L'eau était bonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'eau était bonne

Message  Rantanplan le Lun 9 Sep - 10:52

Pour répondre à Spi33 qui appelle aux nouvelles, voici ce qui nous est arrivé il y a une dizaine de jours.

Après une petite virée à plusieurs bateaux et casse-croute à bord du bateau d'un copain, retour a mon mien sur le zod du copain. Arrivant à mon boat, lui derrière à la poignée de gaz, moi devant une main saisissant le balcon, l'autre tenant un bout pour y accrocher l'annexe, mon épouse au milieu attrapant l'échelle, debout un pied sur le boudin.
-Pas sur le boudin ! pas sur le boudin !
Elle enjambe donc le boudin et met son pied sur un échelon. Moi de la main libre tenant le bout, je la pousse vers le haut pour l'aider à monter. Bien sûr le zod s'écarte. Je lâche ma femme qui se retrouve à l'eau accrochée à l'échelle et moi toujours dans le zod, à l'horizontale, un pied croché dans le banc de l'annexe pour qu'elle ne s'éloigne pas, une main toujours tenant le balcon de mon bateau et l'autre l’échelle.
Le sens l'annexe bouger, elle se dresse à la verticale et j'entends un grand plouf. Le copain à l'eau. Je suis seul. Ma femme remontée dans le cockpit qui me demande ce qu'il faut faire, moi qui ne l'entends pas préoccupé par le copain qui finalement arrive à remonter à bord du zod.
Bon, je peux le lâcher et remonter à bord de mon boat tout trempé parce que finalement j'étais passé à l'eau moi aussi, tenant toujours le bout que je n'avais pas lâché et que j'attache à mon bateau. Sauvés !
- T'as pas un seau ?
Ah oui, s'est vrai , j'avais oublié le copain qui s'évertuais a vider les 50 litres d'eau embarquée avec sa petite écope. Bon prince, je lui envoie le seau. Ça y est, le zod vidé, le moteur va-t-il repartir ?
Rrrr! une fois, il repart pas, Rrrr deux fois, veut rien savoir. M.... le moteur ! Angoisse. Rrrrr, il tousse. Il y a du bon. Rrrr, ça y est il repart. je largue le bout. A tout à l'heure, au ponton!
Mon épouse : "L'eau était bonne, je me serais bien baignée"

C'était finalement une excellente journée.
Rantanplan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau était bonne

Message  Batelier le Lun 9 Sep - 15:40

Rantanplan a écrit:

C'était finalement une excellente journée.
encore meilleur quand tu y penseras au coin du feu cet hiver

Batelier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut