La nature de métamatière et la libération anticipée

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recentrage sémantique

Message  Invité le Mar 31 Aoû - 10:58

Lorenzozo a écrit:... le "non merci" indique qu'aucun dialogue ne sera possible avec ces personnes qui espèrent attirer dans leur girons une nouvelle brebis, en pratiquant le porte à porte.

Pour avoir rencontré quelques uns des membres de notre troupeau, je pense qu'il serait plus exact de parler en grande majorité de vieux boucs plutôt que de brebis.

Je crains que, à l'instar du caillou gobé par le boxer en même temps que sa pâtée, lesdits vieux boucs soient expulsés latéralement à la commissure des babines de notre prosélyte bavard si, par extraordinaire, ils s'étaient laissés piéger dans les rets de son argumentaire brumeux.

:winsta:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mais comment il fait çà

Message  chomtranquil le Mar 31 Aoû - 11:49

1° post de 21 lignes et 5 copie-collés à 6H40
2° post de 1 ligne et 1 copie-collé à 6H44
3° post de 65 lignes et 5 copie-collés à 6H50
4° post de 2 lignes et 2 copie-collés à 6H54
5° post de 24 lignes et 1 copie-collé à 6H56

Entre le 2° et le 3° il lui a été possible d'écrire 65 lignes en seulement 6 Mns
Entre le 4° et le 5° ..................\\ ................. 24..............\\............. 2 Mns
En 12 Mns il a été capable d'écrire 82 lignes et faire 9 copie-collés

y a pas à dire ce type a des supers pouvoirs

chomtranquil

Qu'on utilise du texte déjà écrit

Message  Lorenzozo le Mar 31 Aoû - 11:55

ne me parait absolument pas gênant.

C'est bien sur l'argumentation qu'il faut débattre.
Lorenzozo

http://lorenzo.heoblog.com/

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message  Sebs le Mar 31 Aoû - 12:05

Et si le gars touchait du fric à chaque post que nous ajoutons dans ce fil.
Ca doit être possible de comptabiliser le nombre de mails d'alerte envoyés de manière automatique par le forum (suivi d'un sujet). Il envoie la note à son gourou qui le rémunère en monnaie sonnante et trébuchante, ou si il est vraiment trop fort le gourou, en monnaie spirituelle. scratch

Dernière édition par Sebs le Mar 31 Aoû - 12:06, édité 1 fois (Raison : les doigts sur le clavier qui ont fourché... Dur la reprise)
Sebs

http://gwenvidik.over-blog.com/

Qu'on utilise du texte déjà écrit

Message  chomtranquil le Mar 31 Aoû - 12:11

Lorenzozo a écrit:ne me parait absolument pas gênant.

moi si parce que ses arguments ne sont pas forcément de lui .

Les sectes et les religions ( comme s'il y avait une différence ) marchent comme çà
t'écoute et tu crois ce que je te dis et puis c'est tout . Comme c'est écrit c'est donc la vérité vrai

on ne me la fait pas ,
ce bourrage de crane m'exaspère à un point que si je pouvais faire disparaître toutes ces sectes en claquant des doigts il y longtemps que je l' aurais fait .

chomtranquil

Message  spi33 le Mar 31 Aoû - 12:53

chomtranquil a écrit:
Lorenzozo a écrit:ne me parait absolument pas gênant.

on ne me la fait pas ,
ce bourrage de crane m'exaspère à un point que si je pouvais faire disparaître toutes ces sectes en claquant des doigts il y longtemps que je l' aurais fait .

C'est sûr que si l'on pouvait faire un tas de toutes ces religions et autres sectes ça ferait un sacré tas de métamatière
spi33

Macno l'antimystique sans pesticides

Message  Macno le Mar 31 Aoû - 15:35

Bon maintenant Claude faut arrêter de fumer la moquette et de nous bassiner avec tes délires pseudo- new-ages.........puisque je me suis laissé dire que tu résidais en Charentes, je te rappelle que le Xo ou la fine Napoléon doivent être consommés avec modération .....
Macno

Flatulo-traversologie

Message  Invité le Mar 31 Aoû - 17:55

Nouvelle science anti-métamatière .....

(Ce n'est pas moi l'inventeur, mais une bande de zozos qui sévi sur Sud Radio, média inaudible aux pauvres nordistes)

C'est l' étude des pets de travers ......

Invité
Invité

Message  Jorginho le Mar 31 Aoû - 18:41

Claude De Bortoli a écrit:

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

Donc corrige moi si je me trompe :

Un inculte ne pourra jamais être croyant ?!!

Pour ce qui est en rouge, je suis bien d'accord avec toi.
Heureusement que la science a prouvé que l'homme n'est pas apparu sur Terre comme nous racontent les religions ( croyances ), et bien domage que tant de gens ( toutes religions confondues ) soient encore aussi "bornés" a croire en ces balivernes ...

geek

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho

Macao

Message  Invité le Mar 31 Aoû - 19:00

Quelle différence entre une éolienne et un ventilateur (référence au premier couplet de l'illustration, pour ceux du fond).

Est-ce le vent qui la fait tourner ou le fait de tourner qui fait le vent ?

Une chose est certaine : du vent notre ami Claude en brasse beaucoup.
Quoiqu'il porte comme prénom une ancienne marque de lampes, il me semble être plus éclairé dedans qu'il ne rayonne dehors. Peut être même est-il ébloui par sa propre lumière intérieure.

Le fait est que : plus on parle, plus on fait du vent et plus son éolienne produit pour mieux relancer son propre ventilateur.

Allons, messieurs, le marin est taiseux.
Loin de nous cette logorrhée diarrhéique et pompeuse, ce soufflé verbal et ces bulles de mots. Nous sommes libres et responsables, nous n'avons pas besoin qu'un gugusse sectaire, devancé par sa panoplie de puérilités nous dise quelle lessive acheter ou dans quelle prison morale nous jeter.

Tiens, une suggestion, raccompagner aux frontières du bon sens les abrutis, les prosélytes et les religtaires (religieux/sectaires) de tous poils.
Je suis certain que cela soulèverait moins de polémiques que pour les délinquants et que ça donnerait un peu plus de place à l'intelligence, cette petite chose qui distingue chacune de nous des autres et qui déplait tant aux religieux, aux sectaires, aux militaires, aux autocrates et qui fait de nous des individus.

Le mec qui met sa matière s'en va-t-y quand?

Invité
Invité

Le mec qui met sa matière s'en va-t-y quand?

Message  Invité le Mar 31 Aoû - 19:46

Quand on cessera de lui répondre et d'alimenter son troll. On peut toujours rêver.

Invité
Invité

Message  Jorginho le Mar 31 Aoû - 21:37

Oui... je sais... Laughing les sujets a polémiques sont "bannis" ici, mais j'avoue apprécier la lecture des copier/coller de notre ami De Bartoli ( moins "subtils" que ceux de Maître Pym et Gadloo geek )

Bien que se soit du grand n'importe quoi pour nous pauvres "sous intélligents" Laughing , il y a de l'argumentation, c'est pas vulgaire, ça reste quand même un sujet "intéréssant"

Tant que ça reste bon enfant, y'a pas de mal Wink

Je pense que le "prêcheur" ne réussira pas a convertir qui que se soit ici, et par ailleurs, j'aimerais qu'il réponde a mon dernier post ( quand je m'y met, je peux être également têtu Rolling Eyes )

ça me fait penser a quand on vient toquer a ma porte, soit pour louer les voies d'un "Seigneur", soit pour me vendre un produit, au lieu que se soit le "vendeur" a parler, c'est moi qui prend un malin plaisir a "refourguer" mon opinion ( et pourtant, je parle peu ) jocolor

Audiard disait:
Je ne parle pas aux c..s, ça les instruits

Justement, il faut les instruire

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Jorginho

Message  Batelier le Mar 31 Aoû - 22:01

je regrette avoir raté mon évangélisation de deux temoins de J (femmes ...une vieille et une 18 ou 20 ans tres mignonne ... )

elles venaient prêcher l'amour du prochain mais ont refuser de collaborer quand je les ai invitées à passer aux actes

Batelier

Message  Jorginho le Mar 31 Aoû - 22:09

Batelier a écrit:je regrette avoir raté mon évangélisation de deux temoins de J (femmes ...une vieille et une 18 ou 20 ans tres mignonne ... )

elles venaient prêcher l'amour du prochain mais ont refuser de collaborer quand je les ai invitées à passer aux actes

2 Dimanches ( tôt ) le matin, deux dames sont venues me reveiller alors que j'étais en "grasse mat' "

Enfilage de pantalon/t-shirt pour aller voir qui toquai a la porte, je leur lance un "j'suis pas intéréssé, mais elles insistent...

Le Dimanche suivant, ça re-sonne, je regarde par le judas ( drôle de nom ), c'était encore les mêmes

J'ai ouvert sans pantalon/t-shirt, en pleine érection, je n'ai plus été emmerdé geek

Jorginho

Message  Invité le Mar 31 Aoû - 22:32

Jorginho a écrit:
Batelier a écrit:je regrette avoir raté mon évangélisation de deux temoins de J (femmes ...une vieille et une 18 ou 20 ans tres mignonne ... )

2 Dimanches ( tôt ) le matin, deux dames sont venues me reveiller alors que j'étais en "grasse mat' "

Enfilage de pantalon/t-shirt pour aller voir qui toquai a la porte, je leur lance un "j'suis pas intéréssé, mais elles insistent...

Le Dimanche suivant, ça re-sonne, je regarde par le judas ( drôle de nom ), c'était encore les mêmes

J'ai ouvert sans pantalon/t-shirt, en pleine érection, je n'ai plus été emmerdé geek

Invité
Invité

Message  Batelier le Mar 31 Aoû - 22:44

Jorginho a écrit:

c'est plus de la meta matière...c'est de la méga manière

Batelier

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 6:35

Vous ne faites que nommer autrement ce que d'autres connaissaient déjà avant l'ère chrétienne, je veux parler de ceux qu'on appelle les shamans et qui avaient/ont accès à cette univers parallèle que vous appelez métamatière.
La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance esi évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance a découvert le deuxième univers. Il n'est pas parallèle à notre univers de matière. Il est adjacent. Les deux sont reliés par un seul est unique point de rencontre. Par ce point passent toutes les énergies nécessaire à leur symbiose. L'instinct du matériel passe dans le métamatériel et l'intelligence du métamatériel passe dans le matériel. Ce transfert d'énergie est opéré par deux espèces d'êtres vivants d'exeption. Une qui vit coté univers de matière ; c'est l'espèce humaine. L'autre qui vit coté univers de métamatière ; c'est l'espèce esprit.

Vous ne faites donc qu'utilisez une dialectique différentes pour exprimer des pensées déjà connues de bon nombres de croyants terriens.
Le fond de la Croyance ne cha,ge pas et ne changera jamais. C'est la forme qui évolue est qui s'adapte.

C'est comme en Science. La Médecine par exemple, la forme c'est toujours d'avaler des médicament, se faire des piqures ou s'enfiler des suppositoires. C'est la forme qui évolue. Wink
Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 6:49

Si je prends la définition de l'intelligence du coté du Petit Robert,

(Sens strict) L'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (opposé à sensation et à intuition).

Votre définition de la croyance comme lié à l'intelligence m'apparait une erreur totale.
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier. Ils sont capables d'apprendre seulement dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs que la nature de matière leurs à imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Avec l'intelligence, pas de limite d'évolution pour l'espèce humaine.

L'intelligence est bien présente à la naissance à l'état embryonnaire. Elle se développe au fil de la vie à la fois par l'environnement familial, l'environnement culturel, l'éducation, l'évolution psychologique etc.

Pas de graine d'intelligence innée, pas de développement intelligent possible !! Comme chez les animaux et chez les végétaux !!

La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.

La découverte de la métamatière a aussi mis en évidence l'influence de l'énergie intelligence sur tous les êtres métamatériels. L'intelligence est le "bras armé" de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé, bridé par l'intelligence.

Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

Un âne qui n'a plus soif ne boira pas ! Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

La nature de matière n'a pas fini de nous étonner. L'instinct non plus n'a pas fini de nous étonner.

Une espèce animale ou végétale ne peut pas détruire la nature. Elle a bridé ses comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas à l'environnement matériel.

L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur elle. L'espèce humaine peut donc nuire gravement à la nature de matière si son intelligence est laissée sans contrôle de la nature de métamatière.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments. La deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses élements.

Instinct et intelligence doivent rester séparer. S'ils se mélangent, il se produit une réaction néfaste pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instintc se met au service de l'intelligence. Le pire des scénario pour les univers matériels et métamatériels.

Il n'y a pas de doute, on nage en pleine croyance.
Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert le deuxième univers. Le seul outil capable de détecter cet univers est l'intelligence.

Il y a sans doute des propos intéressants dans vos affirmations, mais elles sont assénés et sont matinées d'une forme que je trouve étranges.
Ce sont les méthodes de communication de la Croyance. Elle sont différentes de celles de la Science parce que la Croyance et la Science sont des activités différentes. Il faut respecter cette différence.

Je n'ai pas l'impression que vous soyez, ou ait été "connecté" à cette univers que vous nommez métamatière, c'est bien toute la différence qui vous sépare des "shamans" (voilà un titre qui ne plait guère) qui pratiquent l'expérience.
Tous les humains quels qu'ils soient ont un "rendez-vous" quasi quotidien avec la nature de métamatière.

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

De simples soubressauts dus aux connections neurologiques du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.

Mais ce qu'on peut vous reprocher le plus, c'est d'agir comme ceux qui s'invitent chez vous afin de propager leurs "bonnes paroles",
je veux parler par exemple des "témoins de Jéhovah".
Est-ce que tu reproches à la télé qui "s'invite chez toi" de " propager leurs "bonnes paroles" ? Wink

Généralement dans ce cas là, je suis ferme et le "non merci" indique qu'aucun dialogue ne sera possible avec ces personnes qui espèrent attirer dans leur girons une nouvelle brebis, en pratiquant le porte à porte.
Pas de ça chez moi !

Je t'explique la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. C'est mon rôle de chercheur en Croyance et mon devoir de terrien : faire évoluer l'intelligence et les comportements intelligents du Terrien afin qu'il sorte de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. Après ce que tu fais de mes explications ne me regarde pas !!
Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 6:56

Et si le gars touchait du fric à chaque post que nous ajoutons dans ce fil.
C'est clair !! Je n'explique pas la découverte de la métamatière gratuitement ! Je suis rémunéré en bénédiction par la nature de métamatière pour le travail fournit.

Ca doit être possible de comptabiliser le nombre de mails d'alerte envoyés de manière automatique par le forum (suivi d'un sujet). Il envoie la note à son gourou qui le rémunère en monnaie sonnante et trébuchante, ou si il est vraiment trop fort le gourou, en monnaie spirituelle.
De plus, je me créé du patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai dans la nature de métamatière après la mort de mon corps de matière et cela pour l'éternité. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. Elle existe uniquement dans la nature de matière.
Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 8:01

moi si parce que ses arguments ne sont pas forcément de lui .
Je suis le découvreur de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Les sectes et les religions ( comme s'il y avait une différence ) marchent comme çà
t'écoute et tu crois ce que je te dis et puis c'est tout . Comme c'est écrit c'est donc la vérité vrai
Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Il faut les respecter.

Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 8:06

C'est sûr que si l'on pouvait faire un tas de toutes ces religions et autres sectes ça ferait un sacré tas de métamatière

La Croyance est le guide de l'évolution humaine. La Science en est le moteur.

Si l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science pour avancer et marginalise le guide Croyance, elle se perd dans une impasse ! C'est ce qui ce passe actuellement. Voilà l'évolution humaine le nez contre le mur infranchissable qui bouche l'impasse nommée dérèglement climatique.

C'est pas plus compliqué que ça !

Actuellement, l'évolution humaine est dominée par la Science et sa déontologie : la matérialité. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, au temps de l'Inquisition, elle était dominée par la Croyance. Les croyants de l'époque ont marginalisé le génie en Science qu'était Gallilé.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail crédibles l'un par rapport à l'autre.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle marginalise le guide Croyance et sa hiérarchie. Elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science et sa hiérarchie ; Galilée en a fait les frais. L'évolution humaine n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!

La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder sans problème le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi sortir de notre univers de matière et c'est de cette position quelle a visionner l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 8:09

Donc corrige moi si je me trompe :

Un inculte ne pourra jamais être croyant ?!!
Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Croire est naturel chez les humains. C'est inné chez eux. Ils naissent croyant. Il doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger.

Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais pour la santé. Ils deviennent anorexiques de croyance.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

L'espèce humaine est différente des autres espèce animales et végétales. Elle a aussi un corps de matière mais elle a deux énergies. Elle a l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les humains sont animés par l'instinct pour leurs fonctions vitales : boire, manger, etc. et par l'intelligence pour leur fonction croire.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !!

Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence. Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

En activant notre fonction croire, nous entrons en communication avec la nature de métamatière laquelle maitrise l'intelligence humaine et la maintient séparée des instincts humains.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive. la nature de métamatière est capable de la faire évoluer.

Si les humains ne mettent pas de séparation entre leurs instincts et leur intelligence, il se créé des comportements explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

Heureusement que la science a prouvé que l'homme n'est pas apparu sur Terre comme nous racontent les religions ( croyances ), et bien domage que tant de gens ( toutes religions confondues ) soient encore aussi "bornés" a croire en ces balivernes ...
Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.

Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 8:15

Je pense que le "prêcheur" ne réussira pas a convertir qui que se soit ici, et par ailleurs, j'aimerais qu'il réponde a mon dernier post ( quand je m'y met, je peux être également têtu Rolling Eyes )
Mon rôle n'est pas de convaincre qui que ce soit . Heureusement pour moi !! Smile

Il est seulement d'expliquer la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains à mes contemporains afin de faire évoluer leur intelligence et donc leurs comportements intelligents pour qu'ils sortent de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies les ont mené..

Claude De Bortoli

Message  Claude De Bortoli le Mer 1 Sep - 8:16

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.

Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.

Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les croyances chez leurs contemporains.

Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.

Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.

Afin, au haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur croyance est une évolution de la Croyance.

La Science a ses génies. La Croyance aussi a ses génies : Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens.
Claude De Bortoli

juste comme ça, en passant.

Message  Invité le Mer 1 Sep - 8:18

Quand je pense que certains m'ont traité de bavard...

Invité
Invité

Message  Jorginho le Mer 1 Sep - 8:46

Claude De Bortoli a écrit:
Jorginho a écrit:Je pense que le "prêcheur" ne réussira pas a convertir qui que se soit ici, et par ailleurs, j'aimerais qu'il réponde a mon dernier post ( quand je m'y met, je peux être également têtu Rolling Eyes )
Mon rôle n'est pas de convaincre qui que ce soit . Heureusement pour moi !! Smile

Vin diou !!! , j'ai réussi a lui soutirer un sourire

Jorginho

Séduction?

Message  Invité le Mer 1 Sep - 9:12

Jorginho a écrit:

Peut-être a-t-il été amadoué à l'évocation de tes méga manières

Invité
Invité

Votre discours

Message  Lorenzozo le Mer 1 Sep - 9:30

relève pour moi de l'escroquerie intellectuel : il est truffé de contrevérités.
Si nombreuses qu'il en deviendrait fastidieux de s'atteler à les expliquer.

Et surtout vous n'êtes pas crédible du tout :
Les avancés se corroborent par des expériences.
les votres semblent totalement inexistantes.
j'ai un ami qui a fait un réel parcours qui l'a amené à devenir un genre de shaman.
Ces propos sont nettement plus crédibles que les votres.

S'il fallait rendre crédibles les affirmations des pseudo-chercheurs dans votre genre par le seul biais de leur instinct (et certainement par de l'intelligence, dont vous vous croyez un digne porteur, mais elle se montre si insuffisante), notre société prendrait un chemin plus que risqué.

Allez prophétiser ailleurs !
Lorenzozo

http://lorenzo.heoblog.com/

@Jorge

Message  Invité le Mer 1 Sep - 12:26

Tu ne pourrais pas faire ici la même chose que chez toi un certain dimanche matin ? Ca marcherait peut-être. Parce que je me demande si le site va pouvoir ingurgiter les débordements logorrhéiques qui le submergent tous les jours.

Invité
Invité

Message  chomtranquil le Mer 1 Sep - 12:47

Wrenna a écrit:Tu ne pourrais pas faire ici la même chose que chez toi un certain dimanche matin ? Ca marcherait peut-être. Parce que je me demande si le site va pouvoir ingurgiter les débordements logorrhéiques qui le submergent tous les jours.

Entièrement d'accord avec toi surtout que ce ne sont des copié-collés .
Virez cet usurpateur d'identité car je suis certain que ce n'est pas l'auteur de ces âneries qui les diffuse ici .

Si au moins il nous parlait de ce qui nous rassemble ici .

chomtranquil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut