Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

un faux ou un tox ???????????????????

+2
chomtranquil
hautbanc
6 participants

Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty un faux ou un tox ???????????????????

Message  hautbanc Ven 18 Jan - 17:01




L'EAU DANS LE FOUR MICRO-ONDES
> > >
> > >
> > > Il faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit.
> > > C’est un phénomène connu et sous estimé!
> > > De nombreuses personnes ne sont pas au courant...
> > >
> > > Lire texte reçu ce jour :




> > > " Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans décide de prendre une tasse de café instantané. Il prend une tasse d'eau et l'a met dans le four micro-ondes, pour la réchauffer (quelque chose qu' il avait fait à maintes reprises).
> > >
> > >
> > > Je ne sais pas exactement combien de temps il a mis sur la minuterie mais il m' a dit qu' il voulait porter sa tasse à ébullition.
> > > Lorsque la minuterie s' est arrêtée, il enlève la tasse du four micro onde
> > > En prenant la tasse, il note que l' eau ne bouillait pas.
> > >
> > > Soudain l' eau de la tasse, "explose" vers son visage.
> > >
> > > La tasse semblait normale jusqu’à ce que toute l'eau lui éclate au visage dû à une accumulation d' énergie.
> > >
> > >
> > > Il a a subi des brûlures au premier et deuxième degré au visage, qui restera probablement marquer.
> > > De plus, il a perdu partiellement la vue de son œil gauche.
> > >
> > > Lorsqu'il est arrivé à l' hôpital, le médecin lui a dit que c'était un fait courant, et que l'eau seule ne devrait JAMAIS être réchauffée au four micro-ondes :
> > > Si l' eau est mise pour être réchauffée de cette manière,
> > > quelque chose d' autre doit être introduit dans la tasse, tel un bâton de
> > > bois ou une poche de thé (sans agrafe métallique), afin de diffuser l' énergie.
> > >
> > >
> > > Voici ce qu'un professeur de sciences nous dit sur le sujet :

"J'ai déjà constaté ce genre d' événement dans le passé. Ceci est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-échauffement.
> > > Ça se produit lorsque l' eau est chauffée et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf... Ce qui se produit est que l' eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur qui peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, chauffe, chauffe, et dépasse son point d' ébullition.
> > > > Lorsque l'eau est déplacée soudainement, il se produit un choc thermique suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l' eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle les liquides carbonisés (Coca, Bière,Champagne), se déversent violemment lorsqu’ ils sont agités avant de les ouvrir."

Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir des blessures graves et éviter de la souffrance aux autres.
> > >
> > >
> > > Francine DESCHENES Infirmière, B.Sc.
> > > Assistante-recherche clinique en pneumologie Hôpital Laval,

PS Tout aliment passé au micro onde continue à cuire lorsqu'on le sort puisque les molécules solicitées par les ondes sont toujours en action. C 'est pourquoi il ne faut jamais manger directement ce qui sort du micro onde.





hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  hautbanc Ven 18 Jan - 17:08

laissez tomber c est un hoax qui circule depuis 2003 sorry
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  chomtranquil Ven 18 Jan - 17:11

hautbanc a écrit:laissez tomber c est un hoax qui circule depuis 2003 sorry

affraid il est clair que si je laisse tomber ça va éclabousser grave autour de moi affraid
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty pas tout faux

Message  THAIS Ven 18 Jan - 17:47

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/danger-micro-ondes
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  spi33 Ven 18 Jan - 18:03

comme quoi le dicton "se méfier de l'eau qui dort " peut être prouvé un faux ou un tox ???????????????????  7153

un faux ou un tox ???????????????????  452422

spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  p'titlouis2 Ven 18 Jan - 19:24

même phénomène avec du champagne versé doucement dans des verres (de labo) super-lisses : le CO2 dissous ne dégaze pas : pas de bulles.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  Macno Ven 18 Jan - 20:15

Çà c'est pas un hoax.... un faux ou un tox ???????????????????  266617
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  spi33 Ven 18 Jan - 20:25

p'titlouis2 a écrit:même phénomène avec du champagne versé doucement dans des verres (de labo) super-lisses : le CO2 dissous ne dégaze pas : pas de bulles.

et bien moi j'ai souvent essayé et j'ai pas réussi à ne pas avoir de bulles Mad les verres devaient pas être assez propres mais je me décourage pas je recommencerai tant que j'y arriverai pas Wink
un faux ou un tox ???????????????????  452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  hautbanc Ven 18 Jan - 21:49

Macno a écrit:Çà c'est pas un hoax.... un faux ou un tox ???????????????????  266617
c est un toast
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un faux ou un tox ???????????????????  Empty Re: un faux ou un tox ???????????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum