Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

bonjour a tous et a toutes

+25
Sebs
pierre
ZTRI
Vit de Mulet
poy
Geo
THAIS
Aliguen
Captain Achab
p'titlouis2
clarivoile
Jorginho
STP
Batelier
chomtranquil
Ré si dive
Très cher ami Gadloo
libenter
Macno
Pierr
gusss
cath-du-nord
spi33
goudspide
hautbanc
29 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 34 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Mer 18 Jan - 22:41

PYM a écrit:
Ce qui se passe, c'est tout simplement qu'il n'est pas matériellement possible que, sans maladie, sans guerre, sans manger gras, salé etc... la population à croissance exponentielle de notre caillou vive comme nous et que, forcément, ça coince.

Des solutions ? Il y en a, mais elles ne sont pas morales (une bonne guerre ma pov'dame, ...........



Un: à mon avis, une bonne guerre, vu les joujoux bactériologiques et nucléaires concoctés par nos protecteurs, il ne resterait plus grand chose à grignoter, pour plus grand monde.

Deux: des solutions il y en a des morales, à condition d'apprendre, nous comme les chinois, que bonheur ne rime pas avec croissance (de) et possessions.
Et je ne crois pas être le seul à penser qu'on nous pousse à toujours plus acheter du superflu pour faire vivre la croissance, celle du PIB, pas celle de notre plaisir de vivre heureux, et ensemble car quoiqu'on en dise nous sommes fondamentalement plus grégaires qu'individualistes.

Quant à Melanchon son attitude grossière et parfois vulgaire, n'est qu'un rôle de (légère) composition pour se médiatiser, et comme tu peux le constater, ça marche. Et quand le fond est limite on force la forme. C'est une grande gueule, mais il est intelligent et saurait s'adapter aux règles de la franc maçonnerie si c'est le cas, ce dont je me contrefous.
Je ne lui dénie pas quelques lueurs de pertinence dans certaines analyses des problèmes. Pour les solutions , on va dire que son enthousiasme lui fait "oublier" certains paramètres.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum