Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Fa chaud devant !

+3
Batelier
Rantanplan
Très cher ami Gadloo
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Et si on y était déjà ?

Message  Rantanplan Dim 13 Mai - 11:09

Définition du fascisme

Etymologie : de l'italien fasci, faisceau (emblème de l'autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

Le fascisme est une des formes du totalitarisme. Au-delà du régime mussolinien, le terme "fasciste" sert souvent à qualifier des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien : nazisme, régime de Franco, régime de Vichy...

Ne pourrait-on pas associer cette définition du fascisme à la dictature constitutionnelle que nous venons de vivre depuis 5 ans ?
Comme dans la pièce de "Brecht" qu'il n'aurait pas écrite lui-même, On pourrait facilement changer le nom des gansters par ceux des hommes politiques d'aujourd'hui......... Ce que nous ne ferons pas.

Lutter contre la bête immonde, oui, maisil semble qu'elle a encore une nouvelle fois la bénédiction d'un pape.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Macno Dim 13 Mai - 11:22

Comme le disait Opale, la société de consommation est considérée comme le nouveau fascisme par certains:

Pier Paolo Pasolini en faisait un de ses thèmes dans les articles qu'il fit paraître en 73/74 juste avant sa mort

" Ecrits pirates "

Pour suivre sa pensée, les positions pro-mariage gay d'Hobama sont-elles dictées par une évolution de sa pensée personnelle ou bien plutôt par le fait que le lobby des riches contributeurs hollywoodiens à sa campagne électorale, le condamne à prendre cette position ? ( renseignez vous sur les sommes collectées lors des diners de soutiens par G Clooney par exemple )...... Fa chaud devant ! - Page 2 583746


Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Invité Dim 13 Mai - 11:30

Ne pourrait-on pas associer cette définition du fascisme à la dictature constitutionnelle que nous venons de vivre depuis 5 ans ?
Comme dans la pièce de "Brecht" qu'il n'aurait pas écrite lui-même, On pourrait facilement changer le nom des gansters par ceux des hommes politiques d'aujourd'hui......... Ce que nous ne ferons pas.

Lutter contre la bête immonde, oui, maisil semble qu'elle a encore une nouvelle fois la bénédiction d'un pape.

??
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

NON NON surtout pas , dire que le faschisme est ce qu on a vécu ces 5 années , laisserait penser qu il est supportable .
Dans notre société les mots sont trop souvent galvaudés , l enfer , la galère , le faschisme ,
Pour nos chers compatriotes 5 heures bloqués dans un tgv sans boire , c est la galère .
Une gréve , c est une prise d otages !
faut redonner un sens aux mots .
Le faschisme , c est la lettre anonyme reconsidérée , les dénociations , les vengeances ! et son lot de saloperies .
Et souvent la spirale infernale , la loi du plus fort du plus vicieux


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Invité Dim 13 Mai - 11:33

Macno a écrit:Comme le disait Opale, la société de consommation est considérée comme le nouveau fascisme par certains:

Pier Paolo Pasolini en faisait un de ses thèmes dans les articles qu'il fit paraître en 73/74 juste avant sa mort

" Ecrits pirates "

Pour suivre sa pensée, les positions pro-mariage gay d'Hobama sont-elles dictées par une évolution de sa pensée personnelle ou bien plutôt par le fait que le lobby des riches contributeurs hollywoodiens à sa campagne électorale, le condamne à prendre cette position ? ( renseignez vous sur les sommes collectées lors des diners de soutiens par G Clooney par exemple )...... Fa chaud devant ! - Page 2 583746



bien sur !que le mariage gay n est pas une idée d hobama . mais comme dirait l autre , c est nous qu on paye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Macno Dim 13 Mai - 11:39

Tu as globalement raison ! Very Happy
Mais Pasolini employait le mot fascisme (qui était repris par toute la gauche italienne, et principalement communiste ) pour affirmer que le fascisme historique ne reviendrait pas, mais que le danger d'une société totalitaire était constitué par "le divin marché " qui dépossédait les peuples de leurs cultures propres au profit d'un modèle dominant, celui du "libéralisme" américain.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Macno Dim 13 Mai - 11:50

ITALIE :
La Tribune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crise de la zone euro - 12/05/2012 | 13:04 - 352 mots
L'Italie s'inquiète du terrorisme anti-austérité soit disant revendiqué par des anarchistes


Petit rappel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans ces 2 affaires on sait aujourd'hui que certains agents de la CIA n'étaient pas étrangers à l'activation des fachos italiens.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  bruno L Dim 13 Mai - 12:17

Etes-vous surs de vous poser la bonne question?

Tout le monde sait que la fascisme genre nazi etc... c'est pas bon du tout!

Au lieu de se le répéter, genre cépabo caca etpis l'autre il regarde quand même... Fa chaud devant ! - Page 2 583746

Il faut plutôt se demander pourquoi 20% de pauvres gens (et non de pauvres cons) ne voient que ça pour exprimer leur opinion dans un vote. (encore que si on enlève les 2 à 5% de vraiment cons, il n'en reste que 15%)
Certes, cette façon de voir a donné lieu à polémique (la main tendue de sarko au FN ou à ses votants...).

Mais vraiment, si personne à droite comme à gauche n'a su les convaincre, au point de les laisser se tourner vers le cauchemar des démocraties, ne doit-on pas tous se poser des questions?
Que leur a-t-on proposé d'autre pour répondre à leurs inquiétudes?
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Invité Dim 13 Mai - 12:29

mon cher monsieur Bruno , c est ce que je voulais dire lorsque je disais qu il y avait des similitudes avec une certaine période .
merci d avoir été plus clair que moi

Un petit bémol dans mon village , ou il y a trés pas d émigrés et pas de pauvres , 30 pour cent ont voté le pen , . Au deuxième tour 60 pour cent Sarko .
pensez vous Qu ID F soit un pauvre .?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty si

Message  pierre Dim 13 Mai - 12:38

la derniere fois ça a commençé comme ça Sad
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Batelier Dim 13 Mai - 13:51

opale a écrit:Ne pourrait-on pas associer cette définition du fascisme à la dictature constitutionnelle que nous venons de vivre depuis 5 ans ?
Comme dans la pièce de "Brecht" qu'il n'aurait pas écrite lui-même, On pourrait facilement changer le nom des gansters par ceux des hommes politiques d'aujourd'hui......... Ce que nous ne ferons pas.

Lutter contre la bête immonde, oui, maisil semble qu'elle a encore une nouvelle fois la bénédiction d'un pape.

??
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

NON NON surtout pas , dire que le faschisme est ce qu on a vécu ces 5 années , laisserait penser qu il est supportable .
Dans notre société les mots sont trop souvent galvaudés , l enfer , la galère , le faschisme ,
Pour nos chers compatriotes 5 heures bloqués dans un tgv sans boire , c est la galère .
Une gréve , c est une prise d otages !
faut redonner un sens aux mots .
Le faschisme , c est la lettre anonyme reconsidérée , les dénociations , les vengeances ! et son lot de saloperies .
Et souvent la spirale infernale , la loi du plus fort du plus vicieux



Fa chaud devant ! - Page 2 253862


par contre, les facheux qui accompagnaient Sarko sont surement des nostalgiques de Vichy Fa chaud devant ! - Page 2 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Batelier Dim 13 Mai - 13:53

bruno L a écrit:Etes-vous surs de vous poser la bonne question?

Tout le monde sait que la fascisme genre nazi etc... c'est pas bon du tout!

Au lieu de se le répéter, genre cépabo caca etpis l'autre il regarde quand même... Fa chaud devant ! - Page 2 583746

Il faut plutôt se demander pourquoi 20% de pauvres gens (et non de pauvres cons) ne voient que ça pour exprimer leur opinion dans un vote. (encore que si on enlève les 2 à 5% de vraiment cons, il n'en reste que 15%)
Certes, cette façon de voir a donné lieu à polémique (la main tendue de sarko au FN ou à ses votants...).

Mais vraiment, si personne à droite comme à gauche n'a su les convaincre, au point de les laisser se tourner vers le cauchemar des démocraties, ne doit-on pas tous se poser des questions?
Que leur a-t-on proposé d'autre pour répondre à leurs inquiétudes?

je pense que TF1, France2, leFigaro etc savent vendre du papier (donc de l'extreme)..... scratch
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Très cher ami Gadloo Dim 13 Mai - 14:24

Batelier a écrit:

je pense que TF1, France2, leFigaro etc savent vendre du papier (donc de l'extreme)..... scratch

Attention aux amalgames.

Le Figaro ne s'est jamais caché d'être un journal de droite et à ce titre il exprime des idées de droite qui vont du centre-droit à une droite plus stricto-rigide
puisque ces tendances sont exprimées à l'UMP. Et donc, normal.

TF1, fait du commerce et a la reconnaissance du ventre puisque Bouygues a toujours été très bien servi par la droite républicaine qui va du centre-droit à cette même droite stricto-rigide. Et donc, normal.

Par contre, France Télévisions, je ne comprends pas bien.
A gauche, dans la rue, on entend dire que cette télé de service publique serait de droite
et à droite on entend qu'elle a participé au lynchage médiatique du président sorti.
Du coup, je trouve que c'est plutôt bon signe.

Pour ceux qui avaient suivi le débat Sarkozy-Hollande, je rappelle que dans les émissions télévisées qui ont suivi sur les coulisses du débat,
il y en a une où on voit Sarkozy serrer la main de Pflimlin (PDG de France Télévisions) sans même un sourire ou un regard.
Puis on voit le PDG s'approcher de Carlita pour lui claquer la bise comme il l'avait fait en mars dans l'émission "Des paroles et des actes" : elle se raidit et lui tend la main le visage fermé ! Elle, toujours si souriante. Avenante !!!

Dans ce monde cruel, les bonnes habitudes se perdent vite.

PS : le but du figaro n'est pas de vendre du papier, mais de faire circuler des idées. D'abord.





Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty curieusefaçon de voir les choses

Message  Invité Dim 13 Mai - 14:47

opale a écrit:mon cher monsieur Bruno , c est ce que je voulais dire lorsque je disais qu il y avait des similitudes avec une certaine période .
merci d avoir été plus clair que moi

Un petit bémol dans mon village , ou il y a trés pas d émigrés et pas de pauvres , 30 pour cent ont voté le pen , . Au deuxième tour 60 pour cent Sarko .
pensez vous Qu ID F soit un pauvre .?

très pas d( immigrés) dans mon village ? Razz
PAS DE PAUVRE dans mon village ! sur de cela ? Shocked

Quand a ta question sur ma modeste personne !
je la trouve pour le moins déplacé ,qui es tu pour poser ce genre de question qui en elle même porte jugement de ta part! Mad
tu n es que porteuse de jugement à l emporte pièce sans que nous n ayons nous même aucune indication te situant socialement, pauvre fille ! Fa chaud devant ! - Page 2 937176

Fa chaud devant ! - Page 2 938164

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Très cher ami Gadloo Dim 13 Mai - 14:54

IDF a écrit:
opale a écrit: pensez vous Qu ID F soit un pauvre .?

Quand a ta question sur ma modeste personne !

tu n es que porteuse de jugement à l emporte pièce

Je dois dire que si IDF dit ça, il a certainement raison.

Môssieur est un expert, un maître dans ce domaine.
Môssieur est à la pensée ce que la sulfateuse est au tir sportif !
Il postillonne beaucoup et son haleine est porteuse. Fa chaud devant ! - Page 2 388267


Dernière édition par Très cher ami Gadloo le Dim 13 Mai - 15:02, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Macno Dim 13 Mai - 15:01

Môssieur IDF est sûrement un français authentique, il écrit sans accent ! Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Très cher ami Gadloo Dim 13 Mai - 15:25

Très cher ami Gadloo a écrit:
Le Figaro ne s'est jamais caché d'être un journal de droite et à ce titre il exprime des idées de droite qui vont du centre-droit à une droite plus stricto-rigide
puisque ces tendances sont exprimées à l'UMP. Et donc, normal.

A propos du Figaro, j'étais à deux doigts d'un fou rire lundi 7 en lisant son titre à la une.
Ce journal qui a été LA gazette de campagne de Sarkozy pendant toute la campagne avait titré au lendemain de la gamelle :
"Chronique d'une défaite annoncée.".

Et Mougeotte d'insister lourdement dans l'éditorial :
"Nous avons, à cet instant, une pensée pour Nicolas Sarkozy.".

Non seulement il est battu, défait, sorti mais en plus il est mort ! drunken
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Rantanplan Dim 13 Mai - 15:42

Très cher ami Gadloo a écrit:
Non seulement il est battu, défait, sorti mais en plus il est mort ! drunken

A plus de 23 000 € de retraite par mois, sans compter les avantages en nature, je veux bien prendre sa place. Car mort que politiquement, il lui reste encore quelques années pour profiter (avec Chirac et Giscard) de nos impôts .
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty I D F

Message  Invité Dim 13 Mai - 16:02

je ne vois pas pour quelle raison vous vous mettez dans un tel état , j ai simplement voulu dire que la pauvreté n était pas le terreau du front national.
Vous ne me semblez pas démuni ,vous aimez voyager , visiter les pays étrangers ,ce qui ne vous interdit pas de voter ,ou d apprécier le F N ,ce qui est votre droit.
Un exemple le Var la cote d azur , la Corse , ce n est pas dans ces coins que se trouvent le plus de pauvres , et c est la ou le F N est le plus représenté .
Quant au Figaro , j accepte son penchant a droite , comme j accepte le penchant opposé du jounal l Humanité .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Pourquoi ?

Message  Rantanplan Dim 13 Mai - 18:32

bruno L a écrit:Etes-vous surs de vous poser la bonne question?

Il faut plutôt se demander pourquoi 20% de pauvres gens (et non de pauvres cons) ne voient que ça pour exprimer leur opinion dans un vote. (encore que si on enlève les 2 à 5% de vraiment cons, il n'en reste que 15%)
Certes, cette façon de voir a donné lieu à polémique (la main tendue de sarko au FN ou à ses votants...).

Mais vraiment, si personne à droite comme à gauche n'a su les convaincre, au point de les laisser se tourner vers le cauchemar des démocraties, ne doit-on pas tous se poser des questions?
Que leur a-t-on proposé d'autre pour répondre à leurs inquiétudes?

T'es-tu, toi,posé la bonne question ?

Pourquoi, 20% des gens votent pour le FN et non pas pour la droite traditionnelle?
Pourquoi, parmi ces 20% il y a des gens pauvres qui ne votent pas pour les partis de gauche (voie naturelle)?
Pourquoi nos frontières sont une passoire envers les demandeurs d'emploi venant d'au delà de l'espace Schengen?
Pourquoi les outils de production ont-ils été déplacés dans des pays à bas coût salarial, entraînant ainsi un chômage de masse pour les travailleurs européens ?
Pourquoi les anciens Présidents de la République ont-ils sacrifiés notre souveraineté nationale sur l'autel du profit des multinationales ultra-libérales
Pourquoi NS s'est-il aplati devant Bush, Obama, Nentanyaou, et la reine d'Angleterre ? FH aussi d'ailleurs (repas du CRIJF)
Pourquoi NS a-t-il doublé la dette de la France depuis qu'il est Président ? Sans parler de ses indemnités présidentielles
Pourquoi NS ( à l'encontre de Chirac) a-t-il fait réintégrer notre pays dans l'Otan, et mené des actions belliqueuses envers l'Afghanistan, la Libye, et soutenu les contre-révolutions en Égypte et au Maroc ?
Pourquoi NS à-t-il permis à Roselyne de dépenser 4 milliard d'euros dans une campagne de vaccination débile et ainsi faire les choux gras de l'industrie pharmaceutique?
Pourquoi.......
Pourquoi.....
Pourquoi?

Ben quand tu auras répondu à ces questions, tu sauras!


T'inquiètes pas pour FH, il restera dans la ligne économique de l'empire, mais ce sera plus discret.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Très cher ami Gadloo Dim 13 Mai - 18:41

opale a écrit: IDF je ne vois pas pour quelle raison vous vous mettez dans un tel état ,

Ne vous formalisez pas opale, IDF est un petit être éruptif et farouche.
Au fond, c'est un homme fragile qui n'a guère confiance en lui et qui se prend des taules chaque fois qu'il essaie de faire front pour se donner de l'allure.
Il a le goût du drame, se fait du cinoche et est même capable de se réveiller en pleine nuit pour se raconter des histoires.
il se persuade que ses intuitions fulgurantes sont justes et, chez lui, fantasmes et réalité sont inextricablement mêlés.

Dans sa tête tout n'est que pagaille mais il est capable de trouver l'énergie nécessaire quand il est persuadé qu'il faut remettre de l'ordre
sur cette terre.
Il se sent investi d'une mission.

Il faut faire très attention car il est inconstant, perpétuellement parcouru par des sautes d'humeur imprévisibles.

Opale, vous serez déçu par ce petit bonhomme rempli de qualités dont la moindre n'est pas la tendresse.
Il ne faut pas lui demander d'être ce qu'il n'est pas et de marcher sur ses deux pieds comme tout le monde. Fa chaud devant ! - Page 2 262448
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty il est certain que

Message  Invité Dim 13 Mai - 20:12

Très cher ami Gadloo a écrit:
opale a écrit: IDF je ne vois pas pour quelle raison vous vous mettez dans un tel état ,

Ne vous formalisez pas opale, IDF est un petit être éruptif et farouche.
Au fond, c'est un homme fragile qui n'a guère confiance en lui et qui se prend des taules chaque fois qu'il essaie de faire front pour se donner de l'allure.
Il a le goût du drame, se fait du cinoche et est même capable de se réveiller en pleine nuit pour se raconter des histoires.
il se persuade que ses intuitions fulgurantes sont justes et, chez lui, fantasmes et réalité sont inextricablement mêlés.

Dans sa tête tout n'est que pagaille mais il est capable de trouver l'énergie nécessaire quand il est persuadé qu'il faut remettre de l'ordre
sur cette terre.
Il se sent investi d'une mission.

Il faut faire très attention car il est inconstant, perpétuellement parcouru par des sautes d'humeur imprévisibles.

Opale, vous serez déçu par ce petit bonhomme rempli de qualités dont la moindre n'est pas la tendresse.
Il ne faut pas lui demander d'être ce qu'il n'est pas et de marcher sur ses deux pieds comme tout le monde. Fa chaud devant ! - Page 2 262448


gad le loser que tu te sens mieux avec ton alter égo : Hautbanc ! Fa chaud devant ! - Page 2 388267 Fa chaud devant ! - Page 2 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Très cher ami Gadloo Dim 13 Mai - 20:49


Explique !
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Très cher ami Gadloo Lun 14 Mai - 9:51


Sur le FN, je me suis toujours demandé comment un parti de vieux grognards qui voue un culte
à Jeanne d'Arc pouvait avoir un logo en forme de flamme tricolore ! Fa chaud devant ! - Page 2 388267

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Invité Lun 14 Mai - 11:08

parce que Charles Martel n avait pas de logo Very Happy
imagine s ils avaient adopté le mateau de charles et la faucille des druides !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Rantanplan Lun 14 Mai - 12:16

opale a écrit:parce que Charles Martel n avait pas de logo Very Happy
imagine s ils avaient adopté le mateau de charles et la faucille des druides !

je le lirais comme ceci : "Le marteau de thor" et la faucille des druides, ou comme ceci ; "le marteau (d'armes) de Charles et le goupillon des prêtres (qui accompagnaient les armées)
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Invité Lun 14 Mai - 14:22

a poitiers???????????? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Rantanplan Lun 14 Mai - 19:47

opale a écrit:a poitiers???????????? Very Happy

Dans le coin, "à Moussais, sur la route de Poitiers à Tours. pendant six jours, les deux armées restèrent face à face, à se contempler, à s'admirer peut-être........ Le septième jour, le 25 octobre, les arabes chargèrent au cris de "allah akbar" et se brisèrent sur le mur de glace des gens du nord. Le lendemain, à l'aube, les arabes avaient disparus......" Jean-Paul Roux : Un choc de religions - Fayard-.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty explique !

Message  Invité Mar 15 Mai - 14:27

Très cher ami Gadloo a écrit:
Explique !

tu es vraiment un bœuf ! le loser! Fa chaud devant ! - Page 2 820305
tu n as pas reconnu ton alter égo ! Shocked

bon , pour toi au menu ce seras , faute de côte de bœuf : côte d opale! Fa chaud devant ! - Page 2 210333

Fa chaud devant ! - Page 2 388267 Fa chaud devant ! - Page 2 388267 Fa chaud devant ! - Page 2 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Invité Mar 15 Mai - 16:42

????? Shocked

Monsieur I D F il serait dommage que vous gachiez cette belle journée . J imagine votre tristesse , votre amertume ,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Macno Mar 15 Mai - 17:01

Moi d'un naturel pacifiste, certains jours je serais pour le rétablissement de la peine de mort.......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fa chaud devant ! - Page 2 Empty Re: Fa chaud devant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum