Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

quelle poële dans votre bateau ?

+3
Très cher ami Gadloo
hautbanc
motus
7 participants

Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty quelle poële dans votre bateau ?

Message  motus Jeu 9 Fév - 20:37

Salut ter tous, en papotant au tel avec l'un de vous je me suis rendu compte que cette invention anglo saxonne semblait méconnue de beaucoups d'entre vous, je vous joins donc une petite photo de cette ingénieuse poële que l'on trouve chez force 4 par ex.
quelle poële dans votre bateau ? Pict0814
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  hautbanc Ven 10 Fév - 11:47

c est marrant quelqun m en a parlé il y a quelques jours
l ommelette carrée ?

elle attache ? est elle facile a laver ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  motus Ven 10 Fév - 12:04

elle n'attache pas, revêtement type teflon par contre juste les petits coins ou il est plus difficile de nettoyer, ils doivent meme faire des dessus a la forme maintenant...
c'est plus facile a partager les omelettes carrées quelle poële dans votre bateau ? 5049
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Très cher ami Gadloo Ven 10 Fév - 12:14


C'ets l'enfer de faire à bouffer là-dedans, et le teflon, non merci.

J'utilise depuis toujours des poêles en fonte qui, au contraire, attachent.
C'est tellement meilleur pour le pavé de boeuf (cuit sans matière grasse, sans rien, juste un lit de fleur de sel), la côte de veau (idem), la confiture d'oignons.
Et il suffit de mettre un peu d'eau après avoir enlevé le morceau de viande dans la poêle brulante et tout se détache et ça peut faire un peu de sauce avec les sucs.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  motus Ven 10 Fév - 12:30

tu es limité en taille sur la plupart de nos gaz, cette poele a l'avantage d'utiliser au mieux la place, meme pour son rangement..l'enfer c'est plus chaud ? quelle poële dans votre bateau ? 583746
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Macno Ven 10 Fév - 12:32

La poêle en fer Minéral De Buyer n'est pas très cher et plus légère que la fonte ( que j'utilise surtout pour rissoler les PDT )....Par contre j'ai une galetière en fer dont je n'arrive pas à me servir correctement ( pas assez culottée peut-être ? ) et donc je suis revenu au Téfal...
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Très cher ami Gadloo Ven 10 Fév - 13:01

motus a écrit:tu es limité en taille sur la plupart de nos gaz, cette poele a l'avantage d'utiliser au mieux la place, meme pour son rangement..l'enfer c'est plus chaud ? quelle poële dans votre bateau ? 583746

J'ai un plat carré en fonte si tu veux.
Photo ce soir ou demain.

Macno a écrit:La poêle en fer Minéral De Buyer n'est pas très cher et plus légère que la fonte ( que j'utilise surtout pour rissoler les PDT )....Par contre j'ai une galetière en fer dont je n'arrive pas à me servir correctement ( pas assez culottée peut-être ? ) et donc je suis revenu au Téfal...

Des poêle en fonte, même IKEA en fait.
L'avantage tu peux vraiment la chauffer à blanc pour une pièce de viande épaisse genre côte de boeuf pour bien la saisir.
Chauffer à blanc une poêle Tefal, heuuuuu ......
Le Téfal c'est bien quand tu n'aimes pas cuisiner ou que tu as des plaques halogènes.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Batelier Ven 10 Fév - 13:04

Très cher ami Gadloo a écrit:

Le Téfal c'est bien quand tu n'aimes pas cuisiner ou que tu as des plaques halogènes.

sur le vitroceramique, il y a rien de bien quelle poële dans votre bateau ? 937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Très cher ami Gadloo Ven 10 Fév - 13:12


Tu peux pas avoir un feu à gaz, genre camping gaz, pour ce qui demande un feu très vif ?
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  hautbanc Ven 10 Fév - 13:32

a quand la bouilloire carrée? Very Happy
ma poele en pierre achetée chez m6 boutique est trés efficace a bord mais elle est ronde donc difficile a caser !
pour saisir la viande , j ai une plque de fonte carrée avec une poignée rétractable , donc , facilement casable dans un bateau !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Invité Ven 10 Fév - 15:05

A bord, j’ai 2 faitouts de cuisine achetés dans un supermarché chinois (idem 13e). C’est de l’alu, ça attache à souhait, voir même à l’abus, pour les sucs.
Ça se nettoie au jex, à la paille de fer ou à la meuleuse électrique. C’est léger, c’est gigogne, c’est légégogne.
Si j’avais de la place, j’aurais un piano Lacanche, avec les poêles qui vont avec.

Les poêles carrées nécessitent-elles des assiettes carrées également ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Ré si dive Ven 10 Fév - 16:32

Eliot a écrit:
Les poêles carrées nécessitent-elles des assiettes carrées également ?

Et ne peut on y cuire que du poisson carré avec les yeux dans les coins ?
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  motus Ven 10 Fév - 16:45

non, c'est juste pour les tetes au carrées... j'ai un four a gaz, et aussi un grill pain au dessu du four... le bateau venant d'angleterre.. c'est pratique le matin.. pour le plat il faudra essayer si cela rentre..c'est pas évident de tout ranger ensuite..
Comme on casse beaucoups avec ma femme.. pas en disputes je précise, on a viré les assiettes classiques et pris en plastiques...l'arcopal explosé dans le bateau... j'en ai trouvé lontemps des morceaux...
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  motus Ven 10 Fév - 16:49

pour le poisson je ne suis pas trés doué... voir j'ai passé 5 h aux urgences anglaise d'hastings pour enlever l'hamecon de mon doigt...et je n'ai jamais réussi a pécher les poissons carrés panés que l'on trouve si bien a Paris et dans sa périphérie...(pour ne pas dire st germain) quelle poële dans votre bateau ? 583746
j'ai éssayé d'enlever l'hamecon avec le leatherman mais c'était Mme qui était toute blanche... la prochaine fois je le fais plutot que d'attendre dans la " cour des miracles anglaise ".
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Batelier Ven 10 Fév - 17:06

pour enlever un hameçon,, il faut le couper coté fil et le sortir coté pointe

si c'est pas possible, (par ex la pointe va vers l'os du doigt) il faut tirer d'un coup sec (testé Sad )


Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Jopic Ven 10 Fév - 17:08

Dans un bateau, (surtout si l'on pêche) il faut toujours avoir une pince coupante. Je me suis enlevé plusieurs fois des hameçons des doigts (tout seul) et même de l'oreille (cet été mais je n'aurai pas pu le faire seul, pour une fois j'avais embarqué un copain). On coupe, on pousse pour faire ressortir la pointe et le tour est joué. Plus on le fait rapidement, moins on a mal... quelle poële dans votre bateau ? 583746
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Très cher ami Gadloo Ven 10 Fév - 17:21

motus a écrit:et je n'ai jamais réussi a pécher les poissons carrés panés que l'on trouve si bien a Paris et dans sa périphérie...(pour ne pas dire st germain)

Môssieur, moi je ne mange que du poisson frais grâce au marché de St Germain (3 jours par semaine) qui nous vient de Boulogne (du tout venant pour les soupes) quelle poële dans votre bateau ? 583746 quelle poële dans votre bateau ? 583746

mais aussi du Guilvinec (poissons nobles) pour cuire au beurre de baratte dans mes plats carrés en fonte ou encore des coquilles St Jacques de la Baie de St Brieuc.
D'ailleurs en ce moment les prix dégringolent.

Et j'ai un écailler chaque vendredi et samedi qui vient de Cancale si je veux !

Je trouve aussi du pousse-pied de Belle-Île, des oursins de Med ou de l'Atlantique(ceux que je préfère), du bouquet vivant du nord, des poissons de roche de la flaque, des ormeaux du Finistère Nord,
et même des bêtises de Cambrai.

Mais aussi du Welsh Rarebit, du Fromage de Bergues, de la Carbonade flamande, du Pot'che Vleesch et du Maroilles quand j'ai envie d'avoir une haleine de phoque pour chasser la bourgeoise mal mariée en mal d'exotisme ou d'atmosphère glauque. Car elles sont là aussi !!!

Alors, camembert !!! quelle poële dans votre bateau ? 583746
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  motus Ven 10 Fév - 17:36

entre la centrale nucléaire de gravelines (qui a une fuite mais il faut pas le dire), et celle en face aussi gérée par edf... on va bientot trouver des mérous dans la manche.... regarde bien si il n'est pas fluo dans le noir ton poisson... Twisted Evil
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  hautbanc Ven 10 Fév - 18:09

Jopic a écrit:Dans un bateau, (surtout si l'on pêche) il faut toujours avoir une pince coupante. Je me suis enlevé plusieurs fois des hameçons des doigts (tout seul) et même de l'oreille (cet été mais je n'aurai pas pu le faire seul, pour une fois j'avais embarqué un copain). On coupe, on pousse pour faire ressortir la pointe et le tour est joué. Plus on le fait rapidement, moins on a mal... quelle poële dans votre bateau ? 583746
si vous pechiez au chalut cela n arriverais pas quelle poële dans votre bateau ? 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

quelle poële dans votre bateau ? Empty Re: quelle poële dans votre bateau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum