Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

+2
hautbanc
Très cher ami Gadloo
6 participants

Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Très cher ami Gadloo Lun 20 Juin - 8:44

Beau délire ce WE.

Ce n'est pas St Tropez, mais on en est pas loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En prime sur la dernière, quelques virements de bord foireux, mais on a bien rigolé. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 720209 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 720209
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  hautbanc Lun 20 Juin - 9:02

amusés et régalés , belles images ! Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Les bômes, c'est comme les sardines.

Message  Invité Lun 20 Juin - 9:41

Curieux cette singularité sur la première vidéo de voir un navire équipé d'une bôme plus grande que lui Suspect

C'est la bôme du club et c'est son tour aujourd'hui scratch

Tu as dû en chier ferme ce ouikaine Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 44702 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 44702 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Ah!

Message  clarivoile Lun 20 Juin - 10:17

ce coup ci tu as eu la chance de savoir ce que c'est de doubler d'autres bateaux..... Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 187663

Elles ont belles ces voilures, mais quelle inefficacité!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Private answer

Message  Invité Lun 20 Juin - 10:23

clarivoile a écrit:ce coup ci tu as eu la chance de savoir ce que c'est de doubler d'autres bateaux....
Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 713708

Il te racontera comment c'est de terminer une course Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 583746 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 850906 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 850906 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty mais

Message  clarivoile Lun 20 Juin - 10:31

j'ai toujours terminé mes courses.....à ma manière...... Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 266617
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Effectivement.

Message  Invité Lun 20 Juin - 11:26

clarivoile a écrit:j'ai toujours terminé mes courses.....à ma manière...... Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 266617

A la tienne Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 395598 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Très cher ami Gadloo Lun 20 Juin - 23:09

clarivoile a écrit: Elles ont belles ces voilures, mais quelle inefficacité!

On est en plein délire philosophique en ce moment ici. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 388267

L'efficacité est-elle un vecteur du plaisir ?
Vindious, on n'est pas couché. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 850906

Perso, j'me suis pas senti plus particulièrement efficace durant ces quatre jours que pendant les 361 autres de l'année ! Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 269332

Le vendredi, il faisait chaud, on crevait de soif mais on avait oublié la flotte : on a fait la régate au rosé et à la bière ! Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 266617 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 479158

Tout le monde se fout du classement.
Quand tu lis le soir que t'es premier d'une manche, ça fait le même effet que quand tu passes le cap des 100 000 km sur ta bagnole. bounce
L'émotion est intense mais très fugace. geek
Deux secondes après t'as oublié.

Et on boit des coups.

De pures oeuvres d'art. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 720209
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Jorginho Mar 21 Juin - 8:05

Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques... Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 253862 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 253862

Sur la première vid", le voilier a la bôme démesurée c'est TUIGA Very Happy
Superbe

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Juin - 8:25

Jorginho a écrit:
Sur la première vid", le voilier a la bôme démesurée c'est TUIGA Very Happy

Exact.
Arrivé 1er dans sa catégorie devant les Moon Beam III et IV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Invité Mar 21 Juin - 9:24

on sait désormais que pour gagner une course, il faut de la bière et du rosé. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  hautbanc Mar 21 Juin - 10:07

je me souviens , je suis allé a saint trop 3 années de suite , et ces bateaux qui avancent a 10n quand même sont impressionnants et beaux !
j ai des films mais impossible de les mettre sur l ordi !!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  spi33 Mar 21 Juin - 10:18

Eliot a écrit:on sait désormais que pour gagner une course, il faut de la bière et du rosé. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 938164

je connaissais bière et limonade, bière et grenadine, bière et amer mais pas bière et rosé il faut que j'essaie ça a l'air de donner la pêche
Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Invité Mar 21 Juin - 10:24

spi33 a écrit:je connaissais bière et limonade, bière et grenadine, bière et amer mais pas bière et rosé il faut que j'essaie ça a l'air de donner la pêche
Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 452422
Je connais un marin qui prend rosé et eau de Vichy le matin. Il accompagne ce breuvage d'un steack haché de cheval et d'une biscotte (régime oblige).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Mais

Message  clarivoile Mar 21 Juin - 10:36

Gadloo a écrit:
clarivoile a écrit: Elles ont belles ces voilures, mais quelle inefficacité!

On est en plein délire philosophique en ce moment ici. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 388267

L'efficacité est-elle un vecteur du plaisir ?
Vindious, on n'est pas couché. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 850906

Perso, j'me suis pas senti plus particulièrement efficace durant ces quatre jours que pendant les 361 autres de l'année ! Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 269332

Le vendredi, il faisait chaud, on crevait de soif mais on avait oublié la flotte : on a fait la régate au rosé et à la bière ! Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 266617 Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 479158

Tout le monde se fout du classement.
Quand tu lis le soir que t'es premier d'une manche, ça fait le même effet que quand tu passes le cap des 100 000 km sur ta bagnole. bounce
L'émotion est intense mais très fugace. geek
Deux secondes après t'as oublié.

Et on boit des coups.

De pures oeuvres d'art. Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 720209

Je n'ai jamais lié efficacité et plaisir.

J'admirais ces voilures et constatais simplement combien les voilures modernes à l'esthétique dépouillée, épurée, avaient fait évoluer les performances des voiliers. Rien d'autre.

Pas de philosophie sur le plaisir, et l'efficacité ou le résultat.....

C'est amusant cette habitude de lire ce que l'on pense au lieu de penser à ce qu'on lit...... scratch
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Juin - 10:42

Il faut toujours commencé par la bière pour mettre l'estomac en condition.

L'avantage avec la bière ce sont les rôts intempestifs qu'elle provoque.

Ainsi, une bonne partie de la journée, on avait les retours de notre rosé aux notes miellées, de gelée de coings et de prune.
A la fin on était très nettement sur une dominante "houblon".
Et on a l'impression de déguster pendant des heures.

Au moulin à café, pour les winches, il faut être deux l'un en face de l'autre.
C'est toujours un grand moment quand, en pédalant des bras, on se regarde et qu'on échange nos impressions sur la quintessence du rosé
après être passé par le bol gastrique puis boosté en wayback par une Kronembourg bas de gamme.



Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Juin - 10:43

clarivoile a écrit:C'est amusant cette habitude de lire ce que l'on pense au lieu de penser à ce qu'on lit...... scratch

Juste le plaisir d'écrire pour ne rien dire. ;-)))
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Invité Mar 21 Juin - 10:52

Gadloo a écrit:...L'avantage avec la bière ce sont les rôts intempestifs qu'elle provoque.
Ainsi, une bonne partie de la journée, on avait les retours de notre rosé aux notes miellées, de gelée de coings et de prune.
A la fin on était très nettement sur une dominante "houblon".

Gadloo, tu pourrais prétendre à une place de démonstrateur au salon Vinexpo. Avec cette touche particulière qui mélange classe britannique et routier allemand. Je suis sûr que ça plairait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty J'en avais déjà bien envie

Message  clarivoile Mar 21 Juin - 12:05

Gadloo a écrit:Il faut toujours commencé par la bière pour mettre l'estomac en condition.

L'avantage avec la bière ce sont les rôts intempestifs qu'elle provoque.

Ainsi, une bonne partie de la journée, on avait les retours de notre rosé aux notes miellées, de gelée de coings et de prune.
A la fin on était très nettement sur une dominante "houblon".
Et on a l'impression de déguster pendant des heures.

Au moulin à café, pour les winches, il faut être deux l'un en face de l'autre.
C'est toujours un grand moment quand, en pédalant des bras, on se regarde et qu'on échange nos impressions sur la quintessence du rosé
après être passé par le bol gastrique puis boosté en wayback par une Kronembourg bas de gamme.


Maintenant, ça devient une nécessité! geek
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Ré si dive Mar 21 Juin - 12:36

Gadloo a écrit:
Au moulin à café, pour les winches, il faut être deux l'un en face de l'autre.
C'est toujours un grand moment quand, en pédalant des bras, on se regarde et qu'on échange nos impressions sur la quintessence du rosé
après être passé par le bol gastrique puis boosté en wayback par une Kronembourg bas de gamme.


Et pour le barreur resté sous le vent, tu vas nous proposer la version cassoulet - charlotte au fraises ?
Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 2717
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Jorginho Mar 21 Juin - 13:40

Croisé das le Perthuis en Juin l'année dernière ( a bord de PDM ), il n'y avait aucun mono qui arrivait a le suivre Rolling Eyes pirat



J'suis vraiment admiratif devant ces grééments Rolling Eyes Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011 Empty Re: Les Voiles du Vieux Port - Marseille 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum