Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy-jacks ! !

Lazy-jacks ! ! Empty Lazy-jacks ! !

Message  joel le Lun 19 Avr - 16:27

Bonjour tout le monde
j'aimerai que vous me rafraichissiez la mémoire sur une installation cohérente de lazy-jacks facilement escamotable à l'envoi de la GV, Pym en son temps avait fait un très bon topo sur le sujet sur le site H&O donc Patrick si tu te sents le courage ! ! ! bien sur j'attend vos réactions de vous tous ..... je précise que je suis seul à bord et que mon boat est petit
Amicalement à vous tous
Joël
joel
joel

Revenir en haut Aller en bas

Lazy-jacks ! ! Empty Ok ziva :

Message  Invité le Lun 19 Avr - 18:27

1°) Un Jacques le Feignant (JlF) n'est utile que sur le dernier mètre de GV situé au dessus de la bôme.
2°) Si un JlF est escamotable il n'est plus nécessaire de l'écarter de la GV puisqu'il ne gêne pas pour hisse, pas plus que pour le creux de GV

Sur mon F25, j'avais donc utilisé une drisse surnuméraire sortant vers l'avant (mais ce peut être aussi la drisse de spi, pourquoi pas) qui montait jusqu'aux barres de flèche un JlF confectionné en cordage constituée, de chaque côté de la voile d'une patte d'oie dont un pied est lui-même une patte d'oie, les trois extrémité de chacun des côtés étant fixées sur des pontets popés sur la bôme.

Lors de l'affalage, je hisse le machin.
J'affale.
Je sangle la voile avec du velcro double face.
Je descend le machin que je stocke parallèle à la bôme, sur le F25 en le fixant sur l'anneau de tangon, mais là tout est possible.

En nav pas de JlF, au hissage, pas de JlF et pas de latte qui se prend les pieds dedans.

Visble sur le F25 (par ailleurs à vendre... Lazy-jacks ! ! 583746 ).
Invité
Invité

Lazy-jacks ! ! Empty Merci !

Message  joel le Mar 20 Avr - 13:26

Patrick, je vois pas très bien comment ce paquet de nouille se range au repos mais j'irais voir sur ton boat ! ! !
Merci à Gadloo aussi mais je pige pas pourquoi j'ai fait 2 demandes ???
Amities
Joël
joel
joel

Lazy-jacks ! ! Empty Re: Lazy-jacks ! !

Message  Jorginho le Mar 20 Avr - 14:14

Je supprimerais le topic qui aura moins de réponses ce soir Lazy-jacks ! ! 452422

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Lazy-jacks ! ! Banner15
Jorginho
Jorginho

Message  Invité le Mar 20 Avr - 19:31

joel a écrit:Patrick, je vois pas très bien comment ce paquet de nouille se range au repos mais j'irais voir sur ton boat ! ! !
...

Pour que tu puisse voir, dépose la housse de GV.
Le "paquet de nouille" est serré par la housse.

Aucun problème, tu fais comme chez toi Lazy-jacks ! ! 116662 (repose la housse ensuite... Laughing )
Invité
Invité

Lazy-jacks ! ! Empty Merci !

Message  joel le Mer 21 Avr - 7:49

de ta confiance Patrick !
Dis donc ! j'ai jeté un coup d'oeil "en face" au là là il est magnifique ! ! ! Lazy-jacks ! ! 661579
Amitiés
Joël
joel
joel

Lazy-jacks ! ! Empty Il est

Message  Invité le Mer 21 Avr - 7:59

Lazy-jacks ! ! 720209
Invité
Invité