stervenn mk2
+3
Moluva
Très cher ami Gadloo
gibsea16
7 participants
Page 1 sur 1
stervenn mk2
slt à tous,
mon vieux démon est de retour est m'encourage vers un acier tel qu'un stervenn
que pensez-vous de ce modèle? dites-moi tout
il y en a un en vente chez le voisin
mon vieux démon est de retour est m'encourage vers un acier tel qu'un stervenn
que pensez-vous de ce modèle? dites-moi tout
il y en a un en vente chez le voisin
Re: stervenn mk2
En ce qui me concerne, je ne connais pas.
Quelques photos auraient permis de se faire une idée.
J'avais regardé à côté et je n'ai pas vu l'annonce.
Quelques photos auraient permis de se faire une idée.
J'avais regardé à côté et je n'ai pas vu l'annonce.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
On est pas forcé de partager idées et choix pour en discuter...
Alors pourquoi un bateau acier ? sauf à vouloir fréquenter des endroits peu fréquentables du globe je n' y vois que des inconvénients mais ça, c'est ma vérité à moi.
Je lisais dernièrement sur le salon de thé monacale, très perplexe, un fil traitant d'une envie de trimaran mais surtout pas pour la vitesse...
Il faut croire que tous les gouts sont dans la nature.
Je lisais dernièrement sur le salon de thé monacale, très perplexe, un fil traitant d'une envie de trimaran mais surtout pas pour la vitesse...
Il faut croire que tous les gouts sont dans la nature.
Une illustration de ce cahier des charges
Certes c'est un cata et re-certes, il n'est pas en tôle (quoique, l'architecte, ...?)Moluva a écrit:une envie de trimaran mais surtout pas pour la vitesse...
Il faut croire que tous les gouts sont dans la nature.
Rencontré au détour d'une errance portuaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle bête, non ?
Peut être existe-t-il un modèle en fonte pour le confort au mouillage.
Invité- Invité
cata lent, un choix compréhensible
le choix d'un cata lent ou qui à pour vocation de marcher plus ou moins à la voile (lagoon, catalac, etc...) reste un choix à mes yeux compréhensible et cohérent, ça n'en reste pas moins une sacré fichue chouette plateforme de loisirs et un confortable maison flottante au port ou au mouillage mais un tri lent, non là, je ne vois pas, autant s'orienter vers un mono fifty...
Re: stervenn mk2
Salut
Perso, j'aime pas mais quelques infos ici:
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=370768
Perso, j'aime pas mais quelques infos ici:
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=370768
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: stervenn mk2
C'est un des seuls que j'ai trouvé sur le net...
Comme quoi, HEO est THE SITE voile...
Comme quoi, HEO est THE SITE voile...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
chiffres d''amoureux de leur bateau
intéressant ce lien mais les chiffres donnés sont farfelus.
"7.5 kts au prés serré", à mon avis ce bateau est incapable de faire du prés, si il remonte à 60°/65° du vent vrai (ce qui n'est déjà plus du prés) ça me parait déjà assez extraordinaire comme ça. Quand à la vitesse moyenne à cette allure par temps idéal, on doit pouvoir diviser par deux...
"moyenne de 5 kts à 6 kts" hum, hum, c'est une moyenne de très bon monocoque ça.
Pas une critique, à bien des égards ce genre de bateau doit être intéressant, sécurisant, imperturbable par mer formée, spacieux, mais il faudrait voir à être un peu réaliste.
"7.5 kts au prés serré", à mon avis ce bateau est incapable de faire du prés, si il remonte à 60°/65° du vent vrai (ce qui n'est déjà plus du prés) ça me parait déjà assez extraordinaire comme ça. Quand à la vitesse moyenne à cette allure par temps idéal, on doit pouvoir diviser par deux...
"moyenne de 5 kts à 6 kts" hum, hum, c'est une moyenne de très bon monocoque ça.
Pas une critique, à bien des égards ce genre de bateau doit être intéressant, sécurisant, imperturbable par mer formée, spacieux, mais il faudrait voir à être un peu réaliste.
Dernière édition par Moluva le Mar 1 Juin - 14:51, édité 1 fois
Re: stervenn mk2
Moluva a écrit:intéressant ce lien mais les chiffres donnés sont farfelus.
"7.5 kts au prés serré", à mon avis ce bateau est incapable de faire du prés, si il remonte à 60°/65° du vent vrai (ce qui n'est déjà plus du prés) ça me parait déjà assez extraordinaire comme ça quand à la vitesse moyenne à cette allure par temps idéal, on doit pouvoir diviser par deux...
"moyenne de 5 kts à 6 kts" hum, hum, c'est une moyenne de très bon monocoque ça.
Pas une critique, à bien des égards ce genre de bateau doit être intéressant, sécurisant, imperturbable par mer formée, spacieux, mais il faudrait voir à être un peu réaliste.
J'avais vu ce blog aussi, et comme toi, ça m'a semblé l"gèrement suréaliste ( a part pour le confort en mer, dont je ne doute pas )
Mais c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien direct...
chargé comme une mule, je demanderais a voir...7.5 kts au prés serré
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
si si demande à virenque !!
7.5 kts au prés serré chargé comme une mule, je demanderais a voir...
chargé comme une mule , lui montait les cols plus vite qu'il ne les descendait donc plus rien ne m'étonne
chomtranquil- Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC
Re: stervenn mk2
chomtranquil a écrit:7.5 kts au prés serré chargé comme une mule, je demanderais a voir...
chargé comme une mule , lui montait les cols plus vite qu'il ne les descendait donc plus rien ne m'étonne
Y'avaiT que lui ???
A mon avis, y'en a pas UN SEUL qui ne soit pas chargé pendant les tours...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
un avis .
Bonjour ,
je comprends le doute , le Sterven et un très beau bateau , il y en a un à Rochefort .
Mais il faut quand même soulever quelques problèmes .
Le premier , est de bien définir le programme . Le Sterven est tout sauf polyvalent ! C' est un bateau de grand voyage ...
Le choix de l ' acier est un peu comme celui du ferrociment . le seul vrai interet est le prix !
On peut nuancer le propos car il est vrai qu 'à partir de 12 mètres l ' acier peut entrer en lice .
Mais , aujourd'hui , l ' alu et le polyesther, voir le bois epoxy sont bien plus performants et agréables .
Je ne parlerai pas de l 'entretient , les choses ce sont améliorées .
Un autre problème à voir est l ' aspect construction amateur , surtout des aménagements ...
Ils sont souvent bien trop lourds ! sur un bateau acier , les cloisons ne sont pas structurelles , c' est donc là qu 'il faut gagner du poids .Beaucoup l 'ont oublié .
Le look chaumière normande , faudrait oublié !!!
Alors voici mon avis :
Si l 'intérieur est léger et bien fini . si ton programme est le grand voyage , si l 'intérieur est accessible partout (les fonds) , si la peinture a été très bien faite , si tu ne cherche pas les performances et si tu as le budget d' entretient d' un très gros bateau , le Sterven est bon pour toi ...
Si tu as un doute sur l 'un de ces postes désignés plus haut , alors évite de craquer ....
Après si c' est la passion qui l 'emporte , là je ne peux plus rien dire ...
je comprends le doute , le Sterven et un très beau bateau , il y en a un à Rochefort .
Mais il faut quand même soulever quelques problèmes .
Le premier , est de bien définir le programme . Le Sterven est tout sauf polyvalent ! C' est un bateau de grand voyage ...
Le choix de l ' acier est un peu comme celui du ferrociment . le seul vrai interet est le prix !
On peut nuancer le propos car il est vrai qu 'à partir de 12 mètres l ' acier peut entrer en lice .
Mais , aujourd'hui , l ' alu et le polyesther, voir le bois epoxy sont bien plus performants et agréables .
Je ne parlerai pas de l 'entretient , les choses ce sont améliorées .
Un autre problème à voir est l ' aspect construction amateur , surtout des aménagements ...
Ils sont souvent bien trop lourds ! sur un bateau acier , les cloisons ne sont pas structurelles , c' est donc là qu 'il faut gagner du poids .Beaucoup l 'ont oublié .
Le look chaumière normande , faudrait oublié !!!
Alors voici mon avis :
Si l 'intérieur est léger et bien fini . si ton programme est le grand voyage , si l 'intérieur est accessible partout (les fonds) , si la peinture a été très bien faite , si tu ne cherche pas les performances et si tu as le budget d' entretient d' un très gros bateau , le Sterven est bon pour toi ...
Si tu as un doute sur l 'un de ces postes désignés plus haut , alors évite de craquer ....
Après si c' est la passion qui l 'emporte , là je ne peux plus rien dire ...
stan- Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010
bonjour Stan
Alors voici mon avis :
Si l 'intérieur est léger et bien fini . si ton programme est le grand voyage , si l 'intérieur est accessible partout (les fonds) , si la peinture a été très bien faite , si tu ne cherche pas les performances et si tu as le budget d' entretient d' un très gros bateau , le Sterven est bon pour toi ...
Si tu as un doute sur l 'un de ces postes désignés plus haut , alors évite de craquer ....
et merci pour ton analyse.Vu mon âge, il n'est pas question de grand voyage et au vu des photos que j'ai reçu, l'intérieur est très "boisé" (style chalet).
je vais conserver mon Moody encore quelque temps...
Si l 'intérieur est léger et bien fini . si ton programme est le grand voyage , si l 'intérieur est accessible partout (les fonds) , si la peinture a été très bien faite , si tu ne cherche pas les performances et si tu as le budget d' entretient d' un très gros bateau , le Sterven est bon pour toi ...
Si tu as un doute sur l 'un de ces postes désignés plus haut , alors évite de craquer ....
et merci pour ton analyse.Vu mon âge, il n'est pas question de grand voyage et au vu des photos que j'ai reçu, l'intérieur est très "boisé" (style chalet).
je vais conserver mon Moody encore quelque temps...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|