Les belles histoires de l'oncle Nestor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Nestor

Message  Macno le Dim 17 Sep - 8:55

Nous sommes au pavillon de la mère et de l'enfant au CHU de Cannes la Braguette.
Le professeur Abal Akaloth
   -Bonjour Mesdames-Mesdemoiselles-Messieurs asseyez vous donc....mais je vous en prie …. que puis-je faire pour vous ?

Constance de Lapeyre de Srouille
   -Et bien voilà Professeur, ma compagne et moi demeurons en collocation dans un immeuble du centre ville qui ne tolère pas les animaux de compagnie, aussi nous avons décidé de faire un enfant parce que nous nous aimons.

Claude Escouiller
    -Oui professeur nous désirerions que vous pratiquiez sur moi une insémination afin que je procréasse.

Fort bien fort bien répondit le professeur Akaloth, en examinant Claude Escouiller
     - mais je vois que vous êtes née de sexe mâle et que le plus simple serait sûrement que votre compagne porte cet enfant.

- Ah mais non je ne suis pas d'accord,  regardez ma carte d'identité, la société a reconnu mon sexe véritable et désormais je suis réellement une femme avec toutes les prérogatives liées à notre sexe ou alors ce serait un cas d'inégalité parfaitement condamnable.

Bien sûr, bien sûr dit le professeur Akaloth, mais le comité d'éthique ne prévoit de valider la greffe d'utérus que dans 3 ans ,car rappelez vous que nous sommes en 2021 et qu'il a fallu que celui-ci attende 2017 pour revenir sur la PMA qu'il jugeait impossible en 2005. Bien sûr le mariage pour tous existe depuis 8 ans mais comprenez mon embarras, Madame de Srouille serait tout de même plus apte dans un premier temps....Enfin...

Mais vous n'y pensez pas bondit Constance de Srouille!
         -Je suis déjà mère d'un petit être qui choisira son sexe à sa majorité et Claude se morfond de ne pouvoir porter un enfant. D'autre part nous devons vous avouer que mon enfant a été conçu par l'ancien compagnon de Claude qui a bien été obligé de reconnaître sa  paternité quand je l'ai assigné lorsque Claude et moi avons décidé de vivre ensemble. Il faut vous dire que Claude bien que pacsée à l'époque avec Albert en croyant être inverti, a découvert qu'en réalité elle était lesbienne et amoureuse de moi.
Enfin voilà la raison vraie de notre démarche, c'est que nous nous aimons et donc que nous avons droit à ce nouvel enfant. Mais si c'était moi qui portait ce petit être qui serait donc le demi-frère-soeur de mon premier enfant, imaginez les conséquences sociales d'une relation incestueuse qui pourrait advenir alors que si c'est Claude qui conçoit, l'avenir de nos enfants dans ce cas ne serait pas entaché opprobre.

Mais j'y pense pourquoi ne feriez vous pas cet enfant naturellement ? s'étonna Alkaloth.

Il n'en est pas question s'enflamma Claude Escouiller,
      -Constance et moi avons horreur de la pénétration vaginale et ne pratiquons que la sodomie.Mais rassurez vous professeur nous préférons attendre 3 ans plutôt que de nous livrer à cette abomination.
Macno

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les belles histoires de l'oncle Nestor

Message  spi33 le Dim 17 Sep - 9:23

Ainsi va le monde ...
spi33

Message  Rantanplan le Dim 17 Sep - 9:31

Je crois que je vais acheter "décadence" de Michel Onfray.
Rantanplan

Message  La polzinièra le Dim 17 Sep - 9:45

C' est en train ou en tout cas, ça va devenir un fait de société !
D'ici que ça devienne une référence......Dans ce cas, il faudra la déposer au Pavillon de Breteuil à Sèvres !!!!!!!
Il fallait détruire Carthage: ça a été fait........Quand à Rome, elle s'est détruite toute seule.
La polzinièra

Message  Macno le Dim 17 Sep - 10:13

c'est la position d'Onfray :
On n'arrête pas une falaise qui s'écroule, contemplons la mort de notre civilisation en restant élégant.
( moi j'veux pas être élégant, d'ailleurs avec mes 69 ans bientôt aux cerises, mes 90 kilos pour 1m70 c'est tout bonnement impossible.... )
Mais rassurez vous la nature a horreur du vide. Les hommes ayant besoin de croire et d'obéir ( ce sont les esclaves qui font le maitre ) l'Islam est bien partie pour nous imposer ses règles et ses grands discours. Toutefois comme disait Cioran, ne soyez pas désespéré puisque vous pouvez vous suicider à tout moment.....

Le démocrate n'est pas de ceux qui commandent, car il est celui qui désobéit.
Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves : là où nul n'obéit, personne ne commande.

Anthelme Bellegarrigue

Dernière édition par Macno le Lun 18 Sep - 9:00, édité 1 fois
Macno

Message  Invité le Dim 17 Sep - 19:34

quand je lis ça je me dis que c'est moche de vieillir !
m'enfin au moins t'es en train de gagner ta place à la maison de retraite de montretout !

Invité
Invité

Message  Macno le Lun 18 Sep - 8:17

T'en as pas marre des clichés gaucho-culturels parfois ? Very Happy Décliniste...Vichy ....Pétain....Le Pen...

Dernière édition par Macno le Lun 18 Sep - 9:50, édité 1 fois
Macno

Message  Macno le Lun 18 Sep - 9:41

Vous savez quoi ? Et bien je suis devenu vegan....Si si ne rigolez pas, emporté par la rationalité de certains penseurs modernes, je milite maintenant pour l'éradication de la souffrance animale.
C'est que nous autres les transhumanistes nous avons bien pris conscience que la plupart des animaux sur terre étaient des créations humaines incapables de vivre par eux-mêmes. Alors avant que nous entreprenions la deuxième étape qui consistera à rendre les loups végétariens, nous préconisons l'abattage intégral de tous les animaux de compagnie et d'élevage afin que disparaisse sur terre cette exploitation innommable..... Certains ont le culot de prétendre que cette idée serait soutenue par les lobbies industriels internationaux  de production alimentaire, mais quoi ? La disparition de la souffrance animale ne vaut-elle pas que nous nous rangions derrière l'étendard de la post-modernité biologique ?

PS Faites comme moi ! Commencez donc par tuer votre chat et votre poisson rouge afin qu'ils ne souffrent pas plus longtemps.
Macno

Message  Macno le Lun 18 Sep - 12:11

Ce midi je viens de tuer des huitres et un kilo de moules, mais là je crois que je vais quand même les manger. Very Happy
Macno

Message  chomtranquil le Lun 18 Sep - 12:38

Macno a écrit:Ce midi je viens de tuer des huitres et un kilo de moules, mais là je crois que je vais quand même les manger. Very Happy

t'as bien raison maintenant qu'elles sont bien mortes elle ne souffriront plus alors ne te gêne pas .

Aux faites vous croyez que les salades souffrent quand je leur coupe la queue pour les manger ?

chomtranquil

Message  Invité le Lun 18 Sep - 12:57

Macno a écrit:T'en as pas marre des clichés gaucho-culturels parfois ? Very Happy Décliniste...Vichy ....Pétain....Le Pen...

t'en as pas marre de ne t'exprimer que par des citations empruntées, t'as pas envie de penser un peu par toi-même ? essaie, tu verras, au début ça peut être douloureux, puis au bout d'un moment tu commences à t'apercevoir que tu peux avoir des idées personnelles au lieu de passer ton temps à copier coller untel ou autre tel, et là ton horizon s'éclaire, car tu viens enfin de comprendre ce que penser veut dire !

Invité
Invité

Message  Macno le Lun 18 Sep - 13:33

T'es vraiment con ou quoi ?.... affraid
C'est sûrement aux gens formatés par 40 ans de culture libérale/ libertaire de formuler cette critique.... Allez, arrête de lire la presse bien-pensante et de révérence et on en recause plus-tard.
Tu connais le conte du Chevalier de Munchausen ?
Celui qui pour se sortir du marais dans lequel il était enlisé, eut l'idée géniale de se sortir par lui-même de l'embarras en se tirant par les cheveux ?  .... Very Happy
Et bien oui, pour construire une pensée on a besoin de lire, de réfléchir et de synthétiser....Mais apparemment tes élèves ont appris à ne compter que sur eux-mêmes...Éducation nationale qu'ils appellent ça, alors que l'enseignement public nous convenait très bien.... .
Mais c'est vrai que tes préoccupations concernent l'absence d'enseignement des langues d'origine pour nos petits élèves issus de l'immigration.... Là y a de quoi recruter un max chez les pédagos bobos...
Car on a le choix dans la diversité   du tchechène, à l'amazigh en passant par l'ukrainien et l'arménien , le wolof, les langues africaines,  Langues afro-asiatiques, Langues nilo-sahariennes, Langues nigéro-congolaises,Langues khoïsan, Langues austronésiennes, Langues asiatiques ,  Langues altaïques, Langues austroasiatiques, Langues austronésiennes , Langues dravidiennes, Langues indo-européennes, Langues sino-tibétaines, Langues tai-kadai
( excuse moi j'ai été obligé de prendre mes références chez des auteurs plutôt qu'en faisant appel à ma mémoire  Very Happy )
Après ça il restera peut-être un peu d'heures pour former des citoyens français ?...

Dernière édition par Macno le Lun 18 Sep - 15:05, édité 1 fois
Macno

Message  Macno le Lun 18 Sep - 14:16

Excuse moi Jorge, j'ai oublié les lusophones....
Macno

Message  Invité le Lun 18 Sep - 14:19

ouh la il doit être énervé le pépère pour faire 2 fautes sur une seule ligne ... ou alors c'est que l'instruction publique (instruction de ton temps, pas enseignement Razz ) n'a pas si bien réussi !

et ah oui bien évidemment que pour se construire on a besoin de références, de lectures  ... mais ce qui montre qu'on y est arrivé c'est quand on arrive à exprimer sa pensée en employant ses propres mots, et non en passant son temps à répéter ceux des autres, si jolis soient-ils !
et puis franchement, toutes ces citations, ça fait un peu étalage de confiture non ? t'as acheté un dictionnaire (de citations) ou quoi ?

Dernière édition par Abal Akaloth le Lun 18 Sep - 14:31, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Macno le Lun 18 Sep - 14:25

Very Happy Tiens v'là mon correcteur d'orthographe....T'as pas honte de rabaisser le mauvais élève que j'étais ? C'est bien un comportement de petit bourgeois post-soixante-huitard ça !
Bon !trêve de plaisanterie (l'orthographe c'est la science des sauts et question saute-ruisseau j'en connais un rayon, l'important c'est qu'on continue dans le bourrage de mou chez Radio-Paris en réinvitant le petit con vegan de Renan Larue ce midi.....

Dernière édition par Macno le Lun 18 Sep - 14:37, édité 1 fois
Macno

Message  Invité le Lun 18 Sep - 14:30

Macno a écrit:Very Happy Tiens v'là mon correcteur d'orthographe....

ah surement pas, je suis en retraite c'est pas pour corriger les fautes que font les petits vieux, je t'ai seulement indiqué qu'il y en a deux sur une seule ligne, tu devrais trouver assez rapidement puisque ça peut pas être sur des citations copiées-collées !

bon allez, sur ce, une bonne sieste ne me fera pas de mal.
je repasse dans deux heures, t'as intérêt à avoir corrigé sinon je dis à tout le monde que l'instruction publique du temps de macno c'était de la merde !

Invité
Invité

Message  Macno le Lun 18 Sep - 14:52

Marrant comme ça me rappelle mon beauf qui n'a jamais rien lu, jamais rien compris mais qui conclut toujours ses sentences par :
- Moi j'ai pas de temps à perdre avec toutes ces conneries je me suis fait depuis longtemps mon opinion et je la partage...
Bon il vote MLP ce qui prouve qu'il n'y a pas que des cons de gauche.....

PS Merci pour tes corrections d'orthographe....J'adore progresser !
Macno

Message  hautbanc le Lun 18 Sep - 15:44

Abal Akaloth a écrit:ouh la il doit être énervé le pépère pour faire 2 fautes sur une seule ligne ... ou alors c'est que l'instruction publique (instruction de ton temps, pas enseignement Razz ) n'a pas si bien réussi !

et ah oui bien évidemment que pour se construire on a besoin de références, de lectures  ... mais ce qui montre qu'on y est arrivé c'est quand on arrive à exprimer sa pensée en employant ses propres mots, et non en passant son temps à répéter ceux des autres, si jolis soient-ils !
et puis franchement, toutes ces citations, ça fait un peu étalage de confiture non ? t'as acheté un dictionnaire (de citations) ou quoi ?

tiens regarde , je ne lis jamais ,sauf l équipe et l annuaire des marais , ma pensée est pure ! personne est venu la polluer , et je m en porte bien , Very Happy
hautbanc

Message  Macno le Lun 18 Sep - 16:56

Si tu faisais la cuisine tu connaitrais au moins Ginette Mathiot.... Very Happy
Macno

Message  Invité le Lun 18 Sep - 17:35

hautbanc a écrit:tiens regarde , je ne lis jamais ,sauf l équipe et l annuaire des marais ,  ma pensée est pure ! personne est venu la polluer , et je m en porte bien , Very Happy

fais gaffe macno va te foutre dans le même sac que son bourrin de beauf qui vote le pen ! affraid

Macno a écrit:Si tu faisais la cuisine tu connaitrais au moins Ginette Mathiot.... Very Happy

alors là, c'est la provocation de trop !

(la couverture manquante c'est un jour où j'avais rien à becqueter !)

Invité
Invité

Message  hautbanc le Lun 18 Sep - 19:38

c est vrai dans les livres de recettes j ai beaucoup étudié , et finalement , je reste moules frites ,
hautbanc

Message  Macno le Lun 18 Sep - 19:41

Même ma fille a son Ginette....C'est le Lagarde et Michard de l'apprentie ménagère, le Bled du mitron en herbe.... Ca donne des bases, des principes, mais faut se  méfier des temps de cuisson...Ma femme qui cuisine très peu ne voit que par l'évangile selon Mathiot et moi qui ai la manie des chemins de traverse et des iconoclastes, je furète dans la bonne cinquantaine de livres de cuisine de ma bibliothèque.....En gros de Pellaprat pour les anciens en passant par Manière pour la vapeur, Le Divellec pour les poissons et Pierre Wynants pour la belgitude....Ah la soupe de moules à l'oseille façon Wynants
Macno

Message  hautbanc le Lun 18 Sep - 19:45

ma renommée culinaire je l ai gagnée grace aux livrets que l on te donne lorsque tu achètes une cocotte minute , j ai gardé au calme des équipages nerveux , grace aux recettes cocotte minute !
hautbanc

Message  Macno le Lun 18 Sep - 20:52

Après tout il n'y a que le résultat qui compte.... Very Happy
Et puis quand on sera mort, je doute que les gens aient plus de regrets en pensant à moi qu'à ton porc aux pommes de terre....
Ainsi quand je pense à ma mémé c'est au pâté Hénaff et à la langue de boeuf sauce madère que ça me renvoie .....Pour mon pépère c'est aux "brenic"s mangées crues sur les rochers de Noirmoutier, tandis que ma mémère c'est pour les "bonettes" cuites dans une demi-livre de beurre et saupoudrées de" viel" que les parisiens appellent fleur de sel, que j'en bave.....
Tiens quand je me suis marié on n'est pas allé à Venise, mais dans la maison de famille avec les feuillées dans le jardin et l'eau courante à la pompe du puits.... Huit jours à ne manger que des sardines et des "bonettes " ! C'est quand même autre chose que d'aller se goberger chez Robuchon.....
Macno

Message  hautbanc le Lun 18 Sep - 20:57

hé bin moi , une semaine a pordic avec le beauf le beurre salé le matin quel bonheur !
hautbanc

Message  Batelier le Lun 18 Sep - 22:13

Abal Akaloth a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(la couverture manquante c'est un jour où j'avais rien à becqueter !)

je suis un dissident !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Batelier

Message  hautbanc le Mar 19 Sep - 2:00

Macno a écrit:Après tout il n'y a que le résultat qui compte.... Very Happy  
Et puis quand on sera mort, je doute que les gens aient plus de regrets en pensant à moi qu'à ton porc aux pommes de terre....
Ainsi quand je pense à ma mémé c'est au pâté Hénaff et à la langue de boeuf sauce madère que ça me renvoie .....Pour mon pépère c'est aux "brenic"s mangées crues sur les rochers de Noirmoutier, tandis que ma mémère c'est pour les "bonettes" cuites dans une demi-livre de beurre et saupoudrées de" viel" que les parisiens appellent fleur de sel, que j'en bave.....
Tiens quand je me suis marié on n'est pas allé à Venise, mais dans la maison de famille avec les feuillées dans le jardin et l'eau courante à la pompe du puits.... Huit jours à ne manger que des sardines et des "bonettes " ! C'est quand même autre chose que d'aller se goberger chez Robuchon.....
tu a connu mon roti de porc aux pommes de terres ! oignons caramelises !!
hautbanc

Message  Macno le Mar 19 Sep - 8:58

Ben non ! Mais comme tu l'as décrit un jour, j'ai pu imaginer le fumet qui s'en dégageait.... Very Happy
Macno

Message  Macno le Mar 19 Sep - 9:06

Tiens ce matin j'ai encore une raison de me foutre en colère.
Avant qu'on ne vende que des merguez végétales, l'organisme de certification français l'AFNOR édite "à titre expérimental " un guide des bonnes pratiques (faut pas déconner non plus ) des conditions de préparations halal ( genre nettoyage des instruments ayant servis à des préparations de porc etc...)

Et bien voilà la réponse des autorités musulmanes dont je prends connaissance aujourd'hui sur le site du Figaro :
Le CFCM dénonce aujourd'hui une «manoeuvre d'ingérence par l'Afnor dans la définition du halal, qui est du ressort exclusif des instances religieuses musulmanes». Le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP), Dalil Boubakeur, critique, lui, la «prétention» de l'Afnor, «organisme laïc et civil», à «se parer des attributs de délivrance de licéité cultuelle».

C'est quand même pas la république qui va faire la loi chez nous sans nous demander la permission....
Macno

Message  hautbanc le Mar 19 Sep - 10:37

bin moi , ce qui me mets en colère , c est le futur prix du gas oil taxes plus prix du baril devrait nous mettre le litre de gas oil a 1,80 dans 5 ans ,
sous holland le gas oil est passé de 1,30 a 1,10 !!!!! on comprends pourquoi hulot est resté a la porte ,
ca plus la csg , on est dans la merde
hautbanc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut