Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Colle sur un voile

5 participants

Aller en bas

Colle sur un voile Empty Colle sur un voile

Message  gusss Ven 28 Sep - 11:47

Salut.

J'ai retiré la bande anti-uv de mon génois car elle était cramée (un été de vie, c'est cheulou... y'a eu de l'enflage dans l'air !), et vu le prix, l'âge du génois et les quelques minutes nécessaires pour enlever et remettre le génois sur son enrouleur, je vais le laisser comme ça.

A part quelques fils, il reste sur la voile des cordons de "colle", qui étaient présents à la périphérie de la pose de la bande anti-uv : J'ai réussi à en décoller quelques dizaines de cm, mais ça, c'est galère... Je crains que ces bandes de colle finissent par collecter toutes les saletés qui trainent et ne devienne de jolies traces de crasse sur mon vieux génois qui est quand même propre...

Une idée pour enlever ça sans griller le génois ?
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty Re: Colle sur un voile

Message  cath-du-nord Ven 28 Sep - 12:42

ça me fait penser à ses fameux attrapes mouches qui pendoullent , ça existe encore?
ns avons une bande anti uv de bonne qualité , et ça tient aussi longtemps que les voiles
ça ressemble à la toile employée pour les capotes, pas choisir le truc moins cher un peu brillant
pour ton problème j'essayerais le produit HG qui qu'on utilise pour oter les traces des autocollants, sur un petit chiffon
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty Re: Colle sur un voile

Message  gusss Sam 29 Sep - 18:17

Merci Cath. A priori, les produits HG sont a priori plus distribués sur ton secteur que sur le mien.... Et j'ai un peu peur que ça bouffe le dacron... (decol'adhesifs ?). J'essaierai avec de l'eau écarlate, pour voir.

Sinon, j'avais compris en achetant le bateau que la bande anti-uv était neuve... et elle se déchire comme une feuille de papier craft, ça doit pas être la même qualité que la tienne ! Colle sur un voile 388267
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty salut guss

Message  Geo Mar 2 Oct - 11:23

a tu une idée de la colle employée?? sinon essaie un dilluant de carrossier mais pas synthetique, il faut prendre du cellulosique et y allaer doucement,essaie quelques cm et normalement tu ne fleinguera pas ta voile et la colle devrait s'enlever.
Geo
Geo

Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 67
Localisation : aywaille, porte des ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty Re: Colle sur un voile

Message  gusss Mar 2 Oct - 12:04

Hello,

Non, aucune idée de la colle utilisée. Je vais essayer ce diluant sur un petit coin, merci Smile
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty Re: Colle sur un voile

Message  chomtranquil Mar 2 Oct - 12:32

gusss a écrit:Hello,

Non, aucune idée de la colle utilisée. Je vais essayer ce diluant sur un petit coin, merci Smile

A la rigueur si le diluant fait des petits trous fais en plein ta voile te servira de filet de chalut .

Ps: j'ai pas la réponse Sad
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty Re: Colle sur un voile

Message  Macno Mar 2 Oct - 13:57

moi non plus ! Chalut Colle sur un voile 938164
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty c'est sur que

Message  Geo Mar 2 Oct - 14:41

chomtranquil a écrit:
gusss a écrit:Hello,

Non, aucune idée de la colle utilisée. Je vais essayer ce diluant sur un petit coin, merci Smile

A la rigueur si le diluant fait des petits trous fais en plein ta voile te servira de filet de chalut .

Ps: j'ai pas la réponse Sad

si il emploie du diluant syntetique ca fera fondre tres vite l'endrois qu'il aura froté, mais avec de la cellulosique, je ne pense pas, c'est pas pour ca qu'il ne doit pas faire un essais sur quelques cm.
Geo
Geo

Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 67
Localisation : aywaille, porte des ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Colle sur un voile Empty Re: Colle sur un voile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum