La nature de métamatière et la libération anticipée

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message  Jorginho le Mer 1 Sep - 12:49

Wrenna a écrit:Tu ne pourrais pas faire ici la même chose que chez toi un certain dimanche matin ? Ca marcherait peut-être. Parce que je me demande si le site va pouvoir ingurgiter les débordements logorrhéiques qui le submergent tous les jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho

Revenir en haut Aller en bas

Message  Batelier le Mer 1 Sep - 13:04

ça pisse pas loin mais ça met de l'animation sur la place de la foire

pour rappel

par curiosité...sur un des sites ...le "Tchernobyl marin" ...pour coller à notre forum

Batelier

La métamatière

Message  Macno le Mer 1 Sep - 15:16

Macno

Message  Claude De Bortoli le Jeu 2 Sep - 6:36

relève pour moi de l'escroquerie intellectuel : il est truffé de contrevérités.
Si nombreuses qu'il en deviendrait fastidieux de s'atteler à les expliquer.
La Science et la Croyance sont des activités différentes pour une meilleure complémentarité dans l'évolution humaine.

Une découverte en Croyance se prouve différemment. Par des preuves intelligentes. La découverte de la métamatière regorge de preuves intelligentes.

Et surtout vous n'êtes pas crédible du tout :
Les avancés se corroborent par des expériences.
les votres semblent totalement inexistantes.
Science et Croyance sont des activités différentes.
Elles doivent garder leur intégrité pour être plus complémentaires dans l'évolution du Terrien.

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.

Claude De Bortoli

Ben voyons donc....

Message  Macno le Jeu 2 Sep - 8:38

Comme disent nos cousins québecois........Ce qu'il peut être troll notre nouvel "ami".....un vrai comique qui s'ignore ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno

Message  Jorginho le Jeu 2 Sep - 9:06

Claude de Bartoli a écrit:Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas

Ok pour les végéteaux, mais dire que les animaux ne sont pas intélligents Suspect

Là, tu t'enfonces...

Y'a des animeaux plus intélligents que certains humains...

De plus, ton dernier post est un "doublon" ( tu as déjà posté exactement la même chose plus haut )

Ton argumentation commence a "faiblir", je pense qu'il và faloir que tu te résignes a voir tout ça passer a la trappe

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Jorginho

Message  Moluva le Jeu 2 Sep - 9:21

les animaux ne rêvent pas ? vous n'avez jamais dû avoir d'animaux de compagnie mon cher...
quand à confondre idéologie et croyance elle est pas mal celle-là...

j'ai bien ri
Moluva

http://moluva.blogspot.com/

Message  Claude De Bortoli le Ven 3 Sep - 7:38

Ok pour les végéteaux, mais dire que les animaux ne sont pas intélligents Suspect
C'est ou tous ou personne !

Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.

L'instinct est totalement contrôlé par l'univers de matière. Via cette énergie, l'univers de matière contrôle tous les éléments matériels, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Il leurs impose des comportements et ne revient plus dessus. C'est son assurance vie !! Son assurance de longévité !!

Les galaxies évoluent d'instinct selon les lois immuables que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour elles de dévier de ces lois.
Les planètes tournent d'instinct selon une trajectoire immuable définie par l'univers de matière. impossible pour elles de dévier.
Les animaux et les végétaux vivent d'instinct selon les comportements que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour eux de dévier de ces lois.
Les molécules se reproduisent d'instinct d'instinct selon des lois immuables définies par l'univers de matière.

Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Elle nuit même à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui l'a possède n'a pas accès au béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

Y'a des animeaux plus intélligents que certains humains...
L'instinct n'a pas finit de nous épater !

Les animaux et les végétaux ont seulement l'instinct pour vivre.

Instinct et intelligence sont sur le même pied d'égalité en valeur et en puissance.

Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Ven 3 Sep - 7:39

Moluva a écrit:les animaux ne rêvent pas ? vous n'avez jamais dû avoir d'animaux de compagnie mon cher...
quand à confondre idéologie et croyance elle est pas mal celle-là...

j'ai bien ri
Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.

Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!

Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.

Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.

Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!

La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.

Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.

Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.
Claude De Bortoli

....

Message  Ficelle le Ven 3 Sep - 8:42

Mon cher Claude,

C'est doux de réver....

Bon courage pour la suite, si jamais des hommes en blancs veulent vous faire passer une jolie chemise...c'est pas nous qui vous les avons envoyé...

PS: au moins le sujet sur la politique on s'instruit sur l'Histoire....
jocolor
Ficelle

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Message  Invité le Ven 3 Sep - 10:20

Ben franchement, je vous trouve bien sectaires

je ne vois rien là de plus délirant que la théorie qui a berçé (et un peu terrorisé) mon enfance : celle d'un vieux barbu qui a tout créé qui voit tout et qui sépare à la mort les gentils des méchants pour l'éternité, théorie qui pourtant séduit une bonne proportion des habitants de notre planète.

Elle me parait moins dangereuse qu'une autre théorie qui laisse entendre que se faire sauter au milieu d'une foule avec une bombe permet de se retrouver au paradis avec 40 vierges (alors que 39 suffiraient, quel gaspillage!), théorie qui semble plaire à une autre bonne partie de la planète

Ce que je trouve fascinant c'est la forme de son prosélytisme: voilà un mec (le vrai ou un faux, qu'importe) qui débarque sur un forum où quelques voileux se réunissent avec un sujet sur l'avortement élucubrantesque et qui arrive à faire prendre la mayonnaise (dèjà 7 pages) : là, je dis chapeau !

Moi j'aime bien la science fiction (pardon la Science Croyance fiction)
D'ailleurs c'est comme cela qu'à commencé la scientologie qui dans certains pays est considérée comme un religion.

Ce qui est bien avec le net, comme l'a suggéré Pym c'est que si on veut évacuer la matière , méta ou pas, il suffit de tirer la chasse virtuelle.

SSSSSSSPLLAAAATCH

Invité
Invité

si ça peut te rassurer

Message  Ficelle le Ven 3 Sep - 10:29

Carquei a écrit:je ne vois rien là de plus délirant que la théorie qui a berçé (et un peu terrorisé) mon enfance : celle d'un vieux barbu qui a tout créé qui voit tout et qui sépare à la mort les gentils des méchants pour l'éternité, théorie qui pourtant séduit une bonne proportion des habitants de notre planète.

Elle me parait moins dangereuse qu'une autre théorie qui laisse entendre que se faire sauter au milieu d'une foule avec une bombe permet de se retrouver au paradis avec 40 vierges (alors que 39 suffiraient, quel gaspillage!), théorie qui semble plaire à une autre bonne partie de la planète.

je ne me sens ni dans l'une ni dans l'autre des parties que tu cites... Very Happy

quant à la chasse virtuelle si le Tavernier veut la tirer ne t'inquiètes pas qu'il le fera !! Rolling Eyes Laughing
Ficelle

Message  Sebs le Ven 3 Sep - 10:56

Claude De Bortoli a écrit:Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix.
Un Claude y arrive avec les nôtres !

La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.
Bon, si c'est la nature de matière qui t'impose de nous casser les couilles (oups, pardon, les noix), et que tu le fais d'instinct... Et si en plus c'est héréditaire, ne te gênes pas, tu n'as pas l'air trop dangereux tant que tu t'adresses à des gens intelligents (pas de bol y a que ça sur ce forum).

L'homme a créé un (des) dieu(x) pour répondre aux questions qu'il se posait et pour lesquelles il ne trouvait pas de réponse. J'y crois que la nuit du 24 au 25 décembre. Non pas pour recevoir des cadeaux mais parce que le taux d'alcool cirulant dans mon moi-même ce soir là me fait croire en la réincarnation, en la téléportation et aux éléphants volants (comprends pas pourquoi ils tirent un traîneau, ces éléphants ?)
L'alcool rendrait-il intelligent ?
Sebs

http://gwenvidik.over-blog.com/

Message  Jorginho le Ven 3 Sep - 11:19

Sebs a écrit:

L'homme a créé un (des) dieu(x) pour répondre aux questions qu'il se posait et pour lesquelles il ne trouvait pas de réponse. J'y crois que la nuit du 24 au 25 décembre. Non pas pour recevoir des cadeaux mais parce que le taux d'alcool cirulant dans mon moi-même ce soir là me fait croire en la réincarnation, en la téléportation et aux éléphants volants (comprends pas pourquoi ils tirent un traîneau, ces éléphants ?)
L'alcool rendrait-il intelligent ?

Mort de rire EDIT: ( l'histoire des éléphants hein... j'me fous pas de toi )

Que le petit Jésus soit né dans une crêche, qu'il aie vécu en prêchant du peace and love a tout va, et qu'il fut crucifié, j'y crois...

Mais de la a croire qu'il soit né par le St Esprit, qu'il faisait des miracles

Dieu ou les Dieux, Diabolo ou Satanas, eux par contre, j'y crois pas
Invention de l'homme comme le dit Sebs ( c'est bien )

Mais c'est un mec que j'aurais apprécié, il avait l'air (baba) cool le Jésus

Dernière édition par Jorginho le Ven 3 Sep - 13:59, édité 1 fois

Jorginho

vrai

Message  Ficelle le Ven 3 Sep - 13:51

[quote="Jorginho"]
Sebs a écrit:Mais c'est un mec que j'aurais apprécié, il avait l'air (baba) cool le Jésus
vrai qu'il avait l'air cool... peut être pour çà qu'il l'on cloué... Rolling Eyes

Sebs marrant ton histoire d'éléphants ...
parce que figures toi que pour moi le jour de l'an j'ai droit à des chameaux qui tirent le traineau... et le J de noel c'est des dromadaires....
en plus de multiplier les petits pains le babacool, comme dit Jorge, il sait aussi multiplier les bosses....
Ficelle

Message  Sebs le Ven 3 Sep - 16:51

[quote="Ficelle"]
Jorginho a écrit:
Sebs a écrit:Mais c'est un mec que j'aurais apprécié, il avait l'air (baba) cool le Jésus
vrai qu'il avait l'air cool... peut être pour çà qu'il l'on cloué... Rolling Eyes

Sebs marrant ton histoire d'éléphants ...
parce que figures toi que pour moi le jour de l'an j'ai droit à des chameaux qui tirent le traineau... et le J de noel c'est des dromadaires....
en plus de multiplier les petits pains le babacool, comme dit Jorge, il sait aussi multiplier les bosses....

D'autan qu'un dromadaire n'est rien d'autre qu'un chameau qui bosse à mi-temps...
L'a tout compris cet animal.
Sebs

http://gwenvidik.over-blog.com/

Message  Moluva le Sam 4 Sep - 6:39

je doute que ça soit l'instinct inné animal qui fait descendre ma chienne dans mon annexe pour me signifier qu'il est est grand temps d'aller à terre si je ne veux pas qu'elle souille mon pont, que ça soit l'instinct inné animal qui fasse que mon chat ait appris tout récemment à abaisser la poignée de ma porte-fenêtre du salon pour sortir, ou que ça soit ce même instinct inné animal qui lui fasse donner à ma chienne une partie de son butin fraichement volé dans la cuisine pour éviter que cette dernière vienne me prévenir puis me guider vers son méfait (par instinct inné animal, sans doute...).
sans intelligence il ne peut y avoir apprentissage hors, les animaux peuvent se dresser ou comme les quelques exemples ci-dessus le démontrent, apprendre...

Il faut être bien peu sensible au monde qui nous entoure pour prétendre pareil bêtise, je vous plains.
Moluva

Message  Claude De Bortoli le Sam 4 Sep - 7:14

Ben franchement, je vous trouve bien sectaires
Les méthodes de communication de la Croyance sont comme elles sont ! Il faut les respecter !

je ne vois rien là de plus délirant que la théorie qui a berçé (et un peu terrorisé) mon enfance : celle d'un vieux barbu qui a tout créé qui voit tout et qui sépare à la mort les gentils des méchants pour l'éternité, théorie qui pourtant séduit une bonne proportion des habitants de notre planète.
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.

Elle me parait moins dangereuse qu'une autre théorie qui laisse entendre que se faire sauter au milieu d'une foule avec une bombe permet de se retrouver au paradis avec 40 vierges (alors que 39 suffiraient, quel gaspillage!), théorie qui semble plaire à une autre bonne partie de la planète
Les grands frères ont mené l'évolution humaine dans l'impasse nommée dérèglement climatique. Ils ne sont crédibles aux yeux des petits frères.

Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Sam 4 Sep - 7:16

L'homme a créé un (des) dieu(x) pour répondre aux questions qu'il se posait et pour lesquelles il ne trouvait pas de réponse.
Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Croire est naturel chez les humains. C'est inné chez eux. Ils naissent croyant. Il doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger.

Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais pour la santé. Ils deviennent anorexiques de croyance.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

L'espèce humaine est différente des autres espèce animales et végétales. Elle a aussi un corps de matière mais elle a deux énergies. Elle a l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les humains sont animés par l'instinct pour leurs fonctions vitales : boire, manger, etc. et par l'intelligence pour leur fonction croire.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !!

Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence. Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

En activant notre fonction croire, nous entrons en communication avec la nature de métamatière laquelle maitrise l'intelligence humaine et la maintient séparée des instincts humains.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive. la nature de métamatière est capable de la faire évoluer.

Si les humains ne mettent pas de séparation entre leurs instincts et leur intelligence, il se créé des comportements explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Sam 4 Sep - 7:19

je doute que ça soit l'instinct inné animal qui fait descendre ma chienne dans mon annexe pour me signifier qu'il est est grand temps d'aller à terre si je ne veux pas qu'elle souille mon pont, que ça soit l'instinct inné animal qui fasse que mon chat ait appris tout récemment à abaisser la poignée de ma porte-fenêtre du salon pour sortir, ou que ça soit ce même instinct inné animal qui lui fasse donner à ma chienne une partie de son butin fraichement volé dans la cuisine pour éviter que cette dernière vienne me prévenir puis me guider vers son méfait (par instinct inné animal, sans doute...).
sans intelligence il ne peut y avoir apprentissage hors, les animaux peuvent se dresser ou comme les quelques exemples ci-dessus le démontrent, apprendre...

Il faut être bien peu sensible au monde qui nous entoure pour prétendre pareil bêtise, je vous plains.
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.

Les humains sont exceptionnels dans le nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux en possèdant deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Sam 4 Sep - 7:20

Sebs a écrit:D'autan qu'un dromadaire n'est rien d'autre qu'un chameau qui bosse à mi-temps...
L'a tout compris cet animal.
L'intelligence humaine est évolutive.

L'évolution de l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien commence d'un embryon d'intelligence - le Terrien nouveau né : l'Homme de Cro-magnon - et se finit au summum de l'intelligence : sa disparition faute de reproduction.

La fratrie humaine aura passé les stades enfance, adolescence, adulte, vieillesse. Elle aura atteint un tel degré d'intelligence quelle sera à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière. Elle ne se reproduira plus d'instinct. Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
Claude De Bortoli

Message  Macno le Sam 4 Sep - 10:31

Macno

Message  Invité le Sam 4 Sep - 11:19

Claude De Bortoli a écrit:

L'évolution de l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien commence d'un embryon d'intelligence - le Terrien nouveau né : l'Homme de Cro-magnon - et se finit au summum de l'intelligence : sa disparition faute de reproduction.

Ne parles pas de mon ancêtre Cro-Magnon en ces termes STP ..... Il était autrement plus malin que toi .... Si je te largues à poil dans ma forêt Gasconne je ne pense pas que tu survives bien longtemps ....

Invité
Invité

Et en plus

Message  Pellechevent le Sam 4 Sep - 11:37

TRINGA a écrit:
Claude De Bortoli a écrit:

Ne parles pas de mon ancêtre Cro-Magnon en ces termes STP ..... Il était autrement plus malin que toi .... Si je te largues à poil dans ma forêt Gasconne je ne pense pas que tu survives bien longtemps ....

cro magnon etait , au sens scientifique , un homme moderne ( sapiens - sapiens ) , totalement semblable a nous , et donc ni plus con ni plus intelligent que nous
Mais le prophete Claude ne semble pas a une approximation prés No No No
Pellechevent

Message  Moluva le Sam 4 Sep - 11:55

tout ceci me donne une irrésistible envie d'aller faire un tour en mer en sifflant une petite binouse les cheveux au vent !
tiens d'ailleur j'y vais !

Moluva

Sophisme

Message  Lorenzozo le Sam 4 Sep - 12:42

De l'art du contournement par le sophisme.

Il y a évidemment, pour ce qui me concerne, un "fond de sauce" qu'on peut considérer comme acceptable dans vos affirmations.

Mais vous ne vous rendez même plus compte des énormes contournements que vous pratiquez, c'est dire si vos croyances ont atteints un niveau d'aveuglements proche des sommets…

Vous n'êtes ni un scientifique , ni un croyant. Vous avez constitué un système de pensées auquel vous vous accrochez coute que coute comme l'huitre sur son rocher de Cancale.

Vous me rappelez très exactement le marquis de la Taillade-Espinasse, ce personnage du livre "le Parfum", avec ses théories sur le gaz létal.
Lorenzozo

http://lorenzo.heoblog.com/

Le mot croyant…

Message  Lorenzozo le Sam 4 Sep - 12:43

… devant être compris dans son acception spirituel, religieuse.
Et croyance, au sens premier.
Lorenzozo

http://lorenzo.heoblog.com/

Message  Jorginho le Sam 4 Sep - 13:17

Ce qui me chagrine dans tout ça, c'est juste le mot Croyance...

La façon dont Claude en parle laisse penser qu'il parle d'une "entité" ( qui veux dire un "Dieu", mais en "patois" plus moderne )

Perso, je pense ( et la majorité des gens aussi ) crois(ent) dans le "palpable", prouvé par des faits réels, non pas par des "suppositions"

Sinon, dans l'ensemble, tout n'est pas dénué de sens... ( encore faut-il le prouver scientifiquement )

Je ne crois pas en Dieu(x), je ne crois pas en la Science, je constate juste ses progrès au fur et a mesure de son évolution...

Maintenant si on me dit que dans 50 ans, la science permettra a ce que les hommes puissent porter un foetus pendant sa gestation et le mettre au monde, je n'y croirais que lorsque ça sera arrivé, et avéré scientifiquement...

Donc "croire", je veux bien, mais en moi, en ma capacité a évoluer dans la vie, croire que mes enfants pourront réussir la leur, même si parfois ce n'est que du "rêve"...

Jorginho

Ecce homo..

Message  Macno le Sam 4 Sep - 15:48

Il y a une grande différence, à "croire" comme possible une évolution technique ou biologique à partir du savoir scientifique actuel ( et croire possible n'implique nullement que nous soyons certains de cette évolution, ou que nous soyons partisans de cette évolution ) et "croire" au sens religieux du terme qui implique que nous affirmions comme "vérité " un échaffaudage métaphysique, qui explique la réalité du monde au travers de pures supputations.
Pour reprendre l'exemple de Jorge : je crois qu'effectivement demain des "hommes" seront enceints , parce que techniquement celà me semble possible, la confusion de nos sociétés et les demandes qui en découlent me font penser que cette évolution se fera ( on a bien trouvé des medecins pour insiminer des femmes ménopausée de plus de 60ans ) la demande existant, les freins moraux étant mis à bas, je ne vois pas comment ceci n'adviendrait pas ( je ne trouve cependant, aucunement cette évolution souhaitable),mais j'admets volontier et dès à présent toute réfutation d'ordre scientifique et ne cherche à convaincre personne ( je n'en fait donc pas un dogme ). Ma croyance est donc relative, procède d'un esprit scientifique bien qu'empirique, en déduisant le possible à partir d'expériences réelles, et n'introduit aucune once de pensée magique dans l'exposé de l'hypothèse..... ce qui n'est pas le cas du Troll métaphysicien.

Dernière édition par Macno le Sam 4 Sep - 20:09, édité 1 fois
Macno

J'y ai cru

Message  Invité le Sam 4 Sep - 17:22

Et les scientifiques aussi, non seulement y ont cru mais y croient encore ou essaient de nous le faire encore croire.
A quoi ?
Par exemple, qu'on saura traiter les déchets nucléaires, ça fait 60 ans qu'ils le disent, et on continue à en fabriquer de plus en plus, alors qu'on n'est pas plus avancé qu'il y a 60 ans.

D'un coté on a la Science qui se ment et surestime ses capacités, au point de bouleverser le climat, de l'autre un gars qui dit on va droit dans le mur, que la science est un moteur mal utilisé

Tu ne veux croire que ce que tu vois, Jorge, alors regarde bien qui raconte le plus de conneries.

Ca veut pas dire que j'adhère à tout ce qu'il dit, mais il ne dit pas que des conneries quand il dit qu'il faut autre chose que la seule science pour bien faire avancer le monde, parce qu'actuellement le moteur de la science ( précisons de la recherche scientifique ) est le même que celui qui fait avancer les industriels qui dirigent les politiques: la recherche de profit. plus ou moins rapide.

Tout n'est pas à jeter, mais tout n'est pas non plus bon à prendre et ma plus grande crainte est qu'on arrive à me faire vivre 150 ans, plus ou moins bien sur une planète asphyxiée. C'est pourtant une évolution prévisible de la science

De là à dire qu'il suffit de croire en la métamatière pour sauver le monde, il y a un pas que je ne franchis pas mais sa théorie n'est pas plus délirante que bien d'autres qui mènent le monde actuellement.

C'est quand on commence à rapprocher croyance (donc qu'on ne peut pas prouver) et vérité qu'on part en couillonade, mais bon si c'était le seul.....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut