la cup, c'est aujourd'hui 10h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la cup, c'est aujourd'hui 10h

Message  Batelier le Lun 8 Fév - 0:45

http://www.americascup.com/fr/regate/regarder-la-course/show.php

Batelier

Revenir en haut Aller en bas

et moi je ne sors pas : il fait trop froid

Message  chomtranquil le Lun 8 Fév - 16:06

13:18
Maintenant, nous avons 3,5 nœuds dans le 350° au comité et 6,5 nœuds dans le 245 à la bouée au vent.

13:44
Les équipages et l’équipe du comité de course continuent d’attendre que le vent qui joue au « yo-yo » depuis ce matin au large de Valencia se stabilise suffisamment pour lancer la manche. Les enjeux sont tels que personne ne souhaite prendre le risque de régater sur un parcours où le vent varie de 30° à 50° entre la ligne de départ et la bouée au vent comme c’est le cas depuis ce matin. Sur la zone actuellement, nous avons 4,5 nœuds dans le 290 au bateau comité et 4 nœuds dans le 225 à la « top mark ». Un vent faible donc, toujours de secteur d’Ouest mais très instable.

13:46
Course annulée. Le comité de course vient d'annoncer qu'il ne lancerait pas de départ aujourd'hui.

Dîtes moi donc . Quand vont -ils arrêter de nous prendre pour des cons ??? Le vent est quand même le même pour les deux et le but du jeux n'est -il pas de baiser l'autre et le pousser à la faute ?
Ceci dit pour le prochain AMERICA'S FRICK , pourquoi ne pas le faire disputer dans une piscine MAXI-MAXI GEAAANNNTE sous des sunlights artificiels ( pour ne pas altérer leur bronzage ) avec de TRES TRES GROS VENTILOS pour être sûr de gérer la force et la direction du vent ?
La mode indoor n'est encore passée par là mais ça ne devrait pas tarder
chomtranquil

A votre bon coeur . Merci

Message  chomtranquil le Mer 10 Fév - 17:59

Si je devais attendre de bonne condition je ne sortirai jamais .
A l'aide !!!! Ils recherchent un plan d'eau sans vagues , sans houles ni pluie ; mais avec du vent si quelqu'un connait ce coin idéal appeler vite le comité de course de l'amirafrick demander : Harold Bennett
j'ai bien une piscine municipal à côté mais elle est trop petite
LES DU
Commentaires du skipper de BMW ORACLE Racing et du stratège d'Alinghi à Valencia suite à l'annulation de la manche du jour en raison des conditions de navigation sur le plan d'eau.

Murray Jones (NZL), stratège, Alinghi :
« Le principal problème était les vagues. Je crois qu'il y avait des creux d'1,3m en moyenne sur le plan d'eau. Nous aurions donc pu avoir jusqu'à 1,8m et cela pose vraiment problème. Il y avait une la houle orientée dans une direction et des vagues à 90 degrés. Nous sommes déjà sortis dans des conditions un peu moins mauvaises que celles-ci et c'était abominable. Je pense qu'ils - le comité - ont pris la bonne décision en annulant la course pour aujourd'hui »

James Spithill (AUS), skipper et barreur, BMW ORACLE Racing :
« Nous avons déjà navigué à San Diego avec deux mètres et demi de vagues mais évidemment il n’y a pas que la hauteur qui compte, leur section importe mais aussi la période. Bien sûr que c’est frustrant mais la météo est au cœur de tous les sports nautiques. C’est la même chose pour les championnats de surf où il faut attendre la houle. Je pense qu’Harold Bennett a pris la bonne décision. Il n’a pas un rôle facile et échange avec les deux équipes. Je lui fais vraiment confiance dans la mission qu’il occupe. »
chomtranquil

Re: la cup, c'est aujourd'hui 10h

Message  Jorginho le Dim 28 Fév - 15:08

http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2833/video-voile-america-cup-bmw-oracle-alinghi-5-duel-historiqueilesetvoiliers.com/video/?11159de0

L'aile rigide a porté ses fruits...

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Jorginho

Re: la cup, c'est aujourd'hui 10h

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut