Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Destination Bilbao

+2
Pierr
Calypso 2
6 participants

Aller en bas

Destination Bilbao Empty Destination Bilbao

Message  Calypso 2 Ven 16 Avr - 8:36

bonjour

Petite question: Fin Mai nous traversons le Golfe de Gascogne pour allé en Espagne ,atterisage à Bilbao .
Il me semble que certains d'entre vous on fait le voyage l'été dernier (Gouspide je croie) pouvez vous me tuyauter sur les ports ou les mouillages et les bistrots bien sur.

autre questionnement : au retour nous avait l'intention de passé par la Rochelle ou dans le coin , mais vue la grosse tempete je me pose des questions ,les ports sont-ils frequentable

merci

josé
Calypso 2
Calypso 2

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty le port de La Rochelle

Message  Pierr Ven 16 Avr - 9:23

et des Minimes en particuliers est infréquentable!!!
et ceci même avant la tempête.
trop de "gentils" gens connu et tu as du mal à repartir. Destination Bilbao 820305

va pas rodé par là. Destination Bilbao 820305

Pour l'Espagne, il y a en plus de Goud, Clarivoile et Menhir qui y tétaient et qui pourront certainement te renseigner sur les Bon Bars.
Destination Bilbao 820305
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Batelier Ven 16 Avr - 9:27

Bilbao

à coté de la marina, bon mouillage (cerclé jaune)

[img]Destination Bilbao 14z39ekfrn[/img]

20 M à l'Est, Berméo et Mandaka si pas de houle

20 M à l'Ouest, la ria de Santona (visus 2008)

plus à l'ouest, Santander ( sauf WE aller au mouillage derrière la dune)

[img]Destination Bilbao Bjajq23afu[/img]

et pour bien visualiser les ports, il y a ce site

http://marinas.com/view/overview/842_Bilbao


pour les bistrots on n'a poas trop pratiqué car il y avait beaucoup à boire à bord
Destination Bilbao 388267

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Batelier Ven 16 Avr - 9:51

pour les ports des pertuis, Destination Bilbao 860605

je ne pense pas qu'ils auront réparé tous les pontons donc il y aura une penurie de places

mais dans le fier d'Ars, ou sur le ponton ext. de St martin on doit pouvoir trouver de la place

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Jorginho Ven 16 Avr - 12:20

Batelier a écrit: ou sur le ponton ext. de St martin on doit pouvoir trouver de la place

Même a l'intérieur du bassin fermé ( en visiteur, a couple, il y a toujours de la place ) Destination Bilbao 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Destination Bilbao Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty SLT José

Message  gibsea16 Ven 16 Avr - 19:20

Calypso 2 a écrit:bonjour

autre questionnement : au retour nous avait l'intention de passé par la Rochelle ou dans le coin , mais vue la grosse tempete je me pose des questions ,les ports sont-ils frequentable

Pourquoi pas faire une escale à Saint Denis d'Oléron Destination Bilbao 479158
ça raccourcie pas mal la route et le port est très sympa Destination Bilbao 829238 et si j'y suis Destination Bilbao 266617

Bonne nav
gibsea16
gibsea16

Messages : 123
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 75
Localisation : Charente-voilier à St Denis d'Oléron

http://0z.fr/LVcfU

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Invité Ven 16 Avr - 19:31

salut josé,

désolé je n'ai pas été à Bilbao j'ai rattrapé la bande a Santoña et ensuite on a fait de l'ouest,

c'était il y a deux ans, un bon souvenirs maritimes et un très bons souvenirs de rencontres, menhir connais très bien bilbao c'est dans son rayon d'action habituel,

sinon le golfe de gascogne, c'est le golfe , on a connu ce qu'il sait faire de pire dans les deux sens, du calme plat à la mer vraiment méchante pour notre bateau et l'équipage, on est passé mais étais ce raisonnable ??

t'as un bateau plus grand donc moins de soucis,

tu nous raconteras ?? Destination Bilbao 708405
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Calypso 2 Ven 16 Avr - 20:01

merci à tous petit à petit ça éclaire .

Effectivement je pensais à Oleron aussi pour le retour , par contre pas la Rochelle ç'est tellemnt grand que j'ai peur de ne pas retrouver mon bateau ,c'est inhumain ce port .

pour le Golfe la méteo decidera , si c'est bon on descends sinon direction St Malo .

Une bonne fois pour toute c'est la météo qui decide de mes destinations "lointaine" vent au portant .

bonne soirée
Calypso 2
Calypso 2

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Invité Ven 16 Avr - 20:32

pour la météo tu as raison, sauf qu'il y a deux ans ça merdé sérieux sur le golfe, à la descente et à la remontée, à la descente ce n'est que notre appréciation qui est accusable pour la remontée nous sommes parti avec joghor ( il ne porte aucune responsabilité car chacun est maitre sur son bateau) mais il avait accès internet, les ugrib winguru et tout le bazar et tout était au vert,

clarivoile partie deux jours avant était déjà rentré et avaient comme info de je ne sais plus où qu'ils annonçaient des grains dans le golfe, et nul par ailleurs ils n'en parlaient, et nous nous somme pris une branlée dans la première nuit, pas question de faire demi tour car la houle sur les fond qui remonte vite sur l'espagne auraient rendus dangereuse toute entrée dans les ports, mais je répète que j'assume seul ce choix du départ mais j'insiste sur le fait que malgré que nous avions accès à beaucoup d'info météo il y a eu une sacré surprise,

alors la traversée c'est deux nuits pour un batolent, et ça peut changer vite

sinon j'ai rien dit sur les bar et autres , car nous avons passés l'essentiel au mouillage, loin des ports, et les qqes descente à terre ne nous ont pas laissé la mémoire de fameux bars à tapas que nous avons cherché sans trouvé,

mais il ne reste que de bons souvenirs, Destination Bilbao 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Plein d'autres endroits

Message  jumanji Mar 27 Avr - 19:19

Tina Menor et Tina major si tu as un TE réduit (DI de préférence) et attention à Santander derrière la langue de sable que t'a entourée Goudspide, y a pas beaucoup d'eau. J'ai toujours besoin d'un poisson-pilote avec mes 2m de TE...

Sur la carte, presque toutes les rias sont superbes (Mundaka, san vicente de la barquera, et plein d'autres que tu trouveras sur d'anciens fils d'autres forums...) mais nécessitent plutôt des TE réduits. Le mouillage de Bilbao ne vaut que par temps maniables car j'ai ouïe dire qu'il est vaseux et pas de très bonne tenue par fort vent. Pour ma part, j'y suis resté plusieurs nuits sans souci. Les ports de Bilbao sont chers.
jumanji
jumanji

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Pessac/Hendaye/Poitiers bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Destination Bilbao Empty Re: Destination Bilbao

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum