Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

ça faisait longtemps

3 participants

ça faisait longtemps Empty ça faisait longtemps

Message  goudspide Lun 6 Juin - 13:03

1- que je n'ai pas fais un sujet

mais surtout, l'écoute du 16 ce week end à rallonge, dans le désordre et comme ça me vient,

- les capitaineries sont sur le 10 monsieur pas sur le 16
- pour la météo appelé les sémaphores les plus proches et non pas le cross , merci
- merci de libérer le 16, c'est un canal d'urgence et d'ppel
- vos histoires de beuveries ne nous regardes pas sur le 16 , prenez un autre canal
- les enfants , le 16 n'est pas un jeu, ,,,, un peu plus tard, les sémaphores c'est localisés ??? oui !!! on fait le nécessaire
- draggon 56 (hélico de permanence pour évacuation sanitaires ou intervention à disposition du cross) désolé le cross mais on n'arrête pas d'être coupé par des plaisantins on est de retour et à disposition,
dans la série des PAN PAN PAN

- des bateaux moteurs en panne moteur à la pelle, le meilleur est celui qui en panne devant le port haliggen demande un remorque sur la trinité (vent dans le nez sur une quinzaine de miles) passer par le cross pour ça..... et puis le mec faut le jeté au port haliguen il dépanne,
- des voiliers en pannes moteurs, en mer,( où est le problème ? pas de danger sous le vent et il y a du vent ?? ) qui réclament assistances,

le top du top,

un voilier de 11m et qqe en panne de moteur au large nord est de l'ile dumet , nous sommes à 6 milles dans son ouest tout dessus avec notre vieille barcasse , et ma piètre qualité de régatier on marchait à 1.2 voir 1.5 noeuds au speedo plus le marée montante, il réclame un remorquage depuis sa position jusque arzal , nous avons fini la navigation à 5 kts le liston dans l'eau sur un bord depuis ce moment là, on c'est renseigné sur l'origine de la panne, je peux répondre en MP tellement c'est navrant , il 'y avait pas de panne, il a été remorqué, encore que le gars se sente pas de remonter la vilaine à la voile au près , j'admet il plante l'ancre et demande assistance à un bateau qui passe , désespérant, ma douce m'a refusé de prendre le micro de la vhf pour expluer que nous marchions sous voiles sans soucis, et qu'il suffit qu'il tire sur les bout de ficelle qui dépassent un peu partout et qu'avec le double de longueur de coque et une surface de voile triple surement il pouvait au moins faire un effort, surtout que comme d'habitude on trainait de la ferraille pour avoir du maquereau frais Very Happy

vivement qu'ils obligent un permis voile , ça limitera un peu ce genre de conneries, et puis de belles amendes aux parents pas foutus de surveiller mouflets

mais bon au final, la seule chose qui nous reste c'est que si on a entendu tout ça, c'est qu'on était sur l'eau ça faisait longtemps 938164
goudspide

Revenir en haut Aller en bas

ça faisait longtemps Empty Re: ça faisait longtemps

Message  Invité Lun 6 Juin - 13:24

goudspide a écrit:
...mais surtout, l'écoute du 16 ce week end à rallonge, dans le désordre et comme ça me vient,

- les capitaineries sont sur le 10 monsieur pas sur le 16...
chez nous c'est plutôt le 9...
Invité
Invité

Message  goudspide Lun 6 Juin - 14:04

oui il y a du 9 ou du 10, car les ports sont proches et dès fois confusions, mais le cross ne va pas leur dire en plus qu'au port où ils arrivent le numéro de canal à contacter , mes plaisanciers ont biens les instructions nautiques à bord, c'est obligatoire, ça faisait longtemps 937176

j'en ai oubliée une et pas des moindres,

nous somme arrivés à un mouillage sympa sur houat, on était 4 bateaux, petit à petit pas mal de bateaux sot arrivés (ils ont le droit non ?) chacun prends sa place correct, et là arrive le soir un mec qui se met bien entre tout le monde , devant nous sur l'orin, je lui crie qu'il se met sur notre ancre et qu'il y a l'orin pour la signalé, il a dis que ce n'était pas vrai mais qu'il allait ailleurs pour pas gêner, pourtant il y avait de la place partou, un mouton qui se sent bien au milieu du troupeau , ça rassure ça faisait longtemps 583746

une autre, on voit arrivé un tricannette , couleur jaune, tiens un bateau aux couleur d'un magazine que je nommerai pas , ça comme par "voile" et fini par "voiliers" ça faisait longtemps 583746 , rien de bien grave au départ, et voilà que pendant une heure il a enchainé des virement de bord à la voile entre les mouillage, envoie de spi entre les bateau, affalé plus loin revenu recommencé, enfin il n'est passé qu'une fois auprès de nous , quand je lui ai demandé (pas besoin de crier il était assez proche) si la mer n'était pas assez grande à son gout, pour info des gens se baignaient entre autre, plus les annexes , et autres activités de mouillages, nous étions le jour de l'ascencion pas de pavillon de nationalité arboré (alors que c'est obligatoire jours fériés et dimanche) pas mal pour un représentant d'un magasine qui donne des leçons de bonne tenue en navigation, d'ailleurs il a mouillé pour la nuit sans boule de mouillage, remarque nous étions les seuls à l'avoir,

mais bon ça nous a pas gâché notre mouillage il était parti faire c'est conneries plus loin entre d'autre bateau, ça faisait longtemps 938164
goudspide

ça faisait longtemps Empty changes de lieu

Message  chomtranquil Lun 6 Juin - 14:55

Dimanche sympa ça faisait longtemps 44702
venez vous éclater en manche quand il fait gris pluvieux parmi les cailloux et le courant ça faisait longtemps 210333
avec la certitude de ne pas prendre un seul coup de soleil ça faisait longtemps 720209 et ne pas avoir un con à l' horizon ça faisait longtemps 27860

ça faisait longtemps 5049 ça faisait longtemps 5049 ça faisait longtemps 5049 ça faisait longtemps 5049
chomtranquil
chomtranquil

Message  GG Lun 6 Juin - 15:08

tiens ça a été partout pareil
quand je lis ce que les sauveteurs knrm ont du endurer ce w e pas mieux chez nous Shocked
mais il est vrai que le "jeudi" on a vu des bateaux larguer, des bateaux qui naviguent que 2x par an, et qu'on pouvait deja le deviner
ça faisait longtemps 583746
GG
GG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé