Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Ecumeur Mar 17 Juil - 20:52

Bonjour à tous,

Sur la suggestion de Jorghino rencontré auparavant au troquet d'en face, je me présente donc pour ceux dont je n'ai pas encore croisé la route.
Mon pseudo "Ecumeur" tout simplement parce que navigue à bord d'un Ecume de Mer, modèle 1976 à roof long : Mood Indigo.
Comme certains l'ont sans doute déjà compris, je suis un ellingtonien, mais aussi fitzgeraldien puisque notre grande Ella chanta également ce thème.
Agé de ##ans, je suis retraité et mon yote est basé au port municipal de Deauville. Après des débuts en dériveur (mon ancien Caneton est désormais au musée maritime de La Rochelle), j'ai découvert la croisière dans les années 70, à une époque où le summum de la navigation électronique était le SuperNavitech en bois vernis et sa ferrite gonio permettant de tracer de magnifiques sombreros à partir des 5 radiophares mythiques de la Manche!
Lorsque j'ai rejoint une association en 1981, elle était tellement en manque de chefs de bord que je me suis trouvé promu, sans doute un peu moins ignorant que la moyenne des équipiers de l'époque. Pendant 28 ans, donc, j'ai écumé la Manche à bord de Melodys, Sune légende 41 et SunFast 37, les côtes françaises bien sûr, mais aussi la côte sud de l'Angleterre jusqu'aux Scillys, la Hollande et bien sur les anglos dont j'ai acquis une certaine pratique des courants.
Cessation d'activité en 1995 et achat de mon EdM. En 2004, j'ai eu la chance de traverser vers la Martinique, au départ de La Ciotat et pour l'anecdote, une petite régate du vendredi soir en baie de Sydney dont le souvenir essentiel est la bouteille de vin blanc bien frais, dégustée à trois après notre abandon faute de vent!

Mes multiples balades vers les Pays Bas m'ont amenées à commettre mes "Notes Septentrionales", recueil d'informations pratiques pour pratiquer les eaux bataves, avec les escales. Mon dernier voyage remontant à 2007, elles sont sans doute un peu obsolètes par certains aspects. Elles restent à la disposition de ceux qui m'en font la demande et on peut les trouver sur les sites du bar d'en face, de V&V notamment.

Je navigue pratiquement uniquement en solitaire à bord du meilleur bateau du monde et le plus beau aussi, bien sûr!
Je sévis sur plusieurs forums nautiques, sans exclusive.

Pour cette année, très peu navigué en raison de contraintes extérieures, mais je pense partir à la fin de cette semaine, Anglos ou le nord, ce sera selon météo.

Voilà donc bien sur, j'offre la tournée d'arrivée au bar.

Ecumeur.
Ecumeur
Ecumeur

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chomtranquil Mar 17 Juil - 23:37

Ecumeur a écrit:
Je navigue pratiquement uniquement en solitaire à bord du meilleur bateau du monde et le plus beau aussi, bien sûr!

hou hou quel vantard Présentation 583746
les autres bateaux sont aussi de beau canot Présentation 713708

Ecumeur a écrit:
Pour cette année, très peu navigué en raison de contraintes extérieures, mais je pense partir à la fin de cette semaine, Anglos ou le nord, ce sera selon météo.

je pars vendredi soir de perros- guirec pour Dartmouth

Ecumeur a écrit:
Voilà donc bien sur, j'offre la tournée d'arrivée au bar.

Ecumeur.

allez soyons fou jocolor je te suis, question liche je suis toujours partant affraid

Présentation 116662
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Macno Mer 18 Juil - 9:13

Calva contre lambig ! Avachiergrav...... affraid
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Rantanplan Mer 18 Juil - 14:10

Ecumeur a écrit:...., je suis un ellingtonien, mais aussi fitzgeraldien puisque notre grande Ella chanta également ce thème.


Étant moi-même Baisien, je te pardonne, mon frère.

Ecumeur a écrit:Voilà donc bien sur, j'offre la tournée d'arrivée au bar.

Ecumeur.

Et je bois à ta santé.

Présentation 266617
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  spi33 Jeu 19 Juil - 7:18

Présentation 853220 pour Présentation 395598
Présentation 116662
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum