectent la TVA pour le compte de l'Etat, mais elle ne leur coûte rien, puisqu'en reversant la TVA sur les ventes, elles déduisent le montant de la TVA payée sur leurs achats.


Dernière édition par Ré si dive le Ven 18 Nov - 9:11, édité 1 fois (Raison : erreurs d'orthographe)
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Ven 18 Nov - 9:48

j suis pas trop pour les centristes leurs positions d arbitres minoritaires me deplait. .
Mais j ai peur que certaines idées de bayrou ont ete mal exploitées ou seulement analysées !
simplement celle d embaucher 2 personnes supplementaires sans casquer !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Ven 18 Nov - 11:40

Je me fiche de savoir quel parti il représente



et je vais voter pour ce gars.......

il semble avoir les couilles nécessaires pour diriger ce pays
;
;;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;;

;
;
;
;
;
;
;
;


;;
;

;
;
;
;
;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la dette... - Page 6 388267 Et la dette... - Page 6 388267 Et la dette... - Page 6 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Ven 18 Nov - 11:46

quand on voit les disparité,

ici en occident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici en afrique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en taillandes idf c'est plus la première ou la deuxième? , t'as pas ton permis moto,! bin c'est la deuxième alors , t'as pas le choix Et la dette... - Page 6 388267 Et la dette... - Page 6 388267 Et la dette... - Page 6 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty TVA suite

Message  Macno Ven 18 Nov - 12:26

Ce matin je lisais en diagonale dans Ouest Torche de la veille que les patrons étaient pour la TVA sociale pour investir, rattraper leurs marges et éventuellement augmenter les salaires...... Et la dette... - Page 6 937176 Encore une bonne idée qui va être utilisée en soupoudrage et à mauvais escient.......Après bien sûr la gauche continuera de dire que c'était une mauvaise idée.......Pour que çà marche il faut que le transfert soit massif Les experts comptables, inspecteurs des finances etc ....sauront bien trouver les barèmes applicables suivant les activités et ne venez pas me dire que ce serait une usine à gaz......établir une fiche de paie aujourd'hui est un vrai casse tête et une perte de temps pour les entreprises.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Ven 18 Nov - 12:37

Macno a écrit:Ce matin je lisais en diagonale dans Ouest Torche de la veille que les patrons étaient pour la TVA sociale pour investir, rattraper leurs marges et éventuellement augmenter les salaires...... Et la dette... - Page 6 937176 Encore une bonne idée qui va être utilisée en soupoudrage et à mauvais escient.......Après bien sûr la gauche continuera de dire que c'était une mauvaise idée.......Pour que çà marche il faut que le transfert soit massif Les experts comptables, inspecteurs des finances etc ....sauront bien trouver les barèmes applicables suivant les activités et ne venez pas me dire que ce serait une usine à gaz......établir une fiche de paie aujourd'hui est un vrai casse tête et une perte de temps pour les entreprises.

Et la dette... - Page 6 253862 Et la dette... - Page 6 253862 Et la dette... - Page 6 253862

Le saupoudrage, je crois qu'ils sont en train de tester en Italie.
La paie et les déclarations associées coûtent à l'entreprise autour de 20 € par salarié et par mois. Cela sans compter les coûts de collecte et de contrôle.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Ven 18 Nov - 13:57

Merci des Et la dette... - Page 6 253862 Comme tu as une entreprise, tu constates facilement l'intérêt de cette méthode et comme tu es sans doute loin du medef et des entreprises du cac 40, tu réalises parfaitement que les intérêts de l'entreprise sont aussi très loin du monde financier qui nous impose ses règles......Est-ce que le commun des mortel imagine que certains groupes financiers exigent maintenant du 25 % de rendements sur investissement......Toi tu rameras demain pour garder un donneur d'ordre qui aura trouvé un fournisseur réalisant ses pièces en Pologne, transportées par un camioneur ukrainien sur lesquelles il posera en France 2 ou 3 platines en inox dans un atelier financé par le département voisin et qui touchera des primes de l'état pour création d'emploi.......
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Ven 18 Nov - 14:37

Macno a écrit:...et comme tu es sans doute loin du medef et des entreprises du cac 40,...

Mais pourquoi me mésestimes tu ainsi ?!!! Sad
Et la dette... - Page 6 850906 Et la dette... - Page 6 850906 Et la dette... - Page 6 850906

En tant que patron, même d'une TTTPE, j'aurai dû voter S, et me réjouir des perspectives de baisse du coût de la main d’œuvre et autres cadeaux promis, mais je n'y arrive pas.

Avec l'abandon de toutes les utopies, notre société est devenue un troupeau d'individualiste. Le vote met au pouvoir ceux qui ont fait croire au plus grand nombre que chacun d'eux aurait une meilleure place. Mais c'est oublier que ceux-là sont certainement les plus individualistes d'entre nous, et qu'ils n'ont de cesse que de favoriser ceux qui leur apporteront le plus dans l'avenir.
Pendant ce temps, les spéculateurs financiers ont pris le pouvoir sur l'économie en louant à nos élus bouffis d'ambition de l'argent qui n'existe pas. Mais leur appétit est plus grand que ce que contient la marmite.

Mais comment sommes nous arrivés à admettre que la dette des autres pouvait être une plus grande richesse que les moyens de production (industrie ou agriculture) ?
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 6 Empty Re: Et la dette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum