Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Nautigusss, questions en vrac

+2
spi33
gusss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  Invité Lun 24 Oct - 15:09

goudspide a écrit:d'ailleurs c'est plustôt le temps et le vent qui décide de notre nav Wink
oui, moi aussi, je ne fais pas de la croisière virtuelle Nautigusss, questions en vrac - Page 2 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  goudspide Lun 24 Oct - 17:54

Eliot a écrit:
goudspide a écrit:d'ailleurs c'est plustôt le temps et le vent qui décide de notre nav Wink
oui, moi aussi, je ne fais pas de la croisière virtuelle Nautigusss, questions en vrac - Page 2 720209
je fais aussi de la croisière virtuelle , mais l'hiver Nautigusss, questions en vrac - Page 2 850906
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  gusss Lun 24 Oct - 18:30

Bah, on peut pas reprocher de préparer sa balade avant de pousser le ponton d'un pied négligeant, que ce soit sur carte papier ou sur un appareil moderne.

Après, c'est une question de goût, j'aime bien les cartes papiers, mon compas de relèvement, mon petit GPS, et ne pas avoir d'ordi, ça me fait des vacances.

Bon, je vois surtout qu'il n'y a pas de réponse absolue Nautigusss, questions en vrac - Page 2 452422 Je vais commencer par le début, et je verrai bien ce qui me va... ou pas (seul grief pour le moment : Les informations secondaires sur le gps portable sont illisibles à 1 mètre. Reste la solution expandieuse de m'offrir un vrai gps.... Mais ça passera après le reste Nautigusss, questions en vrac - Page 2 583746
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  lobass Jeu 27 Oct - 0:43

N'empeche....
Si tu veux y mettre pas plus de 3 sous, la solution pc portable de recup (win 98 avec un chargeur 12v ca va tres bien)
Seaclear (gratos sur le net)
j'ai toutes les cartes Shom europe dispo (gratos aussi)
De memoire j'avais payé mon gsp usb dans les 10€...
C'est fiable, super simple et agreable a utiliser (on peut zoomer, faire des routes, concerver les traces etc etc), bref ca marche super bien.
Et avec un ecran confortable a un tarif incomparable.

Faut juste que tu prennes le temps de faire une etiquette "GPS" pour cacher le "PC" d'origine... Very Happy
Qui d'ailleurs n'en est plus un tant qu'il ne fait QUE GPS + cartographie complete !!!
Nautigusss, questions en vrac - Page 2 938164 Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Ipad

Message  clarivoile Jeu 27 Oct - 10:26

j'ai embarqué il y a quelques temps un gars qui avait un Ipad avec la cartographie. Je l'ai sur l'Iphone, mais sur l'Ipad, c'est vraiment agréable à utiliser. Il avait toutes les infos météos avec les Grib....

Si je devais équiper mon bateau, c'st sans aucun doute vers ça que je m'orienterais, avec sa protection étanche, et son support sous la capote dans le cockpit ou juste à l'entrée de la descente, pour plus de protection. Le coût est acceptable, et l'accès à internet, pour la météo le BDBDM, ou autre est un vrai plus.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  Invité Jeu 27 Oct - 11:02

C’est un bel objet (ipad2), mais c'est quand même plus de 600 euros pour un modèle 16Go (base) avec wifi+3G (nécessaire si on souhaite les gribs). Cela ne comprend pas l’abo supplémentaire opérateur téléphonique le cas échéant.
Par contre sa fragilité me semble quand même contre-indiquée pour une utilisation marine (surtout pour les chocs), parce que ça prend des coups un ordinateur (ou une tablette) à bord.
(ps mais pourquoi Apple a-t-elle fait l’économie d’une prise usb ?!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty IPad

Message  clarivoile Jeu 27 Oct - 11:13

l'abonnement correspond à celui que chacun d'entre nous utilise pour surfer. Si on n'est pas à la recherche de la météo ou des dernières infos du BDBDM, on peut se contenter de la version Wifi, sans 3G.

Pour la protection, la personne embarquée sur BM avait une protection du sien très soignée qui m'a parut bien suffisante
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  gusss Jeu 27 Oct - 11:18

L'avantage du pc ou de l'ipad/phone est effectivement la lecture des fichiers GRIB (que je peux récupérer en zone couverte par le 3G ou Edge avec l'aiephone). Avec en parallèle un logiciel de prédiction de marée fiable... Je n'achètera pas un pas pad "exprès pour" et j'aurai trop peur de le déglinguer à bord, pour le prix autant acheter un gps/carto.

J'ai effectivement un vieux portable qui doit pouvoir faire tourer openCPN (seaclear, connais pas, j'essaierai !) c'est toujours plus agréable de rentrer les waypoints graphiquement, avec lequel je n'aurai aucun souci pour faire fonctionner le GPS... Bon ça se discute... Nautigusss, questions en vrac - Page 2 583746


gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Nautigusss, questions en vrac - Page 2 Empty Re: Nautigusss, questions en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum