Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

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Il y a même

Message  Moluva le Dim 16 Mai - 6:19

des morpions dans le jolie petit cul (désolé, pas pu résister).

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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Très cher ami Gadloo le Dim 16 Mai - 9:45

lobass a écrit:Bien fachés, on a attaqué l'interieur "a la hache" démontage de l'evier en poly tout dégueux
Du lavabo des toilettes Plancher des toilettes pour "decouper" un passe coque d'origine toupourri
Bref... Mes voisins de port a sec me prennent pour un fou, mais je vois de mieux en mieux ou je vais... Et ca avance !A+, Lolo

L'avantage de tout casser, bah.... c'est qu'il n'y a plus qu'à tout refaire .... affraid
Ca me rappelle des souvenirs.
Des week-ends et des vacances en tenue de soutier le poste à souder, les meuleuses angulaires de 230mm (j'adorais l'odeur de la ferraille meulée),
les rallonges électriques, les clefs à molette monstrueuses, la masse, ....
Je n'en rêve plus.

Incompatible avec la contrebasse à l'époque.
La moindre plaie sur un bout de doigt et j'avais l'impression de boiter sur le ternaire...

Aujourd'hui, la seule vue d'un pinceau me donne de nausées.

Fais attention à tes mains. T'es d'abord luthier.
Un peu comme un bijoutier qui ferait de la chaudronnerie.
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heuu...

Message  lobass le Dim 16 Mai - 13:31

Dans l'ordre
Jojo, non pas de pb d'etancheite.
La coque est en "L" inverse, dessus le pont (avec du mastique)
L'accastillage est pose (liston chandeliers etc) et ensuite c'etait re straté en dessous (une vraie grosse couche)

Gad.
L'etendue du chantier semble importante, mais finalement changer les listons, les chandeliers, c'est pas si terrible.
Les trous a boucher, la peinture... Ben c'est surtout du temps. Ca va l'faire !
A l'interieur, le lavabo va etre repeint.
L'evier changé pour une plaque bois stratifié, cuve et rechaud... (facile) Je change les robinetteries degueux.
Le reservoir (qui a ruiné l'aspect interieur du bateau Laughing ) je le laisse comme ca.
Je jette une vache a eau dedans, et je referme direct avec le plancher.

Le plus gros taff reste (je pense) le moteur....

Pour mes doigts, ben tu sais la lutherie n'est deja pas compatible avec le fait de jouer d'un instrument.
Donc je fais tres gaffe... Mais la peur n'evite pas le danger !

N'empeche qu'il a un joli cul ! Laughing
A+, Lolo
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Sam 22 Mai - 21:47

sacré chantier lolo, c'est vrai qu'il méritait un coup de neuf dedans, comme on venait de refaire celui du safari on n'a pas voulu changer pour recommencer quand christophe nus là proposé à la vente, il apportait l'avantage d'une couchette avant indépendante, mais au final on avait moins d'impression d'espace que dans le safari, et on a pu remarquer plusieurs fois que le safari marche mieux faudra refaire l'essais avec toi ;-)

bon courage, pour le moteur christophe à fait beaucoup dessus peut être peut il encore te filer des renseignements ??

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Heuuu

Message  lobass le Sam 22 Mai - 22:22

Pourquoi tu dis "dedans" ???
Laughing Laughing

D'ailleurs si le taff dehors avait ete fait, l'interieur serait plus beau !
Je profite des we a la maison pour refaire certains trucs... La je refais le plan de cuisine (rechaud et evier)
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On se rassure comme on peut !

Message  lobass le Mar 1 Juin - 15:18

Hello
Ouai...
Il est loin, en vrac et ca avance pas vite...
Et y'a des jours ou je serais bien mieux en mer
Alors je lis les zaventures de "machin" au large de "truc", celles de "not'Papy dans le nord"... hummm

En attendant mieux, j'me fais plaisir comme je peux ! Laughing
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J'ai la majeure partie du materiel.
Le pb qui reste le gros point noir, ben c'est le moteur.
J'ai beau faire les comptes dans tous les sens. Ca va pas le faire Sad
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Mar 1 Juin - 15:40

mais il tourne ton moteur ou pas ????

il est où ton bateau actuellement en mp si tu veux, j'essayerai de passer te voir si tu me dis quand tu y est,

tu démoralise pas ça va venir, allez hop te laisse pas démonter,

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Pas de soucis !

Message  lobass le Mar 1 Juin - 22:39

T'inquiete Goud,
Le moral va bien mieux que le chantier avance ! Laughing

Le plan de cuisine ca va ressembler a ca:

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Avec un evier blanc, et une alaize massive en facade.
Les (2 !) plots massifs et le decaissé, permettent le bon basculement du rechaud

Et aller en remplacement de ca:

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(Elle doit dater cette photo, ca semblait encore bien "propre" la !)

Tiens, je vais modifier ma table a cartes aussi.
Elle est super bien pour... Des cartes !
Mais ne laisse pas du tout de place pour l'instrumentation.
Donc je vais reduire sont inclinaison (et donc sa surface)
Pour avoir dessus un bandeau vertical suffisant pour mettre tout le bazard...
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Besoin d'avis éclairés la !

Message  lobass le Mer 2 Juin - 10:59

Salut...
J'avais fais des demandes de prix pour des moteurs genre 14 - 16cv (nanni, beta, midif..etc)
d'ailleurs j'ai trouve un revendeur en France qui s'est pas foutu de ma gueule coté prix... Au point de n'avoir aucun interet a aller en GB le chercher
(Merde tout se perd !! Laughing )
Mais si vous avez besoin d'une bonne adresse... MP ! Laughing

Mais vouala... Ca coute encore bien cher !
Actuellement dessus j'ai un Volvo MD1B, donne pour 10cv en sortie de vilo (et il y a 35 ans)
Ce qui m'emmerde sur ce moteur (en dehors de son gd age) c'est l'inertie...
Pour s'arreter faut prevoir bien a l'avance !
Sinon cote puissance ca me semble suffisant.
Je prefererai toujours 3kt a la voile que 6 au moteur !
Quand la carene est propre, je suis rarement au dessus de 50% des gaz (sauf courant severe)

Passer en 16cv m'oblige de plus a passer en tripale

L'idee (pour principalement economiser 800€) c'est de remettre un 10cv moderne...
Qu'en pensez vous ?????
J'hesite serieusement la !
MERCI d'avance...
Lolo

PS: Si ca s'trouve j'aurai meme pas a changer arbre et helice ! Laughing d'ou encore economie.... Houlaaa !
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n'est-il pas possible

Message  Moluva le Mer 2 Juin - 12:23

de refaire totalement ton moteur actuel ?
C'est tout l'intérêt de ce genre de moteur diesel atmosphérique, ils sont trés simple et rustique, moyennant un plus ou moins gros refit et quelques sous (budget incomparable avec celui d'un moteur neuf) il est souvent possible de les remettre pratiquement à neuf.
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heuu

Message  lobass le Mer 2 Juin - 12:59

Il a 35 ans hein !!!
Plus de piece. Les rares encore dispo se vendent le prix de l'or.
L'etat d'oxydation rend chaque intervention bien "hazardeuse"...
Nan, j'imagine plus le revendre pour qu'un courageux puisse s'en faire un bon avec deux ! Laughing
Le gars qui me vendrait un Beta est aussi concessionnaire Volvo.
Et m'a confirmé l'interet que peut representer mon moteur (qqs pieces tres rares, dynastar, inverseur... etc)

Sinon... V'la l'idee:
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Mer 2 Juin - 13:15

bien pour ton idée de gaz,

pour moluva, je m'étais posé la question pour mon volvo md6, en trouver un d'occase le refaire entièrement et faire l'échange, mais riens que les pochettes de joint + ma révision de la pompe HP ça coute plus cher qu'un moteur neuf, c'est pas une blague, et on reste toujours avec un vieux moteur refait,....quand on peut il vaut mieux changer,

par contre je pense que son moteur vaut qu'il identifie bien le problème, car malgré tout ce sont des moteurs costaud, faut être sur que tout ce qui concerne l'alimentation gasoil est nickel, ensuite le tarage de injecteur, calage de la pompe,

maintenant si le joint de culasse est naze, ou s'il n'y a plus de compression rien à faire,

c'est mon avis, avec pas mal de message avec le spécialiste des moteurs d'en face (son pseudo m'échappe) grace à lui j'i pu faire un inventaire du moteur, et aussi pym qui est venue constater quelque défaillance dans les câble de démarrage, avec tout ça le moteur n'est pas rajeuni il est stabilisé et je sais où surveiller et identifier les soucis, merci à eux

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hum

Message  Moluva le Mer 2 Juin - 14:22

http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7742090-99-13866C.aspx

exemple 75 euros le joint de culasse, peut-être 2-3 heures de main d'oeuvres...
enfin moi ce que j'en dis...
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Mer 2 Juin - 14:24

Vouala un autre truc de fait:
Le lavabo des chiottes...
Boucher tous les trous, poncage, decapage de la bonde (beurk)
Et... Hop un coup de peinture !
Ca fait un test, j'ai toute la coque a faire comme ca !
(Tin super peinture !)

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y'a pas, c'est pas la mort a faire... Ca a une autre gueule.... Laughing
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Mer 2 Juin - 14:31

Moluva a écrit:http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7742090-99-13866C.aspx

exemple 75 euros le joint de culasse, peut-être 2-3 heures de main d'oeuvres...
enfin moi ce que j'en dis...

oui moluva, mais ce n'est que le joint de culasse, quand tu refait le moteur, il y a pas de pièce d'usure et en mouvement à changer, sinon ce n'est pas refaire un moteur, au final la facture monte vite et encore si tu trouve toute les pièces, aujourd'hui une dynastar mise à part le marché de l'occasion t'en trouve pas, moi j'en ai une d'avance,

et je ne compte pas les heures de boulot, et ça reste toujours un vieux moteur avec les lumière de circulation d'eau entartrée ou alors amoindrit par la corrosion qui ne garanti pas la panne définitive du bloc :-(

même si les pièces correspondait que la moitiés d'un moteur neuf je ne suis pas sur que ça vaille le coup en terme de fiabilité

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ten ten

Message  stan le Mer 2 Juin - 14:41

Mais , je viens tout juste de réagir ! c' est un Ten ten !!!plan Illworth des années 60 !!!

si je n ' avais pas trouvé Coquelicot , le Ten ten aurait pu nous convenir ! Nous en avions visité un à Rochefort . Vraiment sympa comme bateau .

il a un beau volume pour un bateau des années 60 , son prix était bien dans notre budjet , et son état plus que satisfaisant .

Il fallait prévoir une réfection des hublots , au moins l 'étanchéité et un peu de cosmétique à l 'intérieur .

En fait nous n ' aimions pas la dinette pour quatre (nous sommes 5 ) . Sinon , il nous a fait bonne impression .
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Mer 2 Juin - 14:48

100% de ton avis Goud...
Pis si y'avait que des prob de joints, avec du cuivre rouge, de bons outils... C'est une rigolade a faire.

Nan, je vais etre clair.
Pour moi (et mon niveau de voile), La Loire ou "j'habite", ses 4 kt de courant, et ses sales (grosses) frequentations...
Le moteur est un organe qui me semble indispensable a ma securité ET CELLE DE CEUX QUI M'ACCOMPAGNENT.
Je suis p'tet un "p'tit zizi"... Mais c'est comme ca !
Deux fois ca a failli mal finir... Une fois a 3h du mat, il m'a recraché son alternateur au milieu du carre (ca a pas cramé c'est deja ca !)
Ca va on etait deux, et y'avait un souffle d'air pour etre manoeuvrant....

Bref, vu son etat, y'a trois solutions:
1/ je le laisse comme ca, apres tout ca marche pas si mal... (et ca peut durer encore des annees comme ca !)
2/ j'achete le meme et avec les deux j'en fait un propre (changer toute la boulonnerie oxydee, refaire plein de filetages... etc)
(Il est plus pourri qu'il marche mal en fait !)
3/ je laisse a un courageux Mieux equipé cote zigounette le soin de s'en occuper et j'en cole un neuf.

Y'a tellement pas photo dans mon esprit en terme de choix, que je vais meme le demonter direct !
Meme si je suis pas sur de pouvoir le changer.

Sinon... 10cv ca suffit ??? Laughing
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Mer 2 Juin - 14:58

stan a écrit:Mais , je viens tout juste de réagir ! c' est un Ten ten !!!plan Illworth des années 60 !!!

Hé non Stan...
C'est un Sirocco MK2 plan Angus S. Primrose de 1975 n° 855
Construit en Espagne par les chantiers Mistral a Barcelona Smile

Fabriqué pour Mr Martel, chirurgien dentiste de son etat
Il est sorti du chantier sous le nom de "Ventastic" ! (C'est un signe Laughing )
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Mer 2 Juin - 16:06

je crois qu'il y a une option à évoquer, c'est celle qu'on sait définit après réflexion, on a le même problème que toi , une partie de cours d'eau à remonter,

on a parler ensemble du hors bors en dépannage, ça te séduit pas je te comprend, mais je te montrerai le montage prévu,

ensuite les deux fois où t'es tombé en carafe où état le risque ??? ti dérive vers des bateaux au mouillage, réflexe c'est d'établir de la toile pour redevenir voileux si pas le temps pare battage et tu te met à couple d'un des bateaux,;

tu risque quoi? en loire elle est large, tu remet de la toile et tu redescend ou tu remonte pour choper un mouillage, faut penser que t'as un bateau à voile à la base, c'est ce que l'on s'est souvent dis, j'ai été en panne une fois, j'ai remonté jusque l'entrée de la vilaine et un bateau moteur m'a gentiment remorqué jusque l'écluse,

mais c'est sur qu'il ne faut pas un train à prendre,

moi aussi je fais parti des petit zizi qui aime avoir de l'eau sous la quille enfin tout ce qu'il faut pour éviter un pépin, le moteur n'est plus notre préoccupation, ;-)

t'as pas encore ton bateau bien en main, tu verras de quoi il est capable sur le plan voile, c'est des bateaux de bonnes conception, le moteur est un confort suplémentaire très agréable mais pas indispensable au point de se mettre sur les cailloux...

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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Mer 2 Juin - 16:32

les deux fois vent UL, zero nada...
Et la c'est plus moi qui decide ou je vais... Et j'aime po !
la premiere fois, j'ai laisse mon gamin a la barre, suis alle vite fait isoler les fils en cours jus (y f'sait nuit dehors mais jour dans le bateau ! Je sais pas encore comment ca a pas cramé)
Demontage, assurage, re-demarrage... pas de pb. (Il devait etre 3h du mat)

La 2e fois, bouchon dans le courant, vent nul. je derivais a 3,8 noeuds... Seul a bord.
La je vois mal comment me mettre a couple !
la seule solution avant le strike, ca a ete de jeter l'ancre et d'arreter le rafiot a la main... Aïe.
Puis attendre l'etal pour reprendre la bouee (tiré avec l'annexe ! Laughing) avec l'aide d'un copain venu de loin expres...
Et re-rentre a 4h du mat !
Si y'avait eu un peu de vent j'aurait su me mettre a quai... Au moins !!!

Suis pas une fleche a la voile, c'est sur... Pas encore assez d'experience (500nm l'annee derniere) Mais je commence a le connaitre le bazard.
Et quand y'a du vent, il est pas rare qu'on parte direct a la voile, et retour idem. Compris la prise de coffre (meme en solo j'y arrive)
Suis un "touriste" moi... J'aime la voile.
Et je serai toujours plus heureux a 2kt a la voile, qu'a 6 au moteur !
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Mer 2 Juin - 16:42

bin voilà , t'es un bon

déstress pour le berlingot

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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Mer 2 Juin - 16:47

Ha ouai a propos de berlingot...
J'en ai un a vendre d'urgence !
Multispace 2l HDI, 5 places.. Et tout et tout
Pour pouvoir acheter mon berlingot ! Laughing
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Jeu 3 Juin - 17:12

Paloum poum patapoum... Zic...
Ben quoi j'ai repete ce soir...

ha je vois ca la... Je vais ajouter une baguette pour eviter que des trucs tombent sous le rechaud...

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Puka ajuster et faire les remontées sur place.
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Jeu 3 Juin - 17:50

beau travail, belle allure, yapluka mettre en place

bon courage

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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Ven 4 Juin - 2:50

Hello
J'ai recupere un tangon de spi...
Mais j'ai des embouts a piston des deux cotes.
Et sur mon bateau j'ai "ca" ! (la "cloche" qui pendouille lamentablement !)

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C'est quoi cette marque de systeme ? Que je tente de trouver la piece male qui va bien ???
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Ven 4 Juin - 14:29

j'ai la même chose sur mon bateau, mais je n'ai pas souvenir en avoir vu en neuf, voir les brocantes et puce marine à mon avis,

mais à ta place je changerai la pièce de mat qui devient juste un anneau et plus simple à l'usage à mon avis, pour mettre servis des deux....

j'oubliai que les pièces coté tangon sont prévu pour des tubes de tangon avec un retreint c qui ne doit pas être le cas de celui que tu as qui doit être un tube ronde d'un bout à l'autre

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On est y pas bien la ?

Message  lobass le Dim 6 Juin - 23:24

Juste a cote de la chaudiere (les cancres ! Laughing )

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Le cata (a vendre), le dufour de Francois, le Centurion 32 de Gilles et le mien... La bande des ponceurs ! (super sympas)
Marrant c'est celui qui a le plus beau bateau qui a la plus petite voiture !?

La GoPro sous le cerf volant... Ben ca le fait pas si mal !
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Boulot du WE

Message  lobass le Lun 7 Juin - 9:11

Petit we (pas motives les mecs !)

Deja... La partie basse de la coque est finie de poncer. (enfin !)
Reste le haut a faire (le bleu) ... Mouai, va falloir que j'attaque ca en fait ! Laughing
Mais ca va plus vite que le bas (je decape pas le haut)
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J'ai commence a reboucher qqs trous (les secs) et qqs petites reparartions (safran)
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J'ai reparé et renforce le bord d'attaque de la partie fixe AR (ca doit avoir un nom !)
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J'ai attaque le derouillage de la quille, mais pfff.... Une bonne solution serait la bienvenue (acide ?)
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Mon fiston lui, a creusé, poncé, et finalement rebouché tous les trous en péripherie du pont.
Faut encore poncer tout ca et mettre un ptit coup de peinture de maniere a etre pret a poser les listons et chandeliers.
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Vouala, ce qui est fait n'est plus a faire....
Ho mon batooo ho ho hooooo..... C'est lé plou booo des batooooo
(Faut je lui parle gentil sinon il va me faire chier apres !)
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité le Lun 7 Juin - 13:59

dérouillage de la quille, ponceuse, ou disqueuse avec disque à poncer, et ça y va, à faire jour de grand vent

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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass le Lun 5 Juil - 0:26

Hello
Enfin !!!!
Un bon we de taff, ca f'sait trop longtemps !

Projet, quille, main courantes, safran, eventuellement boucher qqs trous de coque.

La quille: derouillage (c'est moi qui ai derouillé !! encore une saloperie de taff ca !!!)... Bref, c'est fait !
Et une premiere couche d'anti corosion.
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Puis finalement deux couches, c'est un miroir Laughing
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Avant de partir ce soir j'ai refais le joint sika quille/coque et sur les vis.

Les main courantes. Hé, je sais c'est que deux malheureux bouts de bois. Mais pour une fois, on commence a "reconstruir" !
Ben c'est plus agreable que de "casser" !
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Mon Tintin a bien mastiqué et poncé les bords de pont. Encore une tite couche et ca va etre bon !
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Dernier truc, j'avais renforce le... Merde ca doit avoir un nom c'machin la !
Ha oui, merci, le TRUC devant le safran....
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J'ai enduit et poncé. Rendu la, je considere le presque ensemble "pret a peindre".
Je referai du mastic apres les premieres couches d'appret.
J'en ai profite pour mettre une 2e chouche de mastic dans les trous de coques.

Par contre, ceux qui n'etait encore pas secs, ne le sont toujours pas ! Ca poisse severe... Grrrrrrrrrr
Je crois que je vais finir par peindre autours !

ha si j'ai aussi pu verifier toutes les mousses neuves (lits) j'ai corrigé ce que je pouvais. Deux sont a reprendre plus serieusement.
Je vais les remmener chez le pro qui me les a coupé.
La machine a coudre est prete a faire des cerf volant, elle va changer de genre... Ca va etre coussins de bateau !!

Aller... J'y retourne mercredi !
Projet: encore une partie de M...
Poncage de la peinture bleue. Meulage de la partie basse de la coque (y'a encore plein de mastic en couches pas stable jusque a la limite quille / coque)
Et.... Peinture(s) !!!
Didioud'bouzzzz
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Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

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