Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

petit projet 2012

+3
Pierr
Batelier
motus
7 participants

Aller en bas

petit projet 2012 Empty petit projet 2012

Message  motus Mar 11 Oct - 22:29

bonsoir,
je me lance, cela fait une paire d'années que certaines choses trainent dans la tete, je les prépares depuis un certains temps, elles ont été un peu modifiées...en quelques lignes l'année prochaîne devrait etre:
je met a l'eau le 10 mars 2012 au touquet,
1 petite semaine pour finaliser et charger le bateau puis direction cherbourg, la corogne jusque Madère ou je dois etre aux dates des vacances pour que Mme et les enfants me rejoignent pendant, puis quartier libre pour les canaries et remontée sur les acores pour juillet et aout en famille, et retour possible jusqu'au 10 novembre...
je vais rechercher des équipiers... si certains ont un peu de temps libre
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  Batelier Mar 11 Oct - 22:49

beau projet

mais ne te mets pas la pression pour etre à des rendez vous imposés.......seule la MTO commande
(j'ai faillit prendre cher en forçant le passage pour etre au cap vert à temps pour accueillir la famille - les billets d'avions n'etaient pas changeables ...ni la date des vacances) petit projet 2012 479158
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  Pierr Mer 12 Oct - 6:45

motus a écrit:bonsoir,
je me lance, cela fait une paire d'années que certaines choses trainent dans la tete, je les prépares depuis un certains temps, elles ont été un peu modifiées...en quelques lignes l'année prochaîne devrait etre:
je met a l'eau le 10 mars 2012 au touquet,
1 petite semaine pour finaliser et charger le bateau puis direction cherbourg, la corogne jusque Madère ou je dois etre aux dates des vacances pour que Mme et les enfants me rejoignent pendant, puis quartier libre pour les canaries et remontée sur les acores pour juillet et aout en famille, et retour possible jusqu'au 10 novembre...
je vais rechercher des équipiers... si certains ont un peu de temps libre


Sympa comme balade. les délais semblent raisonable mais comme Batelier, une petite réserve sur les dates fixes à un endroit. Un avantage quand même c'est que çà te fait avancer. petit projet 2012 7153
Prendre une bonne météo pour le Gascogne, ne pas hésiter à faire de l'ouest quitte à éviter le Corrogne ( qui est pourtant très sympa) et si vraiment bonne météo direct madère.

Cà me plait de voir des projets comme çà.

bonne journée
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  Très cher ami Gadloo Mer 12 Oct - 8:37

Batelier a écrit:beau projet
mais ne te mets pas la pression pour etre à des rendez vous imposés.......seule la MTO commande

J'ai eu l'occaze de lire le planning prévisionnel et il est assez large.
24 semaines prévues (je ne compte pas les 2 premières vouées à la préparation et à l'avitaillement), ça laisse de la marge.
Seules les 2 semaines pour Cherbourg-La Corogne (combien de milles en route directe ?), prévues fin mars semblent un peu courtes.

Si un coup un chien s'installe, ça peut durer. petit projet 2012 937176

Ce serait dommage de passer à Cherbourg la semaine de repos prévue à La Corogne petit projet 2012 187663 petit projet 2012 850906
D'ailleurs, quelles escales (en théorie) au sud de la Bretagne ou direct si bonne couverture ?

Je connais ton bateau pour avoir passé quelques semaines sur celui d'Aliguen (c'est le même à un poil près) : il est très confortable et rassurant. (Gib 105)
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  motus Mer 12 Oct - 9:06

pour le dégolfage je pense faire depuis cherbourg, j'adore la bretagne sud ... mais il est facile d'y retourner... j'ai meme pensé a longer la cote anglaise que je connais jusque weymouth mais je n'aurai plus les copains si la météo ne veut pas et dans ce coin là a cette période cela peut etre "rough"..
le canot est presque pret, ce sont des finitions : le vernis de la descente, reposer la dérive et refaire le safran et finir de poser le navik..une tite peinture sur le lest, ma disponibilité commencant mi décembre ce sera pret..
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty A Corogne

Message  clarivoile Mer 12 Oct - 10:17

peut être une escale piège. Le vent y souffle beaucoup, souvent, longtemps et fort.....

en passant 30 Nm au large, tout devient souvent plus calme
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  goudspide Mer 12 Oct - 11:29

beau programme, belle nav en perspective,

pour nous l'espagne reste que des bons souvenirs , même les moments dures au final sont des bon souvenirs puisqu'on est là, mais le golf nous a montrer qu'il ne défaille pas à sa réputation, il nous à tout montrer enfin vue de notre barcasse,

et aussi les amis sur place qui ont encouragés et soutenus cette expérience petit projet 2012 452422

je te souhaite un équipage agréable pour ce projet, et une belle mer en espérant que tu nous racontera au fur et à mesure de l'avancement Wink
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  hautbanc Mer 12 Oct - 15:13

si tu es bloqué quelque part , t inquiete, avec tous les vieux faineants qui foutent rien ici, bas, t en trouveras bien 2 ou 3 aptes a te ramener le canote ! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  motus Mer 12 Oct - 19:30

je vais devoir constituer une cave dans le bateau alors.... petit projet 2012 44702
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  hautbanc Mer 12 Oct - 19:41

bof t inquiete , !! yaurat surement c'qui faut sur place ! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  motus Mar 15 Nov - 11:14

Bonjour,
je viens de récupérer la dérive chez TAM a Etaples, la légère courbure qu'elle avait n'a pas résisté a la presse de 70 tonnes qu'ils ont, un bon petit nettoyage puis j'attaque la résine pour reboucher les défauts, ensuite quelques couches d'époxy et elle repars pour 10 ans dans l'eau avec de belles bagues de guidages neuves...ce soir descente des 100 kg dans la maison.

petit projet 2012 583746 Mme va etre contente.....
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  Invité Mar 15 Nov - 11:17

motus a écrit:ce soir descente des 100 kg dans la maison.
petit projet 2012 583746 Mme va etre contente.....
gare aux nougats...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit projet 2012 Empty Re: petit projet 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum