Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'EUROPE Marinière

3 participants

Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty L'EUROPE Marinière

Message  Macno Mer 27 Nov - 15:07

Voilà ce que mes potes GG et Martine écrivent avec humour sur le sujet ......L'EUROPE Marinière 583746 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tazacorte, La Palma
Camarades Bonnets Rouges, nous avons appris par un navire en provenance de Bretagne, que vous vous soulevez contre les taxes et les impôts. Allez-y doucement, quand même, il faut que la France puisse continuer à donner son quota de brouzoufs à l'Europe pour que cette dernière puisse encore construire de beaux ports comme celui où nous sommes, à Tazacorte, La Palma. On ne l'invente pas puisqu'un grand panneau, à l'entrée, indique que le financement est européen pour aider au développement des régions un peu à la traîne. Et ils ont fait fort, nos fonctionnaires européens ! La première tranche des travaux a été livrée en 2008, environ 300 places, une centaine pour les voiliers et vedettes et 200 pour les petites embarcations ; sachant que les canariens font très peu de voile et encore moins de croisières, les places sont prises par les bateaux de passage entre septembre et janvier (le reste du temps, le port est pratiquement vide) ; un port à sec de 300 places où sont rangées au maximum une douzaine de bateaux... Et un parking couvert de 100 places (dans un pays où il pleut 4 ou 5 jours par an), occupé, lui, par 5 ou 6 voitures ! La partie pêche n'est pas en reste, il y a un ponton entièrement vide. Il faut y ajouter 2 travel-lifts sur le terre-plein, une grue, des sanitaires mieux et plus grands qu'à la maison et un service digne d'un 4 étoiles, un exemple : nous avions deux bouteilles de gaz vides, aucun problème, dans la demi-heure, deux pleines étaient livrées, au bateau, par un employé du port.

Une deuxième tranche de travaux est en cours, pour un montant de 53 millions d'euros, la construction d'une deuxième digue et d'un terre-plein devant le port où nous sommes. Nous ne comprenions pas trop pourquoi et, renseignements pris auprès d'un français résidant ici, il s'agit d'un terminal pour essayer de faire venir les paquebots et les ferrys en escale.

Vous comprenez que nous soyons un peu inquiets pour notre avenir de plaisanciers retraités si toute cette manne se tarit!...


Et c'est ainsi qu'Allah est grand.....Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  Macno Jeu 28 Nov - 17:21

Bon l'Europe ne vous inspire pas ! reste la moule sans marinière .

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  Ieqrac Jeu 28 Nov - 17:22

Allah est grand et ma bourse est son prophète...
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  Macno Jeu 28 Nov - 17:35

Qu'une telle danseuse s'intéresse encore à ta bourse devrait te réjouir ami varois.....Very Happy 
Bien sûr notre égoïsme nous ferait préférer la construction de tels ports sur nos côtes, mais j'ai peur des réactions écologistes......Sad 
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty bon, je vais aller visiter ce coin fin aout ,début septembre !

Message  Invité Ven 29 Nov - 2:26

L'EUROPE Marinière 802232 L'EUROPE Marinière 44702 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  hautbanc Ven 29 Nov - 15:47

Macno a écrit:Qu'une telle danseuse s'intéresse encore à ta bourse devrait te réjouir ami varois.....Very Happy 
Bien sûr notre égoïsme nous ferait préférer la construction de tels ports sur nos côtes, mais j'ai peur des réactions écologistes......Sad 
souvenez vous de l excellent article de maitre Pym chez h et ho !!!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  hautbanc Ven 29 Nov - 15:48

IDF a écrit:L'EUROPE Marinière 802232 L'EUROPE Marinière 44702 
merde il se rapproche !!!!!!!!!!!!!L'EUROPE Marinière 304788 
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  hautbanc Ven 29 Nov - 15:48

IDF a écrit:L'EUROPE Marinière 802232 L'EUROPE Marinière 44702 
merde il se rapproche !!!!!!!!!!!!!L'EUROPE Marinière 304788 
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'EUROPE Marinière Empty Re: L'EUROPE Marinière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum