enfin une bonne nouvelle !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: enfin une bonne nouvelle !
c est vrai depuis que l on a coupé la tête a louis la forêt a augmenté de 20 pour cent en françe !! je crois !!

hautbanc- Messages: 4004
Ragots, rumeurs et racontars
hautbanc a écrit:c est vrai depuis que l on a coupé la tête a louis la forêt a augmenté de 20 pour cent en françe !! je crois !!
Une info haubtban : du fiable et du probant.
Source ONF (ici) :
"...À la fin du XVIIIe siècle, les forêts ne couvraient plus que 8 millions d'ha, mais 10 millions en 1910 grâce à un effort de reboisement et 15,5 millions aujourd'hui, selon les statistiques de l'Inventaire forestier national (28,2% du territoire métropolitain)..."
mais...
" ...Par contre, si les forêts intertropicales couvrent encore 1.700 millions d'ha (40% de la surface des pays de cette zone), elles perdent actuellement de l'ordre de 40 ha par minute du fait essentiellement du défrichement...."
Un petit bout d'info n'est pas une info...
Invité- Invité
oui moi c est spontané pas eu le temps de consulter la toile
j ai fais confiance a ma culture forestière générale

Et oui...
hautbanc a écrit:oui moi c est spontané pas eu le temps de consulter la toilej ai fais confiance a ma culture forestière générale
C'est pitête ça le problème...
Invité- Invité
PYM a écrit:hautbanc a écrit:oui moi c est spontané pas eu le temps de consulter la toilej ai fais confiance a ma culture forestière générale
Mais que voilà une évaluation parcellisée.
Il cite en premier lieu le terme de spontané.
Je pense que l'on peut s'accorder à dire sans vouloir préjuger du sentiment général que l'ensemble de l'oeuvre de Haubanc est spontanée, sa revendication me semble donc totalement justifiée.
"Pas eu le temps de consulter"
Il démontre là une évidence: on ne peut pas écrire du spontané d'un coté, et approfondir son argumentaire de l'autre.Ses multiples et variées interventions aussi sottes que grenues, soulignent au plus haut point la justesse de son propos.
Tu as par ailleurs eu la finesse d'observer que la culture, qu'elle soit forestière, générale ou particulière, ne paraissait être de prime abord pas la qualification qui venait d'emblée à l'esprit à propos du susdit, aussi je ne reviendrai pas sur ce sentiment.
je me suis permis donc de complémentariser (ça le fait, non?) ton propos
Invité- Invité
Nous sommes donc d'accord.
Carquei a écrit:PYM a écrit:hautbanc a écrit:oui moi c est spontané pas eu le temps de consulter la toilej ai fais confiance a ma culture forestière générale
Je pense que l'on peut s'accorder à dire sans vouloir préjuger du sentiment général que l'ensemble de l'oeuvre de Haubanc est spontanée, sa revendication me semble donc totalement justifiée.
Il démontre là une évidence: on ne peut pas écrire du spontané d'un coté, et approfondir son argumentaire de l'autre.Ses multiples et variées interventions aussi sottes que grenues, soulignent au plus haut point la justesse de son propos.
Tu as par ailleurs eu la finesse d'observer que la culture, qu'elle soit forestière, générale ou particulière, ne paraissait être de prime abord pas la qualification qui venait d'emblée à l'esprit à propos du susdit, aussi je ne reviendrai pas sur ce sentiment.
Il s'exprime comme d'autres pètent.
C'est spontané, entier, ça pue souvent et c'est toujours bruyant.
Un homme de gauche (la vraie).
Invité- Invité
Carquei a écrit:PYM a écrit:hautbanc a écrit:oui moi c est spontané pas eu le temps de consulter la toilej ai fais confiance a ma culture forestière générale
écoute mon carquei
lotus douceur pour mon anus !
ton avis m importe peu !
2 ; Ici c est un forum ou l on parle un peu bateau , et , ou l on polémique beaucoup ! mais quand même un peu bateau
Toi mon lotus douceur pour mon anus , je ne t ai jamais vu parler voile ou bateau ! par contre lorsqu il faut foutre ton nez dans la merde et touiller , comme ton pote idf tu es toujours aux premiéres loges !

PYM a écrit:Carquei a écrit:PYM a écrit:hautbanc a écrit:oui moi c est spontané pas eu le temps de consulter la toilej ai fais confiance a ma culture forestière générale
Il s'exprime comme d'autres pètent.
C'est spontané, entier, ça pue souvent et c'est toujours bruyant.
Un homme de gauche (la vraie).![]()
sur j ai pas ton talent , mais ça a le mérite d' être clair et de t emmerder , sinon tu ne me répondrais pas
bon sur ce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mise au point
hautbanc a écrit:...ça a le mérite d' être clair et de t emmerder , sinon tu ne me répondrais pas ...
Oui, le contenu de ce que tu dis ne laisse aucune équivoque à ton égard.
A ce titre c'est très clair.
Sinon, je dois dire que j'éprouve une certaine jouissance égoïste à lancer mes réponses comme des galets sur le lisier de tes propos en comptant les ricochets en écho chez tes coreligionnaires.
Un des avantages du oueb, c'est que même le lisier le plus épais est incapable d'emmerder quoique ce soit.
Invité- Invité
sinon , les landes existaient t elles a cette époque?????????, c est peut être la raison de l augmentation de la superficie de nos forêts !
dans ce cas, merçi les bataves !
.
.

La preuve par Troll
PYM a écrit:
Sinon, je dois dire que j'éprouve une certaine jouissance égoïste à lancer mes réponses comme des galets sur le lisier de tes propos en comptant les ricochets en écho chez tes coreligionnaires.
Voilà une bonne définition du troll.
Bien sûr, enrobé dans une bonne maitrise du français, ça passe un instant pour de l'argumentation, mais c'est creux, et ne sert qu'à pourrir le dialogue. C'est bien dit, mais ça ne veux rien dire et ça sème le désordre.
Alors PYM, assume ton individualisme intégriste, et garde ta merde pour toi.
hautbanc a écrit:
lotus douceur pour mon anus !
ça vaut mieux, vu que 95% de tes interventions se situent sous la ceinture
ça doit être l'odeur de la vulgarité qui me dérange
Invité- Invité
hautbanc a écrit:sinon , les landes existaient t elles a cette époque?????????, c est peut être la raison de l augmentation de la superficie de nos forêts !
.
Le plus grand massif forestier de l’Union Européenne
La forêt des Landes et de Gascogne couvre environ un million d’hectares répartis
entre les départements des Landes, de la Gironde et du Lot et Garonne. Elle
appartient essentiellement à des sylviculteurs qui produisent les arbres de « la filière
bois » en Aquitaine. Ce terme englobe toutes les activités forestières et les
industries liées à la transformation du bois.
Cette immense forêt est essentiellement constituée par des pins maritimes. Ils ont
été plantés massivement à la fin du XVIIIè siècle. A cette époque, de vastes
marécages insalubres occupaient les Landes de Gascogne. Les pins ont été semés
pour fixer le cordon dunaire et pour assainir les zones humides des Landes.
C EST PLUS FACILE AVEC GOGOL l info est plus précise

Et qu'est-ce qu'on fait avec le bois des forêts ........de la pâte à papier !

Macno- Messages: 2326
Macno a écrit:Et qu'est-ce qu'on fait avec le bois des forêts ........de la pâte à papier !![]()
lotus ?????????????

DOUCEUR !

hautbanc a écrit:Macno a écrit:Et qu'est-ce qu'on fait avec le bois des forêts ........de la pâte à papier !![]()
lotus ?????????????
J' trouve pas que mon PQ sente le sapin

chomtranquil- Messages: 1548
le pq s adapte ! c est comme l argent au début il n a pas d odeur mais ensuite!

le var est le departement le plus boisé de france !on a au moins un record !

pierre- Messages: 1109
c est pour cela que vous y mettez le feu tous les ans ??

pierre a écrit:le var est le departement le plus boisé de france !on a au moins un record !
Eh, les broussailles et le maquis çà compte pas.......

Macno a écrit:
Eh, les broussailles et le maquis çà compte pas.......![]()
c'est pourquoi je pense que dans les Landes si l'on ne compte pas les semis de pin réservés à la pâte à papier on risque d'avoir des surprises sur la superficie des vraies "forêts".

spi33- Messages: 522
spi33 a écrit:Macno a écrit:
Eh, les broussailles et le maquis çà compte pas.......![]()
c'est pourquoi je pense que dans les Landes si l'on ne compte pas les semis de pin réservés à la pâte à papier on risque d'avoir des surprises sur la superficie des vraies "forêts".
![]()
Oui mais pas de chênes pas de glands ,

En dehors des grandes plaines céréalières (Nord, Picardie, Beauce) et du littoral, l'agriculture et l'élevage régressent et la forêt prend la place.
Dans certaines régions, l'exploitation des forêts se développe pour la production de bois de chauffage.
Dans certaines régions, l'exploitation des forêts se développe pour la production de bois de chauffage.
- le chauffage des habitations, dont c'était le seul combustible d'autant plus sollicité que les siècles en question ont été très froids.
A la fin de la royauté, certains massifs avaient été complètement déforestés, surtout ceux de Belledonne et du Bréda. La Chartreuse s'en tirait un peu mieux parce que les moines planifiaient les coupes de façon à obtenir des mâts de marine qui devaient atteindre l'âge respectable de 200 à 300 ans. Le coût des mâts était donc très élevé. Un mât de grand voilier était composé de plusieurs sections ; la plus basse était formée de 7 à 12 sapins accolés, la plus haute d'un seul arbre ; les autres sections à l'avenant ... Il pouvait falloir plus de 40 sapins pour un seul mât, chacun de ces arbres devant atteindre 30 mètres et accuser à la base un diamètre de 70-80 cm ! Ce fut une industrie importante pour la région. Après la coupe à haute altitude, les arbres étaient parfois précipités dans des couloirs de glissement (les jets) jusqu'à la route. Cette méthode présentait de gros inconvénients : on risquait de faire éclater l'arbre au point d'impact et, de toute façons, on massacrait beaucoup d'autres arbres sur le passage du tronc accéléré. Pour préserver leurs ressources, les bûcherons retenaient souvent avec des cordages les troncs glissant dans la pente, mais l'opération était très dangereuse.
Une fois la route atteinte et les cols passés, les grumes étaient véhiculées par trinqueballe (système d'essieux sur roues) jusqu'aux berges de l'Isère, puis assemblées en radeaux, descendues par flottage jusqu'à Arles et acheminées par bateau jusqu'à Toulon. La navigation sur l'Isère, malgré les difficultés dues à son régime torrentiel, a été intense jusqu'à l'arrivée du chemin de fer vers 1850. Le Sappey constituait un nœud important pour le rassemblement des grumes qui, de là, descendaient à la Tronche pour être assemblées sur l'actuel quai Charpenay.

spi33 a écrit:Macno a écrit:
Eh, les broussailles et le maquis çà compte pas....... :)
:respect:
il y a de moins en moins de pins dans les Landes, cette déforestration fait de la place à de gigantesques champs de maïs (bonjour les nappes phréatiques vu l'arrosage démentiel) et autres.

p'titlouis2- Messages: 492
Tiens en voilà un beau sujet de mécontentement que le maïs........
Tiens j'en profite pour peut-être faire connaître aux décroissants et aux autres un type que j'aime bien .
André Pochon est un grand défenseur de l'élevage bovin à partir de la luzerne et du trèfle....
Mais l'Europe a supprimé je crois les aides à la luzerne depuis 2011!
Tiens j'en profite pour peut-être faire connaître aux décroissants et aux autres un type que j'aime bien .
André Pochon est un grand défenseur de l'élevage bovin à partir de la luzerne et du trèfle....
Mais l'Europe a supprimé je crois les aides à la luzerne depuis 2011!

merçi
voila un bon exemple pour prouver que decroissance ne veux pas dire regression :nourissez vos boeufs avec notre bonne luzerne plutot qu'avec le mais et le soja des autres

pierre- Messages: 1109
de plus
Qu’il s’agisse de viande ou de produits laitiers, les animaux qui les produisent consomment principalement des végétaux. Si on prend l’exemple des volailles, il faut environ 2 kilos de protéines végétales pour produire 1 kilo de protéines animales, ici le rendement est correct. En revanche, concernant les ruminants (vaches, moutons, chèvres) le rapport n’est plus le même : 10 à 15 kilos de protéines végétales pour un seul kilo de protéines animales ! Les protéines animales sont donc devenues de grandes gaspilleuses de terre, d’énergie et d’eau.
fat ouvrir la chasse toute l année et subventionner les chasseurs

Page 1 sur 2 • 1, 2