Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

en vadrouille

+10
Macno
Pellechevent
Aliguen
cath-du-nord
gusss
Jorginho
Batelier
pierre
hautbanc
motus
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Mar 7 Aoû - 17:45

Yes, arrivé a l'aber wrac'h hier aprem aprés 1184 mn en 9 jours et 6h et solo.... on a réussi a rester au contact entre deux bateaux pour la sécu et le repos la nuit, cela a bien aidé... ils sont presque arrivés plus fatigués que moi dans leur cagette !!! rien de cassé sur le bateau, juste deux pannes en mer qui ont été heureusement réparées (le pilote auto et le surlendemain le régulateur). J'ai bien dormis...
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty vadrouille

Message  ZTRI Mar 7 Aoû - 18:05

belle ballade motus
congratulations....
eric
en vadrouille - Page 3 806538 en vadrouille - Page 3 77319 en vadrouille - Page 3 661579
avatar
ZTRI

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty ?????????????????????????

Message  chomtranquil Mar 7 Aoû - 23:26

tu vas où, ou t' arrêtes où ensuite ? j'y étais il y a 8 jours .
Ce weekend j'étais à PAIMPOL , le prochain je reste à perros-guirec et mardi si tout va bien je pars à JERSEY . en vadrouille - Page 3 583746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  Batelier Mer 8 Aoû - 1:15

en vadrouille - Page 3 479158
en vadrouille - Page 3 661579 en vadrouille - Page 3 661579 en vadrouille - Page 3 661579

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Mer 8 Aoû - 5:09

on risque de se croiser, je pars ce matin pour perros, ensuite je risque de repartir mais je ne sais pas combien de temps j'y reste, puis lundi vers anglos ou directe angleterre. en vadrouille - Page 3 938164
ca sent l'apéro en vadrouille - Page 3 7153
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  chomtranquil Jeu 9 Aoû - 16:54

houlala t'es bloqué jusqu'à LUNDI après-midi

http://www.perros-guirec.fr/perros_guirec/section_tourisme/section_tourisme_francais/en_un_clic/marees

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Jeu 9 Aoû - 19:55

bah mince... je pourrais pas y rentrer demain !!! du coup je pense rentrer a ploumanach....
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  chomtranquil Dim 19 Aoû - 17:21

Où es tu ? Et qu'as tu fais de ton équipier ?

Perso on est tout de même parti pour JERSEY le lundi à 15H30 , une première partie sous geneaker pendant 3H30 et moteur pour le reste .A notre arrivée nous étions six à couples. en vadrouille - Page 3 248413 Sommes revenu le jeudi le vent dans le pif . Sad N'avons tiré aucun bord et donc tout le retour fût fait grâce à la risée volvo . en vadrouille - Page 3 210333





chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Dim 19 Aoû - 20:52

je finis de récupérer le manque de sommeil....
alors nous sommes partis pleine balle a 11h... puis 1h aprés c'était le déluge... puis l'aprem cela naviguait de plus en plus mou.. et la nuit on a fait 12 h de moteur..., arrivés vers 14h mardi a Weymouth.. le mardi, météo bof... gros temps annoncé le matin, vent dans le pif et courant mais vers 11h devait tourner... 2 bateaux anglais sont quand meme partis mais revenus dans la matinée... nouveau déluge, on va manger au café au dessu le moral dans les chaussettes... je vérifie avec marine trafic le vent au large... et vers 13h30 il a tourné.. nous permettant de partir contre le courant mais en tirant 1 seul bord pour passer le banc de St Alban... du coup on est arrivés a 22h30 a Lymington a 6.5 kts de moyenne... deux bateaux seulement sont sortis derrière nous.. Pour avoir le vent au large : choisir un bateau sur la zone désirée, cliquer dessu et faire "détails"..on trouve le vent, la direction et la température de l'eau..
ensuite le jeudi petite nav tranquille l'aprés midi dans le Solent entre Lymington, passage devant Cowes bondé par les bateaux de régates, nous avons remontés la rivière Médina jusqu'au ponton du Folly Inn, repartis le vendredi a 7h du mat pour Boulogne, doublés rapidement par Foncia qui était a 22kts pour sortir du solent... pour nous un peu de moteur avec le courant... puis passage sous voile par "the Looe" , ensuite l'aprem le vent mollis et refuse... pendant que Galdoo fait une sieste cela descend meme jusque 1.5 kts de vitesse, le courant contre aussi... du coup je tire un bord jusqu'aux falaises entre Newhaven et Beachy Head...puis cela redémarre un peu (4ktd<;;)en fin de journée on croise un cata de 24m.. "Houraba" bien que vent arrière ils sont au moteur a 7kts.. un cata jaune avec un mat aile et une bome a environ 6m de haut.... il est moche !!!! puis on entre pour couper le 1er rail, en manquant de vent avec un angle bof bof...au milieu un petit moment chaud a 0.2 mn d'un cargo... du coup on finis de couper au moteur, entre les 2 rails a cet endroit c'est large et le vent reviens.. du coup on remonte dans la nuit jusqu'à la hauteur de la "route théorique parfaite", le rail montant est plus facile a couper a ce moment, surtout que l'on avance bien a la voile, avec le courant... mais on arrive un peu trop haut.. 5 mn de trop au dessu de boulogne... on refait du pré en forme de Z ... pendant un temps.. puis on "craque" une petite H. de moteur et l'on y est... 6h30.. on a la chance de trouver de suite une place dans le port et hop au dodo...
hier c'était grosse sieste...et 2 de tension... le coéquipier est repartis l'aprés midi en train rejoindre "la canicule" qui nous faisait bien rire depuis l'angleterre...
je vide le bateau demain...aujourd'hui c'était repos en famille.
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Dim 19 Aoû - 21:32

Merci pour ton accueil, heureusement que tu m'avais amené faire des courses car la qualité en angleterre.... Galdoo est vacciné contre la bouffe anglaise... en vadrouille - Page 3 583746
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  chomtranquil Dim 19 Aoû - 22:58

motus a écrit:Merci pour ton accueil, heureusement que tu m'avais amené faire des courses car la qualité en angleterre.... Galdoo est vacciné contre la bouffe anglaise... en vadrouille - Page 3 583746

Les faux rhums servent aussi à ça en vadrouille - Page 3 388267

En ce qui concerne la mal bouffe de là haut en vadrouille - Page 3 210333 lorsque que nous sommes arrivés à PLOUMANAC'H tu lui as bien dit qu'il avait pris de la bedaine en vadrouille - Page 3 583746
.
.
.
.
.
.
.
.
ça y est j'ai compris pourquoi Laughing
.
.
.
.
.
.
.
c'était sa réserve en vadrouille - Page 3 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Lun 20 Aoû - 8:48

+1, il a éssayé de la perdre.... meme le cidre était parfois dégueulasse....
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty et en plus

Message  Aliguen Mer 29 Aoû - 22:11

motus a écrit:Merci pour ton accueil, heureusement que tu m'avais amené faire des courses car la qualité en angleterre.... Galdoo est vacciné contre la bouffe anglaise... en vadrouille - Page 3 583746

il est difficile, donc pas étonnant de sa part en vadrouille - Page 3 388267 en vadrouille - Page 3 388267
C'est quand que tu rentres à la maison?
Nous c'est assez problématique, voir fil Ali Gouen...
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty rentré et absolument débordé...

Message  motus Mer 29 Aoû - 22:28

en fait, depuis que j'ai traversé jusque l'aber wrach j'ai fait roscoff en solo, ploumanach, puis un mangeur de pates est venu... heureusement que j'avais fait des courses car on a traversé vers weymouth, puis le solent (lymington, puis wight sur la rivière médina et ensuite on a refait un petit 24h direct Boulogne...je profite des enfants pendant leurs derniers jours de vacances... et j'ai pas mal de boulot a la maison du a 5 mois d'absence (le gazon a poussé entres autres..) j'ai eut pas mal de pot avec la météo, c'est toujours passé sans dépasser 30kts. en vadrouille - Page 3 7153
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Veinard

Message  Aliguen Mer 29 Aoû - 22:38

motus a écrit:en fait, depuis que j'ai traversé jusque l'aber wrach j'ai fait roscoff en solo, ploumanach, puis un mangeur de pates est venu... heureusement que j'avais fait des courses car on a traversé vers weymouth, puis le solent (lymington, puis wight sur la rivière médina et ensuite on a refait un petit 24h direct Boulogne...je profite des enfants pendant leurs derniers jours de vacances... et j'ai pas mal de boulot a la maison du a 5 mois d'absence (le gazon a poussé entres autres..) j'ai eut pas mal de pot avec la météo, c'est toujours passé sans dépasser 30kts. en vadrouille - Page 3 7153

bonne reprise et bon courage pour les corvées qui t'attendent.
Nous, nous avons délégués et la maison ainsi que le petit jardin seront nickel à notre retour. en vadrouille - Page 3 583746 en vadrouille - Page 3 583746
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  hautbanc Ven 31 Aoû - 9:48

un voisin de ponton qui est proprio d un g s 106 a vu son safran se plier en deux lors d une nav au portant , au moment ou il anticipait un départ au lof il se serait pris une énorme vague venant de dèrrière ! qui brisat le safran ! j aurais bientot des photos !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  Vero Ven 31 Aoû - 9:58

Jolie balade, tres sympa a suivre.

Bon retour sur la terre ferme

A+

Pierr
Vero
Vero

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 62

http://catamaran-ptitfilou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Ven 31 Aoû - 10:50

j'ai déposé mon safran l'hivers dernier, il était sec au niveau de la meche mais je l'ai quand meme renforcé avec un biaxial 800g de chaque coté... et j'ai rallongé le bord de fuite pour l'affiner..je ne serai pas partis avec un safran de 27 ans pas vérifié..là il est repartis pour 25 ans.. et la dérive pour 10 (sablée, choupée et enduite époxy...)
le bateau est pret a repartir..
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  hautbanc Ven 31 Aoû - 12:03

oui je vais faire de même ! cet hiver ! tu a reposé le bateau au touquet ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Ven 31 Aoû - 16:46

pas encore, suis en visiteur a Boulogne.. encore quelques petits ronds dans l'eau et je le sors mi septembre... snif,
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty impressionnant!!!!!!!!!

Message  hautbanc Lun 3 Sep - 22:55

la photo du gib sea de mon pote aprés une vague violente venue de derrriere

en vadrouille - Page 3 P7120110
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  motus Mar 4 Sep - 8:33

aie, je regrette pas d'avoir straté le mien... il lui en es resté juste assez pour rentrer... le bois était comment a l'endroit de la cassure ?
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  hautbanc Mar 4 Sep - 8:49

d aprés lui humide !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

en vadrouille - Page 3 Empty Re: en vadrouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum