Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RWC c'est reparti

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RWC c'est reparti Empty RWC c'est reparti

Message  Culsec Ven 28 Sep - 20:07

Alain, Alex et moi sur la ligne. Pas de trace de Vincent dans les inscrits de cette première étape. Il y a un message de Blackmore's rainbow qui cherche un équipier, je lui ai proposé de nous rejoindre, dans un processus de cooptation absolument antidémocratique. Nous verrons bien si l'ambiance du bistrot lui convient. Bonne course !
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Ven 28 Sep - 20:08

Culsec a écrit:Alain, Alex et moi sur la ligne. Pas de trace de Vincent dans les inscrits de cette première étape. Il y a un message de Blackmore's rainbow qui cherche un équipier, je lui ai proposé de nous rejoindre, dans un processus de cooptation absolument antidémocratique. Nous verrons bien si l'ambiance du bistrot lui convient. Bonne course !

A noter qu'Alain n'a pas hissé le pavillon réglementaire du BdBdM. espérons qu'il ne quitte pas le team, sinon on va chuter au classement par équipe...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Alex Ven 28 Sep - 20:49

Vincent n'est peut être pas encore rentré de Corse ou de Grèce Question Question Question
Pour Alain pas de soucis, si nécessaire je lui réactiverai son badge BdBdM. Ou est le temps des régates du BdBdM ou nous étions 10 ou 12:pale:
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Ven 28 Sep - 21:37

Alex a écrit:Vincent n'est peut être pas encore rentré de Corse ou de Grèce Question Question Question
Pour Alain pas de soucis, si nécessaire je lui réactiverai son badge BdBdM. Ou est le temps des régates du BdBdM ou nous étions 10 ou 12:pale:  

(soupir...)
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Batelier Ven 28 Sep - 22:25

oups.... raté le départ RWC c'est reparti 583746

il faut dire que j'etais dans un mouillage sympa (St Cyprien, Corse) et que cet aprem, je revenaais à Porto Vecchio pour prendre ma place d'hivernage et commencer à ranger le bateau Sad

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Ven 28 Sep - 22:32

Batelier a écrit:oups.... raté le départ RWC c'est reparti 583746

il faut dire que j'etais dans un mouillage sympa (St Cyprien, Corse) et que cet aprem, je revenaais à Porto Vecchio pour prendre ma place d'hivernage et commencer à ranger le bateau Sad

Pas grave, tu vas te refaire...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty cap de la nuit

Message  blackmore's rainbow Ven 28 Sep - 23:59

Bonsoir Alex...et je ne sais pas pour les autres, désolé...

Impatient comme vous de prendre ce nouveau départ.
Pour ma part, cette nuit je garde le cap actuel, 240 ° O-S-O environ, angle au vent privilégié -65.
Je me lèverai quand même au milieu de la nuit pour vérifier ma position.
Je vais aussi remplacer mon nom d'équipe.
Si j'ai bien compris, nous sommes 3 actuellement ?

Je vous ferai une présentation personnelle plus détaillé demain.

Bon cap et bon vent, go BdBdM.
Philippe

blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Sam 29 Sep - 0:21

Bonsoir,

Moi c'est Thierry.
Oui nous sommes 3 mais en fait nous sommes en principe 4, car Thaïs fait partie de notre équipe, même s'il n'a pas hissé le pavillon sur cette manche.
Il y a un cinquième larron (Vincent/batelier, qui court sur Smirnoff ou Absolute ou n'importe quelle marque de cette cochonnerie de Vodka que je ne peux plus avaler depuis les cuites à la vodka orange de ma jeunesse), mais il a loupé le départ comme indiqué ci-dessus.
Le principe de fonctionnement de l'équipe est simple : chacun pour soi mais le rhum pour tous. On échange sur la stratégie de course ou sur les potins de la semaine, et on n'intervient sur les bateaux des autres membres de l'équipe qu'à leur demande ou si l'on constate qu'ils sont échoués, tombés à l'eau ou autre fortune de mer.
Pour ma part j'ai souvent des absences pour cause de boulot, j'essaie de prévenir mais ce n'est pas toujours le cas alors le premier qui s'aperçoit qu'il n'y a plus de capitaine sur le bateau (vitesse en chute libre ou trajectoire incongrue) a le droit de monter à bord (mdp = nom du bateau en respectant les majuscules minuscules mais faut pas le dire).
L'idéal serait qu'on se relaie de façon scientifique selon le règle de quarts ou des tiers mais on n'est pas assez organisés et disciplinés pour ça.
Voili voilà moi je reste au 235 toute la nuit, en principe on peut dormir tranquilles il n'y a que demain qu'on aura du taf à surveiller les voiles rouges.
Alors bienvenue et bonne nuit.

Thierry - Culsec
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Alex Sam 29 Sep - 7:15

Bonjour tout le monde,
Pour blackmore's rainbow, moi je suis le vieux et le semi insomniaque (couché tard mais aussi réveillé pas trop tôt) Ça aide pour les programmations de nuit, mais ça pénalise pour les mises à jour MTO de 7 h du matin.
Coté stratégie, j'ai choisi de me décaler Sud pour bénéficier de vents plus forts à partir de ce milieu de matinée et d'être plus proche de l'ortho.
Pour l'instant c'est pas franchement un succès RWC c'est reparti 583746 RWC c'est reparti 583746

PS pour Vincent : Oh "doumé" tu faisais la sieste ? RWC c'est reparti 2717
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Batelier Sam 29 Sep - 12:24

Alex a écrit:
PS pour Vincent : Oh "doumé" tu faisais la sieste ? RWC c'est reparti 2717

presque RWC c'est reparti 583746

PS pour ne pas penaliser l'équipe, j'ai baissé pavillon.... on verra plus tard si j'ai fait mon retard RWC c'est reparti 850906

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Alex Sam 29 Sep - 19:29

Alex a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour l'instant c'est pas franchement un succès RWC c'est reparti 583746 RWC c'est reparti 583746

Je me confirme, c'est la cata RWC c'est reparti 937176
Je visite en famille quelques châteaux de la Loire. c'est chouette mais, pas possible de suivre le canot ====> voiles rouges à répétition.
Sauf miracles (il en faudra plusieurs) cette manche sera mon premier joker affraid
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Sam 29 Sep - 19:44

Alex a écrit: pas possible de suivre le canot ====> voiles rouges à répétition.
Eh ben alors, faut prévenir l'équipage, quand le capitaine n'est pas à bord... RWC c'est reparti 479158
Et puis la course est encore longue, y'a plein d'options pour se refaire RWC c'est reparti 187663 RWC c'est reparti 187663 RWC c'est reparti 187663
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Dim 30 Sep - 1:39

Oups je fais le malin, mais moi aussi je me suis endormi à la barre, trois milles de perdus sur les leaders. drunken
Rien de grave, mais il va pas falloir chômer à la manoeuvre cette nuit pour pas les laisser s'échapper, parce qu'il y a un gros coup d'élastique droit devant... RWC c'est reparti 187663
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty nuit profitable

Message  blackmore's rainbow Dim 30 Sep - 8:34

Me suis pas planté avec les voiles, donc nuit profitable... RWC c'est reparti 938164

Aujourd'hui, surf le long des côtes, enfin pas trop près RWC c'est reparti 720209

Dans 24 hs, ça ne sera plus la même chanson, les difficultés vont commencer...je vais étudier la météo du secteur pour définir ma stratégie après le passage de Port Elisabeth Sad

Pour le mode de fonctionnement de l'équipe, cela me va... effectivement il est difficile de tenir des quarts régulièrement.
Pour ma part, je me réveille la nuit quand il le faut, sinon je programme.
Parfois, mais rarement, il m'arrive de travailler la nuit, donc pour vous permettre de dormir tranquille, je peux me rendre dispo pour barrer vos boats, bien sûr avec votre accord.
J'ai changé le mot de passe de mon bateau, comme le préconisait Alex, vous rentrez le nom de mon bateau (tout en minuscule) : black angel

PS: J'ai posté, à l'invitation de Jorginho, une présentation de moi-même dans la rubrique "cambuse".

Bon surf et bon vent à tous
blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  THAIS Dim 30 Sep - 11:15

Hello tout le monde RWC c'est reparti 938164
Désolé pour le silence radio , j’etais en vendange et en apéro toute la journée , j’ai quand même pu jeter un coup d’oeil au boat , j’essaye de recoller , peut être cet amprem dans les dix : study RWC c'est reparti 479158 RWC c'est reparti 713708
Sinon bien venu au petit nouveau qui avance bien , ça nous change RWC c'est reparti 583746
Gaffe les gars faut faire un peu de sud quand même ....
j’aurai sûrement des absences en Octobre vu que je repars sur les Canaries. Mais pas avec mon cata , mais la météo n’est trop bonne a échéance du 10 .......
bon dimanche à tous RWC c'est reparti 266617
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Dim 30 Sep - 11:39

THAIS a écrit:
Gaffe les gars faut faire un peu de sud quand même ....

Oui j'ai programmé les manoeuvres de nuit au jugé, à une heure où l'analyse manque un peu de lucidité. RWC c'est reparti 583746
Du coup j'ai un peu rallongé la route (encore 17 milles perdus sur les enrubannés). Mais là, au moins, j'ai du vent jocolor

Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Batelier Dim 30 Sep - 20:01

Belle virgule.....mais pas grave, mon moteur est vidange, le circuit de refroidissement aussi, le moteur de l'annexe est nickel et j'ai même eu le temps de prendre l'apéro ce soir Wink

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  blackmore's rainbow Dim 30 Sep - 21:25

Bonsoir chez vous,

Quelle stratégie à adopter pour la nuit ?
La tentation du sud ou garder le cap actuel ?
La météo des prochains jours ne m'a pas inspiré RWC c'est reparti 860605
Et vous ?
blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty La route de cette nuit

Message  Alex Dim 30 Sep - 22:54

Perso vu mon retard et mon décalage EST je tente la descente SUD autour du 195°.
Deux difficultés : l'heure d'empannage puis sur le matin le passage sous génois.
Le but : virage à tribord dans la veine de vent plus fort et portant à l'Ouest avant de pouvoir demain soir (peut être) descendre au SW au près dans le grand flux d'Ouest.
Mais d'ici demain soir on verra scratch study study RWC c'est reparti 479158 RWC c'est reparti 479158 scratch scratch
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  blackmore's rainbow Dim 30 Sep - 23:28

vu ma position, je tente sud-ouest, passant progressivement de 214 ° à 235 ° jusqu'à 2 hs du mat...
Puis je ferai le point, certainement passage sous gênois, mais à quel moment ?
Bon vent
blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Lun 1 Oct - 10:38

Bonjour,

nuit profitable pour moi, du moins si on regarde le classement, plus de 40 milles gagnés sur Fomalhaut grâce à mon bord (presque) plein sud.
Le passage du thalweg sous piloto s'est pas trop mal passé, maintenant les vraies options sont devant nous... et je suis un peu déçu. Pas moyen de cingler plein sud-ouest pour tirer au plus court, il y a un anticyclone droit devant à l'horizon de 3-4 jours qu'il vaut mieux essayer de passer par au-dessus, à ce qu'il me semble.
Du coup je pars plein ouest, et mes quelques milles d'avance vont fondre comme neige au soleil. Dommage... RWC c'est reparti 210333
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  blackmore's rainbow Lun 1 Oct - 18:14

Hello,

Pour ma part nuit difficile, ai perdu une dizaine de miles pour voiles au rouge... RWC c'est reparti 937176
Mais je suis satisfait de mon cap actuel... RWC c'est reparti 44702
effectivement il y a plutôt intérêt d'être dans cette zone qu'à un peu plus au sud
Donc à poursuivre... BELLE course de la part de l'équipe en tout cas RWC c'est reparti 253862

Philippe alias black angel
blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Mar 2 Oct - 10:20

blackmore's rainbow a écrit:Hello,

Pour ma part nuit difficile, ai perdu une dizaine de miles pour voiles au rouge... RWC c'est reparti 937176
Mais je suis satisfait de mon cap actuel... RWC c'est reparti 44702
effectivement il y a plutôt intérêt d'être dans cette zone qu'à un peu plus au sud
Donc à poursuivre... BELLE course de la part de l'équipe en tout cas RWC c'est reparti 253862

Philippe alias black angel

Belle course d'équipe faut le dire vite. Je fais souvent de bons départ avant de m'endormir à la barre...  clown
Voiles rouges hier soir et pire : cap fixe à 30 degrés du vent ce matin, le tout en raison d'un dîner arrosé avec du rouge de piètre qualité avec d'anciens collègues. pale
Boire ou gagner il faut choisir...  Evil or Very Mad drunken
En plus l'anticyclone a tendance à remonter par rapport aux jours précédents, et pas une dep à l'horizon pour passer par dessous. Bref, je suis dans les choux. RWC c'est reparti 937176
Encore un effort, et je vais voir le tableau de Men Toul et Smirnoff un matin au réveil... Heureusement qu'on a le patron et un nouvel équipier pour faire remonter le niveau... RWC c'est reparti 938164
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  blackmore's rainbow Mar 2 Oct - 10:49

J'ai encore perdu qq miles (environ 15 à 20) à cause de voiles rouges, c'est entièrement de ma faute, je n'ai pas vérifié avant de partir hier soir en répétition de théâtre. RWC c'est reparti 937176
Donc jouer au théâtre ou jouer virtuellement, faut aussi choisir... RWC c'est reparti 210333

La météo devrait se montrer plus conciliante dans notre secteur (sud-ouest) ces prochaines 48 hs, j'avoue que "le boss" est le mieux placé actuellement, il peut viser le podium voire beaucoup mieux RWC c'est reparti 44702

Vous souhaitant de rattraper le wagon rapidement dans votre cas, bon vent à tous.
blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Mar 2 Oct - 11:11

Culsec a écrit: Encore un effort, et je vais voir le tableau de Men Toul et Smirnoff un matin au réveil...

Rectification : je vois déjà le tableau arrière de Men Toul.
Bon, 180 milles perdus en 24h sur Fomalhaut, ça me gonfle, je vais pas suivre le troupeau jusqu'à l'arrivée.
Je pars dire bonjour aux pingoins en option suicide, pour pas laisser Somo tout seul.

BANZAI !!!
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Mar 2 Oct - 11:25

Culsec a écrit:
Culsec a écrit: Encore un effort, et je vais voir le tableau de Men Toul et Smirnoff un matin au réveil...

Rectification : je vois déjà le tableau arrière de Men Toul.
Bon, 180 milles perdus en 24h sur Fomalhaut, ça me gonfle, je vais pas suivre le troupeau jusqu'à l'arrivée.
Je pars dire bonjour aux pingoins en option suicide, pour pas laisser Somo tout seul.

BANZAI !!!

Euh, non, non, en fait, ça le fait vraiment pas, en bas. Allez, je me rendors, j'ai du gros rouge à cuver. Bonne journée à tous...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Alex Mar 2 Oct - 14:52

Culsec a écrit: Euh, non, non, en fait, ça le fait vraiment pas, en bas. Allez, je me rendors, j'ai du gros rouge à cuver. Bonne journée à tous...
La sieste porte conseil ? Apparemment tu fais comme la majorité et Fomalhaut : tu plonges au près vers le grand flux d'Ouest.
Je suis pas sur que cela m'apporte quoique ce soit, mais rester cap à l'Ouest ne donne rien RWC c'est reparti 937176 RWC c'est reparti 937176
Ma crainte c'est de voir les "nordistes (Dreamer ...) réussir à chopper le toboggan qui va se former derrière l'anticyclone et les retrouver dans jours bien devant à la même latitude Sud que nous qui aurons ramé pour contourner la bulle sans vent par le Sud.
Avec les MAJMTO qui vont rebrasser les prévisions j'ai la sensation de jouer au poker, ET j'aime pas RWC c'est reparti 210333 RWC c'est reparti 210333
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  blackmore's rainbow Mar 2 Oct - 18:34

Effectivement, je ne sais pas quoi en penser pour l'instant RWC c'est reparti 210333
THAIS et ma pomme sommes retrouvés un peu piégés ... pale  pas trop de dégâts pour l'instant

On peut avoir l'impression que SOMO peut faire un coup dans votre secteur...
Pour Dreamer, il a toujours des trajectoires étonnantes et c'est parfois payant, donc on peut miser sur lui aussi  RWC c'est reparti 7153

Mais il reste beaucoup de route, donc d'autres options à saisir  Laughing restons zens Wink
blackmore's rainbow
blackmore's rainbow

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 62
Localisation : sud loire angers

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Mar 2 Oct - 19:51

Oui j'ai tergiversé un bon moment avant de me décider : viser le toboggan de l'ouest ou descendre très bas pour passer en-dessous de l'anticyclone qui, soit dit entre nous, n'a rien à faire là en cette saison.
J'ai finalement opté pour la descente, mais pas au près. A fond plein sud pour éviter la bascule.
On verra à la fin de la foire combien de bouses il y a de chaque côté...
En tout cas Men Toul a comblé son retard sur moi, nous naviguons bord à bord... go BdBdM RWC c'est reparti 938164
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Culsec Mer 3 Oct - 12:51

Encore une nuit catastrophique, rentré crevé hier soir j'ai oublié de vérifier la force du vent pour la nuit, voiles rouges au réveil et encore une vingtaine de milles de perdus...
Perdu pour perdu, je tente de passer sous la bulle qui s'amène plutôt que de suivre le troupeau sous le boulevard. Du coup je mets du sud dans mon cap, pour éviter la molle et arriver le plus vite possible chez les pingouins, où les distances en longitude se font plus courtes. Et ce coup ci c'est mon dernier mot, Jean-Pierre.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RWC c'est reparti Empty Re: RWC c'est reparti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum